Jésus Fils de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 30 mai17, 07:56

Message par prisca »

Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 30 mai17, 08:16

Message par Kar Anetasaur »

Jésus est le fils de Dieu, comme nous sommes tous ses fils et ses filles. Nous sommes tous les enfants de Dieu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 30 mai17, 08:25

Message par universel »

Salut fly-Tox , horrible témoignage de ta part , notre chère prisca elle est seulement amoureuse de son avatar !!!!. llllloliature de passage
Comment pouvons-nous accepter que Jésus soit Dieu et fils de Dieu et le père et fils de la vierge_Marie tout à la fois , Si quelqu'un pouvait avaler Ça c'est qu'il pouvait avaler du ka-ka de PKK

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 30 mai17, 10:39

Message par prisca »

Universel

Dieu est aussi venu sur terre en ayant pris l'apparence de Jésus, pour faire connaître son visage.

Parce que quand tu seras mort, tu seras face à Dieu et tu reconnaitras Dieu parce que tu reconnaitras Jésus.

Ce Verset de Matthieu signifie : tout ce que Jésus fait c'est Dieu qui le fait car personne ne peut connaitre Jésus s'il ne voit pas en Jésus Dieu, et personne ne peut connaitre Dieu, si ce n'est que par Jésus que Dieu se montre.
Matthieu 11
27 "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."


Le Dieu Véritable a le visage de Jésus (dans ce Verset de Jean)
Epitre première de Jean
20 "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle."


Le Coran dit que c'est pour connaitre le visage de Dieu qu'est apportée la nourriture spirituelle qui est donnée aux hommes. Ce verset dit également que ce don de Dieu est pour tout le monde, tout le monde verra le visage de Dieu. Tu sais que Jésus nous apporte la nourriture spirituelle, et toute cette nourriture c'est pour notre Salut, Dieu nous nourrit afin que lorsque nous serons face à Dieu, nous soyons sains et rassurés de voir le visage de Dieu qui est celui de Jésus.
Sourate 76- 9. (disant) : «C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.



Detox

Jésus est Fils de Dieu car issu du Père, il est la Parole de Dieu faite chair en un homme qui, lorsque Jésus parle, c'est Dieu lui même qui s'adresse aux hommes.

Nous, nous sommes les enfants de Dieu, nous avons été créés à l'image de Dieu, dont l'image est Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 30 mai17, 11:05

Message par universel »

Ma chère de chair sans oublier notre L'os pas Zeus le Grecque :::: ce la fait que Jésus est le représenta de Dieu , Soyez Sage Prisca [ un tabouret ne ressemble pas au menuisier ] et prisca ne ressemble jamais a la soupe qu'elle a préparé a la Cuit-zine .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 30 mai17, 11:43

Message par Imperiocristo »

Prophétie .

( Ancien testament ) YHWH son salaire estimé pour 30 sicles d'argent et jetter au potier

Ici c'est YHWH qui parle , et il dit bien " POUR MON SALAIRE " et " AUQUEL ILS M'ONT ESTIME "
Zacharie 11
12 Je leur dis : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.


( Nouveau testament ) Jésus salaire estimé a 30 sicles d'argent et jetter au potier et dans la maison de l'Eternel
Matthieu 26 : 14-16
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

Matthieu 27
1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. 2 Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, 4 en disant : J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent : Que nous importe ? Cela te regarde. 5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang. 7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 05:20

Message par Teo »

prisca a écrit :Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
Je ne sais pas le terme exact ,mais avant avant les gens désignaient n'importe qui avec les mots de parenté tout et n'importe qui.

jésus ,pour désigner son "dieu" essennien, disait "mon père" .Il y a eu ,alors, confusion.Il n'a jamais voulu dire que "dieu" c'est son papa biologique.

L'époque de dire à n'importe qui "ma mère" " mon père" "ma fille " etc.... n'est pas_plus d'actualité de nos jours.

Il s'agit juste d'une erreur de compréhension

Preuve, entre autres&d'autres, que jésus n'est rien d'autre qu'un rabbin; reconnu comme tel, par Israel, officiellement.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 08:37

Message par universel »

Salut Tel-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume.
En peut pas exprimer Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 09:37

Message par Teo »

universel a écrit :Salut Tel-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume.
En peut pas exprimer Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre
Salut ôôô croyant aux Livres de Fables ...Que l'éclair t'éclaire !

Jésus est de nationalité israelienne.Il est né en Israel, de parents Israeliens.L'état de Israel le reconnait comme étant un rabbin et c'est officiel.

Pourquoi tu insistes, persistes à croire qu'il est dieu ou fils de diei ou envoyé de dieu?

L'état de Israel est un état et non une personne; et ça ne te suffit pas?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 10:21

Message par universel »

Salut Teo-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien mais c'est un hébreu de race , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume.
En peut pas exprimer le tel de Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 10:39

Message par Teo »

universel a écrit :Salut Teo-théoricien : Jésus fils de Marie est un envoyé de Dieu et il n'était pas juif ni Chrétien mais c'est un hébreu de race , et il était totalement soumis aux commandements de Dieu tout puissant-L'Éternel-L'omniscient-L'omnipotent-le premier et le dernier-Le Périmètre rien n'est en dehors de son royaume.
En peut pas exprimer le tel de Notre seigneur tout puissant meme si l'océan est ancre
Soit logique et arrête de te mentir , tu te fais mal.

As-tu la preuve de ce que tu dis? A part croire à des fables qui ne te concerne pas, tu as des preuves?

Moi, j'ai l'état de Israel ,les Rabbins du monde entier comme témoins&preuves que jésus est officiellement reconnu comme étant un rabbin dissident .
Il ne peut pas être ce que ,toi, tu crois


Je t'invite à revoir tes croyances&à abandonner les mythologies.

Voit les sciences qui te prouveront que LE CREATEUR existe.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2238
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 10:55

Message par Erdnaxel »

Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
Jésus ou Adam ne sont que des mythes inspirés de d'autres mythes qui existaient bien avant les trois religions abrahamiques.

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 15:32

Message par petitpapatahar »

J'étais venu apporter la lumière aux lecteurs du forum, alors je vais d'abord répondre. Jésus Christ était l'incarnation de Dieu parmi les hommes car son coeur était ouvert à chaque instant malgré les pensées, les morsures les états d'âme, malgré tout ce qui fait de nous des êtres fragiles rien ne le détournait de sa volonté d'être au service de Dieu, c'est à dire auprès de chaque homme. Il était le fils de Dieu dans le sens spirituel, intérieur. Jésus était le bras droit de Dieu sur terre. Et nous, nous sommes souvent le bras droit de Dieu sur terre, dès que nous agissons guidés par l'amour, dès que nous faisosns des choix heureux. Je pourrais parler longtemps mais j'étais venu vous annoncer que Jésus Christ a posté sa première vidéo. C'est : " Jésus Christ c'est moi "sur Youtube. Trois minutes seulement et il nous révèle la Genèse comme une évidence. Si on regarde sa vidéo peut etre en postera t_il d'autres. Allez y c'est stupéfiant. Merci.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 31 mai17, 18:11

Message par ESTHER1 »

Que nous le sachions ou non, et que cela nous plaise ou non, que nous en soyons reconnaissants ou non, nous sommes là où nous sommes grâce à d' autres personnes. Nous sommes TOUS fils et filles de Dieu et frères et sœurs de Jésus-Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus Fils de Dieu.

Ecrit le 01 juin17, 07:03

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Je souhaiterais savoir, qui parmi vous, croit que Jésus est Fils de Dieu et qui croit que Jésus est Fils de Dieu Dieu lui même.
Il y a un problème de syntaxe ou de ponctuation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 97 invités