Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 01:35

Message par Pierre77 »

La fausse doctrine de la trinité s'est introduite malheureusement dans le christianisme et égare nos frères chrétiens qui utilisent la bible comme nous. Jésus dit que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre ses commandements et non ceux des prêtres ou pasteurs, comme le stipule les versets ci-dessous:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus
grand que moi
.


Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

De plus dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il
pas?


Osée 11: 9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne
viendrai pas avec colère.


Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Donc SVP frères chrétiens renoncer à cette fausse doctrine de la trinité si vous voulez avoir la vie éternelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 02:09

Message par medico »

Bonjour
C'est quoi ta religion car tu as un pseudo chrétien? :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 02:24

Message par Hayden »

Bonjour Pierre,

Dans la Bible, il y'a autant de passages qui attestent de la divinité du Christ que de passages qui attestent l'inverse.
parce qu' il est bibliquement possible de prouver de façon très rigoureuse la divinité du Christ, ainsi que sa non divinité, on comprend bien vite que c'est le conditionnement qui fait pencher en faveur de l'une des deux positions.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 02:50

Message par Pierre77 »

J'appartient à la religion chrétienne appelée " Les églises chrétiennes de Dieu " . Pour plus d'information rend-toi sur le site " http://french.ccg.org/ " .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 03:08

Message par indian »

Pierre77 a écrit :La fausse doctrine de la trinité s'est introduite malheureusement dans le christianisme et égare nos frères chrétiens qui utilisent la bible comme nous. Jésus dit que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre ses commandements et non ceux des prêtres ou pasteurs, comme le stipule les versets ci-dessous:

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc celui qui dit que Jésus est Dieu n'aura pas la vie éternelle. De plus la trinité stipule que Jésus=Dieu, ce qui contredit les enseignements de jésus qui a toujours affirmé ceci (Jésus < Dieu), comme le stipule les versets ci-dessous:

Jean 14: 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus
grand que moi
.


Jean 10: 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

De plus dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il
pas?


Osée 11: 9 Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne
viendrai pas avec colère.


Malachie 3:6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Donc SVP frères chrétiens renoncer à cette fausse doctrine de la trinité si vous voulez avoir la vie éternelle.

Fausse doctrine?
N'est-ce pas simplement une manière tout à fait acceptable pour comprendre et relativiser le lien étroit qui unit Dieu à Nous, à Jésus, aux Prophètes et aussi à toutes les autres manifestations de son amour?
Lien qui est possible par Sa Gloire que certain nommerons ''Esprit Saint''?

Pourquoi faire tout un plat d'une manière de voir propre à un autre époque, celle d'une autre connaissance de Dieu. :pout:

Par contre je suis bien d'accord qu'il est bien inutile de s'accrocher à ces mots, doctrines, dogmes ou proclamations..
C'est pas par les mots et le pied de la lettre qu'on connait ou reconnait Dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 03:44

Message par Pierre77 »

STP " Indian" dit moi, est-ce que selon ta religion, un prophète peut-être en même temps Dieu? Est-ce que si tu adresses ta prière à un prophète ça revient au même que prier Dieu? Est-ce qu'une personne raisonnable peut se parler à elle même? est-ce qu'une personne peut se prier elle même?

Explique moi brièvement la conception de Dieu dans ta religion.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 03:50

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit :STP " Indian"
Explique moi brièvement la conception de Dieu dans ta religion.
Laquelle ?

http://www.forum-religion.org/post931824.html#p931824
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:20

Message par Pierre77 »

la " 9ième Foi Baha'ie" !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:24

Message par omar13 »

L'apôtre Pierre enseignait la différence entre Dieu et Jésus , comme en témoigne son enseignement apporté par Clément de Rome :

Homélie XVI , 15/2 à 16/3 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Et Pierre répondit « Notre seigneur (Jésus) n'a pas proclamé l’existence des dieux en dehors du Créateur
de toutes choses , et ne s'est pas non plus appelé lui-même Dieu , mais il a déclaré bienheureux à juste
titre celui qui l'a dit fils de Dieu … ( 16/3 ) Et Pierre dit « Pourquoi ne comprends-tu pas que l'un ,
qui se trouve engendré par lui-même ou encore inengendré , et l'autre qui est engendré
ne saurait être de la même substance que le Géniteur ? »

Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est , mais seulement
qu'il n'a pas été fait . Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer ,
obéissant à des troubles motifs »


Le Nouveau Testament confirme également la vision de Pierre en dissociant Dieu de Jésus :
Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »


Passage témoignant de la différence d'essence entre Jésus et Dieu :

Osée 11/9
« … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … »

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »



Conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:26

Message par Mormon »

medico a écrit :Bonjour
C'est quoi ta religion car tu as un pseudo chrétien? :Bye:
musulman.

Je l'ai déjà signalé au modo, mais il le laisse faire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:29

Message par omar13 »

L'enseignement de Jésus à ses contemporains était issu d'une révélation divine , comme en témoigne sa parole :

Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler , et je sais que son commandement est la vie
éternel
. Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle »


Jean 14/24
« Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles , et ma parole n'est pas de moi , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs .. » Ici Jesus parle du monde Juif et chretien, parce que les musulmans ont bien suivient la parole de Jesus.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:38

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Bonjour
C'est quoi ta religion car tu as un pseudo chrétien? :Bye:
Mormon a écrit :musulman.

Je l'ai déjà signalé au modo, mais il le laisse faire.
:stop: Il a dit qu'il était Chrétien :hi:

http://www.forum-religion.org/post931933.html#p931933
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:44

Message par Pierre77 »

" Omar 13" toi qui est musulman et qui parle sur les forum chrétiens, dit moi, les versets de la bible que tu utilises, qu'est-ce qui te prouves que ce sont vraiment les paroles que jésus a prononcé? Qu'est ce qui prouve que ce ne sont des phrases falsifiés par les chrétiens puisque selon vous la bible est falsifiée?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:46

Message par indian »

Pierre77 a écrit :STP " Indian" dit moi, est-ce que selon ta religion, un prophète peut-être en même temps Dieu? Est-ce que si tu adresses ta prière à un prophète ça revient au même que prier Dieu? Est-ce qu'une personne raisonnable peut se parler à elle même? est-ce qu'une personne peut se prier elle même?

Explique moi brièvement la conception de Dieu dans ta religion.


Oui...Et Jésus l'était.
Oui. nous avons tous ''dieu'' en nous... ou en quelque sorte... Mais bon, mes mots sont bien relatif à moi...

Dieu? :hum: La Cause de Tout... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 17 sept.15, 04:56

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs .. » Ici Jesus parle du monde Juif et chretien, parce que les musulmans ont bien suivient la parole de Jesus.
Déjà, ce n'est pas Jean 17:13, mais Jean 17:14, et deuxièmement, jésus dans ce verset, parle de ses "disciples" :D regardes le contexte, au lieu de copier/coller bêtement "tes copains" regardes directement dans la Bible :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités