Que repondras-tu quand Il te demandera : Pourquoi as-tu suivi une autre voie que celle du Fils de ton Dieu ?Indian a écrit :Je lui dirai que Jesus est le Fils de Dieu tel que je l'ai toujours mis dans ma vie.
Jesus n'est pas Dieu
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 14 déc.14, 05:29Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.
- inconnu
Ecrit le 14 déc.14, 05:43Donc, pour toi, ceux qui viennent après ne peuvent pas être antichrists, même s'ils s'opposent au message du Christ Jésus, à sa mort et sa résurrection, à sa position céleste et au fait qu'il est le Fils unique de Dieurésident temporaire a écrit :
Que veux-tu:
TMN (1 Jean 2:18) [...] Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure.
Et d'où sortaient-ils au juste ?

- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 05:45Indian a écrit :Je lui dirai que Jesus est le Fils de Dieu tel que je l'ai toujours mis dans ma vie.
Mais ne pourrait-il pas te faire la même remarque ? Que lui répondrais-tu alors ? D'où la question "quelle est la bonne voie" ? Car il est facile de dire "j'obéis à Jésus" mais des massacres ont eu lieu en son nom au fil des siècles n'est-ce pas ?Néji a écrit :Que repondras-tu quand Il te demandera : Pourquoi as-tu suivi une autre voie que celle du Fils de ton Dieu ?
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 05:58résident temporaire a écrit :
Que veux-tu:
TMN (1 Jean 2:18) [...] Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure.
Et d'où sortaient-ils au juste ?
Je n'ai fais que t'énoncer l'écriture, libre à toi d'interpréter mes propos Arlitto, je cite encore :Arlitto 1 a écrit :Donc, pour toi, ceux qui viennent après ne peuvent pas être antichrists, même s'ils s'opposent au message du Christ Jésus, à sa mort et sa résurrection, à sa position céleste et au fait qu'il est le Fils unique de Dieu. Drôle de conception !.
(1 Jean 2:19) [...] Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre [...]
De plus excuse moi mais dire 'Fils (unique] de Dieu" il faudrait déjà la définir cette expression, par exemple Jésus a dû reprendre les juifs ériduts à ce sujet :
(Jean 10:34-39) [...] Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ” 39 Ils cherchèrent donc de nouveau à se saisir de lui ; mais il se mit hors de leur portée.
Comme quoi,i alors que le Messie est annoncé comme étant le Fils de Dieu
(Psaume 2:7) 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; [...]
Et Salomon était préfiguratif sous ce rapport, c'est pourquoi on peut dire aussi que Jésus fut plus grand que Salomon :
(2 Samuel 7:14) Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam.
(Matthieu 12:42) [...] voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon [...]
Car le coeur de Salomon finalement ne resta pas complet envers son Dieu ;
(1 Rois 11:5) Et Salomon se mit à aller à la suite d’Ashtoreth la déesse des Sidoniens et à la suite de Milkom la chose immonde des Ammonites.
Mais à la différence de Salomon, Jésus converva la sagesse et ne cessa de s'appuyer sur l'intelligence de son Père Céleste.
(Proverbes 3:5, 6) [...] Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Et de fait en tant que dernier Adam (être humain parfait, conçu dans la sainteté -voir la naissance de Jésus) il put être dit de lui :
(1 Pierre 2:22) Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche. - Vraiment il se montra vraiment Fils de son Père (Dieu) en ce qu'il marcha toujours dans et selon l'esprit de son Père, qu'il continua sans aucun défaut de refléter ses qualités.
Car on est fils non pas forcément par la lignée quand on est adopté mais plutôt par l'esprit qui opère en nous, à vrai dire un disciple imite son maître et l'esprit de son maître n'est-ce pas ? De plus es prophètes avaient-ils un esprit de rebellion par exemple ?
- inconnu
Ecrit le 14 déc.14, 06:12Ok, peux-tu dire alors quel est le nom du Fils de Dieu, le sais-tu ???De plus excuse moi mais dire 'Fils (unique] de Dieu" il faudrait déjà la définir cette expression, par exemple Jésus a dû reprendre les juifs ériduts à ce sujet :
(Jean 10:34-39) [...] Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée, 36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et que vous continuiez à savoir que le Père est en union avec moi et que je suis en union avec le Père. ” 39 Ils cherchèrent donc de nouveau à se saisir de lui ; mais il se mit hors de leur portée.
Si ce fils n'est pas le Jésus que le monde a connu, qui est-il ???
Proverbes 30:4
Louis Segond Bible
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?
- inconnu
Ecrit le 14 déc.14, 06:19Jean 3De plus excuse moi mais dire 'Fils (unique] de Dieu" il faudrait déjà la définir cette expression,
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
1 Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Romains 5:10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Romains 8:32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Ecrit le 14 déc.14, 06:28Cette notion du fils de dieu, est juste une parabole
Celle du maitre qui avait un champ et il a envoyé des travailleurs pour réclamer des choses, malmenés, alors il a décidé d'envoyer son fils, donc quoi les prophetes d'avant on les appelle travailleurs
Et sinon, quand ce fils une fois venus, ils ont décidé de le mettre à mort pour s'emparer de l'héritage
Pourquoi les chrétiens sont d'accord avec ce dessein de satan? vouloir tuer jesus
Le maitreq quand il vient il fera quoi d'eux? leurs dira t il bravo d'avoir tué mon fils ou les punira?
Celle du maitre qui avait un champ et il a envoyé des travailleurs pour réclamer des choses, malmenés, alors il a décidé d'envoyer son fils, donc quoi les prophetes d'avant on les appelle travailleurs
Et sinon, quand ce fils une fois venus, ils ont décidé de le mettre à mort pour s'emparer de l'héritage
Pourquoi les chrétiens sont d'accord avec ce dessein de satan? vouloir tuer jesus
Le maitreq quand il vient il fera quoi d'eux? leurs dira t il bravo d'avoir tué mon fils ou les punira?
- inconnu
Ecrit le 14 déc.14, 06:35Qui t'as dit que c'était le dessein de satanPourquoi les chrétiens sont d'accord avec ce dessein de satan? vouloir tuer jesus

Tu ne connais pas la parole de Dieu, la Bible, ni qui est réellement le Christ Jésus, ni sa position, ni le pourquoi de sa venue sur la terre... Pas seulement toi, mais beaucoup de ceux qui se disent "Chrétiens" !.
Ecrit le 14 déc.14, 06:38La repentance est que quand tu te rappelles son histoire, tu te dis pas possible ces gens qui ont voulu tué cet homme juste, et voir que lui et parfait et nous insuffisants et donc faire repentanceArlitto 1 a écrit : Qui t'as dit que c'était le dessein de satan![]()
Tu ne connais pas la parole de Dieu, la Bible, ni qui est réellement le Christ Jésus, ni sa position, ni le pourquoi de sa venue sur la terre... Pas seulement toi, mais beaucoup de ceux qui se disent "Chrétiens" !.
c'est cela le but, par rapport à un etre accompli et réalisé spirituellement, voir ses défauts et faire repentance, mais ceux d'accord avec la tentative de son assassinat, quand le maitre sera la il fera quoi d'eux, rappelez vous de la parabole de celui qui avait un terrain et a envoyé certains puis son fils...
et ils ont voulu tuer le fils pour s'emparer de l'héritage?!! c'est l'exemple de l'empire paien et sa doctrine
- inconnu
Ecrit le 14 déc.14, 06:47Soultan, je ne t'en veux pas de ne pas comprendre. 

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 08:14Non, pourquoi tu réponds à coté de la plaque?indian a écrit :Quant tu passeras en jugement devant l'Eternel, et qu'il te dira:"Ne t'avais je pas dit que celui qui nie que Jésus est mon fils unique est un menteur et un antéchrist..."????!!!!
Que lui répondras tu?
Réponds s'il te plait... que lui répondras tu?
Je lui dirai que Jesus est le Fils de Dieu tel que je l'ai toujours mis dans ma vie.
Il me dira donc peut être... ''Tu n'es pas un menteur ni l'antéchrist''...
Je sais reconnaitre Dieu et Jesus tout de même.
Quand tu passeras en jugement devant l'Eternel, il ne te laissera pas rentrer dans son royaume, et toi tu lui demanderas: "Mais pourquoi?"
Il te répondras: "Ne t'avais je pas dit que celui qui nie que Jésus est mon fils unique est un menteur et un antéchrist... alors pourquoi
tu a décrété que Muhammad était mon envoyé et qu'il était rempli de vérité, alors qu'il a nié ouvertement mon fils?!!"
Que lui répondras tu? Qu'il s'est trompé sur Muhammad?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 déc.14, 09:19Pas du tout il n'est pas question de parabole quand les évangiles parlent du fils de Dieu mais d'une réalité.Soultan a écrit :Cette notion du fils de dieu, est juste une parabole
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.14, 10:09"Bravo d'avoir tué mon fils"....
Il a vraiment rien compris à rien... ça fait peur.
Il a vraiment rien compris à rien... ça fait peur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 14 déc.14, 12:01Étoiles celeste se prend pour la secrétaire de Dieu et mnt et ose carement dire Dieu dira.....
Jamais dans la bible c'est ecrit celui qui nie que Jésus est mon fils est antechrist. Jamais
Jamais dans la bible c'est ecrit celui qui nie que Jésus est mon fils est antechrist. Jamais
S37:V159 Gloire à Dieu. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 déc.14, 12:09Très sérieusement, trèes honnetemetn et tres humblement...Néji a écrit :Je lui dirai que Jesus est le Fils de Dieu tel que je l'ai toujours mis dans ma vie
Que repondras-tu quand Il te demandera : Pourquoi as-tu suivi une autre voie que celle du Fils de ton Dieu ?
Je lui devrai lui répondre la vérité... la vérité qu'il saura déjà...'' J'ai suivi, je suis et je suivrai la voie de Dieu, celle de ton Fils...''' Nul doute.
Ce matin à l'Église, le sermon du curé parlait de mensonge ... drole de conincidence...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-