Jesus n'est pas Dieu

Répondre
jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 15 déc.14, 13:52

Message par jean2014 »

slamani a écrit : Tous simplement, Jésus n'est pas Dieu ni une partie de Dieu ni de nature Divin..

MAIS, un Prophéte et Messager de Dieu.
ah bon?? et pourquoi dirait-il :

Jean 18
36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi.

Jean 17
10 Tout ce qui est à moi est à toi(Dieu), et ce qui est à toi(Dieu) est à moi ; et je suis glorifié en eux.

Oses affirmer que tout ce qui est à Dieu est à toi :wink:
Tu ne réussira jamais à prouver en te basant sur la bible que jesus n'est qu'un simple prophète parce qu'aucun prophète n'a réalisé ce que jesus a réalisé, aucun prophète n'a vecu une vie sans péché, aucun prophète n'a déclaré qu'il exaucerait les prières des hommes comme s'il était Dieu, aucun prophète n'a pardonné les péchés d'autres hommes.....

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 déc.14, 14:31

Message par indian »

Si on disait le plus grande de tous les prophetes ever...???

On y trouverais tu tous notre compte???

Le Meilleur 'compromis' ?:wink:

Sinon il va falloir encore sobstiner sur les mots à jamais...à quoi bon?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 00:37

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Par ce que Dieu est tout puissant et que rien ne l'empêche de prendre forme humaine
et de venir sur terre tout en continuant à présider dans les cieux.

Tu crois limité Dieu avec ta logique charnel????

Bon courage mon ami.

Proverbes 21:30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Éternel.

"Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant"
Rien qu'en lisant cette déclaration on s’aperçoit de suite que c'est une doctrine terrestre, qui vient de l'homme.
Dieu crée des milliards d'être humain et tout d'un coup, un de plus ne lui serais pas glorieux... non mais vraiment
n'importe quoi...
Bonjour Mon ami :)

Supposons que Dieu a pris une forme humaine et Il a venu sur terre tout en continuant à présider dans les cieux, dira il qu'Il a un Dieu ou priait lui meme ?! :roll:

Ou, dira il sur terre qu'Il est le fils de l'homme : Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… » sachant que Dieu a dit : Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. » (y)

Ou, Dieu qui a pris une forme humaine et il a venu sur terre dit: Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. » Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Ce Dieu qui est venu sous forme humaine peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui :?: :?: :?: :!: :!:

Ou, ce Dieu qui est venu sous forme humaine sur terre :

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Normalement, si Jésus était Dieu sur terre, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Malachie 3:6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas. »

L'Eternel a dit qu'Il ne change pas :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 00:40

Message par slamani »

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 01:05

Message par inconnu »

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » -
Pas besoin du Coran pour le comprendre, la Bible se suffit à elle-même :)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 02:45

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Oui, la première au ciel.

Jésus préexistait auprès de Dieu avant de venir sur la terre.

Il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu nous dit la Bible. :)
Trés bien :) Donc Jésus est une création de Dieu et qui n'est pas de nature divine.

On adore Dieu de Jésus et non pas Jésus, n'est ce pas mon ami :) ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.14, 02:46

Message par medico »

Toute création de Dieu et divine que tu le veuilles ou non.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.14, 02:53

Message par slamani »

medico a écrit :Toute création de Dieu et divine que tu le veuilles ou non.
quelle est la signification du mot divine selon toi medico?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 02:54

Message par résident temporaire »

Etoiles Célestes a écrit : Par ce que Dieu est tout puissant et que rien ne l'empêche de prendre forme humaine
Dieu a crée les cieux et la terre, aussi il est plus que ceux-ci et ils ne peuvent le contenir, comment alors pourrait-il être contenu dans une créature faite de la poussière du sol ? Donc Dieu n'a pas pu prendre forme humaine (pensée complètement étrangère à la bible au demeurant) par contre il a pu çà travers d'hommes faire connaitre sa parole et sa volonté, de même en ayant établi le roi il indique par là que ce dernier parle en son nom comme son représentant ayant autorité; de plus il en est de même pour la prêtrise particulièrement le grand-prêtre.

Bref tu parles de choses que tu ne maitrises manifestement pas; Dieu ne peut tout, par exemple il ne peut pas mourir il ne peut pas mourir ou il ne peut pas se corrompre ou encore il ne peut pas limiter la durée de son existence et cela vient qu'il ne peut pas dévier de sa propre loi spirituelle; mais ce qui importe cest de comprendre que ce qui pour nous nous parait impossible à réaliser est possible pour Dieu, de fait quand il énonce une parole est ne peut que s'accomplir à coup sûr, par contre il n'a jamais dit "je deviendrai un humain en abandonnant ma gloire et je serai réssuscité par quelque d'autre, donc quelqu'un de plus grand que moi".

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 02:57

Arlitto 1 a écrit :Un seul Fils UNIQUE, pas un seul fils, les Anges sont aussi appelés, les fils de Dieu...
Dans ce cas, pourquoi est-il dit unique ? ça serait bien Arlitto si tu pouvais l'exposer simplement.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 02:58

slamani a écrit :Toujours en attente d'une réponse :

Comment Dieu a un Dieu ??!!!
Qui dit que Dieu a engendré Dieu : La bible ou autre ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:07

indian a écrit : Si Jésus disait ''Je suis Dieu'' ...il aurait raison...
Si Jésus ajoutait en même temps '' mais je ne suis pas Dieu''... il aurait aussi raison...
Toutefois Jésus n'a jamais enseigné qu'il était Dieu ou leur Dieu; les juifs (dont ses disciples) ne reconnaissant d'autre Dieu que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Jésus ne pouvait se le dire puisque il se déclarait son serviteur et envoyé et son fils (spirituellement parlant) ; or dans la pensée juive un homme ne pouvait être appelé divin. Donc Jésus(homme né de Marie) étant homme ne pouvait donc être appelé divin soit Dieu; toutefois bien qu'en tant qu'homme il pouvait être appelé "fils de Dieu" cela n'est pas contradictoire avec les écritures bien comprises (être divin et être fils de Dieu c'est deux choses différentes; de plus Jésus a même montré que les juges d'Israël pouvaient être appelés dieux(c'est à dire puissants) en citant le psaume 82.

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 déc.14, 03:09

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Un seul Fils UNIQUE, pas un seul fils, les Anges sont aussi appelés, les fils de Dieu...
résident temporaire a écrit :
Dans ce cas, pourquoi est-il dit unique ? ça serait bien Arlitto si tu pouvais l'exposer simplement.
Déjà, parce que Jésus l'a dit "jean 3:16" et je le crois, et que la Bible, confirme que ce qu'a connu le monde sous le nom de Jésus, est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu.

Il est unique dans sa création, le reste de la création a été créé par Dieu, pour lui "Jésus" et par lui "Jésus". :)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.14, 03:12

medico a écrit :Toute création de Dieu et divine que tu le veuilles ou non.
si tu veux dire que toute création vient de Dieu alors oui mais tu es sur une section ou dire que toute céation est divine pose des question sur le sens du mot divin.

indian

Ecrit le 16 déc.14, 03:33

Message par indian »

résident temporaire a écrit : or dans la pensée juive un homme ne pouvait être appelé divin. Donc Jésus(homme né de Marie) étant homme ne pouvait donc être appelé divin soit Dieu; toutefois bien qu'en tant qu'homme il pouvait être appelé "fils de Dieu" cela n'est pas contradictoire avec les écritures bien comprises (être divin et être fils de Dieu c'est deux choses différentes; de plus Jésus a même montré que les juges d'Israël pouvaient être appelés dieux(c'est à dire puissants) en citant le psaume 82.
Ah ces pensées d'hommes..

pourquoi ne pas relire SA PARIOLE au lieu des mots... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre