JESUS n'est pas mort crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 05:54

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Moi aussi je pense que IslamPaix et Calmisime sont Omar13, il sont l'ami des chrétiens mais veulent les convertir à tout prix.

Quand IslamPaix parle de christianisme créé par les Romains, c'est Omar qui tente incognito de passer à la suite de ses recherches avec les chrétiens en ayant de nouveau leur attention.

Alors que je prenais le soleil sur une plage aux sable d'or, déjà choisie par les Romains 3 siecles avant jc, vous faites que parler derrière mon dos????? que Allah vous pardonne.
je ne suis ni IslamPaix, et ni Calmisime a qui je souhaite le bienvenue.
ce qu'a écrit Calmisime, " Dieu l ' a élever au cieux et a mis un semblables c'est ce qui a être révélée dans la suite jusqu'au jour du jugement il va apparaître toute personne le reconaitra c'est la ou il va enseigner la vérité aux autres le livre de Dieu", est confirmé aussi par ce qui est écrit dans la bible alors que les amis chrétiens, analphabètes, font semblant de ne pas savoir lire:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »



En plus jesus as, lui même, racontais ce qui se passait durant cet événement alors qu'il étais présent a la crucifixion de son semblant:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons
, le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés, dans ce forum, il y en a bezef.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 06:03

Message par Gorgonzola »

yacoub a écrit :Toutes ses phrases ont été dites en araméen ni en hébreu ni en grec ni en latin alors que c'était Rome qui occupait la Palestine.
Où voulez-vous en venir cher yacoub

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 06:03

Message par prisca »

IslamPaix et Omar13

Vous êtes ridicules vous deux à dire tout ce que vous dites sans vergogne.

La Bible a été rassemblée par des hommes, qu'ils furent romains, grecs, finlandais, anglais, peu importe, c'est sous l'égide de Dieu car vous êtes tous les deux incroyants car vous laissez la porte ouverte à des gens qui pourraient créer de toutes pièces des livres qu'ils diraient saints.

Et vous faites quoi du Coran ? On pourrait en dire la même chose !

Alors si vous ne voulez pas que l'on vous reproche ce que vous faites aux autres, mettez vous du plomb dans la cervelle.

Moi ce que je vous en dis est que Dieu est en colère en ces temps, parce que l'homme déborde trop d'insanités en tous genres, alors il n'y a personne qui ne passera au travers des mailles du filet, au poids d'un atome tout le monde est jugé, méticuleusement donc.

N'en rajoutez pas vous alourdissez votre conscience, et c'est vous qui allez souffrir si vous continuez à jeter l'anathème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 06:26

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit :Les 7 paroles de Jésus en croix :
  • 1ère parole : Luc 23:34 "Père, pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font."
  • 2ème parole : Luc 23:43 "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
  • 3ème parole : Jean 19: 26-27 Jésus voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, il dit à sa mère : "Femme, voici ton fils". Puis il dit au disciple : "Voici ta mère".
  • 4ème parole : Matthieu 27:46 "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ?"
  • 5ème parole : Jean 19:28 "J'ai soif"
  • 6ème parole : Jean 19: 30 "Tout est accompli."
  • 7ème parole: Luc 23:46 "Père, je remets mon esprit entre tes mains."
Aucun des quatre Evangiles ne mentionne ces sept paroles à la suite...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 06:55

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : Aucun des quatre Evangiles ne mentionne ces sept paroles à la suite...
Il aurait fallu que les disciples fassent une petite réunion pour se mettre d'accord à écrire exactement la même chose et que ça fasse plus vrai.
Pas très ordonné tout ça..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 07:12

Message par Saint Glinglin »

Beaucoup plus désordonné que vous ne le croyez. Voyez Marc :

15.31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.33 La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

Personne ne s'aperçoit des ténèbres. On efface :

15.31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

Jésus n'a pas demandé à boire. On efface :

15.31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

Dans Matthieu, Jésus pousse deux cris car l'appel à Elie est compté :

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Donc Marc ignorait cet appel à Elie :

15.31 Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.37 Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 07:23

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : Personne ne s'aperçoit des ténèbres. On efface :

Jésus n'a pas demandé à boire. On efface :

Dans Matthieu, Jésus pousse deux cris car l'appel à Elie est compté :

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

Donc Marc ignorait cet appel à Elie :
Merde faut tout refaire..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 08:26

Message par Saint Glinglin »

Chaque évangile a été écrit pour être unique.

Quand Matthieu corrige Marc, c'est pour le remplacer. Quand Luc corrige Matthieu, c'est pour le remplacer.

Mais chaque église locale tient à son évangile et on finit par réunir quatre évangiles pour satisfaire tout le monde.

Mais comme il y a trop de différences entre ces évangiles, on les badigeonne ça et là d'emprunts faits aux autres évangiles au risque de nombreuses incohérences.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 09:51

Message par Gorgonzola »

Personne ne corrige personne.

Chacun a eu sa manière de raconter avec ce qu'il en avait comme souvenir ou ce qu'on lui en a enseigné.

Cela forme les 4 évangiles canoniques.

La vision d'Ezechiel décrit plusieurs siècles avant la venue de Jésus les 4 évangélistes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 10:08

Message par prisca »

Saint glinglin a écrit : Mais comme il y a trop de différences entre ces évangiles
Il n'y a pas de différence entre les évangiles, il y a des angles de vue différents car autant un apôtre aura été là, qu'un autre là, ils auront raconté la scène selon leur regard.

Et s'il y a 4 évangiles c'est pour que les quatre corroborent, c'est la moindre des choses, et aussi parce qu'il y a une symbolique à ne pas oublier, l'Evangile doit être proclamée aux quatre points cardinaux.

Il y a entre les Evangiles redondance pour que nous restions en haleine, en laissant un là où nous en sommes restés pour que l'autre Evangile emboite le pas, afin de donner aux scènes de la profondeur ou troisième dimension.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 19 juil.17, 11:11

Message par claudem »

Cela peut vous intéresser sauf à GlinGlin dont je connais les opinions.

8. Écrits antérieurs

Autant qu’il était possible, et compatible avec notre mandat, nous nous sommes efforcés d’utiliser et, dans une certaine mesure, de coordonner les archives existantes ayant rapport à la vie de Jésus sur Urantia. Bien que nous ayons pu profiter de l’accès aux écrits perdus de l’apôtre André et que nous ayons bénéficié de la collaboration d’une vaste foule d’êtres célestes qui se trouvaient sur terre au temps de l’effusion de Micaël (particulièrement son Ajusteur maintenant personnalisé), notre intention a été de nous servir également des Évangiles dits de Matthieu, de Marc, de Luc et de Jean.

Ces écrits du Nouveau Testament ont eu leur origine dans les circonstances suivantes :...

.... Tous ces écrivains présentèrent d’honnêtes descriptions de Jésus tel qu’ils l’avaient vu, tel qu’ils se le rappelaient ou d’après ce qu’ils avaient appris de lui, et selon leurs concepts de ces évènements lointains, influencés par leur ralliement ultérieur à la théologie chrétienne de Paul. Si imparfaits que soient ces documents, ils ont suffi pour changer le cours de l’histoire d’Urantia pendant près de deux-mille ans.

Le livre d'Urantia fascicule 121 section 8. Écrits antérieurs http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... -de-micael
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 26 juil.17, 20:30

Message par Saint Glinglin »

Gorgonzola a écrit :Personne ne corrige personne.

Chacun a eu sa manière de raconter avec ce qu'il en avait comme souvenir ou ce qu'on lui en a enseigné.

Cela forme les 4 évangiles canoniques.
Quatre évangiles ayant des différences criantes d'où des interpolations pour les harmoniser un peu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 26 juil.17, 20:52

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Quatre évangiles ayant des différences criantes d'où des interpolations pour les harmoniser un peu.
et surtout plein de contradiction , a part les mensonges:

selon la croyance païenne des amis chrétiens, qui apparaît dans le Tombeau , après le mensonge sur la crucifixion de jesus???

dans l évangile selon Matthieu:
Matthieu 28/2, il apparaît un Ange

dans l évangile selon Marc:
Marc 6/4 et 5 , il apparaît Un jeune homme

dans l évangile selon Luc:
Luc 24/13 à 15, il apparaissent 2 hommes

dans l évangile de Jean, il n apparaît personne.




Qui a vu Jésus en premier selon la croyance païenne des chrétiens?

Matthieu..............................Marc......................... Luc 24/13 à 15 ......................Jean 20/11 à 14
- Les 2 Marie .....................- Marie de Magdala ...........- Cléophas et un autre homme .....- Marie de Magdala
- Puis aux 11 Apôtres (28/16) ....- Puis 2 disciples (16/12)... - Puis aux 11 Apôtres ..........- Puis aux 11 Apôtres (20/19)
...................................- Puis aux 11 Apôtres (16/14)............................................( 24/33 et 36 et 37)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 26 juil.17, 21:19

Message par Saint Glinglin »

Et la contradiction supplémentaire est la version du Coran...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 26 juil.17, 21:30

Message par Gorgonzola »

Saint Glinglin a écrit : Quatre évangiles ayant des différences criantes d'où des interpolations pour les harmoniser un peu.
Qu'est-ce qui compte..
C'est la même chose avec le 25 décembre.
Ceux qui ne veulent pas croire vont chercher qu'il n'est pas né un 25 décembre. Et alors ? Cela prouve qu'il n'est pas né qu'il n'a pas existé ?
Les évangiles c'est pareil. Les 4 ne contiennent pas forcément les mêmes détails et justement ! Cela prouve leur authenticité ! Le contraire aurait été beaucoup plus suspect ..

Les disciples ne se sont pas réunis en secret pour se mettre d'accord sur ce qu'ils allaient raconter !


Les témoins directs ont écrit ce qu'ils ont vécu et les disciples ont écrit selon ce qu'on leur en a dit. Il se peut qu'il y ait des détails qui ne soient pas les mêmes. Et alors ? Cela prouve que c'est faux ? Non.

Cela ne prouve en rien que le message est faux, que Jésus n'est pas mort et qu'il n'est pas ressuscité.

Trois personnes qui vont voir un film n'ont pas les 3 la même manière de le raconter, avec des détails qui ne sont pas tout à fait les mêmes ou des passages qui ne sont pas racontés par certains mais détaillés par d'autres. Cela prouve que les 3 n'ont pas vu le film ? Que ce sont des escrocs ou des menteurs ?

Les escrocs se sont ceux se réunissent en secret pour bien faire attention à ne pas raconter de différence de témoignage sur une histoire FAUSSE.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités