JESUS n'est pas mort crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 11:31

Message par IslamPaix! »

Méditez méditez les amis :
Ne me sortez pas de textes chinois s'il vous plaît.

Le fait de poser à l’homme qui devait être crucifié des questions sur son identité suppose qu’il y avait un doute sur la personne.

Une personnalité centrale de la trempe de Jésus est censée être connue de tout le monde. De ce fait, il aurait été inutile de lui poser ces questions : Es-tu Jésus ? Es-tu le Christ ?

« Le souverain sacrificateur se leva et lui dit : Ne réponds-tu rien ?

Qu’est-ce que ces hommes déposent contre toi ? Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : tu l’as dit » Mt 26.63

« Il (Hérode) lui adressa beaucoup de question ; mais Jésus ne lui répondit rien » Luc 23.9

« Le gouverneur l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis. » Mt 27.11 ; Marc 15.2, Luc 23.3 ; Jean 18.33

Une fois de plus, cette réponse prouve que l’interrogé n’est pas Jésus. En effet, acquiescer à cette question équivaut à reconnaître qu’il était le roi des juifs, ce qui est faux en ce qui concerne Jésus. Ce mensonge est indigne de Jésus, le messager de Dieu.

La réponse affirmative attribuée à Jésus en Marc 14.62 « Je le suis », semble relever purement et simplement d’un arrangement ultérieur.



« Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé ! Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65

L’homme qui devait être crucifié n’a pas pu deviner celui qui le frappait. Si c’était Jésus, il aurait identifié celui qui lui portait des coups. Le Coran enseigne que Jésus avait le pouvoir de connaître ce que les gens mangeaient et cachaient dans leurs maisons ; or il est inconcevable qu’il soit incapable de savoir lequel qui le frappait.

« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets » Matthieu 26.67

« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. » Matthieu 27.30

« Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : il a sauvé les autres ; qu’il se sauve lui-même s’il est le Christ, l’élu de Dieu !

Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs, sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39

« Alors Pilate prit Jésus et le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets » Jn 19.1-4

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu. Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus.
Je vous invite à donnez des réponses !



SOURCE : http://www.bismillah-debats.net/8-Les-p ... a-non.html
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 13:17

Message par claudem »

Vous êtes gravement dans l'erreur à cause des enseignements du Coran que vous avez reçu depuis votre enfance. Mohamed n'était pas présent lors du jugement de Jésus de Nazareth.

Le livre d'Urantia (la terre) confirme la crucifiction de Jésus: http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... ant-pilate et les autres fascicules.

Aussi: 4. La signification de la mort sur la croix

188:4.1 (2016.6) Bien que Jésus n’ait pas enduré cette mort sur la croix pour expier la culpabilité raciale de l’homme mortel, ni pour procurer une sorte d’accès effectif auprès d’un Dieu par ailleurs offensé et implacable ; même si le Fils de l’Homme ne s’est pas offert en sacrifice pour apaiser le courroux de Dieu et ouvrir aux pécheurs la voie du salut ; et en dépit du fait que toutes ces idées d’expiation et de propitiation soient erronées, il ne faudrait néanmoins pas négliger certaines significations attachées à la mort de Jésus sur la croix. Il est de fait que, sur d’autres planètes habitées voisines, on appelle Urantia le « Monde de la Croix ».

188:4.2 (2016.7) Jésus désirait vivre dans sa totalité, dans la chair, une vie de mortel sur Urantia. La mort est généralement une partie de la vie. La mort est le dernier acte du drame des mortels. Dans vos efforts bien intentionnés pour éviter les erreurs superstitieuses provenant d’une fausse interprétation de ce que signifie la mort sur la croix, il vous faut être prudent afin d’éviter une autre grande faute, celle de ne pas percevoir la vraie signification et l’authentique importance de la mort du Maitre.

188:4.3 (2016.8) L’homme mortel n’a jamais été la propriété des maitres fourbes. Jésus n’a pas donné sa vie comme rançon pour dégager les hommes des griffes des chefs apostats et des princes déchus des sphères. Le Père qui est aux cieux n’a jamais conçu la grossière injustice de condamner une âme de mortel à cause des méfaits de ses ancêtres. La mort du Maitre sur la croix n’a pas non plus été un sacrifice pour rembourser à Dieu une dette que la race humaine aurait contractée envers lui.

188:4.4 (2016.9) Avant que Jésus n’ait vécu sur terre, vous auriez peut-être eu des raisons de croire en un tel Dieu, mais cela ne se justifie plus depuis que le Maitre vécut et mourut parmi des mortels, vos semblables. Moïse enseigna la dignité et la justice d’un Dieu Créateur, mais Jésus dépeignit l’amour et la miséricorde d’un Père céleste.,,

Fascicule 188 du livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 20:20

Message par Otarius-Linux »

Bonjour, effectivement Jésus Christ n'est pas mort sur la croix d'injustice, Dieu en effet a écouté sa prière :


Luc 22
…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…


Jésus Christ demande donc d'éloigner la croix d'injustice de lui, Dieu le sauvera et remplacera Juda ayant Satan en lui ( diable = esprit de YHWH + âme de lucifer) et donc c'est lui mort sur la croix.
C'est sûr Judas ayant Satan en lui que les judéo-chrétiens remettent leurs péchés au nom de l'Éternel YHWH, le diable se faisant passer pour Dieu dans l'ancien testament, la Torah des juifs.

Jésus de Nazareth, Nazareth veut dire caché.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 20:40

Message par ESTHER1 »

Vous étiez présent vous, pour affirmer un tel témoignage ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 20:53

Message par Athanase »

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu....

Non, nous n'allons pas répondre, ce qui est écrit est écrit, changez vos lunettes islamiques et prenez des verres neutres et vous lirez dans les évangiles que non seulement c'est bien Jésus qui est crucifié mais que cet événement correspond à la logique du récit évangélique: Jésus au cours de sa vie publique enseigne guérit puis monte à Jérusalem pour s'y offrir en sacrifice pour le salut de l'humanité. Ceci est écrit en toute lettre dans les 4 évangiles.
votre affirmation montre que vous n'avez rien compris à la problématique christique à laquelle vous persistez à opposer la vision de l'islam qui vise à réduire le rôle universel du Christ à un simple rappel prophétique spécifique au peuple juif même si pour compenser le coran lui reconnaît une dimension eschatologique.
Dieu aurait réagi sur le champ si c’était Jésus
Eh bien non Dieu n'a pas réagi car Jésus ne lui a pas demandé et s'il ne l'a pas fait c'est précisément par ce que, comme la fuite toujours possible avant son arrestation, cela aurait été la négation parfaite de son message et de sa mission
Matthieu 26
53 Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père ? Il mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d’anges.
54 Mais alors, comment s’accompliraient les Écritures selon lesquelles il faut qu’il en soit ainsi ? »

11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 21:23

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Je vous invite à donnez des réponses !
1- Ton approche est absurde, tu te sers du nouveau testament pour affirmer que Jésus n'a pas été crucifié
alors que ce même nouveau testament enseigne en long et en large que Jésus est mort crucifié.

2- Le Coran n'est ni plus ni moins un enseignement pour éloigner les hommes du seul plan de salut
instauré par Dieu. Cela ne vous choque pas qu'après le sacrifice du Christ un homme débarque
et vous dise que tout cela est faux? Alors que ce sacrifice, cette nouvelle alliance à été prophétisé?!!!
Le Coran c'est le plan de l'ennemi, pour contredire le plan de Dieu.

3- Tu n'as pas écouté la très chère et très noble prophétesse Prisca
qui affirme par le biais d'Allah que Jésus est mort sur la croix...
Elle dit même que c'est écrit dans le Coran.

Quiconque désobéit à Prisca désobéit en réalité à Allah... (et oui, Allah lui parle, Allah lui donne la
véritable interprétation du Coran, il a attendu 1400 ans avant de donner du discernement à un croyant,
et il l'a donné à un seul croyant... Prisca)
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 juil.17, 21:25, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 21:24

Message par Otarius-Linux »

ESTHER1 a écrit :Vous étiez présent vous, pour affirmer un tel témoignage ?
Réponse de Jésus Christ :


Jean 14
…29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Au dernier repas : je ne PARLERAI plus guère avec vous = futur
Le prince du monde vient = Jésus Omega = Satan déguisé en ange de lumière = apocalypse de Jean, un Jésus vengeur tuant 90 pour cent de l'humanité au nom de l'Éternel, celui qui réclame vengeance.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 21:25

Message par claudem »

ESTHER1 a écrit :Vous étiez présent vous, pour affirmer un tel témoignage ?
Ceux qui présentent le livre d'Urantia l'étaient:

La culture des médians est le produit d’un groupe de citoyens planétaires immortels ; elle est donc relativement immunisée contre les vicissitudes temporelles qui assaillent la civilisation humaine. Les générations d’hommes oublient, mais le corps des médians se souvient, et cette mémoire est le trésor des traditions sur votre monde habité. C’est pourquoi la culture d’une planète reste toujours présente sur cette planète ; dans des circonstances appropriées, ces précieux souvenirs d’évènements passés sont mis à la disposition des hommes. C’est ainsi que l’histoire de la vie et des enseignements de Jésus a été donnée par les médians d’Urantia à leurs cousins dans la chair...

Le livre d'Urantia fascicule 77 section 9. Les citoyens permanents d’Urantia

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 21:51

Message par Saint Glinglin »

Le Christ a débarqué sur terre pour vaincre la mort.

Et donc pour triompher de la mort, la première étape est de la subir.

Être étranglé n'aurait pas été aussi efficace que d'être crucifié car il lui fallait défier la Loi qui disait "Maudit est quiconque est pendu au bois".

La fausse crucifixion que prêchent les musulmans est une absurdité qui rend la venue du Christ inutile.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 16 juil.17, 21:56

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :La fausse crucifixion que prêchent les musulmans est une absurdité qui rend la venue du Christ inutile.
Exact, dans le Coran, on se demande bien à quoi sert Jésus... surtout quand on sait qu'il est qualifié de Messie.
Qu'a fait le Messie dans le Coran? Et dans quel but?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 17 juil.17, 00:18

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Exact, dans le Coran, on se demande bien à quoi sert Jésus... surtout quand on sait qu'il est qualifié de Messie.
Qu'a fait le Messie dans le Coran? Et dans quel but?
Il révéla l'Évangile, la Bonne Nouvelle, Un Message Divin, l'Amour de Dieu... ce qui n'est pas rien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 17 juil.17, 06:19

Message par IslamPaix! »

Otarius-Linux a écrit :Bonjour, effectivement Jésus Christ n'est pas mort sur la croix d'injustice, Dieu en effet a écouté sa prière :


Luc 22
…41Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, 42disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. 43Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.…


Jésus Christ demande donc d'éloigner la croix d'injustice de lui, Dieu le sauvera et remplacera Juda ayant Satan en lui ( diable = esprit de YHWH + âme de lucifer) et donc c'est lui mort sur la croix.
C'est sûr Judas ayant Satan en lui que les judéo-chrétiens remettent leurs péchés au nom de l'Éternel YHWH, le diable se faisant passer pour Dieu dans l'ancien testament, la Torah des juifs.

Jésus de Nazareth, Nazareth veut dire caché.
Otarius-Linux, je l'ai toujours dit je t'aime bien,

Donc ce que tu viens de dire confirme le CORAN :
‘‘Et à cause de leurs paroles, « Nous avons tué le Christ (Jésus), fils de (Marie), le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant”


Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant.
Modifié en dernier par IslamPaix! le 17 juil.17, 06:26, modifié 1 fois.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 17 juil.17, 06:23

Message par prisca »

Une question aux Musulmans.

Est ce que vous pensez qu'il est plus louable de mourir pour les autres ou accepter que quelqu'un se substitue à soi qui mourra en lieu et place en donnant l'illusion que la personne sacrifiée est la première qui a cédé sa place ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 261
Enregistré le : 16 mars17, 06:12
Réponses : 0

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 17 juil.17, 06:26

Message par IslamPaix! »

Jean 20
…16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Jésus était blessé et souffrait de ses blessures donc il n'a pas voulu qu'on le touche, si non il aurait eu mal
Puis jesus se justifie en lui disant que c'est parce qu'il n'est pas encore monté vers le père pour dire qu'il appartient toujours au monde des vivant et que ce n'est pas une résurrection ( car le ressusité guérit de ses blessures, si par exemple il était mort décapité, il ressuscite tête en place) Donc Jesus dit clairement à Marie qu'il sent la douleur car il est toujours vivant. :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 17 juil.17, 06:30

Message par prisca »

IslamPaix

Jésus ne serait que blessé, et d'où proviennent ses blessures ? Tu peux citer la Bible stp ?

Tu peux profiter pour répondre à cette question ? "Est ce que vous pensez qu'il est plus louable de mourir pour les autres ou accepter que quelqu'un se substitue à soi qui mourra en lieu et place en donnant l'illusion que la personne sacrifiée est la première qui a cédé sa place ?"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités