Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 15 oct.15, 06:10

Message par olma »

rayaan a écrit :Remarque : Avant de commencer à faire des remarques ou à entrer dans un débat il serait préférable d'avoir lu le texte et regardé les trois vidéos.


Les chrétiens prétendent que Jésus avait été envoyé pour tout le monde et que son message était destiné à toute l'humanité, quand aux musulmans ils disent que chaque peuple a reçu un prophète leur prêchant le monothéisme, certains messager reçurent des révélations à transmettre à leurs peuple comme ce fut le cas de Moise avec la Thora ou encore pour Jésus fils de Marie qui reçut l’Évangile, mais ces prophètes ne furent envoyé qu'à leur peuple et non à toute l'humanité, par contre le dernier des prophète Mouhamad ( paix et salut sur lui ) a reçu une révélation, le Saint Coran qui elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière révélation que Dieu à faite.


D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :


« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24


Pour les musulmans Jésus avait été envoyer pour les enfants d’Israël seulement et non pour le reste des gens, c'est ce qu'affirme le Coran :

Sourate 3 verset 45 à 49
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Issâ" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! »


Dans un autre verset du Coran :

«Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous"»

Cependant certains chrétiens argumente avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles Jésus (paix sur lui) ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible :

Partie 1 :


https://www.youtube.com/watch?v=izF44Qyvqi4

Partie 2 :



https://www.youtube.com/watch?v=vkJ5k-9cOYU

Partie 3 :


https://www.youtube.com/watch?v=yzf8FxRGQT4
d'abord Jésus n'est pas un homme ordinaire il est comme Allah
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

"comme" veut dire homme parce que le "C" c'est le prolongement de H

POUr aLLaH c'est aussi de la POUssière
le mot SoiS c'est des ondes, et Fut c'est du Feu
sa csience c'est celui des ciels on ne dit pas des ciels car la base sont fxée c'est fait de feu

Non, le Coran est une suite et non un rectificatif

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

il parle d'un produit qui bouge dans ces mures

Les BreBis sont des BreBis et non des juifs ou autre, c'est comme le mot BiBLe qui présente toute sa BiBLiothèque représentation des B ?

Comment est né Israël ?
ce n'est pas dans le dictionnaire, c'est dans la Bible
Il est né des doubles de Jacob avec tout les choses qui l'accompagnent.

Dieu utilise de la glaise, c'est une transformation, et non de rien.
Pourquoi la glaise: parc que c'est fait de strates quelque chose comme la glace

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

pour cela il a été cuit tout simplement, CRIssante sont les "CRI" de l'éCRIture d'on l'invisibilité est comme du CRIstal si tu as de la mémoire

tu ne sais pas la différence entre la glaiser et l'argile, moi je le sais, ce qui est à gauche du G est plus grand, "AR" pour l'ARgile

15.29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

cela est dit mot pour mot

exTRAITe sont ces TRAITs

dans MALéABLE est introduit le MAL dans la tABLE des lois directement

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

les CRIminel font partie de cette éCRIture, c'est le CRI qui dira ce qu'ils sont
Si c'est ces traits, il ne s'est pas fait lui-même.

Mais aucun homme n'est semblable sur notre terre.

les trois versets que j'ai présentés expliquent ce verset

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

en étudient ce verset il est hypocrite
Modifié en dernier par kaboo le 16 oct.15, 03:43, modifié 1 fois.
Raison : Message approuvé mais, évitez de poster des messages hors sujet.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 16 oct.15, 02:51

Message par olma »

Occidental a écrit :
+1

Sur le plan symbolique (ce qui correspond au niveau 3 d'interprétation des textes pour un Juif), il faut quand même savoir que les mots abstraits n'existent à peu près pas dans l'hébreu ancien, ni dans l'araméen, et c'est le cas dans toutes les langues sémitiques -arabe compris- où les palliatifs sont: soit l'utilisation de nombres, soit la substantivation de l'adjectif (ex: "la miséricorde" n'existe pas comme nom, et on l'y substitue "le miséricordieux", comme "la victoire" ne peut pas être traduit tel quel en arabe, où l'on dira: "le victorieux, el Mansour).

Les nombres:
40 désigne un nombre incalculable, très grand au point d'être impossible à déterminer exactement. 40 ans d'errance avant de parvenir en terre promise, après l'exode (qui a duré lui-même un siècle environ, d'après les études de concordance avec l'histoire égyptienne.) 40 ans, ce n'est pas à prendre au sens littéral, sauf à faire un grossier contre-sens; ce n'est ni 40 années solaires ni 40 années lunaires. C'est pt-être 78 ou 137 ans: un nombre d'années si élevé que le total s'en est perdu.

J'en viens là où je voulais en enir:
12
Les 12 Tribus d'Israël.
12 signifie la totalité, la globalité sans exception de tous les êtres humains.
Souvenez-ous du recensement: De la tribu de Gad, il y en avait 12 000; de la tribu de Ruben, 12 000; etc.
12 000 de chacune des 12 tribus seront sauvés, c-à-d toute l'humanité.

La bonne question qu'on s'est souvent posée avec mes amis juifs: pourquoi la Torah (et non pas Thora) a-t-elle été donnée par Dieu à ces pouilleux du désert, comme mes amis juifs disent eux-mêmes, et non pas aux Incas, aux gaulois, aux Germains, aux Inuits ou aux Slaves? Ces bergers étant alors moins développés culturellement que bien d'autres peuples.
Je crois qu'il faut regarder un atlas. Ces "tribus" sont au croisement des 3 grands types humains: caucasien, négroïde et asiate; et empruntent beaucoup aux trois types. David avait une épaisse chevelure très frisée, voire crépue, et il était roux. (Les Ch'leuhs du sud-ouest marocain ont des traits asiates prononcés, tandis que ceux du nord-est ont le type de Japhet, le type caucasien; et les Marrakchis le type maure.)
Il n'est pas du tout invraisemblable que Dieu ait choisi ce peuple car il était un métissage humain de TOUS les peuples, et emblématique de l'humanité. M'enfin, vous savez, je ne suis pas le Grand Chef, moi, hein...
Les 12 tribus d'Israël sont la représentation symbolique de toute l'Humanité.

Après la 2) destruction du temple, en 70, sur les 12 tribus, 10 ont disparu, émigrées on ne sait où, converties à d'autres religions peut-être?
Une de ces 10 tribus disparues a été retrouvé en Ethiopie en 1980; on les a appelés les "Fellashas", joli mot qui signifie papillon en tachla'hid; ce sont des Noirs éthiopiens qui conservent 'intégralité du Judaïsme. Eux-mêmes, microcosme symbolique de peuples entiers, des peuples d'Afrique.
Il en manque encore 9.
Une tribu a été retrouvée dans la jungle birmane en 2000, pratiquant l'intégralité de la religion juive, et priant en hébreu. Pour des raisons politiques et diplomatiques, et vu les difficultés de rapatriement des fellashas en Israël, aucun "pont" n'a été activé; le sujet est encore à l'étude en Israël actuellement. Une tribu d'Israël en pleine Birmanie, comme microcosme des peuples d'Asie?
Il en manque encore 8.
Les vieux d'Auvergne, vers 1900, disaient au jeune romancier auvergnat Henri Pourrat que les Aveyronnais et tous ceux de la région de Thiers, Ambert... serait une des tribus d'Israël, convertie au Christianisme au II° et III°s; ap J.C. Va savoir, hein... Toujours est-il que certaines concordances sont troublantes, comme l'érection de milliers de mégalithes en pierre réagglomérée à base de kaolin, comme certaines pyramides égyptiennes datant de l'époque où les Juifs travaillaient pour Pharaon, ré-agglomérat à base de kaolin également (d'après des études américaines datant de 2000 à 2006); concordance d'autant plus troublante qu'on oublie souvent le 11° commandement cité une fois dans la Torah: "Tu ne sacrifieras pas à ton Dieu sur un autel en pierre taillée."
SI une bonne partie des Auvergnats sont une ancienne tribu d'Israël, quel symbole encore!

....

Le Christ n'est pas venu pour sauver 12 x 12 000 hommes, soit 144 000 hommes. Ce serait ridicule, enfin!... Mais si chaque tribu est le symbole de plusieurs peuples, et si la totalité de tous les humains de tous les peuples est sauvée, alors IL n'est pas venu pour rien, et l'on ne peut que glorifier le Seigneur et s'extasier devant la grandeur de la Rédemption.
Le Christ n'est pas Jésus et Jésus n'est pas le Christ c'est pour associer ce que chacun dit.


C'est presque toute la Bible qui est derrière ces noms de chiffre
12000 pourquoi un chiffre rond et pour chaque tribut, c'est quoi des robots
Ce son des chiffres avec des lettres et c'est dans ce monde qu'il raconte, forme des colonnes, dans chaque colonne il y a le mot qui s'inscrit à gauche et a droite et c'est sous une forme de compression, Dieu reste Dieu malgré l'énorme mémoire, il en va de même pour tous les mots,
pour déFaire, est introduit ce qui fait le Feu des f
et est introduit des ondes M et S qui seront capable par un raisonnement extérieur de séparer les mots cumuler depuis Eve
notre monde a aussi été écrit

Tous les douze milles se superposent, et ce qui les tiens ensembles c'est une autre forme qui est formé avec le Q (de derrière)
les quatre êtres c'est q - p - d - b se sont de petits points d'on le champ magnétique est ver le haut, ver le bas gauche et droite

rien à voir avec la gesticulation des vrais hommes

voici ce que dit le Coran qui n'est pas un rectificatif, c'est une suite

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

derrière le mots visible il a de petit mots il manque une lettre par petit mot, les lettres manquantes sont dans un autre mot ce qui empêche le mot de se détruire et cela vas par trois depuis le début ***

pour la Bible c'est pareil

ainsi avec les champs magnétiques, l'énergie est inépuisable, nous le savons les alternateurs puisent l'électricité depuis déjà plus de 100 ans à des vitesses vertigineux

Le Coran et la Bible emprunté notre langage et l'histoire pour expliquer l'énergie des champs magnétique, tout le EZ en fin de mot c'est une éclaire latente.

***4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Il ment volontairement, car "Trois" porte une majuscule beaucoup de mots dans le Coran n'existent que par trois.
Allah provient des produits qu'il dénonce, et dans le même temps grâce à eux il en est le protecteur
la parenthèse représente la thèse des parents ça peut être faux si non se serrait écrit ainsi
en général il parle au produit écrit, et non aux lecteurs
S'il dit "TU" il faut trouver les T les U ou simplement TU dans un mot, dans "muTUellement" il y est par exemple
Modifié en dernier par kaboo le 16 oct.15, 03:44, modifié 1 fois.
Raison : Message approuvé mais, évitez de poster des messages hors sujet.

Prince-Emmanuel

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 85
Enregistré le : 21 oct.15, 12:54
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 21 oct.15, 13:21

Message par Prince-Emmanuel »

Jésus n'a été envoyé aux enfants d'Israel que dans un premier lieu mais ce n'est pas la que sa mission.
En vérité, le Seigneur Jésus-Christ, le Roi d'Israel devait premièrement venir vers son peuple afin d'être rejeté et d'être selon la prescience de Dieu, l'Auteur de la rédemption de QUICONQUE croirait en Lui.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)
La grâce (Jésus-CHrist) vous le remarquerez dans l'Ecriture se manifeste très souvent vers ceux que la société juive rejetait: les lépreux, les aveugles, les gens de mauvaises vies pourquoi? Pour montrer que en Jésus-Christ, Dieu désire sauver l'ensemble de l'humanité ou en tout cas quiconque en ce monde accepte de tourner les regards de son coeur vers le Fils de Jésus-Christ.
Pour répondre de manière frontale à ce topic, observer bien ces paroles du Seigneur Jésus:

"Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien." Luc 4.26-27

Vous pourrez relire le contexte mais pour résumé le Seigneur Jésus en tout début de son ministère prophétise en quelques de sorte d'une manière imagé que son peuple, ne saurait le recevoir lui grâce venu de Dieu.
D'ailleurs bien que Jésus-Christ fut premièrement envoyé à Israel, on voit ironiquement que la première ville à faire un bon accueil de la Parole de Dieu c'est la ville de la Samarie dans Jean 4.
Dans Jean le chapitre 1 tout ce que je dis est clairement expliqué
"Cette lumière (Jésus-Christ) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Jean 1.9-13

Je pourrai aller encore plus loin en explication mais j'attend la réponse du bien aimé musulman qui a posté :)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 22 oct.15, 19:15

Message par Imperiocristo »

J'ai déjà mis ce passage il font semblant de ne pas comprendre qu'est ce que tu veut , ont peut rien faire pour eux
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 23 oct.15, 00:06

Message par Marmhonie »

olma a écrit :Le Christ n'est pas Jésus et Jésus n'est pas le Christ c'est pour associer ce que chacun dit.
Tout le reste de ce message est hors-sujet et ce simple propos est d'une grande confusion.

Christos, c'est le Messie des chrétiens.
Si vous ne voulez pas que Jésus soit Christ, dites : le Messie. Au moins, on comprendra.

Pour sortir de la confusion entretenue, il faut bien préciser que l'Isa du Coran n'a aucun attribut ni vie en rapport avec le Jésus des évangiles. Préciser aussi que dans le Coran, l'Injil est un Livre, alors que cette erreur grave du Coran moderne, est fautive : l'évangile est une bonne nouvelle à proclammer.

Autre aberration du Coran, qui déforme que la Torah était le livre d’Abraham. Tout faux.

On en serait encore surpris, si ces propos n'existaient bien avant le 7e siècle, même pas en Arabie : ce sont des écrits apocryphes (faux) et des légendes de l'Antiquité. Qu'est-ce que tout cela vient faire pour une grande partie dans le Coran qui repose sur la Bible ?

La sourate 3-110, désigne les membres de la foi selon Mahomet comme "la meilleure communauté au monde", au détriment des chrétiens et des juifs qui le payent depuis 1300 ans en actes terribles.

Ce n'est donc pas un sujet islamo-chrétien, mais entre juifs et chrétiens. Il reste ici, puisqu'il existe déjà plusieurs fois ailleurs.

Notons que l'Isa (Jésus en hébreu talmudique dans le Coran) du Coran est un prophète musulman, annonçant Mahomet : impossible.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 23 oct.15, 01:22

Message par Seleucide »

Marmhonie a écrit :Préciser aussi que dans le Coran, l'Injil est un Livre, alors que cette erreur grave du Coran moderne, est fautive : l'évangile est une bonne nouvelle à proclammer.
Ça pourrait aussi bien être une allusion au Diatessaron de Tatien, non ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 23 oct.15, 07:00

Message par medico »

rayaan"
Les chrétiens prétendent que Jésus avait été envoyé pour tout le monde et que son message était destiné à toute l'humanité, quand aux musulmans ils disent que chaque peuple a reçu un prophète leur prêchant le monothéisme, certains messager reçurent des révélations à transmettre à leurs peuple comme ce fut le cas de Moise avec la Thora ou encore pour Jésus fils de Marie qui reçut l’Évangile, mais ces prophètes ne furent envoyé qu'à leur peuple et non à toute l'humanité, par contre le dernier des prophète Mouhamad ( paix et salut sur lui ) a reçu une révélation, le Saint Coran qui elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière révélation que Dieu à faite.


D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :


« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24

Cependant, un reste seulement accepta Jésus comme le Messie et fut sauvé 27 Isaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : “ Même si le nombre des fils d’Israël était comme le sable de la mer, c’est le reste qui sera sauvé. 28 Car Jéhovah fera rendre des comptes sur la terre, achevant cela et l’écourtant. ” 29 Et, comme Isaïe l’avait dit jadis : “ Si Jéhovah des armées ne nous avait laissé une semence, nous serions devenus comme Sodome, et nous aurions été rendus semblables à Gomorrhe. ”
; 11:7). Ce sont ceux qui l’acclamèrent joyeusement en tant que “ roi d’Israël ”. (Jn 1:49 ; 12:12, 13.) La majorité refusèrent d’avoir foi en Jésus .
Donc Jésus à rejeter se peuple et c'est tourné vers les gens des nations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 28 déc.17, 08:20

Message par clando »

uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
Quand jésus parle de ne pas être de ce monde c est dans un contexte littérale ; c est a dire que l enseignement de dieu était incompatible avec la vie d'ici bas, il le dit aussi a ces disciples, Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 1 Jean 2 15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi;mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement, Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
l’interprétation est autre que celle que tu veux donné.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 24 mai18, 06:54

Message par clando »

uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
Quand Jésus affirme qu'il n est pas de ce monde, il le fait aussi de ces disciples qu'il dit aussi qu'ils ne sont pas de ce monde qu'ils haïront, il faut comprendre parla qu'il veut dire qu'il n'est pas d’ici bas ainsi que ces disciples par leur enseignement, leur attitude, la parole et la mission que Dieu leurs a donné est compatible avec ce monde ci.
Quand t-il parle de juif c'est juste pour différencié ceux qui adhère a son dogme, les 12 et les autres disciples d'avec les juifs qu'il est venu réprimandé de leurs égarements, il suffit de lire Actes 10 et 11 et comprendre qu'aucun des apôtres et disciples n’étaient au courant le parole donné a païens, c est a partir de Actes 15 avec Paul et Barnabas qui se tournèrent vers les païens, Jésus n est venu que pour les tribus et personne ne peut le faire mentir et aller contre ce postulat, vous pouvez essayer de vous mordre la queue vous tournerez toujours en rond :hi:

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jesus ne fut envoyé qu'aux enfants d'Israel.

Ecrit le 17 nov.18, 08:36

Message par clando »

uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
Quand t-il dit qu'il n est pas de ce monde, c'est comme pour ces disciples qui ne le sont pas aussi, c'est que son enseignement ainsi que celui qu'il a donné a ces disciples na rien avoir avec ce bas monde, qui est le Dieu de monde??? Et pour ce qui est de ces disciples qui auraient combattu ou pas, c'est la même chose Jésus n est pas venu avec cette enseignement et cette mission surtout qu'il prêche a ces frères juifs. :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités