Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus ne reviendra pas sur terre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus ne reviendra pas sur terre?

Ecrit le 05 mai18, 23:51

Message par manouche »

Jésus ne reviendra pas sur terre :hum:

Dans cette phrase :"Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre... Si ça ce n'est p@s la mort qu'est ce que c'est alors :hum:
Aime ton prochain comme toi-même

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jésus ne reviendra pas sur terre?

Ecrit le 06 mai18, 00:21

Message par omar13 »

effectivement cette affirmation, Allah, l'a indiqué qu'a une seule personne, le prophète Issa as, parce que pour tous les autres, on parle de mort.
Si Allah st, a dit qu'il mettra fin a la vie terrestre de "Jesus" et il n'a pas parlé de mort, parce qu'IL lui a préparé une place auprès de LUI dans les cieux, ceci est une preuve que tu trouves dans la bible est aussi dans le saint coran:

Lors de de la mascarade préparée par les Romains pour crucifié jesus, ce dernier fu sauvé et élevé auprès de Allah sans que personne de la foule ne le vit:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Confirmant également les deux annonces suivantes:

Jean 11/41 J
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté ,
je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu ,
Dieu te l’accordera
»

Le saint coran témoigne également de l'exaucement par Allah de la requête de Jésus à Gethsémani , et
qu'il ne subit aucun supplice :

Coran 4/156 à 158
« Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie et à cause
leur parole : «Nous avons vraiment tué le Messie , Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux-semblant ! Et ceux qui ont discuté
sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué mais Dieu l'a élevé vers Lui .
Et Dieu est Puissant et Sage »

Allah, a élevé Jésus vers Lui, signifie qu'IL a mit fin a fin a la vie terrestre de jesus.
Jesus n'est pas mort, et a son retour, il dira aux juifs et surtout aux actuels "chretiens" qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus ne reviendra pas sur terre?

Ecrit le 06 mai18, 01:03

Message par yacoub »

manouche a écrit :Jésus ne reviendra pas sur terre :hum:

Dans cette phrase :"Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre... Si ça ce n'est p@s la mort qu'est ce que c'est alors :hum:
Salut mon pote Manouche.

En islam, le prophète musulman, Jésus, reviendra sur terre à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon puis avec le Mahdi (marocain ou jordanien)
égorger de façon halal le Dajjal. N'importe quel petit taleb sait ça s'il a une éducation coranique dans une bonne madrassa
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre