Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 10:00

Message par Imperiocristo »

Le témoignage des 3 millions de personnes Yehouda merci !!!!!

Jésus étant le fils de Dieu a néanmoins une ligné humaine mon ami arrête de raconter des conneries ça t'évitera de passé pour un âne .

Israël sur un ânon c'est pour quand l'explication ? cordialement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 10:11

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Et bah de Dieu selon vous nan?
Non, selon toi, pas moi.

Impossible de faire un canular car ce sont 3 millions de personnes qui ont été témoins de ces miracles et qui ont vu dieu. Tandis que pour jesu, ce ne sont que les apotres.
Tu vois, c'est là que tu manques terriblement de discernement.
3 millions? Par ce que c'est écrit 3 millions, et toi, naivement tu le crois.
Et si l'auteur avait écrit 3 millions pour t'embobiner, il a pu écrire ce qu'il voulait.
Tu n'étais pas présent pour vérifier. :non:

Je n'ai pas parlé de l'arche mais des miracles de moïse et de la révélation de dieu sur le mont sinai
Et moi je te parle de l'Arche... tu crois à l'histoire de Noé? Oui ou non?
Combien était-il sur l'Arche?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 26 mai16, 10:35

Message par yehouda26 »

Non, selon toi, pas moi.
Enfin quelqu'un de logique. Je te rassure je ne crois pas qu'il soit fils de dieu non plus cependant en disant ça tu remet en question un principe de foi des chrétiens.

Tu vois, c'est là que tu manques terriblement de discernement.
3 millions? Par ce que c'est écrit 3 millions, et toi, naivement tu le crois.
Et si l'auteur avait écrit 3 millions pour t'embobiner, il a pu écrire ce qu'il voulait.
Tu n'étais pas présent pour vérifier. :non:
Il est certains qu'ils étaient présent pour la simple raison que si ils n'avaient pas été présents, moïse aurait donc donner un livre au peuple racontant des choses que le peuple n'a jamais vécu, mais comme par hasard personne ne conteste ce livre et tout le monde est d'accord avec les faits décrits dedans. C'est comme si moi j'écris un livre racontant que le peuple français a vu dieu et des miracles: t'imagines bien que les français vont me prendre pour un fou car ils n'ont jamais vécu ce qu'il y a écrit dans mon livre, personne ne va l'accepter ce livre, les gens vont le contester. Par contre la torah c'est différent car elle a été acceptée par tout le peuple ce qui montre bien que ce qui a été écrit ne sont pas des bétises.
Et moi je te parle de l'Arche... tu crois à l'histoire de Noé? Oui ou non?
Combien était-il sur l'Arche?
Absolument j'y crois car étant donné que je viens de te montrer que la torah est véridict ( par la révélation de dieu au peuple)et d'origine divine alors tout ce qui y est écrit l'est aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 27 mai16, 06:32

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Enfin quelqu'un de logique. Je te rassure je ne crois pas qu'il soit fils de dieu non plus cependant en disant ça tu remet en question un principe de foi des chrétiens.
C'est véritablement hallucinant de toujours répondre à coté...

Jésus est le fils de qui?

Il est certains qu'ils étaient présent pour la simple raison que si ils n'avaient pas été présents, moïse aurait donc donner un livre au peuple racontant des choses que le peuple n'a jamais vécu, mais comme par hasard personne ne conteste ce livre et tout le monde est d'accord avec les faits décrits dedans. C'est comme si moi j'écris un livre racontant que le peuple français a vu dieu et des miracles: t'imagines bien que les français vont me prendre pour un fou car ils n'ont jamais vécu ce qu'il y a écrit dans mon livre, personne ne va l'accepter ce livre, les gens vont le contester. Par contre la torah c'est différent car elle a été acceptée par tout le peuple ce qui montre bien que ce qui a été écrit ne sont pas des bétises.
Il est certains qu'ils étaient présent pour la simple raison que si ils n'avaient pas été présents, les apôtres de Jésus auraient donc donner un livre au peuple racontant des choses que le peuple n'a jamais vécu, mais comme par hasard personne ne conteste ce livre et tout le monde est d'accord avec les faits décrits dedans.

Tu vois, tes propres propos marchent aussi bien avec Jésus.

C'est comme si moi j'écris un livre racontant que le peuple français a vu dieu et des miracles: t'imagines bien que les français vont me prendre pour un fou car ils n'ont jamais vécu ce qu'il y a écrit dans mon livre, personne ne va l'accepter ce livre, les gens vont le contester. Par contre la torah c'est différent car elle a été acceptée par tout le peuple ce qui montre bien que ce qui a été écrit ne sont pas des bétises.
Le peuple ne prouve rien, un dirigeant, un roi, peut très bien embobiner 3 millions personnes...
Hitler à fait mieux en faisant croire a plus de 40 millions de personnes qu'ils étaient une race des Seigneurs
et que les Juifs une race inférieur, aux même rang que les rats.
Et ça c'était en 1930, une époque soit disant moderne...
Alors imagine il y a 4000 ce qu'on pouvait faire croire.

Un meneur peut très bien persuader son peuple d'accepter cette histoire (ouverture de la mer en deux)
pour faire croire aux autres peuples qu'ils sont une race élue pour s'attribuer respect et crainte de leurs voisins.
Si tu dit le contraire, c'est que tu n'es pas honnête.

Un autre scénario c'est que ce meneur peut très bien avoir inventé cette histoire en faisant croire
au peuple qu'elle s'est passé il y a plus de mille an, que l'histoire ne s'est pas transmise car ce peuple
étaient infidèle et se détournaient constamment de Dieu et n'avaient donc aucun cas à transmettre
fidèlement les miracles que Dieu avaient fait pour eux... et que lui sait par inspiration Divine
que Moïse a ouvert la mer en deux...

D'autant plus qu'on ne retrouve aucune trace de l'Exode dans le désert... étrange hein?!!! Que trois millions de personnes
n'ont pas laissé de traces...


Il est impossible de prouver que Moïse est l'auteur de l'Exode.

Tout les scénarios sont possibles et imaginables.

Absolument j'y crois car étant donné que je viens de te montrer que la torah est véridict
( par la révélation de dieu au peuple)et d'origine divine alors tout ce qui y est écrit l'est aussi.
Tu n'as rien démontrer du tout. Si la démonstration de la véracité de la Thora était si évidente
tout le monde croiraient en ce livre. Tu n'as pas assez de discernement pour comprendre que cela relève de la foi, et rien d'autres.
Tu crois à Noé... et pourtant, c'est Moïse qui a écrit son histoire, et les gens l'ont accepté alors qu'aucun n'en n'a été témoins.
Et l'histoire de la mer qui emplit la terre au point de noyer tout âme qui y vive est largement plus difficile à croire que la mer qui s'ouvre en deux
sur une petite distance...
Bref, un meneur, un en bobineur peut très bien faire croire qu'un certain Moïse a ouvert la mer en deux, et l'écrire dans un bouquin.

Bien à toi.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 27 mai16, 08:30, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 27 mai16, 07:29

Message par Imperiocristo »

Yehouda tu n'a aucune logique et encore mois d'objectivité
L'exode et la mer qui s'ouvre j'y crois car j'ai la Foi mais ne dit pas c'est une réalité prouvé de A à Z a un athée par exemple
Ont y croit toi et moi car ont a la Foi point ! C'est une question de FOI

Ce qu'ont veut te faire comprendre c'est que tu n'est pas objectif la Torah à raison et l'évangile raconte n'importe quoi selon toi .
Si la Torah et les autres livres le disent c'est que c'est vrai , par contre si c'est l'évangile la curieusement c'est bidon .

Sachant que les apôtres étaient juifs et croyait tous en la Torah , les psaumes de david etc...etc.... les prophéties etc....
Tu nous dit 3 millions de juifs ( chiffre non vérifié , appréciation ) c'est irréfutable etc.... ok mais qui te le dit ? la bible point , où sont les témoignages de toute cette masse de gens ? nul part !
A part les textes biblique tu n'a rien d'autre pour le prouver ( Ont en reviens à la Foi )
Quand ont te sort l'évangile tu nous dit " ça c'est les apôtres qui le disent " AUCUNE OBJECTIVITE

Oui des apôtres juifs qui vivaient sous la Loi de Moïse reçue dans le Sinaï et qui respectaient comme tout bon juifs les préceptes et les Loi de Dieu !

Yéshoua a tant marqué les foules dans toute la région qu'il n'a pas seulement attiré les juifs a lui mais , les païens aussi .
Son enseignement était reconnu par beaucoup de docteurs de la Loi ( comme Nicodème et autre ....) . Il enseignait jeune dans les synagogues et tout le monde l'écoutait avec attention et ils étaient touché par sa maturité et par ce qu'il disait .

Oui les apôtres qui le disent Yehouda tout comme pour l'exode c'est la bible qui le dit point , il y a pas de témoignages en dehors de la bible pour appuyer ce fait .


L'Eternel à donné une ligné à Jésus du côté de Joseph en demandant a Joseph de ne pas quitter Marie et de la prendre comme épouse légitime alors qu'elle était enceinte .
Marie lui apporte aussi sa ligné ( ligné de David )

Le Messie devait venir de la tribu de Juda ce fût le cas de Jésus
Devait naître à Bethléem ce fût le cas de Jésus
Devait être de la lignée de David ce fût le cas de Jésus .
Etc.....

Toujours pas d'explication sur Israël monté sur un ânon ? comment ont fait ? quand ont soutiens quelque chose il faut pouvoir l'expliqué de façon viable et pas raconter des fables .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 27 mai16, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :A part les textes biblique tu n'a rien d'autre pour le prouver ( Ont en reviens à la Foi )
Tout est dit !!! :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 28 mai16, 11:01

Message par yehouda26 »

C'est véritablement hallucinant de toujours répondre à coté...

Jésus est le fils de qui?
Parce que tu n'as pas saisi ce que j'ai dit. J'étais en train de d'argumenter le fait que jésu ne peut être fils de Dieu car si c'est ainsi il n'est pas le messie vu qu'il ne serait pas de la descendance de juda si il est fils de dieu ou dieu lui même.

Pour moi c'est tout simplement le fils de joseph, mais le fait qu'il descende de juda ne fait pas de lui le messie. Il y a des centaines de milliers de descendants de juda alors pourquoi spécialement jesu, qui je le rappelle n'a effectué aucune mission que le messie devait effectuer.

Il est certains qu'ils étaient présent pour la simple raison que si ils n'avaient pas été présents, les apôtres de Jésus auraient donc donner un livre au peuple racontant des choses que le peuple n'a jamais vécu, mais comme par hasard personne ne conteste ce livre et tout le monde est d'accord avec les faits décrits dedans.

Tu vois, tes propres propos marchent aussi bien avec Jésus.
Absolument pas car justement le peuple a crucifié jésu car ils ont bien vu qu'il racontait des ragots de même pour les apôtres l'écrasante majorité du peuple a rejeté ce qu'ils ont dit, tandis que avec moise, le peuple (3millions de personnes) a bien confirmé ce qu'il a transmis car ils l'ont vraiment vécu.
Hitler à fait mieux en faisant croire a plus de 40 millions de personnes qu'ils étaient une race des Seigneurs
Totalement faux, pas tout le peuple allemand a cru ce qu'a dit Hitler et pas tous se considéraient comme race supérieur.
Un meneur peut très bien persuader son peuple d'accepter cette histoire (ouverture de la mer en deux)
pour faire croire aux autres peuples qu'ils sont une race élue pour s'attribuer respect et crainte de leurs voisins.
Si tu dit le contraire, c'est que tu n'es pas honnête.
Totalement faux, tu peux prendre l'exemple de tous les dictateurs qu'il y a eu sur terre, il y a toujours eu une opposition à leurs idéologies. (staline,hitler comme tu disais, Kim Jong-un ...)
Un autre scénario c'est que ce meneur peut très bien avoir inventé cette histoire en faisant croire
au peuple qu'elle s'est passé il y a plus de mille an,
J'espère que tu n'es pas sérieux avec cette théorie. Le peuple vient de sortir d'egypte, reçoit la torah de moise qui leur dit que la sortie d'egypte s'est passé il y a mille ans et tu crois qu'ils vont le croire!? c'est absurde.*
D'autant plus qu'on ne retrouve aucune trace de l'Exode dans le désert... étrange hein?!!! Que trois millions de personnes
n'ont pas laissé de traces...
La taille du sinai est de 60 000 km2, tu crois que c'est aussi simple de chercher sur une zone aussi large?! C'est un travail monumental! De plus ne pas trouver de trace ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, cela veut dire qu'on a pas chercher au bon endroit tout simplement.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 30 mai16, 07:51

Message par Imperiocristo »

Quel mytho

J'ai démontré que Jésus était de la ligné de DAVID après tu peut raconter ta vie , Fils de Dieu n'a pas empêché Dieu de lui donné une ligne par Marie et par Joseph en lui demandant de prendre Marie pour épouse légitime .

De la tribu de Juda et née a béthléem etc...

Tu l'attend toujours ton messie assis sur un ânon ? il est où ? ahhh oui c'est Israël c'est vrai

Les juifs étaient divisé et non pas tous uni comme tu veut le faire croire , certain avaient des croyance différente selon certaine question , il y avait déjà les prémices de la discorde qui pointait le bout de son nez .

Tu parle des juifs qui l'ont rejeter mais tu occulte les milliers et les milliers de juifs qui ont cru , ah oui c'est l'Evangile donc c'est bidon super argument purée ça fait peur , oui écrit par des juifs qui pratiquait la Loi de Moïse !
Et bien entendu tu occulte tout les autres prophètes qui pourtant était bien des prophètes de L'Eternel qui ont été rejeter par le peuple et mis A MORT ! Curieux quand même

Puisque tu a une grosse bouche donne nous ici au moins 50 versets prophétique sur le messie qu'ont analyse tout ça ! Merci

Ce qui est absurde c'est ta pseudo logique a 2 balles l'exode et la mer qui s'ouvre c'est vrai a 100 % etc...

Ah ouais ? et quel sont tes preuves ? réponse : la bible le dit ! ouaiii génial !!!! heureusement qu'ont a la FOI heinnnnn!
Ou sont les témoignages de toute cette populasse de l'époque de Moïse ? donne les nous bon sang !!!!
Tu est ridicule ! rien ne le prouve a par ta Foi en la bible tout comme la notre

Alors dire que personne ou une poignée de personne ont vu les miracles de Jésus est FAUX ! Jésus faisait des miracles devant des foules de personnes , tu a oublié la multiplication des pains et du poisson ? il y avait une foule d'environ 5000 personnes
Ah oui bien sûr c'est l'évangile donc c'est bidon
Ton objectivité est impressionnante
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 30 mai16, 08:12

Message par yehouda26 »

J'ai démontré que Jésus était de la ligné de DAVID après raconte ta vie , Fils de Dieu n'a pas empêché Dieu de lui donné une ligne par Marie et par Joseph en lui demandant de prendre Marie pour épouse légitime .
Tu racontes n'importe quoi, jesu n'est pas le fils de dieu mais le fils de joseph (il y a eu union entre joseph et marie, elle n'était pas vierge). Tu n'as rien démontré du tout car si c'est le fils de dieu il n'est donc pas de la descendance de juda vu que la tribu se transmettait par le père. Grosse contradiction dans ce que tu racontes, mais bon j'en suis plus à une près.

Les juifs étaient divisé et non pas tous uni comme tu veut le faire croire , certain avaient des croyance différente selon certaine question , il y avait déjà les prémices de la discorde qui pointait le bout de son nez .
Prouve le.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 30 mai16, 08:25

Message par Imperiocristo »

Dieu demande a Joseph de prendre comme épouse légitime Marie étant enceinte et étant juste fiancé
Il demande donc à joseph de reconnaître cet enfant la ligné est faite après tu peut monter et descendre au ciel ça changera rien
Mais la encore c'est une question de Foi

Concernant les juifs et leur discordes tu a oublié les pharisiens et les saducéens ils étaient divisé sur des points ultra important en religion

Les saducéens n'avait pas la faveur du peuple car ils s'alignaient très souvent sur les décisions de Rome , ils étaient tourné plus vers la politique en dépit de la religion ils ne croyaient pas en la résurrection et ne croyait pas aux anges , et en l'au delà etc.....

Les pharisiens eux oui ils y croyaient et ils étaient plus pour la rebellion envers les romains

Comme tu peut le constaté il y avait pratiquement un gouffre entre ses 2 groupes qui étaient tous juifs et sur des croyances religieuse fondamentale .

Sans parlé des esséniens et des zélotes
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 30 mai16, 08:43

Message par yehouda26 »

Dieu demande a Joseph de prendre comme épouse légitime Marie étant enceinte et étant juste fiancé
Il demande donc à joseph de reconnaître cet enfant la ligné est faite après tu peut monter et descendre au ciel ça changera rien
Emettons cette hypothèse, jesu n'est donc pas de la descendance de juda car il ne descend pas de cette lignée. Si A fils de B est adopté par C, A n'est pas descendant de C mais de B bien qu'il soit adopté par B.
Concernant les juifs et leur discordes tu a oublié les pharisiens et les saducéens ils étaient divisé sur des points ultra important en religion
N'importe quel courant qu'il y ait eu reconnaissait les miracles de la torah et n'ont jamais doutés d'elle.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 30 mai16, 10:30

Message par Imperiocristo »

yehouda26 a écrit :
Emettons cette hypothèse, jesu n'est donc pas de la descendance de juda car il ne descend pas de cette lignée. Si A fils de B est adopté par C, A n'est pas descendant de C mais de B bien qu'il soit adopté par B.



N'importe quel courant qu'il y ait eu reconnaissait les miracles de la torah et n'ont jamais doutés d'elle.
Epargne moi ton charabia stp Yehouda si Dieu rend ce mariage et cette union légitime il rend par la même occasion légitime sa lignée humaine .
Ils croyaient aux miracles de la Torah comme beaucoup de juifs ont cru en ceux de Jésus néanmoins cela t'oblige a admettre que des points fondamentaux dans le judaïsme les séparaient au plus haut point
Cela démontre qu'il y avait bien discorde entre le peuple juifs dont certain sont même devenu païens
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 30 mai16, 16:08

Message par Makarioi »

Imperiocristo a écrit :Yehouda tu n'a aucune logique et encore mois d'objectivité
L'exode et la mer qui s'ouvre j'y crois car j'ai la Foi mais ne dit pas c'est une réalité prouvé de A à Z a un athée par exemple
Ont y croit toi et moi car ont a la Foi point ! C'est une question de FOI
La foi consiste-t-elle à croire simplement ? Si cela n'a pas eu lieu, la foi en quelque chose d'inexacte reste de l'aveuglement. La foi ici consiste à croire que l'événement a bel et bien eu lieu sans être à même de le prouver. Si des preuves viennent à être trouvées que cela n'a pas eu lieu, la foi ne sera d'aucune utilité.
Ce qu'ont veut te faire comprendre c'est que tu n'est pas objectif la Torah à raison et l'évangile raconte n'importe quoi selon toi .
Si la Torah et les autres livres le disent c'est que c'est vrai , par contre si c'est l'évangile la curieusement c'est bidon .
Il est cohérent avec lui-même. Il croit en la Torah et non aux Evangiles. Comme toi tu ne prends pas témoignage des livres qui viennent après les Evangiles.
L'Eternel à donné une ligné à Jésus du côté de Joseph en demandant a Joseph de ne pas quitter Marie et de la prendre comme épouse légitime alors qu'elle était enceinte .
Marie lui apporte aussi sa ligné ( ligné de David )
Le Messie devait venir de la tribu de Juda ce fût le cas de Jésus
Devait naître à Bethléem ce fût le cas de Jésus
Devait être de la lignée de David ce fût le cas de Jésus .
Etc.....
Et bien non. Jésus n'a pas pour père Joseph pour avoir sa lignée. La seule lignée pour le Messie est celle qui prend Marie en compte et non Joseph, car Joseph n'est pas le père du Messie. Que Joseph ait pris Marie comme épouse légitime ne fait pas de ce dernier le père de Jésus, tout au plus un père adoptif, mais qui ne saurait donner une lignée au Messie.
Yehouda26 a écrit : Emettons cette hypothèse, jesu n'est donc pas de la descendance de juda car il ne descend pas de cette lignée. Si A fils de B est adopté par C, A n'est pas descendant de C mais de B bien qu'il soit adopté par B.
Tu voulais dire bien qu'il soit adopté par C, je suppose.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 30 mai16, 17:44

Message par yehouda26 »

Tu voulais dire bien qu'il soit adopté par C, je suppose.
Oui désolé, merci pour la correction.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 31 mai16, 10:05

Message par Imperiocristo »

Tiens croit tu en une autre espèce de vie intelligente dans l'univers à même de fabriqué des machines capable de voyager dans le temps ou dans l'univers ?

Croit tu que l'homme descend d'un poisson ?

Tu parle du Coran ?

Ca c'est ta logique d'athée qui parle

Juste un exemple , Si tu adopte un enfant née sous X quel sera sa lignée ? si quelques siècle plus tard ont cherche a remonté sa lignée !
Lit la bible et regarde un peut l"histoire des Rois d'Israël et autres mon grand
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités