Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 31 mai16, 10:53

Message par yehouda26 »

Juste un exemple , Si tu adopte un enfant née sous X quel sera sa lignée ? si quelques siècle plus tard ont cherche a remonté sa lignée !
oui même comme ça il ne sera pas de la descendance de juda mais adopté de juda. Or le messie doit être de la descendance de juda et du roi david.

Tiens croit tu en une autre espèce de vie intelligente dans l'univers à même de fabriqué des machines capable de voyager dans le temps ou dans l'univers ?
Quel rapport avec ce qu'il a dit?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 31 mai16, 11:50

Message par Imperiocristo »

Vous blablater pour ne rien dire au final c'est de la pure poudre de perlinpinpin
Bla bla il et il est adopter etc.... c'est un faux fils etc.....

En gros sa nature humaine n'a aucune lignée hallucinant
Ce que Dieu rend légitime toi tu le rend caduc c'est ta conception des choses

Ce que Dieu uni et rend légitime par la chair toi tu le sépare

Matthieu 19
3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? 4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint


Dieu rend légitime cette union et par la même occasion cet enfant qui portera donc la lignée de Joseph et de Marie point après tu peut spéculer toute ta vie et demandé a Dieu pourquoi il a fait ça parce que ton égaux ne peut l'accepter etc...... il fait ce qu'il veut et il rend légitime ce qu'il veut , et l'histoire de la bible le prouve .


Dieux a frappez des hébreux et a sauvez des non croyants pour confondre les pseudos sages de la parole etc... ya pas de soucis ce qui est une folie a tes yeux est un plan divin pour lui .

Il suffit de lire l'histoire des Rois pour s'en convaincre

Juste un petit exemple Achab ça te dit rien ? voit comment L'Eternel la frappez alors qu'il était l'un de ses serviteurs
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 31 mai16, 11:57

Message par Makarioi »

Imperiocristo a écrit :Tiens croit tu en une autre espèce de vie intelligente dans l'univers à même de fabriqué des machines capable de voyager dans le temps ou dans l'univers ?

Croit tu que l'homme descend d'un poisson ?

Tu parle du Coran ?

Ca c'est ta logique d'athée qui parle

Juste un exemple , Si tu adopte un enfant née sous X quel sera sa lignée ? si quelques siècle plus tard ont cherche a remonté sa lignée !
Lit la bible et regarde un peut l"histoire des Rois d'Israël et autres mon grand
Tu tournes en rond. Dieu a créé l'adn. Et ce dernier se transmet pour les êtres humains par la sexualité et non par l'adoption. Jésus a pour mère Marie et n'a pas de père. Si tu dois remonter la lignée de Jésus, tu dois logiquement passer par Marie et non par celui qui a adopté Jésus. Jésus, quelques soient tes contorsions avec la vérité, ne possède aucun gène de l'adn de Joseph. C'est une vérité indiscutable.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 31 mai16, 13:06

Message par Imperiocristo »

C'est toi qui tourne en Rond et pour appuyer ta pseudo thèse a 2 centimes tu me parle d'ADN ? tu est un clown
Le Messie attendu est bien plus qu'un ADN d'homme

Dieu élève qui il veut et rend légitime qui il veut et il abaisse qui il veut et détruit qui il veut

Ont parle de choses spirituelle

Matthieu 22
41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit : 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


C'est sans aucun doute trop poussée pour ta compréhension

Romains 8

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.


Petit rappel :

Psaume de David 110

1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! 3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.


Et pour conclure lit bien !

Luc Chapitre 3 ( Jean le baptiste )
7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham. 9 Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 31 mai16, 15:55

Message par Makarioi »

Luc Chapitre 3 ( Jean le baptiste )
7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? 8 Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Tu mélanges tout. Cette parole de Jean le Baptiste invite les enfants d'Israël à ne pas se prévaloir de l'ascendance aussi fameuse soit elle puisqu'elle remonte à Abraham, et à oeuvrer plutôt en bien, par de bonnes actions.

Quel est le lien avec l'ascendance de Jésus ?

Soit Jésus a un père et dès lors il n'est pas né d'une vierge. Ou il est né d'une vierge sans père et dès lors, il ne peut logiquement avoir pour ascendance qu'une seule tribu d'Israël, celle à laquelle appartient la mère de Jésus.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 04 juin16, 13:52

Message par Imperiocristo »

Je ne confond pas c'est un exemple qui démontre bien que Dieu fait ce qu'il veut et qu'il rend légitime et charnel ce qu'il veut
Jean le baptiste explique bien que de la pierre Dieu peut en faire une descendance charnel , tout est dit !
Vous essayer de chercher la petite bête avec l 'ADN ...... le messie est bien plus que cela
Tu veut démonter ce que Dieu rend légitime c'est ça qui est drôle
Si l'Eternel avait suscité de la Pierre une descendance a Abraham toi tu serait venu dire " c'est FAUX cette descendance porte l'ADN DE LA PIERRE ET TOUT LE BORDEL ...... " C'est pareil
Si Dieu rend légitime l'union de Marie et Joseph et lui demande d'accepter cet enfant c'est qu'il prend la descendance de Joseph point , pourquoi tu veut chercher la petite bête EN ALLANT CHERCHER L'ADN etc... ? il s'en fou de ton ADN l'Eternel , ça c'est ton raisonnement d'homme .
Tout le monde l'appelait fils de David , ils devaient tous être fou allié en fait

Comprend tu ce passage au moins ?

Matthieu 22
41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42 en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. 43 Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit : 44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? 45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? 46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 04 juin16, 20:24

Message par yehouda26 »

Je ne confond pas c'est un exemple qui démontre bien que Dieu fait ce qu'il veut et qu'il rend légitime et charnel ce qu'il veut
Jean le baptiste explique bien que de la pierre Dieu peut en faire un
Tu pars d'un point de vue qui n'est pas objectif. Tu pars du point de vu que jesu est le messie. Mais pars d'un point de vu objectif où tu dois démontrer que jesu est le messie: tu verras bien que cette théorie de jesu est le messie est incompatible avec la theorie de jesu fils de dieu vu que pour être de la descendance de quelqu'un, il faut être de sa lignée, de son sang. Or jesu n'étant pas du sang de joseph (selon la theorie de jesu fils de dieu) => jesu n'est pas le messie.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 05 juin16, 07:07

Message par Imperiocristo »

Je l'ai démontrer et j'ai pas finit mais du daigne sortir 50 prophéties sur le messie pour qu'ont en discute
Pour le reste c'est ton point de vue et non ce que dit la bible . Tu rend caduc ce que Dieu lui rend légitime il donne une ligné de sang a qui il veut comme il peut suscité une descendance a Abraham d'une simple Pierre donc crée une descendance charnel et sanguine puisque tu tiens tant a ce mot .

Tout Jérusalem l'appelais fils de David , mais pour le Messie il était bien plus que cela puisque David lui même appelle le Messie Seigneur !

Tout ce que vous trouver a faire c'est blablater pour ne rien dire d'intéressant .
Tu peut toujours attendre ton Messie qui reviendra sur le dos d'un ânon , c'est plié mon grand c'est fait
Et la première chose que tu fera toi et tes frères quand le Messie reviendra c'est de lui demandé " est tu de la ligné de David ? " ça va être beau il faudra réunir tout Les pseudos savant d'Israël pour le prouver sachant qu'ont est en 2016 , car le Messie aura beau dire qu'il l'est vous aurez toujours le doute suspicieux qui vous caractérise , vous remettrez toujours tout en question .
Il reviendra pas cette fois sur le dos d'un ânon mais avec puissance et gloire et avec une armée d'anges pour remettre de l'ordre a Jérusalem pour commencer parce que c'est un vrai bordel , et tout les juifs comprendront que Yéshoua était le Messie et ils se lamenterons comme une mère qui perd un enfant .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 05 juin16, 07:27

Message par yehouda26 »

Je l'ai démontrer et j'ai pas finit mais du daigne sortir 50 prophéties sur le messie pour qu'ont en discute
Pour le reste c'est ton point de vue et non ce que dit la bible .
Mais t'as rien démontrer du tout la seul chose que t'as démontrer c'est que tu as falsifié les mots comme je te l'ai montré.
Et ce n'est pas mon point de vu, c'est tout simplement logique même tes textes le disent c'est ça qui me fait rire en plus:

Marc

35 Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ? 36 David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 37 David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils ? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.

On voit bien que Jésu lui même nie descendre de david alors pourquoi tu racontes des bêtises?
Donc pas de la descendance de david=> pas le messie
Il reviendra pas cette fois sur le dos d'un ânon mais avec puissance et gloire et avec une armée d'anges pour remettre de l'ordre a Jérusalem pour commencer parce que c'est un vrai bordel , et tout les juifs comprendront que Yéshoua était le Messie et ils se lamenterons comme une mère qui perd un enfant .
Ne t'inquites pas, étant mort il est certain que jesu n'est pas le messie et en plus ne descendants pas de david comme le dit si bien marc, alors les juifs qui ne l'avaient pas reconnu ont eu raison de ne pas le reconnaître.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 06 juin16, 00:01

Message par slamani »

Imperiocristo a écrit :Non mon grand 2 anges l'autre homme était l'Eternel sous apparence humaine tu veut qu'ont décortique genèse 18 et 19 ?

C'est faux..., Ils étaient 3 anges sous forme humaine et non pas l’Éternel sous forme d'un homme...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 06 juin16, 00:15

Message par yehouda26 »

C'est faux..., Ils étaient 3 anges sous forme humaine et non pas l’Éternel sous forme d'un homme...
Mais il suffit juste de lire correctement et objectivement pour le voir, mais le problème c'est qu'il a falsifié des mots dans la traduction donc c'est normal qu'il croie en cette theorie stupide de dieu homme.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 12 juin16, 12:33

Message par Imperiocristo »

Tu a rien démontré a part ton ignorance
Pour les 3 anges c'est plié , toute personne de bonne foi savent que vous usée de supercherie et que vous niez l'évidence
L'autre exemple de Moïse en est une démonstration , l'Eternel a t-il 2 faces ? une arrière et une face avant ? a t-il une main ? ( représentation terrestre )

Genèse chap 18 et 19

http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0118.htm

http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0119.htm

Je t'ai posé des questions , qu'elles ont été tes réponses ?

A la question ou est passé le 3e homme ( anges ) la seule réponse stupide que tu est pu sortir c'est il est partie !!!!! hors il n'est mentionné nul part ce fait dans le passage biblique

Il est écrit les hommes se levèrent et quittèrent ce lieu et s'acheminèrent vers Sodome POINT BARRE ( si 3 hommes sont arrivé et que trois hommes reparte vers sodome alors 3 hommes doivent logiquement arrivé a sodome )
La seul parade [ATTENTION Censuré dsl] que tu est pu nous pondre c''est un des gars c'est barré !!! c'est un véritable cirque


Je t'est posé une autre question et je t'ai même proposé de t'appuyer sur ton vénérable Rachi !!!
Comment Rachi connais les noms des 3 anges d'où il sort ses noms ? quel est sa source ? et puisque tu ne fait que reprendre ses dires et bien la question est la même pour toi donne tes sources !!!!!

Pas de réponse de ta part jusqu'à aujourd'hui et après ça blablate dur !!!

**************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Concernant ce passage de Jésus , tu te trompe Jésus explique qu'il est bien plus encore qu'une simple descendance de David mais c'est trop spirituelle pour toi


Psaume de David 110

1 De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2 L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis ! 3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4 L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.


Luc 20
41 Jésus leur dit : Comment dit-on que le Christ est fils de David ? 42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, 43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 44 David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils ?



Lit bien !

Hébreux 7

1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut,-qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, 2 et à qui Abraham donna la dîme de tout,-qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix,- 3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.


A tu compris le dessein de L'Eternel et sa révélation bien avant l'arrivé de Jésus le Christ ? c'est là ou tu voie que la bible , la parole de Dieu est trop puissante !

Hébreux
5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.


Jean 8

54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien.


**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Mais c'est pas grave je continue , peut tu nous dire qui concerne ce passage de Esaie 53 ?
Et je te le met en hébreux pour pas que tu dise c'est trafiqué et tout le bla bla

http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft1053.htm
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 14 juin16, 14:47

Message par Imperiocristo »

Les Psaumes - Chapitre 2 - תְּהִלִּים
א לָמָּה, רָגְשׁוּ גוֹיִם; וּלְאֻמִּים, יֶהְגּוּ-רִיק. 1 Pourquoi se démènent les peuples, et les nations agitent-elles de vains projets?
ב יִתְיַצְּבוּ, מַלְכֵי-אֶרֶץ-- וְרוֹזְנִים נוֹסְדוּ-יָחַד:
עַל-יְהוָה, וְעַל-מְשִׁיחוֹ. 2 Les rois de la terre se soulèvent, les princes se liguent ensemble contre l’Eternel et son oint.
ג נְנַתְּקָה, אֶת-מוֹסְרוֹתֵימוֹ; וְנַשְׁלִיכָה מִמֶּנּוּ עֲבֹתֵימוֹ. 3 "Brisons [disent-ils] leurs liens. Rejetons loin de nous leurs chaînes!"
ד יוֹשֵׁב בַּשָּׁמַיִם יִשְׂחָק: אֲדֹנָי, יִלְעַג-לָמוֹ. 4 Celui qui réside dans les cieux en rit, le Seigneur se raille d’eux.
ה אָז יְדַבֵּר אֵלֵימוֹ בְאַפּוֹ; וּבַחֲרוֹנוֹ יְבַהֲלֵמוֹ. 5 Puis il les apostrophe dans sa colère et, dans son courroux, il les terrifie:
ו וַאֲנִי, נָסַכְתִּי מַלְכִּי: עַל-צִיּוֹן, הַר-קָדְשִׁי. 6 "C’est moi [dit-il] qui ai consacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte!"
ז אֲסַפְּרָה, אֶל-חֹק: יְהוָה, אָמַר אֵלַי בְּנִי אַתָּה--אֲנִי, הַיּוֹם יְלִדְתִּיךָ. 7 Je veux proclamer ce qui est une loi immuable: "L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils, c’est moi qui, aujourd’hui, t’ai engendré!
ח שְׁאַל מִמֶּנִּי--וְאֶתְּנָה גוֹיִם, נַחֲלָתֶךָ; וַאֲחֻזָּתְךָ, אַפְסֵי-אָרֶץ. 8 Demande-le-moi, et je te donnerai des peuples comme héritage, les confins de la terre pour domaine.
ט תְּרֹעֵם, בְּשֵׁבֶט בַּרְזֶל: כִּכְלִי יוֹצֵר תְּנַפְּצֵם. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les broieras comme un vase de potier."

י וְעַתָּה, מְלָכִים הַשְׂכִּילוּ; הִוָּסְרוּ, שֹׁפְטֵי אָרֶץ. 10 Et maintenant, ô rois, sachez comprendre, tenez-vous pour avertis, juges de la terre!
יא עִבְדוּ אֶת-יְהוָה בְּיִרְאָה; וְגִילוּ, בִּרְעָדָה. 11 Adorez l’Eternel avec crainte, et réjouissez-vous [en Dieu] avec tremblement.
יב נַשְּׁקוּ-בַר, פֶּן-יֶאֱנַף וְתֹאבְדוּ דֶרֶךְ-- כִּי-יִבְעַר כִּמְעַט אַפּוֹ:
אַשְׁרֵי, כָּל-חוֹסֵי בוֹ. 12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’indigne, et que vous n’alliez a votre perte; car bien vite sa colère prend feu: heureux tous ceux qui s’abritent en lui!



Et oui mon grand les juifs et les grands prêtre du temple savait très bien ce que le mot Fils de Dieu signifiait mon ami Yehouda
Ce psaume est un véritable pavé dans la marre !
Le Christ le Messie est Fils de Dieu

Tout ceux qui ne l'embrasse pas ou ne lui rende pas hommage cours a leurs perte


אֲסַפְּרָה, אֶל-חֹק: יְהוָה, אָמַר אֵלַי בְּנִי אַתָּה--אֲנִי, הַיּוֹם יְלִדְתִּיךָ.

Je veux proclamer ce qui est une loi immuable: "L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils, c’est moi qui, aujourd’hui, t’ai engendré!


Luc 22

66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. Ils dirent : 67 Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis. 71 Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.


Chap 23

1 Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate. 2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César, et se disant lui-même Christ, roi.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 16 juin16, 23:30

Message par yehouda26 »

Ecris plus gros je te répondrais peut être.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 17 juin16, 01:07

Message par Etoiles Célestes »

C'est vrai que ça pique les yeux :lol:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 16 invités