jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

jesus ?

Ecrit le 10 mars05, 02:22

Message par réciteur-de-coran »

salam aaleikom


Jean 10 30 Moi et le Père sommes un.

dieu s'est divisé?


merci a vous

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 03:56

Message par francis »

Le Seigneur Jésus ajoute une nouvelle affirmation de son égalité avec Dieu:Moi et le Père nous sommes un. Ici ces paroles signifient probablement que Christ et le Père sont un en puissance. Jésus vient juste de parler de la puissance qui protège ses brebis. Par suite, Il explique que sa puissance est la même que celle de Dieu le Père. Il en est de même de tous les autres attributs de sa divinité:le Seigneur Jésus-Christ est l’égal du Père en toutes choses ; Il est Dieu au plein sens du terme.

réciteur-de-coran regarde bien le verset en entier !



29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu’un.
31 Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32 Alors Jésus leur dit : –– J’ai accompli sous vos yeux un grand nombre d’oeuvres bonnes par la puissance du Père ; pour laquelle voulez–vous me tuer à coups de pierres ?
33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 03:46

Message par réciteur-de-coran »

salam a vous

ce que je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce soit disent dieu jesus on le tape avec des piéres comme si ca na rien d'un dieu vous croyer qu'un dieu ce laisse tapé par des pierre ainsi pourquoi les juifs n'on pas peur de lui car un dieu inspirte le respect non?

merci a vous

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 mars05, 07:48

Message par issa »

voila une parole plein de vérité et de sagesse sur jésus


(5.116) (Rappelle-leur)le moment où Allah dira': "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais suce qui est inconnu.(a)
, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout (5.117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


l analyse de ces verset est interressante

passons sur le faity que dieu dit toi et ta mere comme deux divinité cela est en rapport avec le culte mariale des catholiques


ce qui est interessant c est la pârtie "Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. cela est dit egalement dans l evangile jésus ignore ce que le pere sait (notement sur l heure de la fin du monde)


cette partie ci est aussi interessante ""Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". jésus dit la meme choses dans l evangile je vais vers mon pere et votre pere ,vers MON DIEU et votre Dieu"


biozzare n est pas ? ne pourrait t on pas croire que le Coran debnarrasse de certaine parole humaine ce qu a reelement dit jésus dans les evangiles ici meme par ce verset? je vous laisse reflechir

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, vic et 98 invités