JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 13:01

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

babababababa il faut que je monte une maternelle...

dis toi, toi là bas.... Imperiocristo c'est ça ? Imperiocristo ? :?


"157. et à cause leur parole: “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! [/color] ILS = à cause de leur parole à qui, à eux, et qui c'est "eux" ? c'est ILS


Les juifs parlent........ tu me le copieras 100 fois

et toi aussi tu es un mauvais jeton allezzz vaaaa !!! :scare:


ps : je suis une femme, fais les accords stp.

ps : mon patron oui la police tu as deviné. Et ne critique pas les forces de l'ordre stp.
Non excuse moi c'est toi qui est à la maternelle je me demande ce en quoi une bonne femme comme toi peut être utile aux forces de l'ordre quand je vois LES GRAVES LACUNES QUE TU PRESENTE EN COMPREHENSION DE TEXTE MA JOLIE !
Donne moi le lieux ou tu travaille et je te jure que si c'est en Ile de France je me donnerais la peine d'aller voir tes supérieurs PARCE CE QUE C'EST FLIPPANT !



157.et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.


Euhhhh t'a pas pigé que en bleu c'est les juifs qui disent et que ce qui est en rouge c'est Allah qui dit ? putain de merde ça fait flippé des gens comme ça et ça bosse soit disant dans la police ? merde je veut voir ton supérieur , c'est grave !
Et la nana viens sur le net vendre le Coran ! mdr!!! la représentante des forces de l'Ordre nous vend le mein Kampf arabe incroyable
Ton imposture est toute démontré de A à Z c'est exactement ce que démontre autrement EC avec son exemple que je vais reprendre :

EC à écrit et donner cet exemple :

Si je dis...

Les ouvriers disent: "Nous voulons une augmentation, des jours de repos supplémentaires..."
Or, ils n'auront rien, pas un sous...

Qui dit: "Or, ils n'auront rien, pas un sous... "

Moi ou les ouvriers?

Voilà Prisca ( le loup déguisé en agneau la plus grande VRP déguisé du Coran sur le site ) viens nous expliqué que ce sont les ouvriers qui disent "Or, ils n'auront rien, pas un sous... "

Complètement incroyable et tenez vous bien cette femme dit que l'analyse de textes est son métier et QU'ELLE est payé avec notre fric par la police nationale !!!!!
Cette femme qui est même pas fichu d'analyser un texte aussi simple ! un véritable comble
Moi je dit une grosse mytho depuis le début , mais alors comme j'en avais encore jamais vu
Si tu travaille pour la police donne moi l'adresse et je vais les voir avec tes pseudo analyses bidon et je vais leur demandé si c'est ça qu'ils embauche dans la police et payé avec notre argent
Modifié en dernier par Imperiocristo le 30 nov.16, 13:19, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 13:16

Message par prisca »

Non parce que tel que tu le présentes, cela n'a aucun sens mon petit.


et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”…


Les traducteurs, pas futés, ont trop vite conclu que c'est "à cause de leur parole qui est celle ci : nous avons vraiment tué..........etc

que c'est cette parole là qui a causé la mort de Jésus

Or ce n'est pas la parole "nous avons vraiment tué le Christ" qui est la cause de la mort du Christ, tu en conviens.


Les Musulmans ne connaissent pas la Bible, et ne savent pas que cette parole là c'est celle des pharisiens qui ont condamné Jésus au lieu de Barabbas, nous nous le savons.

Les Musulmans ont mis une ponctuation qui ne doit pas y être c'est à dire les 2 points et les guillemets de citation.

La phrase doit être une seule en continuité de ce type là

157.et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah.

à cause de la parole des pharisiens nous (les Juifs) avons tué le Christ

là c'est français.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 13:21

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Non parce que tel que tu le présentes, cela n'a aucun sens mon petit.


et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”…


Les traducteurs, pas futés, ont trop vite conclu que c'est "à cause de leur parole qui est celle ci : nous avons vraiment tué..........etc

que c'est cette parole là qui a causé la mort de Jésus

Or ce n'est pas la parole "nous avons vraiment tué le Christ" qui est la cause de la mort du Christ, tu en conviens.


Les Musulmans ne connaissent pas la Bible, et ne savent pas que cette parole là c'est celle des pharisiens qui ont condamné Jésus au lieu de Barabbas, nous nous le savons.

Les Musulmans ont mis une ponctuation qui ne doit pas y être c'est à dire les 2 points et les guillemets de citation.

La phrase doit être une seule en continuité de ce type là

157.et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah.

à cause de la parole des pharisiens nous (les Juifs) avons tué le Christ

là c'est français.
Ont répète pour les [ATTENTION Censuré dsl] profonde et cette manipulatrice autant qu'il faudra au nom de Jésus afin que cette mytho soit dévoilé !


Non excuse moi c'est toi qui est à la maternelle je me demande ce en quoi une bonne femme comme toi peut être utile aux forces de l'ordre quand je vois LES GRAVES LACUNES QUE TU PRESENTE EN COMPREHENSION DE TEXTE MA JOLIE !
Donne moi le lieux ou tu travaille et je te jure que si c'est en Ile de France je me donnerais la peine d'aller voir tes supérieurs PARCE CE QUE C'EST FLIPPANT !



157.et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.


Euhhhh t'a pas pigé que en bleu c'est les juifs qui disent et que ce qui est en rouge c'est Allah qui dit ? putain de merde ça fait flippé des gens comme ça et ça bosse soit disant dans la police ? merde je veut voir ton supérieur , c'est grave !
Et la nana viens sur le net vendre le Coran ! mdr!!! la représentante des forces de l'Ordre nous vend le mein Kampf arabe incroyable
Ton imposture est toute démontré de A à Z c'est exactement ce que démontre autrement EC avec son exemple que je vais reprendre :

EC à écrit et donner cet exemple :

Si je dis...

Les ouvriers disent: "Nous voulons une augmentation, des jours de repos supplémentaires..."
Or, ils n'auront rien, pas un sous...

Qui dit: "Or, ils n'auront rien, pas un sous... "

Moi ou les ouvriers?

Voilà Prisca ( le loup déguisé en agneau la plus grande VRP déguisé du Coran sur le site ) viens nous expliqué que ce sont les ouvriers qui disent "Or, ils n'auront rien, pas un sous... "

Complètement incroyable et tenez vous bien cette femme dit que l'analyse de textes est son métier et QU'ELLE est payé avec notre fric par la police nationale !!!!!
Cette femme qui est même pas fichu d'analyser un texte aussi simple ! un véritable comble
Moi je dit une grosse mytho depuis le début , mais alors comme j'en avais encore jamais vu
Si tu travaille pour la police donne moi l'adresse et je vais les voir avec tes pseudo analyses bidon et je vais leur demandé si c'est ça qu'ils embauche dans la police et payé avec notre argent
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 13:37

Message par prisca »

Une question


C'est à cause de quelle Parole qu'ils ont crucifié Jésus ?

Quant à mon lieu de travail, et mon employeur, tu en auras des nouvelles bientôt.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 13:56

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Une question


C'est à cause de quelle Parole qu'ils ont crucifié Jésus ?

Quant à mon lieu de travail, et mon employeur, tu en auras des nouvelles bientôt.
Ecoute tu est une manipulatrice , c'est une honte de manipulé les gens comme tu le fait , une honte



Les ouvriers disent: "Nous voulons une augmentation, des jours de repos supplémentaires..."
Or, ils n'auront rien, pas un sous...

Qui dit: "Or, ils n'auront rien, pas un sous... "

Moi ou les ouvriers?

Répond donc ! c'est exactement le même cas de figure c'est pareil

Toi tu viens et tu dit non ce qui est dit en bleu c'est les ouvriers qui parle , non mais tu prend les gens pour des cons ou quoi ?
Faut être sérieuse , tu délire complètement

Alors répond qui dit " Or, ils n'auront rien, pas un sous... "
Si tu est véridique comme tu dit l'être répond ! qui parle à ce moment là ? les ouvriers ? ou le narrateur ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 14:01

Message par prisca »

Je désirerais, si cela ne te dérange pas, que nous parlions du Verset.

A cause de quelle parole les Juifs ont crucifié Jésus ?

Mon patron s'impatiente et moi aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 14:33

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Je désirerais, si cela ne te dérange pas, que nous parlions du Verset.

A cause de quelle parole les Juifs ont crucifié Jésus ?

Mon patron s'impatiente et moi aussi.
A cause de quelle parole les Juifs ont crucifié Jésus ? mais là n'est pas le problème dans le verset tu divague complètement ma pauvre

Allah dit tout simplement par ce qu'ils ( les Juifs ) disent ou insinuent, ou encore profère ses paroles “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah” POINT !!!!!

Et Allah reprend la parole en disant " or ILS ne l'ont point tué ni crucifié etc......." jusqu'à la fin du verset Allah reprend la parole .

Ton patron est impatient de voir comment tu est médiocre ?

L'exemple de Etoiles Céleste était du pareil au même , c'est pareil

Analysons donc tout le verset

Au début c'est Allah qui parle il dit : 157. et à cause leur paroles qui peut se traduire par ( parce qu'ils disent , ou profère de leur bouches )
Puis Allah donne la parole au Juifs " “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”

Juste après Allah reprend la parole en voulant démontré que ce qu'ils disent ( les Juifs ) est tronqué car pour Allah il n'ont absolument pas tué le Christ le messager de Allah .
Il reprend et dit juste après : Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Voilà l'analyse correct de ce texte ! et d'ailleurs les guillements sont là pour marquer l'instant ou commence la parole des Juifs ET OU ELLE SE TERMINE ( il leur est donné la parole )

Toi tu veut nous faire croire que les juifs disent tout ça : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Ce qui est faux ! c'est une tromperie , une manipulation des esprits .
C'est une analyse tronqué dans le seul but de tromper les gens et de faire croire que Allah confirme la crucifixion de Jésus
Et comment ? quel est ton véritable but ? Allah se grille , il dit que Jésus n'a pas été tué ni crucifié !!! c'est très clair , et là ça démonte ton plan , c'est pas bon du tout , ton but c'est de vendre le Coran aux chrétiens et là ce que dit Allah ne fait pas tes affaires , alors tu a monté une manipulation pour ne pas attribué ses paroles a Allah mais aux juifs , ce qui est faux , c'est une véritable tromperie éhonté ! Ton but est de ne pas attribué ses paroles qui vont a l'encontre de ce que dit l'évangile ! tu veut dédouané Allah
Non c'est pas lui qui dit ça c'est les Juifs , une tromperie mesquine qui ne dit pas son nom ! un tour de passe passe magique d'amateur manipulateur , un vulgaire trucage !
Comme ce que dit Allah ne te conviens pas alors la stratégie qu'il faut adopter c'est de ne pas attribué ses paroles là à Allah , c'est pas bon Allah dit que les Juifs n'ont jamais tué ni crucifié le Christ purée c'est pas bon c'est en complète contradiction avec les évangiles et les épitres , faut trouver une solution et manipuler les gens , ont va faire croire que ses paroles là ce sont les Juifs qui le disent c'est la seule manip qu'ont peut faire , ça marche ou ça marche pas tant pis , mais il y aura certainement quelques pigeons qui tomberont dans le piège .
Voilà la stratégie que tu a adopter , et si tu le fait pas exprès alors là c'est inquiétant pour toi , faut allez consulté

Tout musulmans et tout chrétiens savent que c'est faux !

Comme je te l'ai demandé mais tu n'a jamais répondu

Pourquoi Allah va jusqu'à parler d'un détail insignifiant sur Jésus repris d'un apocryphe comme l'oiseau formé avec de la terre ou le fait qu'il parlait au berceau mais n'a jamais repris le fait que le sang de Jésus sauve ???? pourquoi ? tu n'a jamais répondu ?
Il dit Jésus parle au berceau mais ne parle jamais de l'essentiel !!!! le sang de Jésus , son sacrifice qui nous donne la vie éternelle
Ca n'a aucune logique , c'est un mensonge , une véritable imposture ce que tu nous propose !
C'est ni plus ni moins que de la manipulation mentale .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS

Ecrit le 30 nov.16, 23:50

Message par prisca »

A cause de leur parole, nous avons vraiment tué Jésus.

Parce qu'ils sont parlé d'une manière, nous avons vraiment tué Jésus

Après ce qu'ils ont dit, nous avons vraiment tué Jésus


C'est une même phrase, et non pas deux interlocuteurs, un même discours, les Juifs qui disent "à cause de leur parole, nous avons......."

Le traducteur a commis une erreur = les deux points ouvrez les guillemets après "à cause de leur parole". En faisant cela, il a jeté le trouble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 00:25

Message par EL MAHDI »

@Prisca et Imperio :
Si vous permettez je suis Arabe, le Coran est ma religion et j'interviens de façon neutre là.
Imperio a écrit :Analysons donc tout le verset

Au début c'est Allah qui parle il dit : 157. et à cause leur paroles qui peut se traduire par ( parce qu'ils disent , ou profère de leur bouches )
Puis Allah donne la parole au Juifs " “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”

Juste après Allah reprend la parole en voulant démontré que ce qu'ils disent ( les Juifs ) est tronqué car pour Allah il n'ont absolument pas tué le Christ le messager de Allah .
Il reprend et dit juste après : Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Voilà l'analyse correct de ce texte ! et d'ailleurs les guillements sont là pour marquer l'instant ou commence la parole des Juifs ET OU ELLE SE TERMINE ( il leur est donné la parole )
Cette analyse est correcte à 100%.
J'ai du mal à le faire mais je te remercie Imperio :hi:

@Prisca : Il n'y a point de trouble que pour CELUI QUI VEUT EN CREER!!! TOI !!! :lol: :lol:

PS: Tu sais qui Traduit le Coran? Tu sais combien de "visas" doivent être signés pour valider une Traduction du Coran??
Ce n'est pas Hemingway et ce n'est pas une petite bourse qui finance le processus :lol: :lol:

IL N'Y A PAS D'ERREURS DE FRAPPE NI DE TRADUCTION MA DOUCE PRISCA, une plage sans coquillages :wink: :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 01:12

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca et Imperio :
Si vous permettez je suis Arabe, le Coran est ma religion et j'interviens de façon neutre là.
Analysons donc tout le verset

Au début c'est Allah qui parle il dit : 157. et à cause leur paroles qui peut se traduire par ( parce qu'ils disent , ou profère de leur bouches )
Puis Allah donne la parole au Juifs " “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”

Juste après Allah reprend la parole en voulant démontré que ce qu'ils disent ( les Juifs ) est tronqué car pour Allah il n'ont absolument pas tué le Christ le messager de Allah .
Il reprend et dit juste après : Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Voilà l'analyse correct de ce texte ! et d'ailleurs les guillements sont là pour marquer l'instant ou commence la parole des Juifs ET OU ELLE SE TERMINE ( il leur est donné la parole )
Cette analyse est correcte à 100%.
J'ai du mal à le faire mais je te remercie Imperio :hi:

@Prisca : Il n'y a point de trouble que pour CELUI QUI VEUT EN CREER!!! TOI !!! :lol: :lol:

PS: Tu sais qui Traduit le Coran? Tu sais combien de "visas" doivent être signés pour valider une Traduction du Coran??
Ce n'est pas Hemingway et ce n'est pas une petite bourse qui finance le processus :lol: :lol:

IL N'Y A PAS D'ERREURS DE FRAPPE NI DE TRADUCTION MA DOUCE PRISCA, une plage sans coquillages :wink: :hi:

Tu préfères bien évidemment le mensonge qui décrète que JESUS EST UN MINABLE QUI A MIS UN AUTRE HOMME A SA PLACE D'APRES CE QUE VOUS DITES :

"Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis qu’une autre personne fut crucifiée à sa place.


Ibn Abbas dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.
Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »
Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.
Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent.
Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.
Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.
Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »
Un autre verset du Coran annonce :
"إذ قال الله ياعيسى إني متوفيك ورافعك إليٌ ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة ثم إليٌ مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفون"
« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.

Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple : « wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) :
« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159

Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »
Cela ne veut pas dire que Jésus est immortel, loin s’en faut. Mais le terme de Jésus n’est pas encore arrivé. Il mourra sur la terre après son retour pour témoigner et accomplir sa mission.


VOUS MUSULMANS PREFEREZ QUE LE COMPLOT MACHIAVELIQUE COURE TOUJOURS BIEN SUR !!

VOUS PREFEREZ DIRE QUE JESUS N'EST PAS MORT SUR LA CROIX CAR JESUS REVIENT ET LA RELIGION QUE JESUS CHOISIT C'EST L'ISLAM..... OUI....


C'EST DE LA MECREANCE MUSULMANS QUE DE JOUER AVEC DIEU DE LA MECRANCE.



ET TOI EL MAHDI TU T'AMUSES A JETER LE TROUBLE PARMI LES CHRETIENS POUR LES DIVISER ET AFIN DE BIEN RIGOLER ..... OUI MAIS QUI RIGOLERA LE DERNIER ............
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 01:42

Message par EL MAHDI »

@Prisca:
Je te réponds rapidement,
Jésus est un des 5 Prophètes Majeures de l'ISLAM, LES PLUS NOTABLES, " أولي العزم = Les doués de fermeté.
Jésus ne fut pas tué
Jésus n'a rien à voir dans la crucifixion par erreur d'un autre
Allah dit dans le coran :
46:35. Endure (Muḥammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés [sur terre] qu’une heure d’un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers?
Tu es Anglophone??
Merci de consulter ce lien :
http://www.washingtontimes.com/news/200 ... 642-3758r/


UN FAIT PROUVE PRISCA :wink:

Quand à ce dont tu m'accuses, vouloir semer le trouble etc.... non ce n'est pas mon but, ceci est la politique MACHIAVÉLIQUE des Fils d'Israel :hi:
Moi je parle de la bonne interprétation du Coran, Toi tu ne devrais pas interpréter le Coran, tu n'en prends que ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas tu l'interprètes comme tu veux.
4:157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
Allah te dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites".

Paix à ton âme... :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 02:08

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca:
Je te réponds rapidement,
Jésus est un des 5 Prophètes Majeures de l'ISLAM, LES PLUS NOTABLES, " أولي العزم = Les doués de fermeté.
Jésus ne fut pas tué
Jésus n'a rien à voir dans la crucifixion par erreur d'un autre
Allah dit dans le coran :

46:35. Endure (Muḥammad) donc, comme ont enduré les messagers doués de fermeté; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [leur châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés [sur terre] qu’une heure d’un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers?

Tu es Anglophone??
Merci de consulter ce lien :
http://www.washingtontimes.com/news/200 ... 642-3758r/


UN FAIT PROUVE PRISCA :wink:

Quand à ce dont tu m'accuses, vouloir semer le trouble etc.... non ce n'est pas mon but, ceci est la politique MACHIAVÉLIQUE des Fils d'Israel :hi:
Moi je parle de la bonne interprétation du Coran, Toi tu ne devrais pas interpréter le Coran, tu n'en prends que ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas tu l'interprètes comme tu veux.

4:157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué,
Allah te dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites".

Paix à ton âme... :hi:

Alors tu es une victime aveuglée par ceux qui ont monté ce plan et que tu suis comme un adepte ira au suicide car le gourou le dit car s'abreuver de paroles comme celles là :


Ibn Abbas dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.
Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »
Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.
Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent.



C'est être aveuglé comme les Juifs l'étaient quand ils étaient chez Pharaon que Dieu a délivrés malgré qu'ils ne le voulaient pas.


Car dire effrontément que JESUS S'EST RENDU CHEZ LES APOTRES ET A DEMANDE QUI A VOULU SE PORTER MARTYR A SA PLACE C'EST IGNOBLE ET LE MOT EST FAIBLE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 02:33

Message par EL MAHDI »

@Prisca : :lol: :lol:
Tu as consulté mon lien?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 03:03

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca : :lol: :lol:
Tu as consulté mon lien?
Je viens de le faire rapidement.

Chanter la louange Juda cet anti héros, aux USA, parce qu'il a racheté sa faute en mourant à la place de Jésus, est une pièce à Broadway n'est ce pas ?

Une pièce montée de toutes pièces pour redorer le blason vomitif du martyr qui a consenti à prendre la place de Jésus ? n'est ce pas ?

Mais, même Juda El Mahdi, on voit que tu ne connais pas, et qu'ils ne connaissent pas notre Seigneur, Allah n'est pas un traitre et un lâche et ne laisse sa place à personne, fusse t il Hitler ou Juda.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: JESUS

Ecrit le 01 déc.16, 03:25

Message par EL MAHDI »

@Prisca:
Ils parlent de "trouvailles" scientifiques comme tu les appeleraient toi.
Une découverte scientifique si elle est jouée à Broadway, est-ce que cela la discréditerait????
Aussi un Nouveau Film que je viens de voir: Ben-Hur parle d'une thèse qui n'est pas du tout conventionnelle concernant Judas. Cette oeuvre toutefois "Ben-Hur" Risque de te plaire FORTEMENT. Elle rejoint ta thèse, essayes d'aller voir le film Ben-Hur. :wink: sa thèse tu ne la discréditera pas même si elle n'est pas appuyée de "trouvailles scientifiques", car TOI TU NE CROIS QUE CE QUE TA CERVELLE A TOI TOUTE SEULE TE DIT DE CROIRE PRISCA, une thèse bien fondée tu la rejettes, "c'est LA CONSPIRATION MONDIALE !!! les vilains petits garçons de conspirateurs nous endoctrinent de foutaises !!! Réveilles toi El Mahdi tu es hypnotisé " :lol: :lol: :lol: laisses moi encore rire un petit peu :lol: :lol:
PS :Allah n'est pas Jésus.
Tu as pris tes médocs Prisca. Ca va? tu ne m'as pas l'air concentrée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 39 invités