jeu pour les chretiens!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 13:29

Message par regnatvivus »

eslokehay a écrit :je voulaissavoir pourquoi vous dites mahomet"?nous quand on vous parle on vous dit jesus par respect alors que dans le coran "jesus" est ecrit "issa"....
Justement, il faut dire yasu3, comme font les chrétiens arabes. Le dawagandiste Deedat prétend même que Issa veut dire Esaü (le pauvre gars ne sait même pas qu'aucun juif ne donnerait Esaü comme nom à son fils), dans ce cas, le coran insulte Jésus.

Pour ta question, Jean 9, par exemple :

35. Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.
38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui.

Jésus n'avait pas à nous enseigner le symbole de Nicée. Il devait y avoir un développement homogène du dogme.

Jn 16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Lc 13:18. Il dit encore: A quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je?
19 Il est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 13:34

Message par regnatvivus »

eslokehay a écrit :ha bon muhammad n est pas un descendant de issac? est tu sur de ce que tu dit lol?
C'est la plus belle du mois celle-là. Merci pour le cadeau de Noël. On n'est jamais déçu avec les mahométans.

Ah bon, Muhammad n'est pas descendant de Claude François? :lol:

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 13:37

Message par regnatvivus »

Moussa a écrit : Comment tu sait ca vu que tu n'es pas chrétiens?

Comment peut tu ressentir que en fesant cela tu te rapproche de Dieu?
Explique, comment peut tu dire cela?

Donne un exemple et l'interet...........on a pas besoin de statuettes pour se rapprocher de Dieu voyons!!!

A quoi sert la bible alors?
Et on a besoin de tourner comme un con autour d'une ancienne météorite pour se rapprocher de Dieu ? Et on a besoin de s'essuyer les fesses avec un nombre impair de pierres pour se rapprocher de Dieu ? :roll:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 13:39

Message par eslokehay »

si isaac est le frere de ismael...alors muhammad est de la descendance de isaac non?
enfin bref c po grave
sinon mon post demande un verset de jesus et pas de jean de paul ou de luc....
et je vois pas l insulte a jesus car il est un prophete pou r l islam donc dieu lui donne le nom qu il veut
mais dieu sait mieux que nous

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 17:10

Message par francis »

Isaac =Hébreux la bénidiction passe par la ligné Isaac !

Ismael =Peuple Arabe (Mulsulman)!

Abraham Sara (Femme) Agar (Servante)

Isaac ! Ismael !
Isaac rebecca (Femme)

L’héritier de Canaan ne sera pas le fils de l’esclave, mais celui de la femme libre; ce ne sera pas l’enfant de la chair, mais l’enfant de la promesse. L’Eternel, renouvelant son alliance avec Abraham, lui prescrit le signe de la circoncision, et change le nom d’Abram en celui d’Abraham. (Genèse 17) Sodome est détruite (18 et 19)


la foi d’Abraham est soumise à une épreuve publique par le commandement de sacrifier son fils unique. Obéissant à cet ordre, Abraham et Isaac se rendent dans les montagnes de Moriya, où la miséricorde divine substitue un bélier à Isaac. Ils reviennent ensuite à Beér-Chéba #Ge 22.1-19

Ismael n est pas le fils d abraham légitime de la Promesse!

Prends Isaac, ton fils unique, que tu aimes, lui dit Dieu,Gen 22:2

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 déc.04, 19:01

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :sourat az-zuhruf(l ornement) 43:43"tiens fermement a ce qui t a ete revele car tu es sur le droit chemin"
Ah oui, ou vois tu le mot "Incree"?
Tout ce que je vois c'est du marketing.
Va falloir trouver autre chose.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 déc.04, 19:04

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Ce qui est affirme sans preuve, peut etre nie sans preuve. :lol:
C'est d'Euclide
Preuves circonstantielles tu connais?

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 23:13

Message par eslokehay »

desertdweller a écrit : Ah oui, ou vois tu le mot "Incree"?
Tout ce que je vois c'est du marketing.
Va falloir trouver autre chose.
revele par qui? a ton avis?par le voisin ?
le coran n est pas sortit du cerveau d un homme ou de son imagination tout comme la torah et l evangile

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.04, 23:29

Message par eslokehay »

2.127-129
"et quand abraham et ismael elevaient les assises de la Maison:"o notreSeigneur,accepte ceci de notre part!car c est toi l audient l omniscient.
notre seigneur!fait de nous tes soumis,et de notre descendance une communaute soumise a toi.et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir.car c est toi certes l accuieillant au repentir le misericordieux
notre seigneur!envoie l un des leurs comme messagers parmis eux,pour leur reciter tes versets,leur enseigner le livre et la sagesse,et les purifier.car c est toi certes le puissant le sage!"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.04, 00:27

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit : revele par qui? a ton avis?par le voisin ?
le coran n est pas sortit du cerveau d un homme ou de son imagination tout comme la torah et l evangile
Là il y aurait beaucoup à dire :roll:

Il n'y a aucune "preuve" que le Coran soit -malgré que tout musulman le croit bien entendu- autre chose que les dires de Mohammed.

Aucun témoin, aucune preuve indiscutable de son origine "divine".

Le Coran ne s'appuie que sur les dires de son prophète.

Le livre tel que connu aujourd'hui étant comme discuté maintes fois sur ce forum et ailleurs qu'une compilation arbitraire de fragments écrits ici ou là, compilation faite par le premier Kalife.

Par contre on peut penser fortement qu'il a été une inspiration à partir des textes antérieurs et pas seulement de la Bible...

Les autres textes sont création humaine également.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 déc.04, 00:49

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit : revele par qui? a ton avis?par le voisin ?
le coran n est pas sortit du cerveau d un homme ou de son imagination tout comme la torah et l evangile
On ne te demande pas qui l'a revele, on te demande qui a decide qu'il etait incree. La question est simple non.
Qui peut dire qu'allah ne creait pas les versets du coran au fur et a mesure qu'il le passait a Gibril. En tout cas quand vois certaines evolutions on est en droit de se poser la question
Pour ce qui de l'origine, SM donne un avis auquel je n'ai rien a ajouter

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 01:26

Message par eslokehay »

le coran a ete cree par dieu comme les evangiles et la torah
et sm les versets du coran sont proteges par dieu jusqu au jour dernier..com tu sais ca fait pas longtemps que je suis convertit je connai pas par coeur le coran des quee je trouve les refences je les postes

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 déc.04, 01:35

Message par Mickael Keul »

prouves le !! - toute l'histoire connue du coran montre qu'il a été écrit et modifié (au moins 2 fois) par des hommes

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 01:52

Message par eslokehay »

5.67o messager,transmets ce qui t a ete descendu de la part de ton seigneur.si tu ne le faisait,alors tu n aurais pas communiquer son message.et allah te protegera des gens.certes allah ne guide pas les gens mecreants"

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.04, 02:13

Message par eslokehay »

6.34
certes des messagers avant toi(muhammad)ont ete traites de menteurs.ils endurerent alors avec constance d etre traites de menteurs et d etres persecutes,jusqu a ce que notre secours leur vint.et nul ne peut changer le paroles d allah,et il t est deja parvenu une partie de l histoire des envoyes"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités