Jugement et Kaaba

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5601
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Jugement et Kaaba

Ecrit le 17 août17, 19:51

Message par Gorgonzola »

Un titre un peu évasif pour ne pas trop froisser nos frères musulmans.

Mais j'aimerais avoir le sentiment des musulmans sur l'éventuelle destruction totale de la Kaaba ou de la Mecque. Par une action humaine (un conflit) ou naturelle (météorite, inondation sans précédent..).

Que signifierait pour vous la désintégration de la Kaaba ?

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 17 août17, 20:06

Message par universel »

Bonjour et salut @gorgonzola sans-moi-c'est-Sûr : la kaaba sera détruite après des conflits et des Con-plots humains très dévastateurs -et ça finira par un éthiopien a pieds (O ) qui détruira la Kaaba ,,, ca est cité dans la prophétie de l'islam .
Enfin vous etes libre de poster ce que vous voulez Notre chère et Soeur de chaire Gorgonzola .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5601
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 02:04

Message par Gorgonzola »

Merci pour votre commentaire mais vous ne répondez pas à la question du sujet.

Que signifierait pour vous la désintégration de la Kaaba ou de la Mecque ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 02:19

Message par yacoub »

C'est déjà arrivé aux musulmans de détruire la Mecque et de voler la pierre noire.

Il en est de même de Médine où la tombe de PBSL a été démolie.

Il y a un Noble Hadith qui dit:

Abou Hourayra a dit que le Messager d'Allah (PBSL) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5601
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 02:25

Message par Gorgonzola »

Je parle d'une désintégration.

Plus de Kaaba, plus de pierre noire, .. plus rien. Peu importe d'où cela vient, tout irait en poussière.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 02:59

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Je parle d'une désintégration.

Plus de Kaaba, plus de pierre noire, .. plus rien. Peu importe d'où cela vient, tout irait en poussière.

ça existe que dans tes rêves et ceux qui souhaitent le mal a l'islam et les musulmans.
La Kaaba c'est la maison de Dieu, Beit el llah, est elle sous la protection d'Allah, qui est le Garant et l'unique Protecteur:
Tu sais très bien que la Kaaba, existait déjà au temps de Adam, mais surtout c'est le prophète Abraham, qui l'a construit définitivement sous forme de cube, dont les cotés sont égaux:

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur
. Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales
»



Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur
, carré par ses cotés
»



Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée Maison d'Abraham
… »

Livre des Jubilés » est jusqu’aujourd’hui inclus au canon orthodoxe , Éthiopien et Messianique

Hadith Ibn Maja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière «Maqam-Ibrahim » ( la station d'Abraham ) ... »



Isaïe 35/1 à 8
« Que se réjouisse le désert et la terre aride et que la steppe soit dans l'allégresse , qu'elle fleurisse ....
( 35/8 ) Et il y aura là une voie et un chemin , Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera ;
elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer
»

Isaïe 52/11
«Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure ... ville sainte !
Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur
»

Les Juifs, même s ils sont circoncis, ils sont impur pour Allah et il ne pub

6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 44/9
« Ainsi parle le Seigneur YHWH : Aucun étranger, incirconcis de coeur
et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire,
...
»

Il y a que les musulmans qui peuvent entrer a la Mecque, et durant cette période sacrée, plusieurs d'entre eux, sont a la Mecque, tournant tous 7 fois autour de la maison de Dieu, Beit El lah.

si tu veux, je pourrai de donner d'autres dizaines, et même centaines de versets biblique qui parlent de la Kaaba??????.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5601
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:13

Message par Gorgonzola »

Je ne souhaite pas le mal des musulmans..

Mais tu as répondu partiellement à ma question.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:19

Message par spin »

Gorgonzola a écrit :Plus de Kaaba, plus de pierre noire, .. plus rien. Peu importe d'où cela vient, tout irait en poussière.
Il y a un précédent dans la Bible. L'Arche d'Alliance a longtemps été un objet essentiel du culte, bien plus que la Kaaba puisqu'on lui attribuait de nombreux prodiges. Et puis un jour elle a disparu. Les Babyloniens l'ont emportée ou détruite, on ne sait pas très bien. On s'en est passé et puis c'est tout. Les ressources de la dissonance cognitive (on peut chercher avec l'expression) sont immenses.

J'en profite pour rabâcher qu'il ne peut pas y avoir d'adoration sans idolâtrie sous une forme ou une autre, et que tant qu'on ne se mêle pas de juger les idoles d'autrui ce n'est pas un problème.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:24

Message par EL MAHDI »

La destruction de la terre et de l'univers et de TOUT Que signifie t elle pour toi puisque ta foi en parle?? sans vouloir te froisser Teo

Réponse: Rien du tout, "à celui qui adorait Mohammad , je dis que Mohammad est mort, à celui qui adore Dieu je lui dit que Dieu est Eternel", Dans la foi musulmane même toi sait que Mohammad est un symbole plus FORT que la Kaaba, qui est Construite PAR Abraham (la toute première fois) :D pas Mohammad.Nous avons connu un essort fou après la mort de Mohammad, pourquoi la destruction de la Kaaba, un grand bloc moche de pierre qu'on doit recouvrir d'un tissu pour pouvoir le contempler serait perturbante? :lol: :lol: :lol:
Nous avons une conception différente des choses matérielles, et des personnes, Mohammad est un Homme, la Kaaba un bloc- moche -de pierres, mais c'est notre conception interne de ces choses qui leur donne leur valeur qui ne dépasse pas la conception d'Allah l'eternel.

Si quelqu'un arrivait à détruire Allah alors là oui je vais galérer et passer un mauvais quart d'heure :lol:
Allah sera détruit Teo??

Spin : Brillant raisonnement, comme d'habitude bien documenté et appuyé au passage par des faits historiques :hi: l'idôlatrie...dans le cas de l'islam en tant que religion et l'origine non, il n'y a CARRÉMENT pas d'idolâtrie, mais ce qui est des pratiques de quelques musulmans qu'ils ont eux mêmes inventées....là le mot idôlatrie est trop léger et trop courtois!!!
Merci Spin :hi: :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 18 août17, 03:44, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5601
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:33

Message par Gorgonzola »

spin a écrit :On s'en est passé et puis c'est tout.
Je ne sais pas si le "on" comprend les musulmans dans mon hypothèse..

Ca m'intéresse de connaître leur avis.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:34

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Je ne souhaite pas le mal des musulmans..

Mais tu as répondu partiellement à ma question.
si tu es vraiment croyante, tu devrais accepter que la maison de Dieu, ou toute l'humanité devra le prier est bien la Kaaba, puisque meme jesus as, t'en avait parlé:

Jésus rappela également à une samaritaine que la future ville contenant le Temple voué à l'adoration de Dieu ne
serait pas situé à Jérusalem , comme en témoigne sa parole :


Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

il s agit de la montagne AArafa, ou plus de 3 millions de musulmans ces jours ci, se rencontreront pour prier Allah, comme chaque année.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:37

Message par yacoub »

Abraham n'a jamais existé et donc il ne s'est jamais rendu en Arabie et n'a pas construit la Ka'aba

La Mecque est devenue une ville sainte de l'islam car c'est la ville de naissance de PBSL .

Médine est la ville d'où le mahométisme a pris son essor.

Jérusalem est sainte car c'est de là que PBSL aurait fait son ascension au ciel où il aurait rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus ensuite Allah Puissant et Sage
qui a demandé que les musulmans le prient 50 fois par jour.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5601
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:39

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : si tu es vraiment croyante, tu devrais accepter que la maison de Dieu, ou toute l'humanité devra le prier est bien la Kaaba, puisque meme jesus as, t'en avait parlé:
C'est ta foi omar.. ta croyance, ta manière de voir les choses.

Mais si j'en crois ta réponse, elle diffère de El MADHI ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:46

Message par EL MAHDI »

MAHDI TEO, et c'est bien de voir les musulmans comme des rats de labo et d'en parler comme s'ils en étaient, et en leur présence (virtuelle) à la 3ème personne du singulier et du pluriel mais comment n'aurais tu pas cet avis et OMAR te répond par des tonnes de blabla et ibn majah et ibn mes deux pour DIRE SON AVIS.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es TEO ou Groblabla blabla?

ah m'excuse...ton pseudo est bizarre, can i spell it "Gro" tout court??
Modifié en dernier par EL MAHDI le 18 août17, 03:51, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Jugement et Kaaba

Ecrit le 18 août17, 03:50

Message par spin »

Gorgonzola a écrit :Ca m'intéresse de connaître leur avis.
Je ne crois pas que des juifs pieux auraient répondu "on s'en passera" si on leur avait posé la même question sur l'Arche avant sa disparition.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités