kaaba dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

kaaba dans la bible

Ecrit le 19 janv.06, 07:39

Message par younes »

Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre!
8: Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis !
9: Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ( ihrams). Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre !

Ou est la seule maison de Dieu qui a de nombreuses tours (minarets)dans une ville appelé Bacca (un des noms de la Mecque) ou tout les habitants de la Terre se retrouvent pour glorifié Dieu, se prosternent et font des cercles autour de l autel (le tawaf) tout en portant des ornement sacrés, c est à dire l ihram (2 morceaux de tissus blancs)?





Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De l interieur de son temple, nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu (La ilaha illa llah). Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde (le tawaf) jusqu aux angles de l autel (la Kaaba)

kiné byzarro, medico, francis convertissez vous il est encore temps, votre bible témoigne de notre maison la kaaba

(84 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84 :2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées !



2 (84 :3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
3 (84 :4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées ! Mon roi et mon Dieu !
4 (84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
5 (84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
6 (84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
7 (84 :8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 8 (84 :9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l'oreille, Dieu de Jacob ! Pause.
9 (84 :10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint !
10 (84 :11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
11 (84 :12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
12 (84 :13) Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi !


convertissez vous mes amis convertissez vous :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 10:30

Message par zered »

:roll: rien de mieux ?

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

HIP HOP

Ecrit le 19 janv.06, 10:47

Message par Gerard »

8-) Ha ouai... Ils parlaient déjà verlan à l'époque ?

La "Kaaba", se disait "Bacca" ?

YO MEN !
Viens faire le rinagepel !
Viens nétour devant la Bacca !
Le Phetpro de Lamlis l'a dit !
YOOO !


C'est vachement HIP HOP les Psaumes finallement !

:D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 janv.06, 10:51

Message par zered »

:lol: :lol: enfin quelque chose de drôle !!

euh plus sérieusement younes si t'espère convaincre qqun avec cet argument, tu es mal barré

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Re: HIP HOP

Ecrit le 19 janv.06, 14:09

Message par molabib »

Gerard a écrit :8-) Ha ouai... Ils parlaient déjà verlan à l'époque ?

La "Kaaba", se disait "Bacca" ?

YO MEN !
Viens faire le rinagepel !
Viens nétour devant la Bacca !
Le Phetpro de Lamlis l'a dit !
YOOO !


C'est vachement HIP HOP les Psaumes finallement !

:D
Salut a tous,
Me voila je reviens!! I missed u!! all of u!! I can really leave u!!
Mais, je ne vais pas intervenir comme avant!! je ne veux convaincre personne!! C dieu seul qui guide ses hommes!!
Mes excuses à tout le monde et surtout ceux que je me suis mal comporté avec eux!!


Bon, je reponds uniquement sur la question:

La "Kaaba", se disait "Bacca" ?

==>
AL-OMRAN 96-97-98:
Dis: ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.06, 21:07

Message par medico »

héb. : bakha´).

Plante qui joua un rôle important lors du combat que David engagea contre les Philistins “ dans la basse plaine de Rephaïm ”. (2S 5:22-25 ; 1Ch 14:13-16.) On ne trouve qu’une seule autre mention de cette plante, en Psaume 84:6 : “ Passant par la basse plaine des bakas, ils la changent en source. ” Il est peut-être question de la même “ basse plaine de Rephaïm ” où se déroula le combat de David et qu’on situe au S.-O. de Jérusalem.

Le mot hébreu employé dérive d’une racine qui signifie “ pleurer ”. (Voir Gn 21:16.) Il semble donc désigner une plante, un arbuste ou un arbre qui sécrète des larmes de gomme ou peut-être un suc laiteux. On ne peut l’identifier avec certitude ; le nom baka n’est qu’une transcription du mot hébreu. L’opinion rabbinique qui l’associe au mûrier (également la traduction de KJ par exemple) est apparemment dénuée de fondement. Nombre de biblistes ont émis l’idée qu’il pouvait s’agir de baumiers (dont il existe plusieurs variétés dans les différentes familles d’arbres), car ils exsudent de la gomme ou de la résine. Certains botanistes penchent pour un baumier de la famille des peupliers (Populus euphratica), surtout en raison de la facilité avec laquelle ses feuilles remuent à la moindre brise, émettant un bruissement. Néanmoins, la Bible ne spécifie pas ce qui provoqua “ le bruit d’une marche ”. (Étaient-ce les feuilles, les branches ou une autre partie de la plante ?) Elle dit seulement que ce bruit se produisit dans “ les cimes ” des plantes. Ce ne fut peut-être qu’un simple bruissement qui servit de signal ou bien, comme l’avancent certains, un bruit assez fort causé par un vent impétueux qui servit à couvrir, ou même à simuler le bruit d’une armée en marche. — 2S 5:24 ; 1Ch 14:15.

donc le mot bakha désigne simplement une plante :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: kaaba dans la bible

Ecrit le 19 janv.06, 21:12

Message par medico »

[quote="younes"]Psaume 84/
3: Je meur d impatience en attendant d entrer dans ton temple
6: Heureux ceux qui trouvent chez toi un refuge et qui ont à coeur ce pélerinage
7: Quand ils passent par la vallée de Bacca, ils la changent en oasis; et meme la pluie d automne la couvre de bénédictions

Psaumes 96/
1: Chantez à l'Éternel un cantique nouveau (le Coran)! Chantez à .


la parenthése (le coran ) est de trop :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 janv.06, 22:52

Message par ahasverus »

Moi j'en ai une meilleure.
La Khabba serait un temple vedique construit au 2ieme siecle par le roi Vikramāditya en l'honneur du Dieu Shiva.
Les dieux qui s'y trouvaient etaient des dieux vediques.
Mohammed aurait ete un opportuniste et non seulement aurait fait le grand nettoyage, mais aurait ete jusqu'a s'approprier le batiment en mettant son origine a Abraham.
On parle bien de la Mecque comme un noeud routier important. Sur quelle route? La nationale 7, la route mythique 66 ? La transamerica ?
Nope.
La route de la soie.
Et par ou passait la route de la soie?
Alors qu'y a t'il d'anormal de mettre un temple a un arret buffet pour les caravaniers qui passent par la?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 22:58

Message par kyné byzaro »

ahasverus a écrit :Moi j'en ai une meilleure.
La Khabba serait un temple vedique construit au 2ieme siecle par le roi Vikramāditya en l'honneur du Dieu Shiva.
Les dieux qui s'y trouvaient etaient des dieux vediques.
Mohammed aurait ete un opportuniste et non seulement aurait fait le grand nettoyage, mais aurait ete jusqu'a s'approprier le batiment en mettant son origine a Abraham.
On parle bien de la Mecque comme un noeud routier important. Sur quelle route? La nationale 7, la route mythique 66 ? La transamerica ?
Nope.
La route de la soie.
Et par ou passait la route de la soie?
Alors qu'y a t'il d'anormal de mettre un temple a un arret buffet pour les caravaniers qui passent par la?
C'est une théorie intéressante et j'ai regardé les liens que tu as fourni à l'appui dans un autre message. Toutefois, ce n'est qu'une hypothèse et il semble qu'elle n'ait fait l'objet d'aucune publication dans une revue historique à comité de lecture scientifique. C'est pourquoi, pour le moment, je ne lui accorde pas plus de crédit qu'à l'hypothèse habituelle du polythéisme local d'Arabie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 janv.06, 23:21

Message par ahasverus »

kyné byzaro a écrit : C'est une théorie intéressante et j'ai regardé les liens que tu as fourni à l'appui dans un autre message. Toutefois, ce n'est qu'une hypothèse et il semble qu'elle n'ait fait l'objet d'aucune publication dans une revue historique à comité de lecture scientifique. C'est pourquoi, pour le moment, je ne lui accorde pas plus de crédit qu'à l'hypothèse habituelle du polythéisme local d'Arabie.
Ouais, mais avoue que la theorie est seduisante.
A l'epoque il n'y avait pas tellement de societes polytheistes dans les environs. Les Egyptiens etaient christianises, les Perses et les Medes avaient ete detruit par Rome et Byzance.
Et puis il y a le fameux "OM" sanscrit que Mohammed a insiste de mettre dans le coran croyant que c'etait le nombre 786, sans savoir ce que ca voulait dire
Image
Maintenant imagine un historien faire des recherches. Tu imagine les batons qu'on va lui mettre dans le roues? Les fatwas pour avoir sa tete? etc
Il faudrait avoir des idees suicidaires pour entamer une recherche pareille.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: HIP HOP

Ecrit le 20 janv.06, 00:26

Message par younes »

Gerard a écrit :8-) Ha ouai... Ils parlaient déjà verlan à l'époque ?

La "Kaaba", se disait "Bacca" ?

YO MEN !
Viens faire le rinagepel !
Viens nétour devant la Bacca !
Le Phetpro de Lamlis l'a dit !
YOOO !


C'est vachement HIP HOP les Psaumes finallement !

:D
comme te l'a dit modalib, baca est cité dans le coran

alors a quand ta conversion in cha ALLAH, cà me ferait tellement plaisir gérard car tu es honnêtte toi au moins :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 00:29

Message par younes »

medico a écrit :héb. : bakha´).

Plante qui joua un rôle important lors du combat que David engagea contre les Philistins “ dans la basse plaine de Rephaïm ”. (2S 5:22-25 ; 1Ch 14:13-16.) On ne trouve qu’une seule autre mention de cette plante, en Psaume 84:6 : “ Passant par la basse plaine des bakas, ils la changent en source. ” Il est peut-être question de la même “ basse plaine de Rephaïm ” où se déroula le combat de David et qu’on situe au S.-O. de Jérusalem.

Le mot hébreu employé dérive d’une racine qui signifie “ pleurer ”. (Voir Gn 21:16.) Il semble donc désigner une plante, un arbuste ou un arbre qui sécrète des larmes de gomme ou peut-être un suc laiteux. On ne peut l’identifier avec certitude ; le nom baka n’est qu’une transcription du mot hébreu. L’opinion rabbinique qui l’associe au mûrier (également la traduction de KJ par exemple) est apparemment dénuée de fondement. Nombre de biblistes ont émis l’idée qu’il pouvait s’agir de baumiers (dont il existe plusieurs variétés dans les différentes familles d’arbres), car ils exsudent de la gomme ou de la résine. Certains botanistes penchent pour un baumier de la famille des peupliers (Populus euphratica), surtout en raison de la facilité avec laquelle ses feuilles remuent à la moindre brise, émettant un bruissement. Néanmoins, la Bible ne spécifie pas ce qui provoqua “ le bruit d’une marche ”. (Étaient-ce les feuilles, les branches ou une autre partie de la plante ?) Elle dit seulement que ce bruit se produisit dans “ les cimes ” des plantes. Ce ne fut peut-être qu’un simple bruissement qui servit de signal ou bien, comme l’avancent certains, un bruit assez fort causé par un vent impétueux qui servit à couvrir, ou même à simuler le bruit d’une armée en marche. — 2S 5:24 ; 1Ch 14:15.

donc le mot bakha désigne simplement une plante :wink:
baca veut dire pleurer, a ton avis qu'a fait hagar lorsqu'elle cherchait de l'eau pour ismael lorsque celui-ci était a l'agonie?

elle pleura, c'est pour cà qu'on l'appelle la vallée des pleureurs :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 janv.06, 06:33

Message par medico »

YONES JE VOIS PAS LE LIEN QU'IL Y A AVEC LA QUESTION :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 19 janv.06, 09:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 07:08

Message par Abdellah »

ahasverus a écrit :Moi j'en ai une meilleure.
La Khabba serait un temple vedique construit au 2ieme siecle par le roi Vikramāditya en l'honneur du Dieu Shiva.
Les dieux qui s'y trouvaient etaient des dieux vediques.
Mohammed aurait ete un opportuniste et non seulement aurait fait le grand nettoyage, mais aurait ete jusqu'a s'approprier le batiment en mettant son origine a Abraham.
On parle bien de la Mecque comme un noeud routier important. Sur quelle route? La nationale 7, la route mythique 66 ? La transamerica ?
Nope.
La route de la soie.
Et par ou passait la route de la soie?
Alors qu'y a t'il d'anormal de mettre un temple a un arret buffet pour les caravaniers qui passent par la?
Non d'après des recherches d'éminents historiens et archéologues, ceux sont deux Amérindiens (Indiens qui, ayant traversés le détroit de [...] atterrirent sur le continent américain), qui, partis à la conquête du monde en avion de chasse au XVIIIe siècle avant J.-C., et ayant accosté près de La Mecque qui n'existait alors pas (bizarre : si elle n'existait pas...(doh) ... je n'y comprend plus rien...), décidèrent de construire un cube (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs...) car ils étaient lassés de leurs traditionnels "tipis" en forme de cônes... Mais l'endroit, trop aride, ne leur convenant guère, ils décidèrent de reprendre leur avion et d'aller à la recherche d'un endroit plus... "accueillant". Mais, malheureusement, lorsqu'ils survolèrent l'Euphrate, un certain Soumou-aboum passant par ici avec ses troupes détecta l'appareil étranger, et, faute de mieux, l'abbattit avec un lance-roquette. Voilà l'histoire de la Kaaba. Le plus étrange est que l'on a trouvé il y a moins de deux mois l'épave d'un avion de chasse non loin de Bagdad, et qui contenait deux corps, certes carbonisés, mais identifiés, grâce à des autopsies très sérieuses, comme étant américains. Hallucinant non?
Signé Abdellah

Non mais les mecs, faudrait arrêter de regarder Superman... vous avez passé l'âge voyons! (dîtes les moi si je me trompe, je ne suis pas un dieu après tout...).

En y mettant un peu d'imagination, n'importe quel abruti peut vous sortir une histoire pareille.....
"un temple védique", j'en avais jamais entendu de pareilles... (loll)

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 19:44

Message par molabib »

medico a écrit :héb. : bakha´).

Plante qui joua un rôle important lors du combat que David engagea contre les Philistins “ dans la basse plaine de Rephaïm ”. (2S 5:22-25 ; 1Ch 14:13-16.) On ne trouve qu’une seule autre mention de cette plante, en Psaume 84:6 : “ Passant par la basse plaine deS bakaS, ils la changent en source. ” Il est peut-être question de la même “ basse plaine de Rephaïm ” où se déroula le combat de David et qu’on situe au S.-O. de Jérusalem.

Le mot hébreu employé dérive d’une racine qui signifie “ pleurer ”. (Voir Gn 21:16.) Il semble donc désigner une plante, un arbuste ou un arbre qui sécrète des larmes de gomme ou peut-être un suc laiteux. On ne peut l’identifier avec certitude ; le nom baka n’est qu’une transcription du mot hébreu. L’opinion rabbinique qui l’associe au mûrier (également la traduction de KJ par exemple) est apparemment dénuée de fondement. Nombre de biblistes ont émis l’idée qu’il pouvait s’agir de baumiers (dont il existe plusieurs variétés dans les différentes familles d’arbres), car ils exsudent de la gomme ou de la résine. Certains botanistes penchent pour un baumier de la famille des peupliers (Populus euphratica), surtout en raison de la facilité avec laquelle ses feuilles remuent à la moindre brise, émettant un bruissement. Néanmoins, la Bible ne spécifie pas ce qui provoqua “ le bruit d’une marche ”. (Étaient-ce les feuilles, les branches ou une autre partie de la plante ?) Elle dit seulement que ce bruit se produisit dans “ les cimes ” des plantes. Ce ne fut peut-être qu’un simple bruissement qui servit de signal ou bien, comme l’avancent certains, un bruit assez fort causé par un vent impétueux qui servit à couvrir, ou même à simuler le bruit d’une armée en marche. — 2S 5:24 ; 1Ch 14:15.

donc le mot bakha désigne simplement une plante :wink:

Voila ce que je trouve (sans commentaires):
Psaumes 84
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!
Est ce que vous avez fait expres d'avoir changer le texte??? Si oui! voici ce que je vous propose et que dieu vous pardonne:
AL-MAIDA 14:
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
De plus, j'ajoute:
AL-OMRAN 95-96-97:
Dis: ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bacca (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 176 invités