KABAA

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 02:54

Message par TRIPLE-X »

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : :arrow: je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.

Image



Que font les musulmans ici si c'est de désobéir à Dieu ?


Nous voyons sur cette image des musulmans se proterner devant une pierre ornée....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 03:26

Message par esserhane rédha »

"TRIPLE-X"

Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.

la tu nous juge avec votre bible,qu'on plusieurs fois montré qu'elle étais falsifier,par le nombre incalculable de versets qui ce contredis eux même, mais vous faite comme ci vous êtes aveugles.
en commence a avoirs l'habitude.
nous par contre, nous musulmans, qu'on en veut critiqué le Christianisme en utilise la bible et non le Coran.

ton commentaire s'applique au Chrétien, comme les Catholique qui ce prosterne devant des statues et la croix, puis il a dorent un faut Dieu, que dieu luis même qui est éternellement, et immortelle.
Que font les musulmans ici si c'est de désobéir à Dieu ?
et la Kaaba en la nomme la maison de Dieu, et sa ne veut pas dire que dieu habite dedans.

la kaaba elle étais construite pas le père des Prophètes Abraham, et son fils ainée Ismaël.

les Musulmans ne se prosterne pas pour elle, mais il en choisie comme direction pour ce prosterner pour Dieu (la Kibla ) .

par exemple presque tous les Musulman en un cadre décorative de la Kaaba dans leur maison, mais il ne se prosterne pas devant le cadre.
Nous voyons sur cette images des musulmans se proterner devant une pierre ornée...
[/quote]
pour la pierre en a déjà expliqué mais comme vous faite la sourde oreille en je ne vais pas l'expliqué une autre foi
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 03:42

Message par spin »

TRIPLE-X a écrit :Nous voyons sur cette image des musulmans se proterner devant une pierre ornée....
Bof, il me semble que c'est l'ensemble du monothéisme qu'on peut mettre en cause de cette façon.

Le monothéisme dit qu'il n'y a qu'un Dieu et qu'on ne doit adorer que Lui, qu'on ne doit avoir affaire qu'à Lui en matière de religion. Mais encore faut-il lire Sa volonté. Et comment peut-on la lire, si ce n'est dans le monde créé ? Donc, de toute façon, on associe quelque chose à Dieu, on idolâtre quelque chose (que ce soit une personne, un objet, un texte, un événement, un élément...), ou ça ne sert à rien de supposer qu'il y a un Dieu, puisque sans ça on ne peut pas savoir ce qu'Il veut...

L'Islam a choisi le Coran, le Christianisme a choisi Jésus. Et après ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 04:08

Message par esserhane rédha »

L'Islam a choisi le Coran, le Christianisme a choisi Jésus. Et après ?

le Coran c'est la parole de Dieu, alors que le Prophète Jésus (que la paix soit sur lui) en la associer a Dieu.

voila la différence.

pour triple x je te donne une info la premier kibla (le direction de ne prière) elle étais (biete el makdesse) ou se trouve la mosquée al akssa
en Palestine
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 04:52

Message par morpheus777 »

TRIPLE-X a écrit :Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : :arrow: je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.
Bien vu triple X !

les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de la kaaba et de la pierre noire ornee d argent

les bienpensants non-musulmans de ce forum vont surement nier ce verset ou trouver une justification tordue :lol:

Image
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:13

Message par morpheus777 »

esserhane rédha a écrit :
vous prenez des passages de la bible qui vous arrange et rejetez ceux qui vous derangent.

c est pas credible tout ca.... 8-)
Modifié en dernier par morpheus777 le 04 janv.10, 05:31, modifié 1 fois.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:30

Message par esserhane rédha »

morpheus777 a écrit : analysent se verset Biblique
cette phrase est conjuguer au futur, sa veut dire que Jésus parle de ce qui va arrivé après.

1 la kaaba est la pierre noire, elles ceux trouvé a leur place actuelle, 3000 ans avent que Jésus Christ est née car la kaaba étais construite par Abraham, est il a placé cette pierre noir dedans, alors sa na rien d'une prédiction.

2 faux dieu c'est au pluriel, et nous Musulman en croie a un seul Dieu .alors que le La formulation du principe de la Trinité par Athanacius, un archevêque égyptien d’Alexandrie, a été acceptée par le Concile de Nicée en 325 ap. J.C. c’est-à-dire plus de trois siècles après que Jésus fut élevé au ciel

les Musulman ne dresse pas de statue
alors que vous Chrétiens
Image
Image
Image
notre pierre noire n'est pas levée mais elle est dans la Kaaba alors que vous Chrétiens

Image
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:32

Message par esserhane rédha »

26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle

qui te dit que ce verset me dérange il s'est retourner sur vous :lol: :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:33

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Nous voyons sur cette image des musulmans se proterner devant une pierre ornée....
L'incohérence de cette pratique est relevée par les observateurs extérieurs depuis toujours. Voici par exemple ce qu'en disait fort logiquement St Jean Damascène (dernier chapitre de son De Haeresibus) :
4. Ils nous accusent injustement d'être idolâtres, Car nous vénérons la croix, et qu’ eux la méprisent. A cela nous leur répondons : "Comment se fait-il que vous vous frottiez à une pierre, à votre Habathan. et que vous exprimiez votre vénération à la pierre en l’embrassant ?"
Elle a troublé même les musulmans :
al-Boukhârî a écrit :'Abis ben Rebi'a rapporte que 'Omar étant allé vers la pierre noire l'embrassa en disant : "Je sais bien que tu n'es qu'une pierre qui ne peut ni nuire, ni être utile ; aussi, si je n'avais vu l'Envoyé de Dieu te baiser, je ne t'aurais jamais embrassée"

http://sahihboukhari.free.fr/t1/25_4.htm
Pour les historiens, ce rite est la trace d'une récupération islamique d'un ancien culte bétylique (cf par exemple J. Chabbi, Le Seigneur des Tribus)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:36

Message par morpheus777 »

@ esserhane rédha

tres bien, ouvre un autre post parallele pour les chretiens avec tes photos de statues...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:40

Message par OMNISCIENTservant »

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Toucher une pierre (qui selon la tradition provient du paradis, cela dit il y a toute une histoire derrière), serait donc tout simplement un acte païen d'adoration ?
Beh voyons. Dans l'adoration il y a l'invocation. En l'occurrence les idolâtres qui dressent des pierre invoquent ces statues, se prosternent devant elles en la considérant comme divinité.
Le musulman n'invoque en aucun cas cette pierre, ne la divinise pas, et ne se prosterne pas devant elle. Quant à la prosternation en direction la Mecque, il ne s'agit pas de se prosterner devant la pierre ou la "maison", mais d'établir un point de rencontre spirituelle entre tous les adorateurs du Dieu unique.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:45

Message par esserhane rédha »

morpheus777 a écrit :@ esserhane rédha

tres bien, ouvre un autre post parallele pour les chretiens avec tes photos de statues...

écoute mon ami je répond seulement a vos accusation son fondement. et jais fait une analyse de se verset ses tous. :lol: :lol: :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:47

Message par Veritas »

esserhane rédha a écrit :26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle

qui te dit que ce verset me dérange il s'est retourner sur vous :lol: :lol: :lol:
Depuis que Dieu s'est donné une image lui-même on peut faire des statueset prier devant elles sans les adorer. Aucun Chrétien n'adore une statue ,que Dieu. Dieu avait même demandé à Moïse de construire des Anges en or. Ce verset parle de statue comme Bouddha etc.......qui sont adorées et considérées comme leurs dieux.
Par contre vous les Musulmans vous prosternez devant une pierre, j'aimerais bien savoir pourquoi?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:47

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :Toucher une pierre (qui selon la tradition provient du paradis, cela dit il y a toute une histoire derrière), serait donc tout simplement un acte païen d'adoration ?
La question est légitime. Et les musulmans lorsqu'ils se justifient sont dans la même situation que n'importe quel catholique qui, suivant une tradition populaire, va toucher ou embrasser une croix, une statue, ou tel orthodoxe embrassant une icône... Ce qui fait par exemple que les chrétiens protestants, qui critiqueront les catholiques pour ce type de pratique, critiqueront de la même manière les musulmans. Et c'est bien pourquoi St Jean Damascène faisait fort logiquement un rappel de cette pratique aux musulmans qui parlent d'idolâtrie, lorsque lui voit vénération de la croix.

Ne faisons pas deux poids, deux mesures...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: KABAA

Ecrit le 04 janv.10, 05:48

Message par esserhane rédha »

OMNISCIENTservant a écrit :Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Toucher une pierre (qui selon la tradition provient du paradis, cela dit il y a toute une histoire derrière), serait donc tout simplement un acte païen d'adoration ?
Beh voyons. Dans l'adoration il y a l'invocation. En l'occurrence les idolâtres qui dressent des pierre invoquent ces statues, se prosternent devant elles en la considérant comme divinité.
Le musulman n'invoque en aucun cas cette pierre, ne la divinise pas, et ne se prosterne pas devant elle. Quant à la prosternation en direction la Mecque, il ne s'agit pas de se prosterner devant la pierre ou la "maison", mais d'établir un point de rencontre spirituelle entre tous les adorateurs du Dieu unique.
comme mon frère al bien expliqué.

cher REN tu sais que (embrasser ce n'est pas adorer ) :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités