L'Agneau de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

L'Agneau de Dieu

Ecrit le 18 janv.05, 09:25

Message par Dauphin »

Salut,

La Bible dit que le Christ est mort en sacrifice expiatoire pour nos péchés, ressuscité et qu'il est monté ensuite vers son Père ; le Coran dirait que le Christ n'est pas mort, qu'il n'a pas été tué... et nie que l'on soit lavé de nos péchés par le sang du Christ.

Cependant, je propose donc d'aller chercher dans des sources NON chrétiennes... j'ouvre le Tanak juif, le Tanak étant composé de Torah + Psaumes de David + livres des prophètes. Il est dans sa version actuelle depuis avant 400 ans av JC, sa traduction en grec date d'avant 200 ans avant JC et est parfaitemzent conforme au tanak en Hébreu.

J'ouvre le livre du prophète Isaïe au chapitre 53 et voici ce que je lis :

Il s'agit d'une prophétie messianique écrite vers 800 - 750 av JC.

Esaie 53:

Ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à l'abattoir, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
L'Eternel s'est résolu de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice expiatoire pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu' il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu' il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Selon le Tanak, les juifs attendent donc un Messie qui doit mourrir, mené comme un agneau que l'on mène à l'abattoir, en sacrifice pour les péchés.

Etant donné donné que les juifs n'ont point reconnu Jésus, ni même comme prophète... vu que les juifs s'opposent radicalement à la position chrétienne sur la question de Jésus... Il est bien entendu que les juifs n'auraient jamais fasilfié leurs écritures saintes dans le but de les faire correspondre accompli selon la Bible par le Messie Jésus Christ !

La position chrétienne étant donc même confirmer par le Tanak JUIF, les écritures juives attestant aussi la venue d'un Messie devant se livré à la mort en sacrifiuce expiatoire pour le péché... ce sont deux sources de religion opposées sur la question de Jésus qui pourtant dise toutes deux que le Messie devait mourrir en sacrifice expaitoire pour les péchés...

Comment donc musulmans expliquez-vous ces faits ? Il vous faut bien reconnaitre que le Messie devait porter nos péchés !

En fait la vraie traduction selon la version d'origine arabe est :

"il disent "nous avons mis à mort Jésus" mais ils ne l'ont point tué, ni crucifié, ce fut un faux semblant"

C'est qu'ils n'ont tué que le corps, mais lui Jésus était un esprit envoyé de Dieu, et ils n'ont pu ni tué ni crucifié l'esprit, et donc de plus ils n'ont pu laisser Jésus au sheol, il est ressuscité.

Mais pourquoi donc Jésus en se livrant en sacrifice comme l'Agneau de Dieu peut porter les péchés ?

Tout d'abord parce que son âme est sans tâche, il n'a pas connu le péché.
Mais aussi parce que dans la Loi de Dieu donnée par Moïse, c'est par le Sang des animaux des sacrifices versé sur un autel dédié à Dieu que symboliquement l'expiation du pêché avait lieu. Aussi lors de la 10 è plaie qui s'abattait sur l'Egypte, il avait été demandé aux hébreux de mettre du sang d'agneau sur leurs portes afin que le fléau de Dieu n'entre pas dans leurs maisons en voyant cette marque de sang. Symboliquement, ceux qui auront la marque du sang de Jésus ne seront pas touchés par le fléau de Dieu lors du jugement. Bien sûr cette marque n'est valable que si elle s'accompagne d'une bonté de coeur et d'une vraie repentance et si on fait la Volonté de Dieu.

Cordialement,

Dauphin

Quelques passage de la Torah pour expliquer que l'expiation se faisait par le sang :

Exode 30:10 "Une fois l'an, Aaron fera l'EXPIATION sur les cornes de l'autel ; avec le SANG du sacrifice POUR LE PECHE, au jour de l'Expiation, une fois l'an, il fera l'expiation pour lui, pour vos générations ; il est éminemment saint, pour Yahvé."

Lévitique 4:1 L'Eternel Dieu parla à Moïse et dit : 2 Parle aux Israélites, dis-leur : Si quelqu'un PECHE par inadvertance contre l'un quelconque des commandements de L'Eternel Dieu commet une de ces actions défendues, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui PECHE et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à l'Eternel Dieu POUR LE PECHE qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice POUR LE PECHE. 4 Il amènera ce taureau devant L'Eternel Dieu à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, lui posera la main sur la tête et l'immolera devant Yahvé. 5 Puis le prêtre consacré par l'onction prendra un peu DU SANG de ce taureau et le portera dans la Tente du Rendez-vous. 6 Il trempera son doigt dans le SANG et en fera sept aspersions devant le rideau du sanctuaire devant L'Eternel Dieu. 7 Le prêtre déposera alors un peu de ce sang sur les cornes de l'autel des parfums qui fument devant L'Eternel Dieu dans la Tente du Rendez-vous, et il versera tout le sang du taureau à la base de l'autel des holocaustes qui se trouve à l'entrée de la Tente du Rendez-vous.


Lévitique 4:13 "Si c'est toute la communauté d'Israël QUI A PECHE par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de L'Eternel Dieu ... 14 la communauté offrira en sacrifice POUR LE PECHE un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous ; 15 devant L'Eternel Dieu les anciens de la communauté poseront leurs mains sur la tête de ce taureau, et devant Yahvé on l'immolera. 16 Puis le prêtre consacré par l'onction portera dans la Tente du Rendez-vous un peu DU SANG de ce taureau. 17 Il trempera son doigt dans LE SANG et fera sept aspersions devant le rideau, devant L'Etenel Dieu."

Il y a des 100 aine de passages comme celui là.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: L'Agneau de Dieu

Ecrit le 18 janv.05, 23:55

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Salut,

La Bible dit que le Christ est mort en sacrifice expiatoire pour nos péchés, ressuscité et qu'il est monté ensuite vers son Père ; le Coran dirait que le Christ n'est pas mort, qu'il n'a pas été tué... et nie que l'on soit lavé de nos péchés par le sang du Christ.

Cependant, je propose donc d'aller chercher dans des sources NON chrétiennes... j'ouvre le Tanak juif, le Tanak étant composé de Torah + Psaumes de David + livres des prophètes. Il est dans sa version actuelle depuis avant 400 ans av JC, sa traduction en grec date d'avant 200 ans avant JC et est parfaitemzent conforme au tanak en Hébreu.

J'ouvre le livre du prophète Isaïe au chapitre 53 et voici ce que je lis :

Il s'agit d'une prophétie messianique écrite vers 800 - 750 av JC.

Esaie 53:

Ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à l'abattoir, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
L'Eternel s'est résolu de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice expiatoire pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu' il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu' il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Selon le Tanak, les juifs attendent donc un Messie qui doit mourrir, mené comme un agneau que l'on mène à l'abattoir, en sacrifice pour les péchés.

Etant donné donné que les juifs n'ont point reconnu Jésus, ni même comme prophète... vu que les juifs s'opposent radicalement à la position chrétienne sur la question de Jésus... Il est bien entendu que les juifs n'auraient jamais fasilfié leurs écritures saintes dans le but de les faire correspondre accompli selon la Bible par le Messie Jésus Christ !

La position chrétienne étant donc même confirmer par le Tanak JUIF, les écritures juives attestant aussi la venue d'un Messie devant se livré à la mort en sacrifiuce expiatoire pour le péché... ce sont deux sources de religion opposées sur la question de Jésus qui pourtant dise toutes deux que le Messie devait mourrir en sacrifice expaitoire pour les péchés...

Comment donc musulmans expliquez-vous ces faits ? Il vous faut bien reconnaitre que le Messie devait porter nos péchés !

En fait la vraie traduction selon la version d'origine arabe est :

"il disent "nous avons mis à mort Jésus" mais ils ne l'ont point tué, ni crucifié, ce fut un faux semblant"

C'est qu'ils n'ont tué que le corps, mais lui Jésus était un esprit envoyé de Dieu, et ils n'ont pu ni tué ni crucifié l'esprit, et donc de plus ils n'ont pu laisser Jésus au sheol, il est ressuscité.

Mais pourquoi donc Jésus en se livrant en sacrifice comme l'Agneau de Dieu peut porter les péchés ?

Tout d'abord parce que son âme est sans tâche, il n'a pas connu le péché.
Mais aussi parce que dans la Loi de Dieu donnée par Moïse, c'est par le Sang des animaux des sacrifices versé sur un autel dédié à Dieu que symboliquement l'expiation du pêché avait lieu. Aussi lors de la 10 è plaie qui s'abattait sur l'Egypte, il avait été demandé aux hébreux de mettre du sang d'agneau sur leurs portes afin que le fléau de Dieu n'entre pas dans leurs maisons en voyant cette marque de sang. Symboliquement, ceux qui auront la marque du sang de Jésus ne seront pas touchés par le fléau de Dieu lors du jugement. Bien sûr cette marque n'est valable que si elle s'accompagne d'une bonté de coeur et d'une vraie repentance et si on fait la Volonté de Dieu.

Cordialement,

Dauphin

Quelques passage de la Torah pour expliquer que l'expiation se faisait par le sang :

Exode 30:10 "Une fois l'an, Aaron fera l'EXPIATION sur les cornes de l'autel ; avec le SANG du sacrifice POUR LE PECHE, au jour de l'Expiation, une fois l'an, il fera l'expiation pour lui, pour vos générations ; il est éminemment saint, pour Yahvé."

Lévitique 4:1 L'Eternel Dieu parla à Moïse et dit : 2 Parle aux Israélites, dis-leur : Si quelqu'un PECHE par inadvertance contre l'un quelconque des commandements de L'Eternel Dieu commet une de ces actions défendues, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui PECHE et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à l'Eternel Dieu POUR LE PECHE qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice POUR LE PECHE. 4 Il amènera ce taureau devant L'Eternel Dieu à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, lui posera la main sur la tête et l'immolera devant Yahvé. 5 Puis le prêtre consacré par l'onction prendra un peu DU SANG de ce taureau et le portera dans la Tente du Rendez-vous. 6 Il trempera son doigt dans le SANG et en fera sept aspersions devant le rideau du sanctuaire devant L'Eternel Dieu. 7 Le prêtre déposera alors un peu de ce sang sur les cornes de l'autel des parfums qui fument devant L'Eternel Dieu dans la Tente du Rendez-vous, et il versera tout le sang du taureau à la base de l'autel des holocaustes qui se trouve à l'entrée de la Tente du Rendez-vous.


Lévitique 4:13 "Si c'est toute la communauté d'Israël QUI A PECHE par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de L'Eternel Dieu ... 14 la communauté offrira en sacrifice POUR LE PECHE un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous ; 15 devant L'Eternel Dieu les anciens de la communauté poseront leurs mains sur la tête de ce taureau, et devant Yahvé on l'immolera. 16 Puis le prêtre consacré par l'onction portera dans la Tente du Rendez-vous un peu DU SANG de ce taureau. 17 Il trempera son doigt dans LE SANG et fera sept aspersions devant le rideau, devant L'Etenel Dieu."

Il y a des 100 aine de passages comme celui là.
la preuve que ce n'est pas jésus ici!!!

son tombeau a été mis avec les riches

dis moi quel riche etait entérré avec jésus????

tu patauges mon vieux!!!

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 03:52

Message par Dauphin »

Je t'invite à lire Matthieu 27 :

"Le soir venu, arriva un RICHE, Joseph d'Aritmatie, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. Celui-ci s'avançant vers Pilate réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de lui remettre. Et prenant le corps, Joseph le roula dans un linceul propre et le mit dans le tombeau qu'il s'était fait tailler dans le roc".

Jésus a été enterré dans le tombeau de la riche famille de Jospeh D'arithmatie, membre distingué du conseil précisent Luc et Marc.

Nier que en Isaïe 53 il s'agit de Jésus relève de la plus haute mauvause foi.

Sache une chose : Peu importe d'où vient la Vérité, seule la Vérité compte ! Même si elle ne vient pas du Coran.

A+,

Dauphin

PS : Inutile de copier coller tout un long message pour ne répondre que quelques lignes. A comprendre que je ne reproche pas de répondre si court mais de copier coller aussi long.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: L'Agneau de Dieu

Ecrit le 19 janv.05, 07:52

Message par El Mahjouba-Marie »

Dauphin a écrit :Salut,

La Bible dit que le Christ est mort en sacrifice expiatoire pour nos péchés, ressuscité et qu'il est monté ensuite vers son Père ; le Coran dirait que le Christ n'est pas mort, qu'il n'a pas été tué... et nie que l'on soit lavé de nos péchés par le sang du Christ.

Cependant, je propose donc d'aller chercher dans des sources NON chrétiennes... j'ouvre le Tanak juif, le Tanak étant composé de Torah + Psaumes de David + livres des prophètes. Il est dans sa version actuelle depuis avant 400 ans av JC, sa traduction en grec date d'avant 200 ans avant JC et est parfaitemzent conforme au tanak en Hébreu.

J'ouvre le livre du prophète Isaïe au chapitre 53 et voici ce que je lis :

Il s'agit d'une prophétie messianique écrite vers 800 - 750 av JC.

Esaie 53:

Ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à l'abattoir, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
L'Eternel s'est résolu de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice expiatoire pour le péché, ; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu' il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu' il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Selon le Tanak, les juifs attendent donc un Messie qui doit mourrir, mené comme un agneau que l'on mène à l'abattoir, en sacrifice pour les péchés.

Etant donné donné que les juifs n'ont point reconnu Jésus, ni même comme prophète... vu que les juifs s'opposent radicalement à la position chrétienne sur la question de Jésus... Il est bien entendu que les juifs n'auraient jamais fasilfié leurs écritures saintes dans le but de les faire correspondre accompli selon la Bible par le Messie Jésus Christ !

La position chrétienne étant donc même confirmer par le Tanak JUIF, les écritures juives attestant aussi la venue d'un Messie devant se livré à la mort en sacrifiuce expiatoire pour le péché... ce sont deux sources de religion opposées sur la question de Jésus qui pourtant dise toutes deux que le Messie devait mourrir en sacrifice expaitoire pour les péchés...

Comment donc musulmans expliquez-vous ces faits ? Il vous faut bien reconnaitre que le Messie devait porter nos péchés !

En fait la vraie traduction selon la version d'origine arabe est :

"il disent "nous avons mis à mort Jésus" mais ils ne l'ont point tué, ni crucifié, ce fut un faux semblant"

C'est qu'ils n'ont tué que le corps, mais lui Jésus était un esprit envoyé de Dieu, et ils n'ont pu ni tué ni crucifié l'esprit, et donc de plus ils n'ont pu laisser Jésus au sheol, il est ressuscité.

Mais pourquoi donc Jésus en se livrant en sacrifice comme l'Agneau de Dieu peut porter les péchés ?

Tout d'abord parce que son âme est sans tâche, il n'a pas connu le péché.
Mais aussi parce que dans la Loi de Dieu donnée par Moïse, c'est par le Sang des animaux des sacrifices versé sur un autel dédié à Dieu que symboliquement l'expiation du pêché avait lieu. Aussi lors de la 10 è plaie qui s'abattait sur l'Egypte, il avait été demandé aux hébreux de mettre du sang d'agneau sur leurs portes afin que le fléau de Dieu n'entre pas dans leurs maisons en voyant cette marque de sang. Symboliquement, ceux qui auront la marque du sang de Jésus ne seront pas touchés par le fléau de Dieu lors du jugement. Bien sûr cette marque n'est valable que si elle s'accompagne d'une bonté de coeur et d'une vraie repentance et si on fait la Volonté de Dieu.

Cordialement,

Dauphin

Quelques passage de la Torah pour expliquer que l'expiation se faisait par le sang :

Exode 30:10 "Une fois l'an, Aaron fera l'EXPIATION sur les cornes de l'autel ; avec le SANG du sacrifice POUR LE PECHE, au jour de l'Expiation, une fois l'an, il fera l'expiation pour lui, pour vos générations ; il est éminemment saint, pour Yahvé."

Lévitique 4:1 L'Eternel Dieu parla à Moïse et dit : 2 Parle aux Israélites, dis-leur : Si quelqu'un PECHE par inadvertance contre l'un quelconque des commandements de L'Eternel Dieu commet une de ces actions défendues, 3 si c'est le prêtre consacré par l'onction qui PECHE et rend ainsi le peuple coupable, il offrira à l'Eternel Dieu POUR LE PECHE qu'il a commis un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, à titre de sacrifice POUR LE PECHE. 4 Il amènera ce taureau devant L'Eternel Dieu à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, lui posera la main sur la tête et l'immolera devant Yahvé. 5 Puis le prêtre consacré par l'onction prendra un peu DU SANG de ce taureau et le portera dans la Tente du Rendez-vous. 6 Il trempera son doigt dans le SANG et en fera sept aspersions devant le rideau du sanctuaire devant L'Eternel Dieu. 7 Le prêtre déposera alors un peu de ce sang sur les cornes de l'autel des parfums qui fument devant L'Eternel Dieu dans la Tente du Rendez-vous, et il versera tout le sang du taureau à la base de l'autel des holocaustes qui se trouve à l'entrée de la Tente du Rendez-vous.


Lévitique 4:13 "Si c'est toute la communauté d'Israël QUI A PECHE par inadvertance et commis l'une des choses défendues par les commandements de L'Eternel Dieu ... 14 la communauté offrira en sacrifice POUR LE PECHE un taureau, pièce de gros bétail sans défaut, lorsque le péché dont elle est responsable sera reconnu. On l'amènera devant la Tente du Rendez-vous ; 15 devant L'Eternel Dieu les anciens de la communauté poseront leurs mains sur la tête de ce taureau, et devant Yahvé on l'immolera. 16 Puis le prêtre consacré par l'onction portera dans la Tente du Rendez-vous un peu DU SANG de ce taureau. 17 Il trempera son doigt dans LE SANG et fera sept aspersions devant le rideau, devant L'Etenel Dieu."

Il y a des 100 aine de passages comme celui là.
bonsoir

Premièrement son sépulcre n'a pas été mis AVEC les méchants ni les driches puisqu'il est dit qu'il n'y avait personne. . .(il faut mettre des lunettes quand tu lis )
Secondo. . .Dieu prolongera ses jours et lui donnera une postérité. . .donc cette personne ne goutera pas à la mort. . .

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 09:09

Message par nasser »

Dauphin a écrit :Je t'invite à lire Matthieu 27 :

"Le soir venu, arriva un RICHE, Joseph d'Aritmatie, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. Celui-ci s'avançant vers Pilate réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de lui remettre. Et prenant le corps, Joseph le roula dans un linceul propre et le mit dans le tombeau qu'il s'était fait tailler dans le roc".

Jésus a été enterré dans le tombeau de la riche famille de Jospeh D'arithmatie, membre distingué du conseil précisent Luc et Marc.

Nier que en Isaïe 53 il s'agit de Jésus relève de la plus haute mauvause foi.

Sache une chose : Peu importe d'où vient la Vérité, seule la Vérité compte ! Même si elle ne vient pas du Coran.

A+,

Dauphin

PS : Inutile de copier coller tout un long message pour ne répondre que quelques lignes. A comprendre que je ne reproche pas de répondre si court mais de copier coller aussi long.
tu ne reponds pas a la question???

dis moi dans quel verset, ou il est dit que jésus a été entérré avec un riche, j'en veux un seul et si tu trouves alors je me fais moine

mais tu ne trouveras pas ,tu es piégé flipper :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 janv.05, 11:21

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : tu ne reponds pas a la question???

dis moi dans quel verset, ou il est dit que jésus a été entérré avec un riche, j'en veux un seul et si tu trouves alors je me fais moine

mais tu ne trouveras pas ,tu es piégé flipper :lol:
Je te refais la même remarque que dans l'autre post:

1°) Dauphin que je ne vois pas ce qui t'autorise à nommer Flipper sauf comme moquerie déplacée indigne de Zorro te donne le verset qui est clair pour tout celui qui sait lire.

2°) Et c'est valable pour Marie-Voilée aussi avant de demander aux autres de lire, faites le
Je t'invite à lire Matthieu 27 :

"Le soir venu, arriva un RICHE, Joseph d'Aritmatie, qui lui aussi était devenu disciple de Jésus. Celui-ci s'avançant vers Pilate réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de lui remettre. Et prenant le corps, Joseph le roula dans un linceul propre et le mit dans le tombeau qu'il s'était fait tailler dans le roc".
Après... continuez a parler de pièges... :lol: :lol:

Et essayer de prendre les autres pour des idiots.

Jamais on a dit ni qui que ce soit a dit que Jésus avait été enterré avec quelqu'un. Mais tout le monde a la lecture du verset voit et lit en bon français qu'un RICHE donne son tombeau de RICHE donc pour que Jésus y soit placé.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 20:33

Message par Dauphin »

Jésus a été enterré dans un cimetière de riche, mis dans le tombeau d'un riche...

Jésus a vu une postérité et prolonger ses jours car bien que mort, il est RESUSCITE et est donc toujours vivant ! Et la postérité dans la Bible est l'Eglise.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 20:35

Message par Dauphin »

Note : mon pseudo ne fait pas reférence au mammifère marin.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 20:37

Message par Dauphin »

Selon Isaïe il est aussi question que le Messie soit TRANSPERCE...
Maintenant, voyons une autre source NON chrétienne.
J'ouvre dans le Tanak juif le livre du prophète Zacharie qui parle en chapitre 12 et 14 de la guerre de la fin des temps où les nations d'alentours d'Israël et d'autres nations de la terre monteront contre Jérusalem et la détruiront par le feu ... Zachari rapporte dans le chapitre 12 les paroles de l'Eternel Dieu qui dit au sujet des hébreux juifs "ils se lamenteront sur celui qu'ils auront transpercés".

Christ a eu le coeur transpercés par une lance, celle du romain Longinus...

La Lance de Longinus conservée dans le musée de Hofburg à Vienne en Autriche, avait été dérobée par Adolf Hitler une nuit de l'année 1936... les armées allemandes avaient aussi fait démonter pierre par pierre un autel dédié à Zeus et Athena à Izmir en Turquie, anciennement la ville de Pergame pour le reconstruire dans un musée de Berlin (le mausolée de Lénine sur la place rouge à Moscou en est une réplique). Or dans le livre "La révélation" donnée de Jésus Christ à Jean, lorsque Jésus Christ adresse un message à envoyer à Pergame, il dit "je sais là où tu demeures, c'est là qu'est le Trône de Satan"... Le Nazisme était une idéologie luciférienne, satanique, dont le dirigeant Hitler convoitait la lance de Longinus qui a transpercé le coeur du Christ qu'il a dérobé en 1936. La Lance fut restituée après la guerre.

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.05, 20:55

Message par Dauphin »

Au juste... preuve par A + B que nos amis musulmsn n'ont pas bien lu et ont répondu en se moquant royalement du monde ...

Ils disent "il est écrit qu'il prolongera ses jours"... donc ne voit pas la mort... OR dans ce 53 è chapitre de Isaïe juste avant il est question de son sépulcre , de son tombeau !!! Est-il question d'entérre une personne vivante selon vous ??!! Vous frisez le ridicule dans vos objections qui ont tout sauf la sincérité et l'honnêteté.

Il est écrit aussi : "Après avoir livré sa vie en sacrifice expiatoire pour le péché" et encore "il s'est livré lui-même à la mort".

Il est bien question que le Messie meure avant de prolonger ses jours... car il devait ressusciter.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 07:35

Message par El Mahjouba-Marie »

Dauphin a écrit :Au juste... preuve par A + B que nos amis musulmsn n'ont pas bien lu et ont répondu en se moquant royalement du monde ...

Ils disent "il est écrit qu'il prolongera ses jours"... donc ne voit pas la mort... OR dans ce 53 è chapitre de Isaïe juste avant il est question de son sépulcre , de son tombeau !!! Est-il question d'entérre une personne vivante selon vous ??!! Vous frisez le ridicule dans vos objections qui ont tout sauf la sincérité et l'honnêteté.

Il est écrit aussi : "Après avoir livré sa vie en sacrifice expiatoire pour le péché" et encore "il s'est livré lui-même à la mort".

Il est bien question que le Messie meure avant de prolonger ses jours... car il devait ressusciter.
nan. . .C'est une preuve de falsification.. .prolonger ses jours veut dire qu'il ne mourra pas de suite et non l'inverse. . .il verra une postérité. . .(enfants)

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 10 oct.04, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 09:12

Message par Mike »

Bonjour,
Les "preuves de falsification" ont le dos large. Et chacun aura sa frontière entre "preuve de falsification" et "mauvaise compréhension".
Permettez que nous ayaons davantage de respect que cela sur des Ecritures dont Jésus a dit : pas un seul iota ... Permettez que nous ayons moins d'emportement sur la parole de Jésus qui a affirmé lui-même qu'il allait mourrir, et qui même a durement réprimendé Pierre quand il lui disait qu'il ne pouvait en être ainsi (mais vous pouvez le faire menteur, si cela vous plait : ajoutez simplement : la paix soit sur lui ... :( ). Permettez que nous ne fassions pas des prophéties de Dieu des girouettes agitées au gré de nos humeurs. Permettez que nous honorions Dieu en osant croire qu'Il est bien capable de veillez sur sa Parole, surtout quand il nous invite à la méditer via, ... via les Ecritures.
"Prolonger ses jours" peut tout a fait être une image de la résurrection, ou plutôt de sa conséquence. Ce qui a l'avantage de ne pas piétiner d'autres Paroles de Dieu (ou prophéties) parce que nous avons décidé que "nan".
Mais vous pouvez préférer prendre une partie et en rejeter une autre ... Et à vrai dire, je me demande si vous avez le choix tant le coran va à l'encontre de nombre d'enseignements et de proclamations de la bible, et malheureusement pour vous s'y est cependant référer (voilà probablement ce qu'on appelle un vilain tour). Mahomet pensait connaitre la bible (il pensait ...). D'après ce que j'ai compris, Mahomet était moins enclin à nier la bible (je ne suis même pas sûr qu'il parle précisément de cela, je veux dire en indiquant clairement alors ce qui est faux). Seulement, ses disciples ont fini petit à petit par la découvrir, alors, ... alors, il a bien fallu faire quelque chose : nier son "prophète" ou la bible ???
"... et il verra une semence ...". Pourquoi voulez-vous que ce soit des enfants au sens où vous l'entendez ? D'ailleurs quel intérêt de donner une prophétie sur un sujet si privé (excusez-moi, mais si ce n'est que ça, on s'en fout un peu, ça n'a rien de particulier) ... Sur le thème de la postérité, la bible n'est pas aussi restrictive : par exemple, Elisée considérait Elie comme un père : c'est bien dans un sens sprirituel qu'il faut aborder cette déclaration d'Elisée (je n'établis pas un parallèle strict, c'est juste une illustration).
Falsification ... sur un texte, reconnu par les juifs, qui je crois avaient précisément du mal à imaginer que le messie puisse mourrir. Si falsification il y avait eu, pourquoi avoir gardé les passage sur sa mort ...
Il est le premier en tout, et par exemple, le premier ressucité (pour Lazarre, la fille de Jairus ou les personnes ramenées à la vie par Elie et Elisée, ce n'est pas la même chose, car ces personnes sont mortes après).

Cordialement.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 20:22

Message par Dauphin »

Il n'y a aucune fasilfication possible dans ce passage... Pourquoi ? Parce que ce passage est identique que ce soit dans le Tanakh JUIF en hébreu, dans sa traduction en grec, que ce soit dans la Bible catholique ou celle conservée par les vaudois, ou ... etc. etc.

S'il y avait eu une fasilfication, vu que JAMAIS chrétiens et juifs n'auraient concertés pour falsifier le même texte, vu aussi que les vaudois ce sont battus pour nous transmettre une Bible dépourvue des fasilfications opérées par Rome... on aurait eu au moins deux versions différentes du passage de Isaïe 53 en cas de fasilfication... il n'en est RIEN ! Isaïe chapitre 53 est identique. Les rouleaux de la mer morte nous ont fait également découvrir un Isaïe chp 53 parfaitement conforme à celui que l'on avait jusque là.

La prolongation des jours relève bien de la résurrection du Christ après sa mort... bien d'autres prophéties messianiques dans le Tanakh juif disaient au sujet du Christ à venir "Il (Dieu) n'abandonnera pas son âme au sheol"... Le sheol est le séjour des morts. Il y a parfaite complémentraité des textes dans la Bible.

A+, Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 20:33

Message par Dauphin »

Bonsoir,

J'aimerai maintenant faire référence à une autre source NON chrétienne.
J'ouvre le Tanak juif, le lis le livre du prophète Daniel au chapitre 9.

Mais avant il est indispensable de vous citer le contexte historique :

- Dieu a avait avertit durant 23 ans par la bouche du prophète Jérémiah, que si son peuple ne se corrigeait pas de leurs péchés, des transgressions de ses commandements, qu'il les livrerait aux babyloniens.
- Les armées babyloniennes détruisirent Jérusalem et le temple de Salomon en 587 av JC et les hébreux furent exiler en babylonie, parmi eux se trouvaient le prophète Daniel.
- Cyrus le grand à la tête de l'empire Médo Perse renverse Babylone en octobre 539 av JC et par décret autorise les juifs à rentrer chez eux. Les hébreux arrivent à Jérusalem où ne restait que quelques paysans au printemps de l'année 537 av JC.
- le temple ne sera achevé d'être reconstruit qu'en 517 av JC.
- Mais les murailles ne sont pas reconstruites et la ville reste en chantier après le feu ravageur de 587 av JC déclenché par les babyloniens.

Dans le livre du prophète Daniel chapite 9 nous lisons :

"Depuis le moment où sera donné l'odre de rebatir les murailles de Jérusalem jusqu'à l'onction du Messie, il y aura 69 semaines [d'annéés] ... après les 69 semaines, le Messie sera retranché, supprimé ... il maintiendra l'alliance pendant une moitié de semaine puis fera cesser les sacrifices"

* Cet ordre a été donné selon le Tanak, et les historiens le confirment, en la 20 è année de règne de Artaxerxès 1 er, roi perse.
* Artaxerxès 1 er a régné SEUL à partir de l'an 465 av JC et sa 20 è année pourrait être l'an 445 av JC.
* 69 semaines d'années font 69 fois 7 ans, soit 483 ans. (j'ai rajouté dans le texte entre [ ] "d'années" qui figurent dans très peu de versions).
* 483 ans de 360 jours après l'année de départ 445 av JC, nous sommes en l'an 32.
* Daniel précise que le Messie serait ensuite supprimé... Christ est mort puis ressuscité.
* Daniel précise que Christ maintient l'alliance une moitié de semaine puis fait cesser les sacrifices... rappelez vous que Christ est L'ulitime sacrifice expiatoire par son sang versé lors de sa mort, et cela rendait parfaitement inutile tout sacrifice d'animaux. Or Christ est mort 3 ans et demi plus tard que son baptême par Jean Baptiste, soit à la moitié des 7 ans, la moitié de la dernière semaine d'année.

Je rappelle que cela est une source NON chrétienne, le livre du prophète Daniel figure dans le tanak JUIF... OR il n'est pas possible de penser que les juifs auraient truquées leurs écritures car jamais il n'auraient fait conïncider leurs écritures avec la venue et la mort de Jésus Christ puisqu'ils refusent de le reconnaître comme Messie, pas même comme prophète, et refusent de reconnaitre donc en sa mort Le Sacrifice expiatoire des pêchés.

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.05, 20:35

Message par Dauphin »

Devinez donc maintenant pourquoi dans la tradition tamuldique, il fut très souvent évité de commenter Isaïe 53 et Daniel 9...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités