L’Agneau est digne de recevoir la gloire, et la louange.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

L’Agneau est digne de recevoir la gloire, et la louange.

Ecrit le 30 août04, 17:41

Message par francis »

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

:D Gloire a Jésus !!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 20:07

Message par sciencebiblique »

c' trafiqué ça !! c'est allégorique ça !! c'est falsifié ça !! ta rien comprit sa parle de mohammed (psl)

signé nasser


hééhéhé j'ai pris les devant de Nasser et le fait parler a sa place, car on connait avant ce qu'il va dire :lol:

:lol:

bon alors je te dirai qu'avec toi ya rien à faire que de prier pour que Duieu t'éclaire !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 22:00

Message par desertdweller »

Meuuuuuuuuuuuuu noooooooooooooooon
Ca fait partie des ajouts des traficoteurs de la Bible voyons :lol:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 22:09

Message par sciencebiblique »

:lol: :lol: :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: L’Agneau est digne de recevoir la gloire, et la louange.

Ecrit le 30 août04, 23:20

Message par nasser »

francis a écrit :Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.

:D Gloire a Jésus !!!
eh bien !

bon je vous explique puisque vous avez besoin de sagesse!

jésus recoit beaucoup de choses venant de DIEU! mais il n'est pas le seul si vous faisiez l'effort de naviguer a travers les pages bibliques vous verriez que ephraim a recu la gloire jacob a recu la gloire, salomon a recu la gloire la richesse, et même jésus dit que ses apotres seront glorieux et les gens se prosterneront devant eux!

alors vous avez compris maintenenant???

science-bibliques, tu voilà confus???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 23:25

Message par desertdweller »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bon.
L'ageau qui a ete immole c'est Jesus.
Merci Nasser.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 30 août04, 23:37

Message par sciencebiblique »

eh bien ! bon je vous explique puisque vous avez besoin de sagesse!
jésus recoit beaucoup de choses venant de DIEU! mais il n'est pas le seul si vous faisiez l'effort de naviguer a travers les pages bibliques vous verriez que ephraim a recu la gloire jacob a recu la gloire, salomon a recu la gloire la richesse, et même jésus dit que ses apotres seront glorieux et les gens se prosterneront devant eux! alors vous avez compris maintenenant??? science-bibliques, tu voilà confus???

confus pour quoi ? tu mets pas charre avant les boeuf l'ami ! Lorsque sur un ring deux boxeurs s'affrontent on attend la fin du match ! On verra ensuite qui est confus petit prétentieux va ! :lol:

Mais demande toi de savoir qui remplit qui et quoi ! :wink: la goire dont a été revêtu Salomon etc. venanit de qui ? c'est simple de Dieu et qui est Dieu ? C'est Notre Seigneur jésus christ il y a assez de preuves dans al Bible qui le désigne comme tel !

je ne dirai pas moi que je t'ai confus, non je suis pas orguelleux, mais je dirai que tu es soi de mauvaise foi ou aveugle !

Un seul a demandé de recevoir la Gloire, c'est Jésus lui même ! Salomon lui n'a demandé que sagesse que ceci puisse te parler ! Jésus possédait déja la sagesse et il demande la gloire et il la reçoit, car il est Divin et démontre qu'il est Dieu fait homme !

:wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 30 août04, 23:44

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :eh bien ! bon je vous explique puisque vous avez besoin de sagesse!
jésus recoit beaucoup de choses venant de DIEU! mais il n'est pas le seul si vous faisiez l'effort de naviguer a travers les pages bibliques vous verriez que ephraim a recu la gloire jacob a recu la gloire, salomon a recu la gloire la richesse, et même jésus dit que ses apotres seront glorieux et les gens se prosterneront devant eux! alors vous avez compris maintenenant??? science-bibliques, tu voilà confus???

confus pour quoi ? tu mets pas charre avant les boeuf l'ami ! Lorsque sur un ring deux boxeurs s'affrontent on attend la fin du match ! On verra ensuite qui est confus petit prétentieux va ! :lol:

Mais demande toi de savoir qui remplit qui et quoi ! :wink: la goire dont a été revêtu Salomon etc. venanit de qui ? c'est simple de Dieu et qui est Dieu ? C'est Notre Seigneur jésus christ il y a assez de preuves dans al Bible qui le désigne comme tel !

je ne dirai pas moi que je t'ai confus, non je suis pas orguelleux, mais je dirai que tu es soi de mauvaise foi ou aveugle !

Un seul a demandé de recevoir la Gloire, c'est Jésus lui même ! Salomon lui n'a demandé que sagesse que ceci puisse te parler ! Jésus possédait déja la sagesse et il demande la gloire et il la reçoit, car il est Divin et démontre qu'il est Dieu fait homme !

:wink:
ok je te reprends avec plaisir!

tu as dit un seul a demandé de recevoir la gloire c'est jésus...

eh bien tu viens de démontré sans le savoir encore une fois que jésus ne peut être DIEU puisqu'il demande la gloire a celui qui va lui donner!

donc jésus n'est pas DIEU!

te revoilà confus?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 août04, 23:45

Message par desertdweller »

sciencebiblique a écrit :eh bien ! bon je vous explique puisque vous avez besoin de sagesse!
jésus recoit beaucoup de choses venant de DIEU! mais il n'est pas le seul si vous faisiez l'effort de naviguer a travers les pages bibliques vous verriez que ephraim a recu la gloire jacob a recu la gloire, salomon a recu la gloire la richesse, et même jésus dit que ses apotres seront glorieux et les gens se prosterneront devant eux! alors vous avez compris maintenenant??? science-bibliques, tu voilà confus???

confus pour quoi ? tu mets pas charre avant les boeuf l'ami ! Lorsque sur un ring deux boxeurs s'affrontent on attend la fin du match ! On verra ensuite qui est confus petit prétentieux va ! :lol:

Mais demande toi de savoir qui remplit qui et quoi ! :wink: la goire dont a été revêtu Salomon etc. venanit de qui ? c'est simple de Dieu et qui est Dieu ? C'est Notre Seigneur jésus christ il y a assez de preuves dans al Bible qui le désigne comme tel !

je ne dirai pas moi que je t'ai confus, non je suis pas orguelleux, mais je dirai que tu es soi de mauvaise foi ou aveugle !

Un seul a demandé de recevoir la Gloire, c'est Jésus lui même ! Salomon lui n'a demandé que sagesse que ceci puisse te parler ! Jésus possédait déja la sagesse et il demande la gloire et il la reçoit, car il est Divin et démontre qu'il est Dieu fait homme !

:wink:
Et Nasser vient de reconnaitre implicitement que Jesus a ete immole. :lol:

IMMOLER v. tr. XVe siècle. Emprunté du latin immolare, « répandre sur la victime d'un sacrifice de la farine sacrée », puis « immoler, sacrifier », composé à l'aide de im-, « sur », et mola, « meule ; farine ».
1. Faire périr en sacrifice à une divinité. Immoler une victime sur l'autel. Immoler un taureau à Zeus. THÉOL. En parlant du sacrifice du Christ. Jésus est la victime immolée pour le salut des hommes. Pron. S'immoler, faire le sacrifice de sa vie. S'immoler par le feu. S'immoler pour sa patrie.
2. Par ext. Tuer, massacrer, égorger. Immoler des innocents. Les prisonniers furent tous immolés.
3. Par anal. Détruire, perdre, renoncer à. J'immolai tout pour lui, richesses, honneurs, famille. Surtout dans l'expression figurée Immoler quelqu'un, quelque chose à. Immoler quelqu'un à sa haine, à son ambition, à la haine, à l'ambition d'un autre.

Dico de l'academie Francaise. Y a pas a dire je me regale.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 00:16

Message par El Mahjouba-Marie »

L'auteur n'est qu'un insencé!
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a DONNEE pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. (jean atteste)



5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau(Jesus n'est pas assis sur le trône), soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST..QUI ETAIT...ET QUI VIENT et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
ET DE LA PART DE JESUS CHRIST, le témoin fidèle(temoin mais pas dieu), le premier-né des morts(faux puisque plusieurs avant lui on ressucité), et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,(faux, verset 6.10)

On voit dans ce passage que Jesus n'est pas le seul" immolé", ce qui veut dire que ce mot a un autre sens...
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 31 août04, 00:19

Message par ostervald »

He Marie,

Au lieu de faire bêtement des copier/collier auxquels tu ne comprends rien, essaie un peu de développer et raisonner par toi toi même si c'est encore possible.

A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 août04, 00:24

Message par desertdweller »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'auteur n'est qu'un insencé!
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a DONNEE pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. (jean atteste)



5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau(Jesus n'est pas assis sur le trône), soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST..QUI ETAIT...ET QUI VIENT et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
ET DE LA PART DE JESUS CHRIST, le témoin fidèle(temoin mais pas dieu), le premier-né des morts(faux puisque plusieurs avant lui on ressucité), et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,(faux, verset 6.10)

On voit dans ce passage que Jesus n'est pas le seul" immolé", ce qui veut dire que ce mot a un autre sens...
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Ah bon l'auteur de l'apocalypse est un incense. Pas mal comme jugement, Marie machin.
On va dire la meme chose du bouquain de Gibril alors! on a le droit maintenant non? Evidement avec toutes les contradictions qu'il contient, ca ne devrait pas etre difficile a soutenir.
Mais de toutes facons, c'est pas ca qui important.
C'est le fait que Nasser a saute tellement vite qu'il est tombe, paf, le nez par terre.
Et ca, Marie machin, c'est un vrai delice. Nasser est un Chretien qui a peur de sortir de l'armoire ou un chretien qui s'ignore.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 00:25

Message par nasser »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'auteur n'est qu'un insencé!
1.1
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a DONNEE pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu. (jean atteste)



5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau(Jesus n'est pas assis sur le trône), soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de CELUI QUI EST..QUI ETAIT...ET QUI VIENT et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5
ET DE LA PART DE JESUS CHRIST, le témoin fidèle(temoin mais pas dieu), le premier-né des morts(faux puisque plusieurs avant lui on ressucité), et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,(faux, verset 6.10)

On voit dans ce passage que Jesus n'est pas le seul" immolé", ce qui veut dire que ce mot a un autre sens...
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
je te remercie d'avoir repondu marie elmahjouba, car moi je ne reponds plus a desertweller pour cause d'insulte envers DIEU!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 00:27

Message par El Mahjouba-Marie »

nasser a écrit : je te remercie d'avoir repondu marie elmahjouba, car moi je ne reponds plus a desertweller pour cause d'insulte envers DIEU!
mets le sur la touche et répond :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 00:37

Message par nasser »

El Mahjouba-Marie a écrit :mets le sur la touche et répond :wink:
je ne veux même pas m'adresser a lui, je lui ai demandé des excuses s'il voulaient echangé avec moi mais comme il est fièr il a refusé, donc j'ai donné ma parole, s'il veut que je lui réponde qu'il s'excuse d'avoir insulté DIEU, c' tout ce que je demande...

merci quand même!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités