L'amour des Chrétiens pour les musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'amour des Chrétiens pour les musulmans !

Ecrit le 12 janv.06, 03:59

Message par francis »

L'amour 8-) (ange)

Pour un chétien les fruits de l'Esprit sont important .

Quands une personne et suposer chrétienne dit par example ... On s'en fou ..regardons ce que la Bible dit :

Romains 13:10 L’amour ne fait pas de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

1 Corinthiens 13:1 Quand je parlerais les langues des humains et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis une pièce de bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit.

1 Corinthiens 13:4 L’amour est patient, l’amour est bon, il n’a pas de passion jalouse ; l’amour ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil,

Galates 5:22 Quant au fruit de l’Esprit, c’est : l'amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi,
23 douceur, maîtrise de soi ; aucune loi n’est contre de telles choses.

Ephésiens 4:2 en toute humilité et douceur, avec patience. Supportez–vous les uns les autres, dans l’amour,

Pour les muslmans je dis vous reconnaitrer les vrai chrétiens par ces versets par leur actes car il existe des faux ici ils sont comme des loups à travers la bergerie Chrétienne .

Pour ma part je ne veux pas vous convertir mais que Esprit Saint le fasse si j'ai raison ou non . Parler à Dieu pour voir si j'ai bien tart ou non ! Faite le personnelement et sincérement chercher Dieu dans sa grandeur et il vous parlera . Le reste c'est seulement une doctrine et une question de foi et de goût. Mon café est le meilleur pour moi et le vôtre est le meilleur pour vous :wink:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.06, 04:17

Message par quintessence »

le thora est obsolescente par la bible a l'époque de jesus et la bible est Obsolescente par le coran depuis mohamed saw.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 04:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Merci Francis pour cette amour fraternel . . .Que Dieu te bénisse et qu'Il te couvre de miséricorde. . . :wink: Amine!

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 04:36

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Merci Francis pour cette amour fraternel . . .Que Dieu te bénisse et qu'Il te couvre de miséricorde. . . :wink: Amine!

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Merci marie ! (ange)

ex:Je veux te dire que c'est pas parce que nous aimons pas les deux la même couleur qu'il faux ce chicaner .

Mais sache que je t'aime et je vais faire attention pour que je sois correct envers vous les musulmans et vous respecte le mieux possible ! :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 10:28

Message par dinish »

quintessence a écrit :le thora est obsolescente par la bible a l'époque de jesus et la bible est Obsolescente par le coran depuis mohamed saw.
salut

n'est ce pas plutot l'inverse ???

pour Moîse Dieu s'est déplacé en personne sur le mont Sinaï
pour les chrétiens, il a envoyé son fils
pour Mohamed, il s'est contenté d'envoyer l'ange gabriel
la prochaine fois, il enverra son message par email... mdr

te fâches pas mais tu le cherches ! :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 janv.06, 10:52

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Merci marie ! (ange)

ex:Je veux te dire que c'est pas parce que nous aimons pas les deux la même couleur qu'il faux ce chicaner .

Mais sache que je t'aime et je vais faire attention pour que je sois correct envers vous les musulmans et vous respecte le mieux possible ! :wink:
(ange) . . .Je ferais pareil. . .pas un mot de blessant à ton égard. . .(juré, craché :D ). . .croix de bois, croix de fer si je mens , je vais en enfer. . :roll: (expression française catholique)
Une union entre nous. . .

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.06, 10:53

Message par zered »

que de belles paroles qu'on entend pas très souvent sur ce forum... Je suis pour !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 11:05

Message par -azuphel- »

zered a écrit :que de belles paroles qu'on entend pas très souvent sur ce forum... Je suis pour !
Alors commence par donner l'exemple :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 13:17

Message par Simplement moi »

C'est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
L'Internationnale
Sera le genre humain.

:D

je ne mets pas tout le texte car certains... me critiqueraient :wink:

Les curieux... http://www.paroles.net/chansons/16105.htm (ange) (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 16:05

Message par francis »

La religion !

Petit conseil pour les Chrétiens !

Jacques 1:27 La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.

Jacques 1:26 Mais si quelqu’un croit être religieux, alors qu’il ne sait pas tenir sa langue en bride, il s’illusionne lui–même : sa religion ne vaut rien.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 20:50

Message par Arcadia »

Pour rester dans l’esprit de Francis, si l’on respecte son prochain, avec ses différences, forcément il vous respectera aussi. Si on lui reproche d’être ce qu’il est, forcément il vous retournera votre jugement. En agissant ainsi, il ne vous attaquera pas, il ne fera que se défendre avec les mêmes armes que vous employez.

Seuls les intégristes Musulmans ou Chrétiens ne respecteront pas cette règle, mais eux n’ont pas la possibilité de penser par eux-mêmes, ils sont plus à plaindre qu’à blâmer. Car un homme qui ne peut penser par lui-même est l’égal d’un animal. Si l’on donnez à un âne la possibilité de parler, pourrait-il faire autre chose que braire ?

On ne peut juger un homme par le Dieu qu’il prie, ce qui est important c’est de prier. Il n’y a pas les bons d’un coté et les mauvais de l’autre, ceux qui sont dans la vérité et ceux qui sont dans l’erreur. Il n’y a que des hommes cherchant à savoir ce qu’ils sont et où ils doivent aller.

On ne peut juger un homme que dans ses actes, quelque soit sa confession. Celui qui fait le bien est un homme de bien, celui qui fait le mal est un homme mauvais. Peut-il en être autrement ?

Etait-il nécessaire de le dire ?

J’emploie le mot « homme » dans le sens humanité, regroupant bien sur les deux sexes.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 21:18

Message par florence.yvonne »

les propos blagueurs sur la qualité des café me font penser à une chose.

le meilleur thé au monde pour moi est le thé à la menthe du maroc.

cela n'a rien a voir avec le topic, mais cela devait être dit, alors, là ou ailleurs .... :wink:

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 13 janv.06, 01:55

Message par kaf3 »

Bonjour,

Que de Bons Sentiments! (ange)
Et si le moyen le Plus Sûr de Respecter les Opinions des autres,
était de Ne Rien Dire? :evil:
"Puis Jésus leur dit: Allez de par le Monde, et Prêchez la Bonne
Nouvelle à Toute la création." Marc 16:15

"Repousse les Discussions Folles et Inutiles, sachant qu'elles font
naître des Querelles" 2 Timothée 2:23

A bon Entendeur, Salut en Jésus-Christ!!!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 janv.06, 02:45

Message par nuage »

Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 05:14

Message par francis »

kaf3 a écrit :Bonjour,

Que de Bons Sentiments! (ange)
Et si le moyen le Plus Sûr de Respecter les Opinions des autres,
était de Ne Rien Dire? :evil:
"Puis Jésus leur dit: Allez de par le Monde, et Prêchez la Bonne
Nouvelle à Toute la création." Marc 16:15

"Repousse les Discussions Folles et Inutiles, sachant qu'elles font
naître des Querelles" 2 Timothée 2:23

A bon Entendeur, Salut en Jésus-Christ!!!

Le problème est imposition de notre croyance sur les autres non affirme ce qu'on croit !

Répondre