L'antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 02:13

Message par amandine »

Oui, je suis comme les TJ,
Je n'ai pas l'impression que ce soit un mouvement religieux très libertaire. Es-tu tenté par les TJ ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 02:16

Message par Coeur de Loi »

Si je voulais un maximum de contrainte je serais musulman :lol:

Disons que les TJ sont stricts sur la discipline...
La vérité = la réalité

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 02:24

Message par amandine »

Si je voulais un maximum de contrainte je serais musulman :lol:
Ah non merci, on a assez d'extrémistes chez nous qui nous font honte, ça suffira.

Disons que les TJ sont stricts sur la discipline...
Et pas très ouverts sur le monde extérieur, il me semble, mais dans ton cas ça serait tout de même un mieux! :wink:

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 03:11

Message par 7 archange »

amandine a écrit :ok, et puis je te demander ta religion, si tu en as une et si ce n'est pas indiscret?
Je suis une catholique un peu spéciale. :D
Giova a écrit :Et bien la parole affirme que le fils est soumis à Dieu ( 1 corinthiens 15 ) et qu'ils y a une hiérarchie !
Le Fils est égal au Père dans son essence, la soumission du Fils n'est pas une preuve d'infériorité. C'est l'ordre de la Trinité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 03:25

Message par Giova »

C est la que tu te trompe ! Relie 1 jean 5.

amandine

[Musulmane]
Avatar du membre
[Musulmane]
Messages : 389
Enregistré le : 23 juin07, 02:30
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 03:48

Message par amandine »

Je suis une catholique un peu spéciale.
ok, c'est noté. Chaque humain est spécial, c'est ce qui fait la richesse de l'humanité. C'est une qualité de l'assumer. ;)

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 04:00

Message par 7 archange »

Giova a écrit :C est la que tu te trompe ! Relie 1 jean 5.
Est-ce de ce verset donc tu parles ? :D

1 Jean 5.20 : Et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 04:14

Message par Giova »

Toujours prendre le contexte. Si on est dans le véritable grâce à jésus c est que jésus n est pas le véritable. Vue que Jesus nous à fais connaître le véritable.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 04:36

Message par 7 archange »

Giova a écrit :Toujours prendre le contexte. Si on est dans le véritable grâce à jésus c est que jésus n est pas le véritable.
1 Jean 5.20 : Et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C’est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.

:wink:
La divinité de Jésus en 3 versets.
Malachie 3:1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.

Malachie 4:5,6
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.…

Zacharie 12
10Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Zacharie 11
…12Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. 13 L'Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Eternel, pour le potier.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 04:43

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi il dit "et ils pleureront sur lui" au lieu de "ils pleureront sur moi" ?

Étrange :mrgreen:
La vérité = la réalité

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 05:01

Message par Giova »

Quand jean dit ; C est lui le dieu véritable ( après un point et non une virgule ) ( ce qui continuerai la phrase ) il parle pas de jésus mais de Dieu. Car il continue sur le contexte et qui parle bien de Dieu et non jésus.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 05:32

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi il dit "et ils pleureront sur lui" au lieu de "ils pleureront sur moi" ?
Étrange :mrgreen:
Il y'a en effet un changement étrange de pronom personnel. Au départ Dieu parle d'une prophétie qui se réalisera sur Lui "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé " ici Dieu s'identifie clairement et sans ambiguïté comme celui qui sera crucifié. Puis par la suite, Dieu parle du même évènement se produisant sur une personne autre que Lui : Son Fils. En fait Dieu peut parler de Jésus comme s'agissant de Lui même ou comme d'une personne autre que Lui-même parce les hypostases divines, bien qu'étant Une seule divinité sont distinctes dans leur unité.

Toi qui est unitarien, peux-tu nous expliquer pourquoi Dieu parle de Lui comme de la personne sera crucifiée ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 05:47

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que Dieu n'aime pas la clarté ?
Doit-on déchiffrer ça comme un code secret ?

Certes non, c'était la façon de parler de l'antiquité, il faut comprendre simplement les choses, c'est une prophétie floue qui trouve sa compréhension claire après les événements.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 05:52

Message par 7 archange »

Dieu et Jésus sont une seule personne c'est clair. C'est pour cela que Dieu peut parler de ses actes comme ayant été accomplis par Jésus : c'est le cas de la création. Dans la Bible Dieu s'attribue la création de façon exclusive. En effet, Dieu parle de la création comme étant l’œuvre exclusive de Ses mains mais plus loin Il attribue cette même création au Fils. Alors erreur de sa part ou ? :wink:
Ésaïe 44:
24Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.

Or en Hébreux 1 : 10 Dieu dit au fils :
Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;"
Pareil que moi tu as dû remarqué que Dieu parle de la Création comme d'une œuvre exclusive de Ses mains alors que plus loin Il attribue cette création à Jésus.
Alors CDL, peux-tu nous fournir une explication unitarienne ? :wink:
Modifié en dernier par 7 archange le 02 mars15, 06:00, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 05:59

Message par Coeur de Loi »

Et bien que Dieu s'explique, sinon c'est un code à énigme, et puis c'est tout.

Moi je crois que c'est simple et je prends ça simplement, Dieu jugera.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 54 invités