L'antéchrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 06:00

Message par 7 archange »

On est unitarien et on ignore pourquoi ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 06:56

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :Toujours prendre le contexte. Si on est dans le véritable grâce à jésus c est que jésus n est pas le véritable. Vue que Jesus nous à fais connaître le véritable.
c'est chercher la petite bête, et en plus ca manque de logique

Jésus et la père n'étant qu'un, en disant que la grâce est en Jésus ça revient a dire qu'elle est en Dieu ( selon la trinité bien sur )
Et encore une fois, c'est logique : qui d'autre que Dieu pourrait vous apporter sa grâce ? (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 09:47

Message par Giova »

Jesus est venue pour nous faire connaitre le véritable. Donc si jesus présente, ça veux dire qu'ils sont 2 et non pas 1 sinon il tournerait autour du pot et pour rien.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 11:31

Message par Madrassprod »

La bible ne semble pas a la portée de tous :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 12:52

Message par Giova »

Y a pas plus aveugle une personne qui veux pas voir !! Et bien dommage

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 20:21

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :Y a pas plus aveugle une personne qui veux pas voir !! Et bien dommage
lol, même les musulmans disent cela :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'antéchrist

Ecrit le 02 mars15, 22:19

Message par Giova »

Sa vaux bien pour tout le monde, la preuve il y a de la confusion dans tout domaine.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 03 mars15, 20:45

Message par Madrassprod »

Giova a écrit :Sa vaux bien pour tout le monde, la preuve il y a de la confusion dans tout domaine.
Je ne crois pas qu'il y ait confusion
Comme tout le monde, je pense avoir comprit les écrits auxquels je crois, et mieux que mon voisin :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 03 mars15, 21:34

Message par Marmhonie »

Giova a écrit :Ça vaux bien pour tout le monde, la preuve il y a de la confusion dans tout domaine.
Bien évidemment.
Madrassprod a écrit :Comme tout le monde, je pense avoir comprit les écrits auxquels je crois, et mieux que mon voisin :lol:
Tant que vous lirez dans des traductions, vous resterez en sous sol prétendre contempler le ciel. La fierté n'est pas une réalité pour soi-même, elle est un écueil sur lequel votre navire fait naufrage en se brisant par le milieu.

Toute notre petite vie, nous devons nous examiner sans cesse et demander pardon.
Comme notre devoir de pardonner autant.
Allons en paix.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 03 mars15, 22:07

Message par Madrassprod »

Il faut bien comprendre que je blaguais
Enfin ... oui et non

Oui, je crois que tu as raison Marmhonie et Non, parce qu'en réalité, nous sommes tout ainsi
Nous pensons tous avoir raison, a un moment précis de notre vie .
Le tout, c'est de savoir se remettre en question, douter, car c'est comme cela que l'on avance
Enfin sur moi, perso, ça fonctionne plutôt bien

J'ai des certitudes, mais je lis, j'écoute les autres, je discutes, je débats, je doute, puis mes certitudes n'en sont plus, ou bien sont renforcées etc etc

(y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 03 mars15, 22:40

Message par Marmhonie »

L'antéchrist, un ouvrage de haine de plus de Nietzsche. On s'y refuse aujourd'hui, en bien pensant, à y constater ce mal contenu. C'est inquiétant.

Image

- "Dieu est mort !" Nietzsche.
- "Nietzsche est mort."
Dieu.
:)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 06 mars15, 08:05

Message par abdul »

Ce n'est absolument pas Jesus qui a restreint la definition de l'Ante-Christ a 'celui qui nie la divinité du Christ'.

...et Jésus était le 'sauveur' a la base, pour ceux qui au temps de Jésus etaient domines par les Romains, en terre sainte; il est donc arrivé aux Israélites et a été perçu comme un 'sauveur' a cette époque là ; il leur a revivifie leur foi et leur a redonne espoir en l vie éternelle

.. Ils étaient alors égarés et avaient donc besoin de guidance.; Dieu leur a donc renvoyer Jean ET Jésus; l'un né d'une femme âgée, stérile (Elisabeth femme de zacharie),l'autre, né d'une femme vierge, afin que leur foi (a la vue de ces 2 naissances miraculeuses) grandisse

Jésus n'a pas été appelle exclusivement 'fils de Dieu' mais 'prophète'...Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Donc la restriction de la 'nature' de Jésus au qualificatif 'fils de Dieu' n'est pas un enseignement de Jésus...donc celui qui nie la divinité et le qualificatif 'fils de Dieu' SANS nier le 'prophete' , NE nie, en vérité, PAS Jésus.

La parole la plus vraie serait que "l'Antéchrist Nie le fils de Dieu ET la divinie ET le prophète"; s'il niait un des 3 termes, il ne nierait donc pas Jesus. Le Coran ne niant pas le prophete ne nie donc pas Jésus et vous allez bel et bien etre les victimes de Satan qui vous poussera a nier le coran en prétendant qu'il nie Jésus parce qu'il nie le 'fils de Dieu' et la 'divinité'...au contraire, restreindre la nature de Jésus au 'fils de Dieu' c'est nier son qualificatif 'prophète'! Vous niez donc le prophète en restreignant sa nature au 'fils de Dieu'

.or tout prophète peut être considéré comme ayant 2 natures, une humaine, l'autre, divine : a chaque fois que ce prophète rapporte les dires de Dieu (adressées à lui (ce prophète) par Lui (Dieu))
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 06 mars15, 08:22

Message par indian »

abdul a écrit :Ce n'est absolument pas Jesus qui a restreint la definition de l'Ante-Christ a 'celui qui nie la divinité du Christ'.

...et Jésus était le 'sauveur' a la base, pour ceux qui au temps de Jésus etaient domines par les Romains, en terre sainte; il est donc arrivé aux Israélites et a été perçu comme un 'sauveur' a cette époque là ; il leur a revivifie leur foi et leur a redonne espoir en l vie éternelle

.. Ils étaient alors égarés et avaient donc besoin de guidance.; Dieu leur a donc renvoyer Jean ET Jésus; l'un né d'une femme âgée, stérile (Elisabeth femme de zacharie),l'autre, né d'une femme vierge, afin que leur foi (a la vue de ces 2 naissances miraculeuses) grandisse

Jésus n'a pas été appelle exclusivement 'fils de Dieu' mais 'prophète'...Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

Donc la restriction de la 'nature' de Jésus au qualificatif 'fils de Dieu' n'est pas un enseignement de Jésus...donc celui qui nie la divinité et le qualificatif 'fils de Dieu' SANS nier le 'prophete' , NE nie, en vérité, PAS Jésus.

La parole la plus vraie serait que "l'Antéchrist Nie le fils de Dieu ET la divinie ET le prophète"; s'il niait un des 3 termes, il ne nierait donc pas Jesus. Le Coran ne niant pas le prophete ne nie donc pas Jésus et vous allez bel et bien etre les victimes de Satan qui vous poussera a nier le coran en prétendant qu'il nie Jésus parce qu'il nie le 'fils de Dieu' et la 'divinité'...au contraire, restreindre la nature de Jésus au 'fils de Dieu' c'est nier son qualificatif 'prophète'! Vous niez donc le prophète en restreignant sa nature au 'fils de Dieu'

.or tout prophète peut être considéré comme ayant 2 natures, une humaine, l'autre, divine : a chaque fois que ce prophète rapporte les dires de Dieu (adressées à lui (ce prophète) par Lui (Dieu))

Vos propos mon ami Abdul me font plutôt bine du sens...
(y)

Vos propos rejoignent aussi bien ceux de mon ami Baha'u'llah dans sa révélation..

Merci de me rassure quant aux sens qu'ils peuvent faire (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 06 mars15, 21:13

Message par Etoiles Célestes »

Marmhonie a écrit :L'antéchrist, un ouvrage de haine de plus de Nietzsche. On s'y refuse aujourd'hui, en bien pensant, à y constater ce mal contenu. C'est inquiétant.
- "Dieu est mort !" Nietzsche.
- "Nietzsche est mort."
Dieu.
:)
Coucou Marmhonie

Que raconte ce livre s'il te plait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'antéchrist

Ecrit le 08 mars15, 07:21

Message par universel »

Universel,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene ) de Sétif .
L antéchrist est révélé par tout les prophètes aux gens.
L antéchrist est l homme a haute tentation , quelques fidèles sitout seront rescapés a sa tentation extrême,
L antéchrist est un homme qui tire les infidèles vers son piège, car il se prétend d être le christ et il réalisera des actes paranormaux au point de conduire les douteux en dieu l unique, c est un être monteur , il invite les gens a son paradis pour les faire tombés dans la fournaise.
L antéchrist sortira spécialement aux gens qui considèrent Jésus dieu, alors il viendra justement spécialement pour les chrétiens et les juifs, et plusieurs tribus de juifs et chrétiens et même arabes pas tous tomberont dans son filet , alors en son temps reviendra jesus paix sur lui pour exterminer l antéchrist , et il sera tué par Jésus messager de dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 102 invités