L'anti-sématisme prophètique de l'Apocalypse ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

L'établissement de l'État d'Israel était-il prophétique?

OUi, l'État d'Israel est l'accomplissement d'une prophétie Biblique?
6
38%
NON, l'État d'Israel ne vient pas d'une prophétie Biblique!
8
50%
Je n'y connais rien dutout de toutes ces choses là...
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'anti-sématisme prophètique de l'Apocalypse ?

Ecrit le 18 nov.04, 09:43

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!


J'ai participé à une discussion flamboyante à mon église locale mardi dernier. Pendant la discussion, le Révérend mentionna quelque chose au sujet des Juifs et d'Israel qui me frappa beaucoup puisque j'avais cru depuis quelques années avoir remarquer justement ce nouveau phénomène là à leur sujet. À savoir une forme d'anti-sématisme qui se révèlerait se présenter sous une forme prophètique de l'Apocalypse.

Voici que par le passé, les Hébreux, les Juifs, les Israélites furent envahient, conquis, errands dans le désert, nomadiques, guérriers, assujettis, leurs enfants lancés, et souvenons-nous, de l'odieuse attentat Hitlarienne d'irradiquer cette race en entier de la surface de la terre. Et précisément, c'est à cette époque là, que les gentils croyaient, et à juste titre, que s'en était l'oeuvre de Satan. Nous croyions à cet époque là de l'histoire des Juifs, que ce fut l'ultime action et l'ultime forme d'anti-sémitisme.

Celà est horrible, mais cette forme là n'appartenait qu'à ce que nous appelons de nous jours : " l'ancien anti-sématisme ".

Il y aurait donc, de nos jours à nous, les jours de l'après 1967, les jours du lendemain de la déclaration de la naissance de l'État légal et formel d'Israel, une " nouvelle forme d'anti-sémitisme ". L'une qui a trait explicitement au fait que les Juifs ont un coin de terre à eux. Car celà serait effectivement, annoncé prophétiquement dans l'Ancien Testament et celà serait alors une preuve que Dieu soutiendrait un peuple élu.

Deplus, cette nouvelle forme d'anti-sémitisme deviendrait de plus en plus évidente dans les attaques systématique contre tout ce qui prend une forme à la semblance Juive. Et ces attaques systématiques se révèllent sous l'attitude para-militaire du " terrorisme internationale". Depuis l'accomplissement miraculeux de la phophétie Biblique concernant une terre pour le peuple élu de Dieu dont nous en sommes les entés par choix personel, tout ce qui n'est pas carrément ennemi du Juif en serait ciblé.

Mais la question se poserait donc ici, comment devrions-nous les Chrétiens réagir à une telle manifestation nettement diaboloque des forces du mal contre les forces de l'amour du Christ? Nous qui sommes demandés de tourner l'autre joue?

Nous pouvons commencer au commencement. En premier, nous sommes demander d'aller de par le monde et d'annoncer la bonne nouvelle de la parole de Dieu et de sa Grâce pour ses enfants. Nous nous devons d'accueillir l'ennemi du bien qui est parmi nous, et lui enseigner le Pardon qui lui est offert par Jésus le Christ notre Seigneur.

Le reste, appartient à Dieu Lui-même qui supporte Ses Oeuvres.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 10:34

Message par Gabriel Ange »

La question est plus complexe que cela car il faut distinguer un mouvement néo-nazime LE SIONISME et le distinguer de l'anti--sémitisme car même les Palestiniens sont sémite mais pas la majorité des Israéliens ni la majorité des Juifs .
Et pour ce que tu dis PRÉCISÉMENT je n'ai rien compris il faudrait que tu reprécises ton idée.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 10:41

Message par alison »

Gabriel Ange a écrit :La question est plus complexe que cela car il faut distinguer un mouvement néo-nazime LE SIONISME et le distinguer de l'anti--sémitisme car même les Palestiniens sont sémite mais pas la majorité des Israéliens ni la majorité des Juifs .
Et pour ce que tu dis PRÉCISÉMENT je n'ai rien compris il faudrait que tu reprécises ton idée.
le sionime est du nationalisme au même titre que le nationaliste français ou basque, rien de plus, rien de moins

quant à l' antisémitisme il a été inventé par un allemand au 19 ème et désignait uniquement les juifs! après on peut faire des pirouettes avec les mots pour justifier l' antisémitisme des intégristes qui ne seraient pas antisémites parce que sémites... :?:


Sinon Cocotte je suis moi même convaincue du fondement biblique du sionisme come tout ceux qui ont lu avec attention les prophéties...

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 10:59

Message par Gabriel Ange »

Non le sionisme est du nationalisme raciste basé sur la race la religion et l'exclusion des autres par naissance c'est un mouvement aussi déplorable que le nazisme hitlérien .
Et tous les Israéliens ne sont pas sémites donc de race sémitique la plupart sont des CAUCASIENS européen et comme il est dit dans l'APOCALYPSE ils ont usurpés le nom de juif . Il y a des vrais Juifs descendants Des JUIFS BIBLIQUES et des ISRAÉLITES bibliques et ils sont pour la plupart contre l'État d'Israêl depuis 1948 et encore en 2004

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.04, 11:01

Message par alison »

Gabriel Ange a écrit :Non le sionisme est du nationalisme raciste basé sur la race la religion et l'exclusion des autres par naissance c'est un mouvement aussi déplorable que le nazisme hitlérien .
Et tous les Israéliens ne sont pas sémites donc de race sémitique la plupart sont des CAUCASIENS européen et comme il est dit dans l'APOCALYPSE ils ont usurpés le nom de juif . Il y a des vrais Juifs descendants Des JUIFS BIBLIQUES et des ISRAÉLITES bibliques et ils sont pour la plupart contre l'État d'Israêl depuis 1948 et encore en 2004
2 choses

être juif n' est pas une race, tu as raison de le rappeler puisqu' il y a des juifs caucasiens et même éthiopiens, donc ton raisonement tombe à l' eau, c' est un peuple comme le peuple français ou italien

le seul peuple qui pendant 2000 ans même en exil a continué à pratiquer leur languer l' hébreu et à espérer un retour qu' ils ont eu et j' en suis bien contente

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 18 nov.04, 11:09

Message par Philippe Septième »

Salut cocotte, tu dis:
Car celà serait effectivement, annoncé prophétiquement dans l'Ancien Testament et celà serait alors une preuve que Dieu soutiendrait un peuple élu.
Mon avis sur la question est le suivant, il est aussi étayé par le pasteur dans les études DAN et APO "Enseignements Protestants":

Je crois que Dieu ne soutien pas d'avantage les juifs que les autres. Les textes du NT nous montrent qu'Israël en tant que nation et peuple élu est dissout parce qu'il a failli, qu'il a manqué sa mission et son rôle, et que désormais le Seigneur a confié le flambeau à d'autres, à l'Israël spirituel composé de croyants de toutes nations. Il n'y a donc plus de peuple, de race élue, les juifs étants candidats au salut en Christ comme les païens. Cela mériterait une étude que je te proposerais peut-être ultérieurement.

Philippe.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 11:20

Message par Gabriel Ange »

De toutes façon la religion juive actuelle n'a à peu près rrien à voir avec la religion proposé par DIEU aux HÉbreux aux 12 tribus nés en Égypte.
Les Juifs actuels de race oiu dd'adoption ne pratiquent aucune religgion et la religion qui reste est hyper divisés en sectes les plus erronées qui soit allant de la Kabale à l'ésotérisme etc....
Jésus dans la Bible dit qu'il restait lors de sa vie publique comme au temps du déluge 8 justes tous les autres étaienmt égarés alors il recommença LA VÉRITÉ avec les apôtres et les millier qu'il baptise non plus seulement de l'eau mais de l'ESPRIT

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 nov.04, 14:06

Message par thierry walker »

Bonsoir Cocotte,

J'interviens exceptionnellement sur ce forum pour te signaler une étude du prétériste Don Preston traduite en français et commentée par Claude Phaneuf : http://www.eschatologie.com/Forum/viewtopic.php?t=32

Salutations dans le Christ.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 14:54

Message par Gabriel Ange »

Ou est la suite de ce texte ?

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 nov.04, 15:08

Message par thierry walker »

Gabriel Ange a écrit :Ou est la suite de ce texte ?

Bonsoir Gabriel Ange,

Don Preston a publié une dizaine d'articles sur ce thème sur son site : http://www.eschatology.org/articles/isr ... ticles.htm

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 nov.04, 17:38

Message par Nickie »

Gabriel Ange a écrit :La question est plus complexe que cela car il faut distinguer un mouvement néo-nazime LE SIONISME et le distinguer de l'anti--sémitisme car même les Palestiniens sont sémite mais pas la majorité des Israéliens ni la majorité des Juifs .
Et pour ce que tu dis PRÉCISÉMENT je n'ai rien compris il faudrait que tu reprécises ton idée.
Ce que je dis, c'est qu'il ne faudrait plus maintenant ce tenir à nos anciennes références pour définir l'anti-sémitisme. Il y a depuis 1967, l'ancien-sémitisme, de l'ancienne époque qui est maintenant rétrograde. Et dès lors, le monde moderne conu l'immergeance du nouveau-sémitisme.

1. L'ancien sémitisme était spécifique à l'immergence de raciste et religieuse de la race "Aérienne". Et suportée par un mouvement politique néo-naziste. Ça c'était de "la supériorité de la race sois-disante de la "race PURE de Dieu". C'était LE RACISME. Ils s'en prennaient non-seulement aux Juifs, mais aussi aux personnes attardées, aliénées mentales, à la basse classe économique, aux gens aux cheveux noirs - qui n'étaient pas blonds aux yeux bleux. Ils s'en prenaient aux blacks, à tout le monde qui n'était pas de la RACE AÉRIENNE.

2. Tandis que en ce qui aurait trait au nouveau-anti-sémitisme, c'est toute autre chose. Là on parlerait non-pas de la SUPÉRIORITÉ D'UNE RACE en particulier, ou bien d'un peuple. L'on parlerait de ne pas vouloir voir se réaliser les bénédictions de Dieu pour son peuple élu et pour ceux qui y sont entés par le Bon Pasteur. Telle que prophétisé dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 nov.04, 17:43

Message par Nickie »

alison a écrit : le sionime est du nationalisme au même titre que le nationaliste français ou basque, rien de plus, rien de moins

quant à l' antisémitisme il a été inventé par un allemand au 19 ème et désignait uniquement les juifs! après on peut faire des pirouettes avec les mots pour justifier l' antisémitisme des intégristes qui ne seraient pas antisémites parce que sémites... :?:



Sinon Cocotte je suis moi même convaincue du fondement biblique du sionisme come tout ceux qui ont lu avec attention les prophéties...


8-) Salut la COOL, alison!!!

Serais-tu bien convaincue de tes propos. Penses-6 bien? Et je t'inviterais à retourner lire ces prophéties concernant l'apocalypse... :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 nov.04, 18:33

Message par Nickie »

Ce qui suit, est une enfillade censuré suite à la demande expresse d'Éliaqim. Puisque Claude Phaneuf fut lésé par moi-même suite à ma lecture d'un commentaire qu'il a écrit sur un texte composé par une personne des Préteristes. Il s'avèrerait, qu'au contraire de mon bon jugement, Claude Phaneuf, que puisque tu utiliserait ton "nom réel" que j'ai lancé une attaque personnel contre ta personne et ta réputation. Encore une fois, toutes mes plus humbles excuses. Toutes mes excuses Claude de t'avoir lèser et je fais via le processus de l'édiiting, une amende honorable.

À la suite de quoi, pour les intérèssés du sujet, cette fois-ci à la suite d'une demande par écrit et formelle de la part d'Éliaqim, nous nous retrouverons tous dans une discussion excessivement majeure. À savoir, c'est le racisme et c'est quoi l'anti-sématisme. Venez faire un tour dans le forum "Bienvenue" avec vos dictionnaires et vos perches :lol: .



L'enfillade éditée:
thierry walker a écrit :Bonsoir Cocotte,

J'interviens exceptionnellement sur ce forum pour te signaler une étude du prétériste Don Preston traduite en français et commentée par Claude Phaneuf : http://www.eschatologie.com/Forum/viewtopic.php?t=32

Salutations dans le Christ.



8-) Salut le COOL, Thierry walker!!!

Puisque tu n'intervient que rarement, j'ai prise le temps nécessaire d'aller vériver la référence dont tu citerais. Contrairement à ce que tu suggère comme description du Juif moderne, je te suggèrerais à mon tour que ce lien en question et ces propos sont non-seulement au minimum (...) mais aussi de la non-croyance biblique.

Ce faisant, c'est de nier les enseignement et les dire de Christ le Messie dans la Parabole du Bon Berger. Le chapitre 37 de Ézéchiel est justement un passage dont je contemple et que j'étudie personnellement depuis 1976. Les bois d'Éphraim et le bois de Joseph sont déjà réuni, d'une part. Et les Juifs ont déjà une terre officielle et reconnu de par les Nations Unies. Ne crois-tu pas que les Juifs y sont retournés avec reconnaissance de coeur envers l'Éternel leur Dieu? Tâcherais-tu ré-écrire l'histoire.

Les deux royaumes en questions, sont les enfants de Judas et d'Éphraim. Éphraim n'a plus de descendance. Il lui fut prophétisé qu'il recevra les bénédictions qu'il lui étaient promise par adoption. Dans laquelle, sa descendance promise, source de sa bénédiction et de son héritage, sera aussi nombreuse que le "sable". Ils sont le peuple "enté" d'Israel. Et Hitler, lui-même, leva une armée satanique afin d'éteindre la "race Juive" en lui apposa le symbole de "Jude". L'extermination total de cette race, n'a pas réussit. À savoir que les recherches odieuses sur la génétique de la race supérieure aérienne par rapport à la race inférieure de Jude.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 nov.04, 21:07

Message par thierry walker »

Aujourd'hui 95 % des juifs ne sont pas des descendants d'Hébreux ou de Sémites, mais sont un mélange de Huns et de Turcs. Ils ne viennent pas du Jourdain, mais de la Volga, pas de Canaan, mais du Caucase, et n'ont pas de liens génétiques avec Abraham, Isaac et Jacob, mais avec les Huns, les Uigoures et les Magyars. Comment est-ce possible ?

Voilà, le peuple juif se compose de deux parties, les Sefardim et les Ashkenazim. Les Sefardim sont d'origine hébraïque et ont vécu depuis l'Antiquité en Espagne (en hébreu, Séfarade), d'où ils ont été chassés au 15ème siècle. Dans l'édition de 1960 de l'Encyclopedia Judaica on trouve ces faits : " En 1960 il y a 500. 000 juifs d'origine hébraïque dans le monde." Les Ashkenazim ou juifs Khazars sont au nombre de 11 millions.


Donc pour être pour tout à fait clair, 95 % des Juifs actuels ne disposent d'aucun droit sur la terre d'Israël qui serait fondé sur des motifs bibliques. Et, en ce qui concerne les 5 % restants, je te rappelle :

1. Que toutes les généalogies qui auraient permis à certains d'entre eux de faire remonter leur ascendance jusqu'au temps de l'Israël historique ont brûlé lors de l'incendie du Temple de Jérusalem -------> ancun moyen de prouver qu'ils sont descendants d'Abraham.

2. Si un Juif pouvait prouver qu'il est descendant selon la chair d'Abraham, je te rappelle que selon le Nouveau Testament il incombe d'être membre du corps de Christ pour faire partie de la postérité d'Abraham : "pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. (...) Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité, c’est-à-dire, à Christ. (...) Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse." (Romains 9 : 7.8 ; Galates 3 : 16.29).

3. Le retour à la terre d'Israël n'était pas l'espérance ultime de la postérité d'Abraham : "C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. Par la foi, il demeura dans la terre de la promesse comme dans une terre étrangère, demeurant sous des tentes avec Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse ; C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur. (...) Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité." (Hébreux 11 : .9-10.16).

Salutations dans le Christ.

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 nov.04, 21:20

Message par thierry walker »

cocotte a écrit : Ce faisant, c'est de nier les enseignement et les dire de Christ le Messie dans la Parabole du Bon Berger. Le chapitre 37 de Ézéchiel est justement un passage dont je contemple et que j'étudie personnellement depuis 1976.
Ezéchiel est une prophétie qui s'est accomplie lorsque les Juifs et les Gentils furent réunis ensemble en un seul corps dans le Christ (Éphésiens 1.10 s.). La chute de Jérusalem ne représentait pas la fin de l'Israël historique mais sa transformation (passage de la nation inclusive à une nation tout-inclusive).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités