L AVIS DE L ISLAM SUR LA CRUCIFICTION

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

L AVIS DE L ISLAM SUR LA CRUCIFICTION

Ecrit le 25 févr.05, 12:36

Message par maaliik »


paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 02 mars05, 10:40

Message par paul le juste »

oui , je vois, mais que dire du récit de Marie et de Marie Madeleine qui onr récupéré le corps du christ a sa descente de crois - ses plaies ne saignaient plus (signe de mort surtout celle au foie) auraient elles cautionné la présence d'une doublure ou le fait que Jesus ne soit qu'a moitié mort ?? de toutes façons aux connaissances de la médecine d'alors, il serait mort de ses blessures ! alors ???

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: L AVIS DE L ISLAM SUR LA CRUCIFICTION

Ecrit le 02 mars05, 12:13

Message par maaliik »

La réponse à ta question se trouve dans l article:

http://www.maison-islam.com/article.php ... ad&order=0

Certes, l'Evangile selon Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25), mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49). Nous pensons qu'ici il y a eu erreur de relation.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 02 mars05, 13:36

Message par maaliik »

paul le juste a écrit :oui , je vois, mais que dire du récit de Marie et de Marie Madeleine qui onr récupéré le corps du christ a sa descente de crois - ses plaies ne saignaient plus (signe de mort surtout celle au foie) auraient elles cautionné la présence d'une doublure ou le fait que Jesus ne soit qu'a moitié mort ?? de toutes façons aux connaissances de la médecine d'alors, il serait mort de ses blessures ! alors ???
Excuse moi, j avais mal compris ta question, voici donc ma réponse.
Les deux Marie n ont jamais récupéré le corp qui était sensé etre celui du Christ (as), mais c est plutot Joseph d Arimathée qui l a fait. Tu me diras peut etre qu elles ont vu le corp dans le tombeau, mais je te répondrait qu elles l ont bien vu mais il était déja envellopé de lin, tu peux le vérifié dans les 4 évangiles:Matthieu 27/57 à 61, Marc 15/42 à 47, Luc 23/50 à 56, Jean 19/38 à 42, et sa tete était recouverte: Jean 19/7
Quoi qu il en soit, celui qui à été crucufié devait avoir les traits de Jésus, de meme que Jésus devait avoir les traits de quelqu un d autre, ce qui explique pourquoi sa propre mere l a vue et a discuté avec lui, sans le reconnaitre Jean 20/14, cela explique aussi pourquoi Jésus a marché et discuté avec de ses disciples pendant longtemp sans que ceux ci se rendent compte qu il discutaient avec le Christ (as): Luc 24/24 à 31, jusqu a ce que Dieu rende à Jésus sa vrai apparence: (Luc 24/31: Alors leurs yeux s ouvrirent et ils le reconnurent...)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 mars05, 15:02

Message par Simplement moi »

Si vous lisez l'anglais

http://facealislam.free.fr/ali.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités