L'EI c'est l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 09:11

Message par Athanase »

mais c'est un système de législation vieux de 14 siècles, et durant, les Yazidis ont pu vivre en toute tranquillité avec les musulmans.

Oui selon votre conception de la tranquillité sous le statut de dhimmis et en tant que tels sous la menace de pogroms et des conversions forcées comme le sont toutes les minorités en terre musulmane.
Encore une fois le problème de l'islam est l'intemporalité de sa loi réputée et revendiquée "divine" et le fait quelle s'applique justement depuis 14 siècles. C'est donc bien un problème de timing, vous regardez notre passé et nos erreurs nous observons l'actualité de vos valeurs.
Boko haram rt Daech n'ont pas eu inventer la charia mais se contentent de la mettre en oeuvre comme elle l'a été au cours des (14) siècles, elle était codifiée et prête à oppresser qui de droit selon elle, de façon parfaitement contraire aux droits de l'homme que vous détestez tant.... et vous avez encore une fois bien raison puisqu'ils sont vos plus farouches adversaires et plus que probablement à moyen terme les vainqueurs de votre idéologie.
Aujourd'hui, qui et où sont opprimées les minorités pour des raisons religieuses? Qui aujourd'hui cache l'iniquité sous ce qu'il dit être de la piété?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 10:54

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Oui selon votre conception de la tranquillité sous le statut de dhimmis et en tant que tels sous la menace de pogroms et des conversions forcées comme le sont toutes les minorités en terre musulmane.
Dans ce cas ils n'auraient pas survécu tout ce temps. Mais sinon si tu veux parler de "timing", de nos jours il y a des musulmans qui sont persécuté un peu partout dans le monde que ça soit par les Bouddhistes en Birmanie ou par l'Occident terroriste judéo-chrétien directement ou indirectement en désignant des despotes qui les malmènent chez eux.

Vous n'avez aucune leçon à donner à personne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 20:01

Message par Athanase »

Vous n'avez aucune leçon à donner à personne.
Oh non tout n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet car tout ne se vaut pas; il n'est pas possible de confondre discordance et conformité. Votre idéologie et votre morale accepte l'oppression que nous rejetons ici comme ailleurs. Comment en effet comparer un système se fondant sur la soumission et un autre dont le principe premier est la libération.
Le communisme et l'islamisme ont justement en commun ce principe d'effacement de l'individu devant à la dimension totalitaire de l'idéologie reine érigée en loi. Cela au nom d'un bien commun utopique jamais atteint sinon dans les apparences et seulement au prix de la violence sociale permanente maintenant le pouvoir du fort sur le faible quel que puisse être ce dernier.

Ecraser les gens, n'est-ce pas précisément ce qu'à fait Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui, avec son camion, visait aussi à écraser symboliquement la république le jour de la fête nationale.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 21:03

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Votre idéologie et votre morale accepte l'oppression que nous rejetons ici comme ailleurs.
Non non, les plus dangereux ce sont vous avec votre double mesure; lorsqu'il s'agit de l’intérieur de chez vous, vous jouez l'égalité et vous la jouez seulement, en dehors par contre, tous les coups sont permit pour exterminer des âmes humaines et s'accaparer de leur richesse. Le communisme totalitaire au moins se la jouait franche avec son universalisme franc, il soumettait les peuples entière à son joug, mais tout le monde a la même part après.

Votre ordre mondial est le système le plus dangereux que l'humanité a jamais connu, il lui reste un seul obstacle maintenant à franchir; l'Islam, or là c'est l'Islam qui va le franchir au final.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 22:09

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Non non, les plus dangereux ce sont vous avec votre double mesure; lorsqu'il s'agit de l’intérieur de chez vous, vous jouez l'égalité et vous la jouez seulement, en dehors par contre, tous les coups sont permit pour exterminer des âmes humaines et s'accaparer de leur richesse. Le communisme totalitaire au moins se la jouait franche avec son universalisme franc, il soumettait les peuples entière à son joug, mais tout le monde a la même part après.
Votre approbation du communisme est un aveu révélateur et confirme mon propos portant sur votre totalitarisme fondamental; "qu'importe l'oppression pourvu qu'elle nous unisse"... quel beau programme politique! Oui, l'occident des marchands pas plus la realpolitik ne sont reluisants d'un point de vue moral mais sont bien inférieur en nocivité à celle des Mollah ou des saoudiens qui eux ouvertement poussent à la guerre et incitent à la dictature religieuse partout dans le monde. selon les experts près de 100 milliards de dollars ont été versé par les saoudiens pour wahabbiser les quartiers en difficulté occidentaux avec quel résultat, sinon de produire des Merah ou des Kouachi et comme conséquence première la rupture du contrat social dans ses quartiers qui avait besoin de tout sauf de ça et, seconde qu' au final, ces neo-islamisés ou ré-islamisés se retournent contre leurs "bienfaiteurs" sous lforme de djihadistes, ça s'appelle d'un coté jouer avec le feu et de l'autre mordre la main nourricière.
Quel contre-témoignage pour une religion de paix et d'harmonie!.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 22:18

Message par abdul »

Vraiment curieux parcequ'en fait, ce sont précisément les imams saoudiens, parmi d'autres, non saoudiens, qui mettent sans cesse en garde contre l'extrémisme et qui disent de dénoncer les extrémistes..etc!..Il faudra alors expliquer le pourquoi du comment de ce paradoxe, à moins que les médias vous fassent emmêler les pinceaux



", l'occident des marchands pas plus la realpolitik ne sont reluisants d'un point de vue moral mais sont bien inférieur en nocivité" : ça veut tout dire et rien dire...est ce que vous avez été mesuré le degré de nocivité pour affirmer cela? est ce que la "nocivité" est quelquechose de mesurable? c'est très subjectif.


Pour moi, quand je regarde 2 bombes atomiques détruisant 2 villes japonaises...je me dis que nulle civilisation, en 2016, musulmane ou pas, peut venir dire "nous sommes la meilleure civilisation"...Et le monde continue d'être terrorisé par des guerres, des famines, des vols, viols, drogues, meurtres, enlèvements, inégalités sociales, etc....; Seul Dieu en sait quelquechose, d'ailleurs c'est pourquoi Lui Seul viendra Juger les âmes au Jour Dernier, car Lui Seul est Capable de "mesurer au centième près le "degré de nocivité" de chacun (d'entre nous)(tous)". C'est pourquoi on dit que Dieu est Voyant, et n'est pas aveugle et que rien ne Lui échappe. Pas même une mauvaise pensée en votre/mon coeur... :hi:

Parceque, je pense que vous/nous devriez / devrions prendre conscience d'une chose : "nul d'entre nous ici, sur ce forum, ou sur la planète, qu'il soit chrétien ou musulman ou juif ou athée" ne peut dire "Je suis innocent, je suis sans péché, "mon "degré de "nocivité" est égal à zéro""...en quelque sorte...Donc Dieu Sera là - chacun son tour (au moment de notre mort, sur notre lit de mort, n'est ce pas? c'est vrai ou pas?) pour voir qui est "bon" et qui est "mauvais". N'est ce pas? - si c'est la vérité, c'est ce qu'a dit Jésus et Muhammad et le Coran et la Bible...voyons...lisez vous verrez que j'ai raison sur ce point.

Tout humain normalement constitué rejette l'oppression...et d'ailleurs ce que vous dites concernant une idéologie reine...est valable pour toute idéologie, même non religieuse.. même politique..
Modifié en dernier par abdul le 05 sept.16, 22:36, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 22:36

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Votre approbation du communisme est un aveu révélateur et confirme mon propos portant sur votre totalitarisme fondamental; "qu'importe l'oppression pourvu qu'elle nous unisse"...
Bof le communisme est une idéologie athée sanguinaire qui a tant fait de mal aux musulmans, je dis juste qu'elle est franche contrairement à l'ordre mondial occidental qui se dit garant de la liberté et des droidlômes et qui s’avère au final plus nocif que le communisme. Il y a pas plus dangereux qu'un hypocrite qui montre un visage et en cache un autre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 22:40

Message par abdul »

Sauf que, yacine, tu devais éviter de mettre tous les 'occidentaux' dans le même panier...c'est pourquoi il faut, à mon avis, rentrer en détail (comme je le dis souvent) dans une Doctrine quand on parle d'elle, et faire du cas par cas quand on parle d'une personne...Car 2 peuvent être musulmans, mais les 2 sont individus distincts..; attention de ne pas faire ce que les musulmans reprochent aux non musulmans (mettre tout le monde dans le même panier). Beaucoup d' "occidentaux" comme tu dis, sont conscients des injustices...présentes et à venir...et ils sont non musulmans. Parceque la justice, ce sentiment...est en chacun de nous..Pourquoi? parceque, Dieu (Allah) a créé l'humain avec la connaissance innée de ce qui est "juste" et "injuste"..alors si je dis que je désapprouve le fait qu'on mette tous les musulmans dans le même panier, je ne devrais pas juger "tous les occidentaux" comme un seul homme..puisqu'il y a aussi de "bons" occidentaux ayant le sens de la justice..tout comme il peut y en avoir de "mauvais"....idem pour les musulmans...chrétiens...etc.... :hi:
Modifié en dernier par abdul le 05 sept.16, 22:47, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 22:43

Message par Athanase »

abdul a écrit :

Pour moi, quand je regarde 2 bombes atomiques détruisant 2 villes japonaises...je me dis que nulle civilisation, en 2016, musulmane ou pas, peut venir dire "nous sommes la meilleure civilisation"; Seul Dieu en sait quelque chose.
C'est pourtant ce que prétend l'islam quand par le coran il se dit être la meilleure des communautés et en tant que telle être à même de décréter le bien et d’interdire le mal (Sourate 3,110) sans autre justification que sa conception théologique et dogmatique.
vous avez donc raison, nulle civilisation peut se prétendre à être la meilleure, seul pourrait se prévaloir d'une tel honneur le principe alliant bonheur des individus et fraternité des peuples sans en excepter aucun.

@Yacine.
Il y a pas plus dangereux qu'un hypocrite qui montre un visage et en cache un autre.
Si celui qui vous tranche la gorge en croyant bien faire et rendre un culte à son dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 22:54

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Sauf que, yacine, tu devais éviter de mettre tous les 'occidentaux' dans le même panier...c'est pourquoi il faut, à mon avis, rentrer en détail (comme je le dis souvent) dans une Doctrine quand on parle d'elle, et faire du cas par cas quand on parle d'une personne...Car 2 peuvent être musulmans, mais les 2 sont individus distincts..; attention de ne pas faire ce que les musulmans reprochent aux non musulmans (mettre tout le monde dans le même panier). Beaucoup d' "occidentaux" comme tu dis, sont conscients des injustices...présentes et à venir...et ils sont non musulmans. Parceque la justice, ce sentiment...est en chacun de nous..Pourquoi? parceque, Dieu (Allah) a créé l'humain avec la connaissance innée de ce qui est "juste" et "injuste"..alors si je dis que je désapprouve le fait qu'on mette tous les musulmans dans le même panier, je ne devrais pas juger "tous les occidentaux" comme un seul homme..puisqu'il y a aussi de "bons" occidentaux ayant le sens de la justice..tout comme il peut y en avoir de "mauvais"....idem pour les musulmans...chrétiens...etc.... :hi:
Bien dit Abdul.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 22:55

Message par abdul »

Oui, donc, en observant, on pourrait donner un avis général sur telle ou telle civilisation, sans parti pris...en disant que tel pays semble être davantage un pays juste...tel autre non.. D'un point de vue général cela est vrai. Si on me donne le choix d'aller en voyage en Colombie dans des zones dangereuses (enlèvements, trafics)..ou en France, à Marseille...Je dirais que il peut y avoir aussi des trafics de drogue à Marseille, mais étant donné le pays, la France, je dirais que j'aurais assez raison d'affirmer qu'il y a plus de sécurité à Marseille qu'en Colombie ou ailleurs dans ces pays...on les connait de loin..on voit des documentaires tv..

Ainsi, je dirais que la vie est meilleure en France pour la spiritualité qu'en Syrie ou dans certains pays arabes instables.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 23:11

Message par Athanase »

Ne dit-on pas:"Heureux comme Dieu en France"?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 23:15

Message par yacoub »

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 05 sept.16, 23:40

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Si celui qui vous tranche la gorge en croyant bien faire et rendre un culte à son dieu.
Non, celui qui te tranche la gorge pour t'accaparer tes biens pendant que tu es endormi, alors qu'il t'a convaincu au début qu'il était ton ami et te veux du bien.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'EI c'est l'islam

Ecrit le 06 sept.16, 01:32

Message par yacoub »

Image

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités