l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10596
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 20 Mai 2018, 18:14

Quand est-ce que vous comprendrez que le débat n'est pas possible avec Omar? :hum:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Enregistré le: 07 Nov 2017, 15:53

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 21 Mai 2018, 15:10

Ce qui est stupéfiant c'est que le gars se répète en boucle depuis des piges
On dirait qu'il reprend des anciens postes à lui et il re-balance sans arrêt les mêmes inepties .

Ronin33

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 08 Fév 2018, 10:40

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 22 Mai 2018, 05:22

Mensongé débunké ici :

Selon la logique islamique des « révélations successives » où la religion chrétienne est vue comme supplantant la religion hébraïque et l’Islam comme venant les remplacer toutes deux, il convient que Jésus ait annoncé le Messager de la troisième et ultime religion, appelé Muhammad. Problème : dans les évangiles, à part des faux prophètes qui viendront après lui, Jésus n’annonce rien qui ressemble à Muhammad.

Une correspondance entre le Paraclet et Muhammad

Or, il faut qu’il l’ait fait. Précisément, au chapitre 14 de l’évangile selon saint Jean, Jésus annonce un Paraclet qui doit venir. Donc, il faut que ce Paraclet se relie à Muhammad d’une manière ou d’une autre. Et il faut que le texte coranique dise que Jésus a annoncé quelque chose qui fasse penser à la fois à ce Paraclet et au « Prophète » de l’Islam. C’est ce que réalise le centre du verset 6 de sourate 61, qui dit :

“Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad ». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !” (s.61:6).

Ahmad tient évidemment lieu de Mu-hammad, dans une phrase qui paraît ainsi moins invraisemblable que s'il était dit froidement que Jésus a annoncé Muhammad. Il suffit maintenant de dire que le Paraclet coïncide avec ahmad.

Dans la version grecque de l’évangile selon saint Jean, le mot Paraklètos signifiant celui qui parle pour quelqu’un d’autre désigne un avocat intervenant au nom de son client lors d’un procès. Ce terme juridique est passé dans l’araméen sous la forme de Paraqlita mais avec un sens un peu différent, car le monde parthe et sémitique est régi par des normes différentes de celles des gréco-romains : ici, sous forme de témoignage, chacun expose son propre cas au tribunal, mais peut se faire aider discrètement par quelqu’un qui souffle à l’oreille ce qu’il convient de dire. Ce rôle de Paraqlita–souffleur est perceptible dans l’évangile johannique[1]. Il n’offre cependant aucun rapprochement possible avec Muhammad.

C’est sans compter avec l’imagination des apologistes arabophones au service des Califes. Transcrit à la mode arabe (sans tenir compte des voyelles), le mot grec paraklètos s’écrit brklts (lire : biriklutos), et vaut fortuitement pour la transcription arabe d’un autre terme grec : périklutos. Périklutos signifie renommé, donc loué. Il suffira donc que mu-hammad signifie « celui qui- est loué » (ou : « -en qui se fait la louange ») pour que, à l’intérieur d’une apologétique purement arabe (basée sur une fausse lecture), on puisse dire que Jésus a annoncé ahmad, le loué, donc le « Prophète de l’islam ». Il faut seulement attribuer à la racine « hmd » le sens de louer.

Dans la Bible et en araméen (et aussi dans le Coran lu dans son co-texte), « hmd » signifie désirer (et au passif, cette racine a le sens de plaire). Pour dire louer, il existe d’autres racines en arabe (atna, madaha et surtout sabbaha - les versets 13:13, 17:44 et 25:58 utilisent même les deux racines hmd et sbh, ce qui suggère fortement que hmd n’avait originellement pas le sens de loué). Néanmoins, un glissement a été imposé par le pouvoir, faisant glisser le sens de être désiré vers celui de être loué. De la sorte, Muhammad-ahmad semble correspondre à périklutos-paraklètos-paraclet. Voilà[2].

Faire annoncer Ahmad par Jésus dans le Coran

Bien sûr, un tel rapprochement entre paraclet et mu-hammad ne fait illusion qu’en arabe : c’est ce qu’on appelle une « apologétique interne », destinée aux Arabes musulmans. Et c’est pour eux aussi qu’est apportée la touche finale. En effet, si l’évangile selon saint Jean annonce Muhammad et si le Coran est d’origine divine, il faut que ce dernier confirme ce que l’évangile est supposé dire : quelque part dans le Coran, Jésus doit annoncer Muhammad (ou son équivalent ahmad). Où ?

Une preuve des hésitations des bricoleurs du Coran nous est fournie par la version de Ubayy Ibn Ka‘ab. Ses copies n’ont pas échappé aux destructions systématiques des documents des VIIe et VIIIe siècles, menées par le pouvoir islamique ; mais, grâce aux citations qui en ont été faites, on connaît sa version du verset 61 de la sourate 6 qui nous intéresse. Comparons donc le texte du verset selon le Coran habituel (en vert) avec celui selon Ubayy (en rouge), le texte commun aux deux versions étant donné en bleu :

Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,

confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad. Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents,


et je vous annonce un prophète (nabiy) dont la communauté (umma) sera la dernière communauté et par laquelle Dieu mettra un sceau aux prophètes (nabiyûn) et aux messagers (rusul),

ils /les fils d’Israël dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !

Visiblement, selon le Coran de Ubbay, au lieu de Ahmad, Jésus annonce un prophète et une communauté à venir ; il affirme aussi qu’un « sceau » sera donné « aux prophètes et aux messagers », ce que l’on retrouve au verset 40 de la sourate 33 (version habituelle)[3]. En fait, aucune des deux versions du verset 61:6 n’est plus authentique que l’autre : originellement, le verset se réduisait probablement à cette seule phrase (qui est parfaitement à sa place dans le co-texte) :

“Quand ‘Îsâ fils de Marie dit : Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu vers vous, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente” (s.61:6).

L’objection de Frank van der Velden[4]

Frank van der Velden a objecté que, ainsi réduit, le verset 6 serait trop court par rapport au verset 5 qui présente un certain parallélisme :
“Quand Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple ! Pourquoi me faites-vous de la peine alors que vous savez que je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous ?
Puis quand ils dévièrent, Dieu fit dévier leurs cœurs, car Dieu ne guide pas les gens pervers” (s.61:5).

Constatons que ce verset est lui-même assez court, et que le précédent l’est plus encore :
“Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer (qâtala) sur son chemin (c’est-à-dire pour Lui) en rang serré, pareils à un édifice renforcé” (Coran 61:4).

Ceci étant, il n’est pas interdit de supposer que les deux versions de la partie centrale du verset 6 exposées plus haut remplaçaient un développement relatif à un thème dont il ne fallait plus que le Coran parle : le retour (matériel) du Messie-Jésus. À titre hypothétique, une telle partie centrale originelle peut se reconstituer aisément en s’inspirant d’éléments du co-texte :

Quand Jésus, fils de Marie, dit : Enfants d’Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous,

et je suis justifié en vertu de la Torah [qui est] entre vos mains [5] [et] qui m’a annoncé comme Messie par qui Dieu soumettra la terre.
Mais une partie d’entre eux mécrut (kafara [6]),

et ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !

L’objection tombe d’elle-même.

En conclusion

Reconstitué selon sa version courte ou avec une partie centrale, le verset s.61:6 redevient cohérent avec le co-texte, et on voit très bien quelles furent les utilisations légendologiques qui en ont été faites par la suite.

On peut affirmer que la présence d’une annonce de Ahmad-Muhammad par Jésus dans le texte coranique présente toutes les caractéristiques d’une interpolation.

Source : http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... _ahmad.htm

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 22 Mai 2018, 06:28

Pour ce qui est écrit dans la bible, il n' y'a aucun doute que la descendance est celle des fils d'Ismael:


Psaumes 53/2
« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, [color=#FF0000]Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu
»[/color]


Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :

Daniel 12/3
« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité
»


Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas » :mains: :mains:

c'est une période qui passera, mais les musulmans, pour Allah, sont les plus intelligents.

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4678
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message:

Message Ecrit le 22 Mai 2018, 14:44

Bonjour Omar,

Pas une trace dans le NT, pas une trace dans l'Ecriture (AT) pas une trace dans l'histoire des peuples (Histoire)...peux-tu nous dire en dehors des textes de ta religion d'ou ça sort ? Je te pose un peu la question au regard du spectacle désolant qu'offre ta communauté. est-ce là les fruits spirituels, ceux de la sainteté ?

Réfléchis bien

Je vais aussi te dire ceci , Dieu a attendu que Abram et Saraï soient dans leur corps sans vie en ce qui concerne les parties reproductrices. Et quand cela eut lieu il leur déclara : ils auront un fils, et Dieu changea leurs noms Abram devint Abraham, et Saraï devint Sarah, et à partir de là il déclara Isaac est le fils de l'alliance avec Dieu (là je paraphrase un peu).

Quelle est l'importance de cette déclaration ? C'est que suite à sa désobéissance, celle d'Adam, Adam et sa femme qui sera appelée Eve feront l'un dans l'autre leurs parties génitales, reproductrices honteuses et la Bible parle de celles-ci en un autre endroit de celles c-ci comme honteuse, il s'agit là d'une vérité profonde qui gouverne toute notre espèce. Or Dieu attendu que Abram et Saraï puisse être considéré sans vie dans celles-ci; et par l'annonce de son ange il dit que la femme d'Abraham aura un fils, ce sera Issac.

Cela n'a l'air de rien au premier abord mais il changea les noms (introduit le Hé), il signiifiait par là que le fils d'AbraHam et le fils de saraH était nés non de la volonté de la chair et du sang, de de celui de 'homme mais de Dieu. CE qui fait qu'on peut déduire puisque une fois comme morte les parties honteuse ou plutôt les parties devenues honteuses suite à la désobeissance d'Adam que ce qui est né d'Abraham et de Sarah était au regard de Dieu, saint.
En effet tout comme la racine est sainte, la masse l'est aussi.

C'est pourquoi tout naturellement Isaac et le fils de l'alliance avec Dieu. et non Ismaël , ce seul point suffit à dire que jamais Ismaël n'a eu de part dans l'ordre divin dans le salut de l'humanité.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10596
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 22 Mai 2018, 17:37

YehoshuaEl Shaddai a écrit:Ce qui est stupéfiant c'est que le gars se répète en boucle depuis des piges
On dirait qu'il reprend des anciens postes à lui et il re-balance sans arrêt les mêmes inepties .

Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omicron

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 06 Mai 2018, 08:56

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 23 Mai 2018, 02:09

Ou un halalghost in the shell :)
Que la Raison soit avec vous !

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 23 Mai 2018, 08:02

Etoiles Célestes a écrit:Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim.



tu as oublié la chose la plus inportante pour confirmer le titre de ce topic, c'est a dire la descendance d'Ismael, tu aurais du écrire comme ceci:

Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim inteligent

Psaumes 53/2
« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu »



Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :

Daniel 12/3
« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité »


Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4678
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 23 Mai 2018, 13:19

Omar, qui cherche Dieu ? c'est une très bonne question, certainement pas ceux qui veulent imposer une vision de Dieu par la force.

Pour revenir au sujet : Dis moi om dans la Bible qui PRECEDE le coran qu'il est dit que le salut vient des arabes; je suis désolé d'avoir à le présenter ainsi parce que personnellement pour moi les choses ne relèvent pas des origines des hommes, peu m'importe qu'ils viennent d'un continent ou d'un autre, d'un peuple ou d'un autre, d'une langue ou d'une autre.

Omar, tu t'escrimes beaucoup mais je ne suis pas certain que tu sois un bon escrimeur quant à la parole de Dieu. Tiens je vais te demander ceci, dans la Bible ( qui ressemble de plus en plus à une épine douloureuse dans le pied de la oumma) Pourquoi quand la kaba fut détruite elle fut reconstruite sur le même haut lieu de l'idôlatrie arabe ?

Pourquoi des restes de la pierre noire se trouve encore à l'angle de cette kaba ? Et par le plus grand des hasards, ces fragments n'ont-ils pas été DISPOSES ? Par disposé j'entend bien évidemment l'idée qu'on ne les aurait pas placé au hasard, et cela ne peut provenir de qu'hommes tu en conviendras.

Aussi ma pensée est celle-ci, cette disposition n'est-elle pas quelque chose qui rappelerait une constellation ? (c'est une hypothèse de travail) .

ps : je t'invite sérieusement à faire des recherches sur Cybèle, Artémis et le culte de la pierre noire

ps : pour Yacine, j'ai lu sur un site que des femmes musulmanes voyant en cela, une vulve; soit je veux bien admettre avoir fait une petite erreur d'interprétation, d'autant que tu trouveras sur le net des photos dans ce cas non conforme, mais je ne vais pas dire pour autant que l'idée doit être totalement rejetée. Cela dit explique moi pourquoi en l'an 684 je crois votre kabaa a été détruite puis reconstruite sur le même lieu ? Parce que il y a là un enfermement des peuples arabes, dans l'id$olatrie. C'est une histoire rapportée dans vos textes.

Prend ton temps pour répondre, et j'invite toute personne qui aime scruter les choses à rechercher l'histoire de la Reine des cieux, la vierge noire et la vierge blanche, autrement dit sur le fond la figure de la vierge de l'enfant.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10596
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 23 Mai 2018, 15:55

omar13 a écrit:Je soupçonne même que Omar soit un robot... un robot informatique... un robot-muslim inteligent

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oh purée, si un jour on m'avait dit que tu me ferais rire je ne l'aurais pas cru...

Intelligent? Un robot est par définition dépourvu d'intelligence.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4678
Enregistré le: 09 Juil 2015, 15:23

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 24 Mai 2018, 07:45

Etoiles Célestes a écrit:Quand est-ce que vous comprendrez que le débat n'est pas possible avec Omar? :hum:


Et si je te parle de la trinité..il y a débat ou pas ?

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7513
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 24 Mai 2018, 08:17

Etoiles Célestes a écrit::
Oh purée, si un jour on m'avait dit que tu me ferais rire je ne l'aurais pas cru...

Intelligent? Un robot est par définition dépourvu d'intelligence.



Etoiles Célestes, l’intelligent, ce n'est pas le robot, mais le musulman qui l'utilise et qui te met toujours en difficulté, confirmant ce qui a été reporté dans la bible sur la descendance d’Ismaël avec qui Allah a signé la nouvelle Alliance, envoyant l'élu des nations, le prophète Mohamed saws. :lol: :lol: :lol:

Psaumes 53/2
« Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a
quelqu'un qui soit intelligent , Qui cherche Dieu »


Les diverses prophéties démontrent que c'est précisément parce que les fils d’Ismaël recherchent l’intelligence
que Dieu les choisit pour se révéler au milieu d'eux :

Daniel 12/3
« Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné
la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité »


Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »

Agar, c'est la mère d’Ismaël, c'est a dire les musulmans.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10596
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Titre du message: Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Message Ecrit le 24 Mai 2018, 16:28

RT2 a écrit:Et si je te parle de la trinité..il y a débat ou pas ?

C'est à dire?
Tu veux débattre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 47 invités