L'enfer selon l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 08 nov.16, 08:37

Message par yacoub »

prisca a écrit : L'image qui veut être donnée est celle de Dieu qui donne pour consigne aux Anges de rendre ces incorruptibles personnes, corruptibles et pour faire plier le genou à un incorruptible, il faut le contraindre à ravaler son égo, et pour cela, les Anges créatures divines sont bien placées pour le faire en les blessant dans leur amour propre. Frapper au dessus des cous et sur le bout des doigts avec un bout de bois a le mérite de donner à celui qui le fait une autorité et à celui qui reçoit, la honte.

C'est donc une manière de nous dire, à nous, que ce que font ces gens là, est ridicule.

A nous, mais surtout à eux, le message s'adresse à ceux là et telle l'image, ils devront percevoir leurs actes si ridicules qu'ils les auront reçus ces "coups sur les cous et sur le bout des doigts".
Image

L'ENFER ISLAMIQUE : UN LIEU D'HORREUR D'UN DIEU CRUEL.



Pour relater son histoire de « L'ENFER », le Coran puise sa source sur l'unique livre biblique. On le reconnaît par la description littérale que se fait le Coran de la Bible et également par l'utilisation de l’expression arabe « JaHanam » vient de la « Géhenne » utilisée uniquement dans le texte grec qui veut dire la « Vallée de HÉ HINNOM ». Le Coran utilise donc un mot liturgique qui n'a pas pour origine l'arabe. Dans ce qui suit, nous allons relater, de façon progressive, les caractéristiques descriptibles de « L'ENFER » dans le Coran.

.

**************************

.

Concernant « L'ENFER » biblique, Nous avons dans notre précédent article précédent : « L'ENFER BIBLIQUE : UN LIEU DE LIBERTÉ DES ÂMES ET DE REGRET. » démontrer qu'à partir des seuls versets de la Bible, que le message de « L'ENFER » contenait de nombreux symboles. La « VIE ÉTERNELLE » est le paradis et suppose de vivre dans le Royaume du Seigneur. « L'ENFER » des humains après la première mort, consiste à vivre loin du Royaume du Seigneur. Dans les 2 cas, la Bible révèle qu'il n'y a ni torture, ni tourments. Le « LAC ÉTERNEL » qui est la deuxième mort, ne concerne que le « DIABLE ».

.

Mais « L'ENFER » islamique, tel qu'il est décrit dans le Coran, est tirée de légende chrétienne, qui était véhiculé dans tout l'empire romain et dans le monde chrétien. Cette légende a été récupérée par l'auteur du Coran, faute de comprendre la Bible, il a expliqué, par exemple, comment les peaux se consumeront sous l'effet du « Feu » :

.

« Je le lancerai dans le feu intense de Saqar. Et qui te dira ce qu’est Saqar ? Il ne laisse rien et n’épargne rien ; il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix-neuf [anges] (à veiller dessus) » [Coran 74 :26-30].

.

Ce verset, selon les exégèse est une menace d'Allah envers celui qui a méconnu les bienfaits (avoir une mère, avoir des enfants, avoir une fortune) et a mécru aux versets et signes de Dieu les traitant de mensonge. Ce verset informe que « L'ENFER » a des « Anges » et ils sont au nombre de 19 à surveiller les portes de « L'ENFER ».

.

Le Coran nous indique par ailleurs les dimension de cet immense « Feu » de « L'ENFER » » : « Le jour où Nous demanderons à + « L'ENFER » + : + Es-tu rempli ? +, il répondra : + Y en a-t-il encore ? + » [Coran 50 :30], puis nous indique la profondeur, dont l'intensité de la chaleur est proportionnelle du plus profond au moins profond : « Certes, les hypocrites seront au plus profond du feu (de « L'ENFER ») … » [Coran 4 :145].

.

Les exégèses basent leur explications sur les hadiths authentiques, où pendant que « L'ENFER » va se remplir au fur et à mesure, (le prédicateur coranique fait parler « L'ENFER ») et « L'ENFER » va demander « S'il y en a encore », car, il est rempli, c'est à partir de ce moment qu'Allah viendra agrandir « L'ENFER » en y mettant son pied et il s'écriera « Assez ! Assez ! » et « L'ENFER » s’agrandira en des endroits inhabités (Rapporté par Muslim).

.

Allah a prévu une torture plus accentuée pour les hypocrites, ceux-la que le Coran interdit aux musulmans des les avoir pour amitié, ils sont voués aux cercles les plus bas de « L'ENFER ».

.

Dans le même ordre d'idée, le Coran affirme ce niveau de profondeur sera en fonction du péché : « À chacun un rang selon ses œuvres » [Coran 6 :132]. Confirmé dans le verset ci-contre : « Et ceux + qui auront commis de mauvaises actions verront chacune d’elles rétribuée par son équivalent +. Ils seront couverts d’humiliation, car ils n’ont aucun protecteur en dehors de Dieu, comme si leur visage était recouvert de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là seront les habitants du Feu, où ils demeureront éternellement » [Coran 10 :27].

.

Si chaque personne payera en fonction de ses œuvres (un comptable de balance entre le bien et le mal), et chaque personne sera de niveau de profondeur dans « L'ENFER » sera en fonction. Mais, ci-dessus, nous avons vu que le Coran voue au cercles les plus bas (les plus chauds) aux hypocrites. Les hypocrites auraient-ils dans la balance, plus de mal que bien ?

.

Maintenant que nous avons compris, qu'Allah avec son pied puissant élargie « L'ENFER » et que le niveau de profondeur est fonction de la balance du bien et du mal, la question qui se pose, de quoi est fait le feu au paradis ?

.

Le Coran répond, qu'il sera constitué des « pierres (des divinités païennes) » et des « Hommes (des non-musulmans) » qui serviront de combustibles : « Ô vous qui croyez ! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé + d’hommes et de pierres + … » [Coran 66 :6], confirmé dans un autre verset : « … prémunissez-vous donc contre le Feu dont les + hommes et les pierres + seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants » [Coran 2 :24].

.

Ce récit donne un avertissement aux croyants arabes et explique l'origine du feu de « L'ENFER » : Il recommande à ses adeptes d'enseigner et de faire appliquer la religion à leurs proches, pour les préserver d'être parmi ceux qui seront constitueront des flammes du Feu. Quand aux gens du livre (Juifs et chrétiens), ils iront à directement à « L'ENFER », pour être constituer en feu qui brûlera ses habitants.

.
Si les Juifs et chrétiens sont transformés en Feu, quels habitants de « L'ENFER » vont-ils brûler ? Il s'agit probablement des musulmans qui ont obligés de passer à « L'ENFER » avant de passer au paradis. On comprend maintenant l'idée du Coran, que le paradis n'est réservé qu'aux seuls musulmans.


Les hommes ne sont pas les seuls à être dévorés pour être transformés en combustible, le Coran ajoute, également, les pierres, les statues et les idoles utilisées par les Païens comme culte.

.

Ces « Hommes » qui serviront de combustibles pour « L'ENFER » pour ceux qui séjourneront sont également décrits dans le verset suivant : « Certes, + vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, servirez de combustible à + L'ENFER +. Et vous vous y rendrez tous. Si ceux-là étaient vraiment des dieux, ils n’y entreraient pas ! » [Coran 21 :98-99].

.

Ici, le prédicateur coranique s'adressaient aux Quoresh pour leurs idoles qu'ils adoraient, en leur indiquant la même sentence que les Juifs et les Chrétiens, ils seront le combustible de « L'ENFER ».

.

Ce n'est pas tout, le Coran promet un liquide bouillant et des vêtements en forme de goudron brûlant : « … À ceux qui ne croient pas, on taillera des + vêtements de feu +, et il leur sera versé sur la tête, (en « ENFER »), un + liquide bouillant + … » [Coran 22 :19], également confirmé par un autre verset : « Ce jour-là, tu verras les coupables enchaînés les uns aux autres ; + leurs vêtements seront faits de goudron brûlant + et le Feu couvrira leur visage » [Coran 14 :49-50].

.

Curieux ! Les juifs et les chrétiens dans ce récit ne sont plus le combustible de« L'ENFER », mais plutôt ses habitants et les musulmans seraient plus proche d'Allah parce-que l'Islam est venu abroger le judaïsme et le Christianisme, selon les exégèses qui se fondent sur le contexte de la révélation. Il est décrit que auront des vêtement en forme de Feu et un liquide bouillant sur la tête.
.

Dans cet « ENFER » matériel, le Coran invoque la nourriture pour ses habitants, comme un châtiment supplémentaire : « Certes, + l’arbre de Zaqqoum + sera la nourriture du pécheur. Comme du laiton en fusion, il bouillonnera dans leur ventre comme de l’eau surchauffée » [Coran 44:43-46], ensuite, cette nourriture sera accompagnée du dessert :
.

« Il n’y aura d’autre nourriture, pour eux, que des + fruits épineux et amers + qui n’engraissent pas et n’apaisent pas la faim » [Coran 88 :6-7], et : « Et vous, les égarés, qui traitiez (la Résurrection) de mensonge, vous mangerez certainement + les fruits + de l’arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez par-dessus cela de l’eau bouillante ; vous en boirez tels des chameaux assoiffés. Voilà le repas d’accueil qui leur sera servi, au Jour de la Rétribution » [Coran 56 :51-56].
.

La nourriture de « L'ENFER » » est donc composé essentiellement de l’arbre de Zaqqoum et le dessert, des fruits de l’arbre de Zaqqoum. Cet arbre qui sert des nourriture et de dessert à base de fruits, est l'arbre de « L'ENFER » implanté dans « L'ENFER » même, comme nous le révèle verset suivant : « Un tel accueil [le Paradis] vaut-il mieux, ou alors + l’arbre de Zaqqoum ? +. Nous l’avons certes destiné comme épreuve pour les injustes; c’est un arbre qui prend racine au fond de + « L'ENFER » + et dont les fruits ressemblent à des têtes de diables. Ils devront certainement en manger et s’en remplir le ventre. Et par-dessus, ils seront abreuvés d’une mixture bouillante. Puis, ils retourneront au brasier » [Coran 37 :62-68].

.

Comme toute personne matérielle (physique) qui après avoir manger de nourriture et de dessert, a besoin de boire de l'eau. Effectivement, le Coran comble cet aspect, en disant, que l'eau pour se désaltérer est prévue, mais encore sous forme de châtiment : « … à qui on donnera à boire une + eau bouillante + qui leur déchirera les entrailles » [Coran 47 :15], « … une + eau bouillante + et un + affreux breuvage glacé + ... » [Coran 38 :57] et aussi avec ce verset : « + L'ENFER + se trouve devant lui, et il y sera abreuvé + d’une eau purulente qu’il tentera d’avaler à petites gorgées ; mais c’est à peine s’il pourra la faire passer +. La mort l’assaillira de toutes parts, mais il ne mourra pas pour autant ; et il y aura, devant lui, un sévère châtiment » [Coran 14 :16-17].

.

Les exégèses comparent cette eau bouillante à celle du paradis qui prend leur source des montagnes de musc. De même « des ruisseaux de lait d’une saveur inaltérable » ; « des ruisseaux d’un vin délicieux » ; « des ruisseaux de miel distillé ».

.

Nous avons vu précédemment, que la nourriture des gens de « L'ENFER » venait de l'arbre de Zaqqoum et l'eau du paradis prend sa source des montagnes de musc. La question parallèle à savoir, quelle est la source de l'eau bouillante de « L'ENFER » ? Le Coran nous donne des indications : « Ils feront des + aller-retours + entre + L'ENFER + et une eau terriblement bouillante » [Coran 55 :44], également : « (Ils) seront + abreuvés + à une source bouillante » [Coran 88 :5].

.

Qui sont ceux qui iront à « L'ENFER » ? Le Coran voue à « L'ENFER » tous les non-musulmans (ou mécréants), sont ceux qui n'ont pas cru à la 3ème et dernière religion (on retrouve l'idée du Coran qui abroge le Judaïsme et le Christianisme) :

.

« Certes, ceux qui ne + croient pas (à Mohamed) + et meurent + mécréants +, même s’ils offraient, comme rançon (pour leur âme), le contenu, en or, de (toute) la terre, cela ne serait jamais accepté. Ils subiront un douloureux châtiment et ils ne seront point secourus » [Coran 3 :91]. On peut aussi lire ici : « Certes, + L'ENFER + est tout autour des mécréants » [Coran 9 :49], voir aussi le parallèle suivant : « Certes, + ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu +. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage » [Coran 4 :56].

.

« L'ENFER » islamique est très matériel, les peaux vont se consumer et Allah mettra encore d'autres peaux, afin qu'elle se consume encore et éternellement.

.

Les habitants de « L'ENFER » ne seront pas libres, ils seront attachés des pieds et des mains avec des chaînes et ils seront traînés la face en contact avec le sol de « L'ENFER », niveau de profondeur, ou le feu est plus brûlant, voir verset suivant : « Les coupables sont, certes, dans l’égarement et la folie. Le jour où ils seront traînés face contre terre en direction de + L'ENFER +, (il leur sera dit) : + Goûtez au contact du feu brûlant de L'ENFER + » [Coran 54 :47-48]. Cet état d’entraînement de Face contre terre tout en étant enchaîné est aussi confirmé par ce verset : « Ceux qui rejettent l’Écriture et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos messagers sauront bientôt … + quand, des carcans au cou et chargés de chaînes +, ils seront traînés dans l’eau bouillante, puis précipités dans le Feu » [Coran 40 :70-72].

.

À quoi sert les carcans ou cou et chargés de chaîne ? Les exégèses disent qu'ils serviront aux anges de traîner par les « anges-gardiens », les habitants de « L'ENFER » vers les fonds des abîmes, tantôt à la fournaise et précipités ensuite dans le Feu.

.

D'autres versets qui parlent des enchaînements des habitants de l'enfer existent, nous vous en rappelant un à un :

.

- « Nous avons préparé, pour les mécréants, + des chaînes et des carcans +, de même qu’un + brasier ardent + » [Coran 76 :4] ;

- « Nous avons [pour eux] de + lourdes chaînes + et un + brasier ardent +, de même qu’une nourriture avec laquelle ils s’étoufferont et un douloureux châtiment » [Coran 73 :12-13] ;

- « Nous installerons + des chaînes autour du cou + des mécréants ; seraient-ils rétribués autrement qu’en fonction de leurs œuvres ? » [Coran 34 :33] ;

- « (Alors on dira) : « Saisissez-le et + enchaînez-le ! +. Et jetez-le dans le feu de + L'ENFER + ! Attachez-le avec + une chaîne de soixante-dix coudées + … » [Coran 69 :30-32].
.

L'horreur de « L'ENFER » est tel que, les gens voudront donner tout ce qui leur est cher pour y échapper, mais en vain : « … Le coupable souhaitera pouvoir se racheter du châtiment de ce jour en + livrant son enfant, son épouse et son frère, même son clan qui lui donnait asile et tous ceux qui sont sur terre +, si cela pouvait le sauver. En aucun cas ! Car + L'ENFER + est un brasier ardent arrachant brutalement le cuir chevelu … » [Coran 70 :11-16].
.

Le Coran active la peur du musulman, il décrit ce lieu tellement épouvantable, lorsqu'il va arriver, la dégradation brutale de l'environnement fera que chacun a peur de son sort et personne n'aura le temps de s'occuper de lui, ses enfants, ses épouses et ses frères : Chacun va abandonner chacun à son sort.
.

Cette description est terrifiante, surtout, pour le musulman qui croit à Mahomet. Cette image terrifiante sera naturellement accompagnée du regret dont parle le corpus coranique :

.

Le regret se fera dès que les mécréants (les non-musulmans) verront « L'ENFER » de leur yeux avant d'y entrer, ils seront remplis de remords, mais trop tard pour eux : « Ils éprouveront du + regret + quand ils verront le châtiment; mais le jugement, entre eux, sera fait en toute équité et ils ne seront point lésés » [Coran 10 :54].

.

Dans ces regrets, ceux de « L'ENFER » feront des prières et des demandes qu'ils sortent de là, mais rien ne sera fait pour eux, comme l'atteste les versets suivants :

.

- Ils reconnaîtront leur péché : « … Si nous avions su écouter et raisonner un tant soit peu, nous ne nous serions pas retrouvés parmi les habitants du Feu. + Ainsi reconnaîtront-ils leurs péchés +. Mais (la miséricorde et le pardon) seront bien éloignés des habitants du Feu » [Coran 67 :10-11]. « [Du Feu], ils hurlent à l’aide, en disant : + Seigneur! Délivre-nous! Nous ferons le bien et non le mal, comme nous avions l’habitude de le faire + » [Coran 35 :37].

.
ET :

.

- Ils demanderont aux anges qui gardent « L'ENFER », d'implorer le Seigneur en leur faveur pour ne plus vivre « L'ENFER » : « Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de + L'ENFER + : + Implorez votre Seigneur de nous écourter fut-ce d’un jour notre tourment ! + Mais ils répondront : + Des messagers ne vous sont-ils pas venus avec des preuves évidentes ? +. + Oui +, diront-ils. Alors priez, rétorqueront-ils, bien que les prières des mécréants soient toujours vaines » [Coran 40 :49-50]. Voir aussi cet autre verset : « Et ils crieront : + Ô Malik ! Que ton Seigneur nous achève ! + Mais il dira : + Vous êtes ici à jamais + » [Coran 43 :77].


Leurs propres demandes au Seigneur, pour sortir de« L'ENFER » seront vaines :
.

De ces châtiments douloureux, le Coran fait état des pleurs, des cris et des larmes qui couleront des yeux : « Ils diront : + Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus et nous étions des gens égarés. Seigneur ! Fais-nous sortir de ce lieu ! Et si nous récidivons, nous serons alors (vraiment) injustes ! + Et il leur sera répondu : + Demeurez-y plutôt dans l’humiliation, et ne Me parlez plus ! + » [Coran 23 :106-108]. Il leur sera répondu que leur séjour ne sera pas écourté et il sera éternel : « Et que vous supportiez ou non ce tourment, cela revient au même, pour vous. Vous n’êtes rétribués qu’en fonction de ce que vous faisiez » [Coran 52 :16].

.

Enfin, des pleurs, des cris, des, des larmes seront le quotidien éternel des habitants de « L'ENFER » : « Qu’ils rient un peu (maintenant) ; + ils pleureront beaucoup + (dans l’au-delà) en récompense de ce qu’ils auront acquis » [Coran 9 :82].

.

Malgré ces pleurs, ces cris, ces larmes, Allah ne se montrera jamais attendrissant, le tourment ne sera jamais allégé et les mécréants n’auront aucun répit : « Leur châtiment ne sera pas allégé et ils ne seront point secourus » [Coran 2 :86]. Le pire dans cette intransigeance d'Allah reste à venir : « … Chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur » [Coran 17 :97].

.

L'exégèse de dernier verset souligne : Ce sont les pierres de culte païen qui serviront au combustible qui alimenteront le Feu, à chaque fois qu'il se refroidira. Ces pierres sont de grosses pierres noires et sulfureuses qui donnent plus de chaleur que toutes autres pierres de « L'ENFER ».

.

Mahomet selon ses propos recueillis envoie la majorité des femmes à « L'ENFER » :

.

[...] Usamah rapporte du Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) qu'il a dit : « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres. Lorsque les gens de + L'ENFER + furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes » Rapporté par L'imam Al-Bukhari (1/583) et aussi par Muslim (4/2236).

.

[...] Imran rapporte du Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) qu'il a dit : « J'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé + L'ENFER + et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes » Rapporté par L'imam Al-Bukhari (1/583) et également par Muslim (1/2096).

.

[...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes. Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez une telle ? Il répondit : + Je viens de chez Imran Ibn Husayn +. Il nous enseigna ensuite que le Prophète (sal Allahou 'alayhi wa salam) a dit : + Les femmes sont la population la moins représentée au paradis + » Rapporté par L'Imam Muslim (4/2097).

.

Comment se fait-il que les femmes seront les plus représentées de « L'ENFER » que les hommes, alors que sur terre, il y a plus d'hommes crapules, violeurs, criminels ?

.

Le Prophète de l'islam avait donné son explication : « Vous maudissez beaucoup, et vous faites preuve d'ingratitude envers le mari. Je n'ai pas vu comme vous de personnes incomplètes de raison et incomplètes de pratique religieuse être capables d'emporter la raison de l'homme résolu » Rapporté par L'imam Al-Bukhari 298/1393, et également par Muslim, 79/80.

.

En conséquence, le comportement des femmes envers les hommes est beaucoup plus punissable que les actes commis par Mahomet et ses partisans, le crime, le viol, le vol, la torture, le butin, la pédophilie, l’Infamie, le mensonge etc …

.

CONCLUSION :

.

Allah se montre un Dieu « cruel », « barbare », qui brûle à l'éternité les peaux de ceux qui n'ont pas cru en Mahomet et « misogyne » qui a envoyé à « L'ENFER » la majorité des femmes pour avoir désobéit à leur maris sur terre, alors que sur terre, la majorité des crapules ne sont pas des femmes, mais des hommes qui tuent, qui torturent, qui violent, qui volent. Avec cet argument, Mahomet se révèle lui-même « Faux prophète et menteur ».

.

Par ailleurs, il se montre généreux aux jihadiste de guerre qui rejoindront directement le paradis et aux autres croyants qui passeront d'abord à « L'ENFER » avant de rejoindre le « Paradis ».

Dans tous les cas, « L'ENFER » islamique ressemble à l'esclavage, à la torture des esclaves, à la dégradation, et participe au crime à la dignité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 09 nov.16, 21:03

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :Mais je n'avais pas lu Abu Dawud!

Les trois raisons pour la peine de mort pour les musulmans sont une formulation très commune mais l'Arabie séoudite est correcte si Abu Dawud est accepté comme Sahih, solide.

Bukhart 5:59:590 le Prophète a dit en l'année de la Conquête (de Meccah) "Allah et Son Apôtre ont fait la vente d'alcool illégal."

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit, "Si ils boivent du vin, flagellez-les Encore si ils le boivent, flagellez-les . Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion
Au-delà de ce hadith isolé, qu'en est-il pour le droit musulman ?

C'était là toute la question.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 10 nov.16, 10:24

Message par EL MAHDI »

yacoub a écrit :J'ai été circoncis sans anesthésie, j'ai souffert
J'ai fréquenté la madrassa où on m'a bourré le crâne avec des corâneries, j'ai souffert
Cher Yacoub,
J'ai été circoncis AVEC anesthésie, Mon père est riche le tien était pauvre c'est pour cela, l'ISLAM n'y est pour rien
J'ai étudié en Mission française (encore parce que mon Père était Riche) toi ton père était pauvre l'ISLAM n'y est vraiment pour rien.
Tu t'es convertit et t'es exilé en disant que tu es persécuté etc pour pouvoir trouver de quoi bouffer en vendant ta religion en France, Moi je vis encore là ou je vis parce que je suis Riche ayant hérité de mon père Riche et ayant reçu une bonne éducation me permettant de gagner très bien ma vie. Encore une fois L'ISLAM WALLAH n'y est pour rien :D :D C'est TON PERE qui était illétré et PAUVRE (Bernard Shaw parle bien de la pauvreté, c'est le pire crime contre l'humanité :"Le plus grand des maux et le pire des crimes, c'est la pauvreté.", et c'est le pauvre qui le commet contre l'Humanité :D) calme toi stp vraiment calme toi ne pleures pas...Un bonbon??Je le paye...
Tu as SOUFFERT DE LA PAUVRETE IMBECILE.
Je te vois priant Dieu pour qu'il te donne de l'Argent, comme il n'a pas exocé tes voeux tu t'es mis à le détester. Quelle bassesse!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 11 nov.16, 01:09

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : Au-delà de ce hadith isolé, qu'en est-il pour le droit musulman ?

.
Tour ce qu'a dit ou fait Mahomet , c'est le droit musulman (charia)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 11 nov.16, 01:55

Message par indian »

eric121 a écrit :
Tour ce qu'a dit ou fait Mahomet , c'est le droit musulman (charia)
Donc la Paix est un droit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 11 nov.16, 02:49

Message par Seleucide »

eric121 a écrit :Tour ce qu'a dit ou fait Mahomet , c'est le droit musulman (charia)
Non pas.

Il suffit d'évoquer la théorie de l'abrogation pour montrer que tout ce qu'a dit/fait le prophète n'est pas, ipso facto, reproduit par le droit musulman. Sans même évoquer le fait des hadiths qui se contredisent, et ce, même parmi les recueils authentiques et canoniques.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 11 nov.16, 04:20

Message par eric121 »

Seleucide a écrit : Il suffit d'évoquer la théorie de l'abrogation pour montrer que tout ce qu'a dit/fait le prophète n'est pas, ipso facto, reproduit par le droit musulman.
Par exemple ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 11 nov.16, 06:02

Message par yacoub »

Seleucide a écrit :Non pas.

Il suffit d'évoquer la théorie de l'abrogation pour montrer que tout ce qu'a dit/fait le prophète n'est pas, ipso facto, reproduit par le droit musulman. Sans même évoquer le fait des hadiths qui se contredisent, et ce, même parmi les recueils authentiques et canoniques.
:shock:
PBSL prévaut sur Allah puisque la lapidation pour adultère n'est pas inscrite dans le Saint Coran.

Mais PBSL a lapidé par trois fois et c'est ce qu'ont retenu les pays à charia dure comme l'Iran, l'Arabie, le Soudan ou l'Afghanistan

Allah ne parle pas de la circoncision et pourtant c'est une pratique courante en pays d'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'enfer selon l'islam

Ecrit le 18 nov.16, 04:44

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin, vic et 23 invités