L’esclavage qui défricha l’Afrique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 05:04

Message par prisca »

prisca a écrit :"Illettré" ne veut pas dire "analphabète".
prisca a écrit :Bien entendu qu'un illettré est analphabète
Gérard C. Endrifel a écrit : :lol:

Et donc maintenant que tu nous confirmes qu'un illettré est bien un analphabète, peut-être éviteras-tu de tourner autour du pot et répondras-tu à la question très pertinente d'Etoiles Célestes:
prisca a écrit :Le seul avantage que Mohamed avait par rapport aux autres est qu'il était illettré, et n'oublie pas que le Royaume des Cieux appartient aux simples d'esprit
Etoiles Célestes a écrit :Pour toi un simple d'esprit c'est quelqu'un qui ne sait pas lire?
Gérard a écrit : :mrgreen:

Sois gentil Gérard, ne prend pas que ce qui t'intéresse.

J'ai dit bien sûr que illettré veut dire analphabète parce que un illettré est fermé à l'alphabétisation du fait qu'il n'a pas les capacités intellectuelles pour le faire.

Mais l'heure est à la détente, rie si tu as envie, si cela te fait plaisir.

Pour répondre à Etoiles Célestes, Mohamed est incapable d'apprendre à lire et à écrire car même s'il avait fait 25 ans d'étude au cours préparatoire, il n'aurait pas su écrire et lire parce que pour écrire "il faut être capable de comprendre ce que l'on écrit" et pour lire "il faut être capable de se saisir de la tournure des phrases qui demande une gymnastique de l'esprit".

Donc on peut dire que Mohamed est un illettré ou un ignare si tu préfères, un analphabète, cela va de soi, puisque ce minimum là, il ne peut pas l'atteindre.

Gérard, cela vaut pour toi aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 05:28

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :J'ai dit bien sûr que illettré veut dire analphabète
Mais vous avez aussi dit qu'illettré ne voulait pas dire analphabète. Je vous la remet ?
prisca a écrit :"Illettré" ne veut pas dire "analphabète".
Mettez-vous donc au diapason avec vos voix, même avec vous-même vous n'êtes pas d'accord.
prisca a écrit :Pour répondre à Etoiles Célestes, Mohamed est incapable d'apprendre à lire et à écrire car même s'il avait fait 25 ans d'étude au cours préparatoire, il n'aurait pas su écrire et lire parce que pour écrire "il faut être capable de comprendre ce que l'on écrit" et pour lire "il faut être capable de se saisir de la tournure des phrases qui demande une gymnastique de l'esprit".

Donc on peut dire que Mohamed est un illettré ou un ignare si tu préfères, un analphabète, cela va de soi, puisque ce minimum là, il ne peut pas l'atteindre.
Et donc, pour vous, un ignare est un simple d'esprit ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 06:05

Message par prisca »

Lorsqu'on se rend à Paris en passant par Lyon en partant de Marseille, on peut dire que la route c'est Lyon mais que la route c'est surtout Paris, mais ce n'est pas faux de dire que c'est Lyon mais surtout la route c'est à la fin Paris.

Analphabète est en chemin Illettré c'est le terminus.

Comprenne qui voudra.


Pour "ignare"

Je te mets tout sur la table à toi de faire le tri (faut se méfier parce qu'avec Gérard :pardon: l'est pas commode elle )


options d'affichage catégorie : toutes substantif verbe adjectif adverbe interjection


IGNARE, adj.





A. − [Appliqué à une pers.] Qui manque d'instruction, de culture; qui est profondément ignorant. Là où vous voyez écrits ces deux mots : Écrivain public (...) vous pouvez hardiment penser que le quartier recèle beaucoup de gens ignares (Balzac, Cous. Bette,1846, p. 404).L'école de Fort-Archambault. Un maître indigène stupide, ignare et à peu près fou, fait répéter aux enfants : « Il y a quatre points cardinaux : l'est, l'ahouest, le sud et le midi. » (Gide, Voy. Congo,1927, p. 816) :
Les milliardaires étaient chauves à dix-huit ans; quelques-uns trahissaient par moment une dangereuse faiblesse d'esprit; malades, inquiets, ils donnaient des sommes énormes à des sorciers ignares... A. France, Île ping.,1908, p. 405.

♦ Ignare de, en + compl. (indiquant le domaine où se situe l'ignorance).Anaxagoras n'était qu'un païen mécréant (...) ignare des commandemens de notre sainte mère l'Église (Mérimée, Jacquerie,1828, p. 273).Le plus curieux c'est qu'il n'est nullement ignare en son métier; il enseigne très bien le plain-chant à ses élèves (Huysmans, Oblat, t. 1, 1903, p. 122).

− Emploi subst. Tous, − les simples et les subtils, les ignares et les doctes, les niais et les malins, − se soumirent à la maxime (Maurras, Kiel et Tanger,1914, p. 12).« Mais voyons, bien entendu », dit M. de Charlus, de l'air docte d'un érudit parlant à un ignare (Proust, Sodome,1922, p. 665).

B. − [Appliqué à une manifestation de l'activité hum.] Qui dénote un manque de connaissances, d'instruction. Ton estomac vide et inquiet [ô laboureur] est le seul mobile qui te gouverne encore, et qui te pousse à chercher une chétive pâture, sans discernement et sans force, sur un sol épuisé par tes ignares labeurs (Sand, Lélia,1839, p. 504).Je lisais ce matin dans un grand journal quelque chose d'aussi bête et d'aussi ignare que cela (Goncourt, Journal,1884, p. 345).

REM.
Ignarerie, subst. fém.Manque extrême de culture. J'ai parcouru l'autre soir (...) un bouquin qui doit être idiot (...). Des figures très sympathiques, de simplicité et de beauté apparaissent, malgré l'ignarerie du reporter (Alain-Fournier, Corresp. [avec Rivière], 1906, p. 220).

Prononc. et Orth. : [iɳa:ʀ]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1365 « ignorant » (Oresme, Monnaies, éd. L. Wolowski, p. VII). Empr. au lat.ignarus « qui ne connaît pas, ignorant ». Fréq. abs. littér. : 78. Bbg. Darm. 1877, p. 91. - Gohin 1903, p. 303.

1.Qui est d’une ignorance excessive. bien qu’ils ne soient pas des perroquets, ses élèves valent ceux des autres collègues. Le psittacisme serait-il à ce point recommandable ? Puisqu’à l’examen du Certificat ses candidats ne se montrent nullement ignares. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)

Le yé-yé désigne un genre, l'ensemble des exhibitions de mineurs ignares, exhibitions vocales ou instrumentales, individuelles ou collectives, caractérisées par leur outrance sonore et leur indigence d’expression.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 06:39

Message par bercam »

:D

Le mot Oomy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de Dieu Un verset qui prouve que les OOMMY savaient écrire :

2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

La suite du verset nous prouve bien que les « oomy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de Dieu il est dit a ces oommy « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains yaktuboona écrivent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! »

2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

Dieu dit en employant le mot AKRA qui veut dire LIRE :

16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.

17:45. Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible

Dites-moi avez vous déjà vue une personne qui sais lire et qui ne sais pas écrire?

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Demanderez vous à une personne de lire quand vous savez qu’elle ne sait même pas écrire?

Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou bien on sait écrire dans ce cas là on sait obligatoirement lire et vise versa »

Même le Coran contient la preuve que le Prophète savait écrire :

Les versets cité plus haut montre qu’il savait lire donc qu’il savait écrire et en temps que Prophète c’était son rôle de le lire et aussi de l’écrire c’est logique non?

Les versets qui confirment que le Prophète écrivait lui-même le coran de ses propres mains

***il est dit dans le coran que c’est le Prophète qui à écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48 « ET AVANT CELA » qui veut dire avant la venue du coran.
La verste montre que le Prophète n’était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s’il avait été réputé pour écrire des livres ceux qui nient la vérité auraient eu des doute sur le coran.

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.


Dans le verset 25 : 5 les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme du Prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu’il n’en est rien la phrase « qu’il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu’il se fait écrire »

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu’il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!›

Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla AAalayhi bukratan waaseelan

En parcourant le Coran vous constaterez aussi que la seule mission du Prophète fut de suivre et de révéler le coran au gens, Dieu lui dit clairement que si il avait inventé un autre enseignement que celui du coran il aurait été sévèrement puni.

69: 40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, 41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. 44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avaient attribuées,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. 48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

Après avoir lu ce passage comment prétendre que le Prophète est pu enseigner une Sunna tiré des enseignements des hadiths qui sont apparus 250 après sa mort ?

Et oui... les islamophobe fanatiques de hadiths du diable .

......

Lettre du prophete sws aux chrétiens venus lui demander protection .



Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 07:03

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :Lorsqu'on se rend à Paris en passant par Lyon en partant de Marseille, on peut dire que la route c'est Lyon mais que la route c'est surtout Paris, mais ce n'est pas faux de dire que c'est Lyon mais surtout la route c'est à la fin Paris.

Analphabète est en chemin Illettré c'est le terminus.

Comprenne qui voudra.


Pour "ignare"

Je te mets tout sur la table à toi de faire le tri (faut se méfier parce qu'avec Gérard :pardon: l'est pas commode elle )


options d'affichage catégorie : toutes substantif verbe adjectif adverbe interjection


IGNARE, adj.





A. − [Appliqué à une pers.] Qui manque d'instruction, de culture; qui est profondément ignorant. Là où vous voyez écrits ces deux mots : Écrivain public (...) vous pouvez hardiment penser que le quartier recèle beaucoup de gens ignares (Balzac, Cous. Bette,1846, p. 404).L'école de Fort-Archambault. Un maître indigène stupide, ignare et à peu près fou, fait répéter aux enfants : « Il y a quatre points cardinaux : l'est, l'ahouest, le sud et le midi. » (Gide, Voy. Congo,1927, p. 816) :
Les milliardaires étaient chauves à dix-huit ans; quelques-uns trahissaient par moment une dangereuse faiblesse d'esprit; malades, inquiets, ils donnaient des sommes énormes à des sorciers ignares... A. France, Île ping.,1908, p. 405.

♦ Ignare de, en + compl. (indiquant le domaine où se situe l'ignorance).Anaxagoras n'était qu'un païen mécréant (...) ignare des commandemens de notre sainte mère l'Église (Mérimée, Jacquerie,1828, p. 273).Le plus curieux c'est qu'il n'est nullement ignare en son métier; il enseigne très bien le plain-chant à ses élèves (Huysmans, Oblat, t. 1, 1903, p. 122).

− Emploi subst. Tous, − les simples et les subtils, les ignares et les doctes, les niais et les malins, − se soumirent à la maxime (Maurras, Kiel et Tanger,1914, p. 12).« Mais voyons, bien entendu », dit M. de Charlus, de l'air docte d'un érudit parlant à un ignare (Proust, Sodome,1922, p. 665).

B. − [Appliqué à une manifestation de l'activité hum.] Qui dénote un manque de connaissances, d'instruction. Ton estomac vide et inquiet [ô laboureur] est le seul mobile qui te gouverne encore, et qui te pousse à chercher une chétive pâture, sans discernement et sans force, sur un sol épuisé par tes ignares labeurs (Sand, Lélia,1839, p. 504).Je lisais ce matin dans un grand journal quelque chose d'aussi bête et d'aussi ignare que cela (Goncourt, Journal,1884, p. 345).

REM.
Ignarerie, subst. fém.Manque extrême de culture. J'ai parcouru l'autre soir (...) un bouquin qui doit être idiot (...). Des figures très sympathiques, de simplicité et de beauté apparaissent, malgré l'ignarerie du reporter (Alain-Fournier, Corresp. [avec Rivière], 1906, p. 220).

Prononc. et Orth. : [iɳa:ʀ]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1365 « ignorant » (Oresme, Monnaies, éd. L. Wolowski, p. VII). Empr. au lat.ignarus « qui ne connaît pas, ignorant ». Fréq. abs. littér. : 78. Bbg. Darm. 1877, p. 91. - Gohin 1903, p. 303.

1.Qui est d’une ignorance excessive. bien qu’ils ne soient pas des perroquets, ses élèves valent ceux des autres collègues. Le psittacisme serait-il à ce point recommandable ? Puisqu’à l’examen du Certificat ses candidats ne se montrent nullement ignares. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)

Le yé-yé désigne un genre, l'ensemble des exhibitions de mineurs ignares, exhibitions vocales ou instrumentales, individuelles ou collectives, caractérisées par leur outrance sonore et leur indigence d’expression.
Je vous vois vraiment en peine à répondre tout simplement à cette simple question:
Etoiles Célestes a écrit :Pour toi un simple d'esprit c'est quelqu'un qui ne sait pas lire?
qui fait écho à votre déclaration:
prisca a écrit :Le seul avantage que Mohamed avait par rapport aux autres est qu'il était illettré, et n'oublie pas que le Royaume des Cieux appartient aux simples d'esprit


:mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 07:07

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Cher Etoiles Célestes.

"Illettré" ne veut pas dire "analphabète".
C'est vrai, mais qu'est ce que cela change?
C'est ça un simple d'esprit pour toi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 07:52

Message par bahhous »

Prisca a écrit :
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans
la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les
bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux
qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;
ceux-là seront les gagnants.
158. Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des
cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah,
en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous
soyez bien guidés".

Je savais bien tu vas citer ces versets dont la traduction est complètement fausse car il y a faible interprétation du terme oummi par les oulemas
Le terme illettré est la traduction du terme coranique oummi = أمي ; or le mot oummi veut dire païen ; celui qui n’adhère à aucun livre divin ; c'est-à-dire oummi signifie exactement que le prophete n’est ni chrétien ni juif ; n’a aucune connaissance des autres religions antérieures et les versets suivants font ressortir le sens exacte du terme oummi
Preuve1 :
sourate ( 2 ; 78 ) :
« مِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لاَ يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلاَّ أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَظُنُّونَ traduction

« Et il y a parmi eux des Païens ( oummiona = أُمِّيُّونَ) qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures »
Si (oummiona = أُمِّيُّونَ) signifie illettrés alors le passage « ne savent rien du Livre » devient un élément superflus donc il y a répétition !!

Preuve 2 : le verset sourate ( 2; 79 ) qui suit sourate ( 2 ; 78 ) precise bien que ces oummiona ecrivent des livres de leur propre mains et les attribuent à Dieu !!
sourate ( 2; 79 ) :
« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent! »
tu dois bien comprendre que "ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre" se rapportent aux oummiona cité dans le versets sourate( 2 ; 78 ) ....
Je me limite à ces deux versets ; car il y en a d’autres !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 08:28

Message par prisca »

Pourquoi quand je demande au traducteur "Google" le mot "oummi" il traduit par "illettré" aussi ?

أميumi

Pour le verset 2.78. "Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que
des conjectures" .
Il y a effectivement une forme littéraire qui fait doublon car : illettrés = ne savent rien ------mais c'est justement pour soutenir que des hommes qui se font connaisseurs alors que non seulement ils ne connaissent rien mais de surcroit ils sont des incapables puisqu'ils sont frappés d'incapacité car illettré est ce qui caractérise les gens frappés d'incapacité intellectuelle.

D'ailleurs il faut relever les Versets avant celui là et après car ce qui ne nous échappe pas est la colère de Dieu vis à vis de ces "incapables"

77. - "Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que
des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme
venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont
écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris
un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites
sur Allah ce que vous ne savez pas".
81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens
du Feu où ils demeureront éternellement."



Par conséquent, sont jugés "incapables ou illettrés" les savants Musulmans qui ont créé de toute pièce un livre (Sunnah et hadiths) et les voilà mal lotis car Dieu ne le tolère pas bien entendu.

Bahhous

Il y a sans nul doute une très grande colère de Dieu qui traite d'illettrés des hommes qui se prennent pour des savants alors qu'ils ne sont même pas capables de comprendre une seule ligne du Coran.

Maintenant on l'aura compris, là il s'agit d'une insulte vis à vis de ces gens "incapables" et qui se permettent de créer un livre pour expliquer le Coran, car réellement, ils ne sont pas des illettrés mais ils sont traités de gros imbéciles.


@ Gérard

Mohamed est un berger qui n'a pas eu vraiment l'occasion de se cultiver et s'il avait voulu le faire, il n'aurait pas pu, car frappé d'illettrisme.

En somme, peut on en vouloir à un illettré de ne pas savoir ?

Parce que l'illettrisme est une incapacité permanente irréversible.

Ne peuvent pas se cultiver des illettrés, des analphabètes oui parce qu'eux n'ont pas eu l'occasion ou l'opportunité d'apprendre à lire et à écrire, et certains analphabètes, après leur alphabétisation, se trouvent être très très érudits.

Tu ne vois toujours pas la différence ?

Par conséquent, on ne doit pas juger les gens qui sont frappés d'incapacités qu'elles soient physiques et intellectuelles et oui Jésus a dit que le Royaume des Cieux appartient aux simples d'esprit parce qu'ils ne sont pas responsables de leurs difficultés intellectuelles qui les poussent à commettre des péchés quelquefois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 08:56

Message par bahhous »

@ prisca .... n'insiste pas....
Sourate ( 62 ; 2) :
« C’est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident »
هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الأُمِّيِّينَ رَسُولا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلالٍ مُّبِينٍ
Le passage « à des gens sans Livre (les Arabes). » est la traduction de « فِي الأُمِّيِّينَ = parmi les oummiona »


alors faut il comprendre que tous les arabes sont des illettrés ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 09:03

Message par prisca »

2. "C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses
versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un
égarement évident,"


Dieu a envoyé à des gens sans livre un Messager qui leur apporte un livre, pourquoi dis tu "illettrés" ?

Il ne s'agit pas de dire des Musulmans qu'ils sont illettrés mais qu'ils sont paiens puisque dépourvus de foi, dépourvus d''enseignement, dépourvus de support écrit au travers duquel ils peuvent à loisir entendre ou lire ou les deux la Parole de Dieu.


Ils pouvaient bien entendu tenir sur la Bible pour apprendre à avoir la foi, la cultiver, aimer Dieu, mais ils n'ont pas voulu, alors Dieu, dans sa grande bonté, a fait un livre pour vous.

Il y a le mot "oummi" qui porte à confusion certes mais il y a une réalité qui ne doit pas t'échapper. Est ce que la Sunnah est véritable ou pas ? Surement car puisqu'elle est apparu très tôt, les auteurs ne pouvaient que rapporter la vérité car dans le cas contraire, tout ce qui y est dit aurait été dénoncé, or cela n'a pas été fait. Mais il se trouve que Mohamed a eu des comportements bizarres, donc on peut en conclure que tel un illettré il a agi de la sorte, mais comme je l'ai dit l'illettrisme est une incapacité d'irresponsabilité totalement handicapante, donc on ne peut pas blâmer le prophète d'avoir eu des comportements décousus.


ps : oumunia serait le qualifiant et oumi le substantif.

Le qualifant et le substantif ne veulent pas dire la même chose.

Le qualifiant veut dire "gens dépourvus de lettres" mais ce n'est pas de l'illettrisme c'est l'absence de lettres ou de livres tandis que oummi est "l'illettré" car il s'agit de la personne qui est elle dépourvue de lettre et une personne dépourvue de lettre est une personne incapable ou illettrée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 09:20

Message par bahhous »

@ prisca


le terme لأُمِّيِّينَ = oummioun ; que toi ; tu traduis par illettrés dans le verset Sourate ( 62 ; 2) que j'ai cité ; est traduit par les gens sans Livre c'est à dire les gens sans Livre ce sont les arabes de la Mecque auxquels le prophete a été envoyé donc ce sont bien des paiens ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 09:32

Message par prisca »

bahhous a écrit :@ prisca


le terme لأُمِّيِّينَ = oummioun ; que toi ; tu traduis par illettrés dans le verset Sourate ( 62 ; 2) que j'ai cité ; est traduit par les gens sans Livre c'est à dire les gens sans Livre ce sont les arabes de la Mecque auxquels le prophete a été envoyé donc ce sont bien des paiens ???

Voui
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Citizenkan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 921
Enregistré le : 26 mars17, 10:58
Réponses : 0

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 17 juil.17, 23:11

Message par Citizenkan »

L’esclavage qui défricha l’Afrique
(Partie 3)

Ne pas confondre l’esclavage naturel et la capitalisation ou l’industrialisation de l’esclavage

Montesquieu : « Il y a des pays où la chaleur énerve le corps et affaiblit si fort le courage, que les hommes ne sont portés à un devoir pénible que par crainte du châtiment : l'esclavage y choque donc moins la raison. Aristote veut dire qu'il y a des esclaves par nature ; et ce qu’il dit ne le prouve guère. Je crois que, s'il y en a de tels, ce sont ceux dont je viens de parler. Mais, comme tous les hommes naissent égaux, il faut dire que l'esclavage est contre la nature, quoique, dans certains pays il soit fondé sur la raison naturelle ; et il faut bien distinguer ces pays d'avec ceux où les raisons naturelles même les rejettent, comme les pays d'Europe où il a été si heureusement aboli » (De l'esprit des lois XV, VII).

La littérature occidentale abonde en dénonciation de l'esclavagisme des arabes, qui le pratiquaient encore au début du XXe siècle. Ce qui distingue cependant l'esclavage arabe du nôtre est ce que chacun entend par le mot ESCLAVE. L'esclavage fut une pratique qui vit le jour en des temps archaïques, à l'époque où l'on préféra, au lieu de tuer et manger les prisonniers de guerre, les faire travailler. Cette pratique exista chez les Pharaons et également en Mésopotamie. Elle fut bénie par Aristote, par St. Paul, par St. Augustin, et légalisée. Elle vécut ainsi en tant qu'institution légale en Europe jusqu'à la fin du XVe siècle.

La différence entre cette sorte d'esclavage et celui pratiqué en Europe à partir du XVIe siècle est la différence entre une institution de prisonniers de guerre reconnue de tous et un GENOCIDE perpétré sans le moindre scrupule, et qui coûta la vie à 200.000.000 d'Africains, d'après les estimations d'un Africain aussi modéré et ami de l'Europe, que le Président Sédar Senghor.
L'Antiquité nous a légué des hommes immortels anciens esclaves affranchis, comme Zénon, fondateur de la Stoa et le fabuliste Aesope, pour n'en citer que deux. Chez les Aztèques un enfant d'esclaves naissait libre, tandis que l'Europe, dans ses colonies d'Amérique fit de l'« élevage d'esclaves » en sélectionnant des individus en fonctions de critères physiques et en les forçant à enfanter ensembles comme on l'aurait fait pour du bétail.[1] Avant la Renaissance, en Europe Occidentale aussi l'esclavage était une institution reconnue et non un génocide. Combien d'esclaves blonds aux yeux bleus l'Europe n'a-t-elle pas vendu durant le moyen âge pour être revendus au Proche Orient et au Maghreb ?

Génocide, l'esclavage l'est devenu depuis la Renaissance seulement, depuis ce "capitalisme pas comme les autres", un capitalisme à l'européenne.

Mais voyons d'abord ce que fut l'esclavage en Islam

Ibn Batouta nous rapporte que la garde d'un fastueux Sultan du Mali au XIVe siècle était composée de trois cents esclaves armés. S'imagine-t-on un gouverneur de la Martinique ou de la Jamaïque confier sa protection à des esclaves noirs armés, aux temps de l'esclavage aux Antilles ?

Non seulement des gardes du corps mais des armées entières étaient composées d'esclaves. Que dire de chefs historiques de l'Islam qui étaient des esclaves affranchis. L'Armée de 100.000 hommes, avec laquelle Achmet Ibn Touloun commença sa conquête pour devenir Maître d'Égypte et de Syrie, était exclusivement composée d'esclaves Turcs et Noirs. Lui même, Ibn Touloun, était fils de Mamlouk - esclave en arabe. Ce fut un esclave persan, Abou Mouslim, qui brandit pour la première fois le drapeau noir qui donna naissance à la Dynastie des Abbassides. Le chef suprême de l'armée des Fatimides, qui régnaient au Xe siècle de l'Égypte à l'Atlantique, était Giavhar al-Sikili, un ex-esclave, Sicilien, comme son nom l'indique. Au XIIIe siècle, la veuve du Sultan d'Égypte al-Salâh, devenue "Reine des Fidèles" à la mort de son mari, était une esclave turque. Comme le grand Baybars, son frère d'armes Sayf al-Din Koutous était également un ex-esclave. La liste serait trop longue pour passer en revue tous les Khalifes et Sultans dont les mères étaient des esclaves achetées sur des marchés ou offertes à leur pères Sultans ou Khalifes.
Chez les Musulmans l'esclavage était une Institution comme chez les Romains, mais avec les gladiateurs en moins. Muhammad avait rendu l'esclavage relativement supportable, aussi supportable qu'est aujourd'hui la condition de salarié.

Confondre cette sorte d'esclavage avec celui pratiqué par l'Europe depuis la chasse à l'homme commencée par les Portugais du Prince Henri "le Navigateur" sur les côtes occidentales d'Afrique au milieu du XVe siècle, c'est faire l'âne pour avoir du foin. Mais l'immoralité de cette chasse à l'homme n'était encore qu'un demi mal, parce que ces esclaves étaient destinés à des travaux domestiques, comme chez les Arabes. Le GENOCIDE ne commença qu'après l'assaut donné au Nouveau Monde par Christophe Colomb, car ce génocide fut la condition sine qua non de l'industrialisation de l'Europe, le prix de cette industrialisation. Pour être brefs contentons-nous simplement d'un petit bouquet sans commentaires, offert par différents auteurs aux beaux messieurs indignés de l'esclavagisme arabe.

Voir : http://blog.decouvrirlislam.net/Home/do ... -esclavage

La traite des nègres fut exclusivement fondée sur des critères raciaux

Les pauvres malheureux, arrachés à l'Afrique par la violence, étaient entassés comme du bétail dans l'air fétide des navires aux cales basses et sans hublots. Si on manquait d'eau ou on était menacé de famine, ou une maladie pestilentielle se manifestait, des cargaisons entières de morts OU DE VIVANTS étaient jetées par dessus bord par des maîtres impitoyables. Si une victime isolée, torturée à perdre la raison, osait lever le doigt contre son bourreau, elle était sûre d'être punie par des mutilations défiant toute description.
Charles & Mary Beard, THE RISE OF AMERICAN CIVILISATION, éd. Mac Millan Company, New York 1947, vol. I., pages 106-107.
On prenait grand soin d'empêcher les esclaves de sauter par dessus bord et sombrer immédiatement, quoique la plupart savaient nager ; le désespoir et la terreur étaient tels, que les captifs refusaient souvent de manger, même si on leur donnait des mets auxquels ils étaient habitués. Un spectacle coutumier autour des navires en rade, était la vue des nageoires des requins. Accidentellement, avant que le navire ne lève l'ancre, un ou deux esclaves tombaient à l'eau. Les requins suivaient les bateaux tout droit à travers l'Atlantique, dans l'ATTENTE DES CORPS JETÉS PAR DESSUS BORD.
F.G Kay, THE SHAMEFUL TRADE, éd. A.S. Barnes, New York 1967, page 49.
Pour le racisme en islam, voir : https://islamhouse.com/fr/articles/78091/

Voici un panel de citations qui traduisent les idées en actes, même après l’abolition de l’esclavage

Voltaire : « Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres. »[2]

« Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire. »[3]

« La nature a subordonné à ce principe ces différents degrés et ces caractères des nations, qu'on voit si rarement se changer. C'est par là que les Nègres sont les esclaves des autres hommes. On les achète sur les côtes d'Afrique comme des bêtes. »[4]

« La race des Nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n'est pas d'une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d'une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l'Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir. »[5]

David Hume (1711-1776), économiste anglais influent écrivit à son époque (dans Sur les caractères nationaux, Vol III) :

« Je suspecte les Nègres et en général les autres espèces humaines d’être naturellement inférieurs à la race blanche. Il n’y a jamais eu de nation civilisée d’une autre couleur que la couleur blanche, ni d’individu illustre par ses actions ou par sa capacité de réflexion... Il n’y a chez eux ni engins manufacturés, ni art, ni science. Sans faire mention de nos colonies, il y a des Nègres esclaves dispersés à travers l’Europe, on n’a jamais découvert chez eux le moindre signe d’intelligence. »

Emmanuel Kant (1724-1804), d'ajouter (dans "Essai sur les maladies de la tête, Observation sur le sentiment du beau et du sublime, éd. Flammarion, 1990") :

« La nature n’a doté le nègre d’Afrique d’aucun sentiment qui ne s’élève au-dessus de la niaiserie (...) Les Noirs (...) sont si bavards qu'il faut les séparer et les disperser à coups de bâton. »
Le zoologiste, G. Cuvier d'écrire à son tour (dans Recherches sur les ossements fossiles, Volume 1, Paris, Deterville, 1812) :

« La race nègre est confinée au midi de l'Atlas, son teint est noir, ses cheveux crépus, son crâne comprimé et son nez écrasé ; son museau saillant et ses grosses lèvres la rapprochent manifestement des singes : les peuplades qui la composent sont toujours restées barbares (...) la plus dégradée des races humaines, dont les formes s'approchent le plus de la brute, et dont l'intelligence ne s'est élevée nulle part au point d'arriver à un gouvernement régulier. »

Montesquieu (dans L'esprit des Lois) en 1748 :

« On ne peut se mettre dans l'idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. (...) Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens. »

Puis sous la plume de Hegel (dans La raison dans l'histoire, Paris, Plon, 1965) :

« Les Africains, en revanche, ne sont pas encore parvenus à cette reconnaissance de l'universel. Leur nature est le repliement en soi. Ce que nous appelons religion, état, réalité existant en soi et pour soi, valable absolument, tout cela n'existe pas encore pour eux. Les abondantes relations des missionnaires mettent ce fait hors de doute (...) Ce qui caractérise en effet les nègres, c'est précisément que leur conscience n'est pas parvenue à la contemplation d'une objectivité solide, comme par exemple Dieu, la loi, à laquelle puisse adhérer la volonté de l'homme, et par laquelle il puisse parvenir à l'intuition de sa propre essence » Et de continuer en disant que l'Afrique est : « un monde anhistorique non développé, entièrement prisonnier de l'esprit naturel et dont la place se trouve encore au seuil de l'histoire de l'universel. »

Hegel signe et persiste : « Le nègre représente l’homme naturel dans toute sa barbarie et son absence de discipline. Pour le comprendre, nous devons abandonner toutes nos façons de voir européennes. Nous ne devons penser ni à un Dieu personnel ni à une loi morale ; nous devons faire abstraction de tout esprit de respect et de moralité, de tout ce qui s’appelle sentiment, si nous voulons saisir sa nature… on ne peut rien trouver dans son caractère qui s’accorde à l’humain. »[6]

Alexis de Tocqueville (Abolitionniste !), Œuvres complètes, tome III, Paris, 1962, P. 105

« Quelque respectable que soit la position des Noirs, quelque sainte que doive être à nos yeux leur infortune, qui est notre ouvrage, il serait injuste et imprudent de ne se préoccuper que d’eux seuls. Si les Nègres ont droit à devenir libres, il est incontestable que les colons ont droit à n’être pas ruinés par la liberté des Nègres. »

Puis, on continue avec Ernest Renan (dans le Discours sur la nation) :

« La nature a fait une race d'ouvrier, c'est la race chinoise (...) une race de travailleur de la terre, c'est le nègre (...) une race de maîtres et de soldats, c'est la race européenne. »

Théodore Roosevelt (1858-1919, Président des USA, lettre du 3/1/1913)

« Je souhaiterais beaucoup que l’on empêchât entièrement les gens de catégorie inférieure de se reproduire, et quand la nature malfaisante de ces gens est suffisamment manifeste, des mesures devraient être prises en ce sens. Les criminels devraient être stérilisés et il devrait être interdit aux personnes faibles d’esprit de laisser des rejetons après elles… »

Jules Ferry, le père de l’école laïque, prônait déjà cette hiérarchie des races (avec le distinguo entre les races inférieures et supérieures) en vogue en Occident il n’y a pas si longtemps et qui donna des idées aux troisième Reich, le funeste point d’orgue du suprématisme blanc.[7]

                     

Par : Karim Zentici

http://mizab.over-blog.com/







[1] "Les maîtres recherchaient les grands Nègres athlétiques pour les accoupler avec des Négresses solides et en bonne santé. Après les avoir installés dans une chambre à part du barracón, on les obligeait a s'aimer, et la Négresse devait accoucher d'un beau marmot tous les ans. C'était traiter les gens comme des animaux."
Miguel Barnet, ESCLAVE À CUBA, Gallimard 1967, page 39.
[2] Voltaire, in « Traité de Métaphysique ». Cité in « Le Choc du mois » n°25, p.31.
[3] Voltaire, « Essai sur les mœurs ». Cité in id.
[4] Idem.
[5] Voltaire, « Essai sur les mœurs », Genève, 1755, t.XVI, p.269-270.
[6] Georg W. F. Hegel : La raison dans l’histoire. Introduction à la philosophie de l’histoire, Paris, Éd.10/18, 1965, p. 234 et 251.
[7]Voir : http://www.sarrazins.fr/jules-ferry-et- ... ferieures/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 18 juil.17, 00:42

Message par prisca »

A noter que Dieu dans les Livres Saints utilise le mot "esclaves" même si les gens sont libres et insoumis car il y a exubérance dans le message de Dieu pour montrer que somme toute les travaux effectués pour le compte d'un autre sont quelquefois signe d'esclavagisme même s'il n'y a aucune démonstration d'oppression et contrainte par le corps.

Nous pouvons donc remanier notre point de vue à ce sujet car s'il y a le mot "esclave" dans les livres saints, il faut comprendre "gens au service de" sauf que l'esclavagisme, le vrai existe, lui et il n'a pas résisté à la colère de Dieu, pharaon en a payé le prix de sa vie.

Par conséquent, et puisqu'ici nous n'allons pas raconter l'histoire de l'esclavagisme puisqu'il s'agit d'un forum religieux, il faut se dire que oui bien entendu l'esclavagisme a sévi partout et longtemps par devant le monde, le détailler ne sert à rien, on peut dire que tout le monde a participé à son déploiement, et nous pouvons surement plus nous intéresser à ce qu'il se passe encore aujourd'hui dans le monde sachant que bien nombreux sont ceux qui meurent sous la chaleur du désert à travailler pour des Emirats.

Ceux par qui la religion de l'Islam sont reconnus pour leur rigueur à faire porter voiles à leurs épouses, et à donner l'aumône aux pauvres pour se donner bonne conscience, alors qu'ils sont richissimes à ne plus savoir que faire de leur argent, jusqu'à même faire des terrains de golf avec eau à profusion dans le désert, alors que leurs voisins l'Ethiopie pour ne pas la nommer elle meurt de soif, ceux là donc qui osent faire la morale aux autres, usent de l'esclavagisme pour ériger leurs immeubles confort.

Il y a plus à en dire aujourd'hui que raconter l'histoire passée, et il y a plus à en dire sur la religion où Dieu manifeste sa totale réprobation de l'asservissement au travail que raconter l'histoire passée qui ne nous apprend rien de plus que nous ne connaissons déjà.

Et cela ne sert à rien de citer des versets de l'Ancien Testament pour donner l'illusion que le Coran lui prêche l'équilibre entre les hommes face au travail..... car c'est faux ..... preuve sous nos yeux en est : le prix du sang pour les pakistanais ou les indiens qui travaillent sous un soleil de plomb, avec un salaire de misère, et qui, morts, sont enterrés sur le champ sans autre cérémonie, et lorsqu'ils arrivent à survivre, le soir, on les parque dans des cases insalubres où ils dorment à même le sol parmi la vermine qui grouille, des cafards sont leur seule compagnie.

Le port de leurs tuniques blanches immaculées pour cacher les ténèbres qui inondent leur cœur, pour donner l'apparat de la richesse assimilé à la couleur sans tâche, avoir donné par cette tenue au monde l'image que l'argent se concilie avec blancheur se concilie avec pureté se concilie avec pouvoir Islamique.

Il y a une note qui sonne faux, la blancheur de la tenue n'est surement pas un signe de pureté, je la vois rouge sang pour ma part, et je sens l'odeur de la mort lorsqu'elle s'approche...

Leur esclavagisme a donc dépassé les frontières de leurs nations, il s'étend partout, il est donc cet esclavagisme qui a déclassé tous les autres, il est l'oppresseur, le joug, il met à genoux, il terrorise, il est le pire que nous n'ayons connu encore.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’esclavage qui défricha l’Afrique

Ecrit le 18 juil.17, 03:39

Message par yacoub »

prisca a écrit :Pourquoi quand je demande au traducteur "Google" le mot "oummi" il traduit par "illettré" aussi ?

أميumi

Pour le verset 2.78. "Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que
des conjectures" .
Il y a effectivement une forme littéraire qui fait doublon car : illettrés = ne savent rien ------mais c'est justement pour soutenir que des hommes qui se font connaisseurs alors que non seulement ils ne connaissent rien mais de surcroit ils sont des incapables puisqu'ils sont frappés d'incapacité car illettré est ce qui caractérise les gens frappés d'incapacité intellectuelle.

D'ailleurs il faut relever les Versets avant celui là et après car ce qui ne nous échappe pas est la colère de Dieu vis à vis de ces "incapables"

77. - "Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que
des conjectures .
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme
venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont
écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris
un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites
sur Allah ce que vous ne savez pas".
81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens
du Feu où ils demeureront éternellement."



Par conséquent, sont jugés "incapables ou illettrés" les savants Musulmans qui ont créé de toute pièce un livre (Sunnah et hadiths) et les voilà mal lotis car Dieu ne le tolère pas bien entendu.

Bahhous

Il y a sans nul doute une très grande colère de Dieu qui traite d'illettrés des hommes qui se prennent pour des savants alors qu'ils ne sont même pas capables de comprendre une seule ligne du Coran.

Maintenant on l'aura compris, là il s'agit d'une insulte vis à vis de ces gens "incapables" et qui se permettent de créer un livre pour expliquer le Coran, car réellement, ils ne sont pas des illettrés mais ils sont traités de gros imbéciles.


@ Gérard

Mohamed est un berger qui n'a pas eu vraiment l'occasion de se cultiver et s'il avait voulu le faire, il n'aurait pas pu, car frappé d'illettrisme.

En somme, peut on en vouloir à un illettré de ne pas savoir ?

Parce que l'illettrisme est une incapacité permanente irréversible.

Ne peuvent pas se cultiver des illettrés, des analphabètes oui parce qu'eux n'ont pas eu l'occasion ou l'opportunité d'apprendre à lire et à écrire, et certains analphabètes, après leur alphabétisation, se trouvent être très très érudits.

Tu ne vois toujours pas la différence ?

Par conséquent, on ne doit pas juger les gens qui sont frappés d'incapacités qu'elles soient physiques et intellectuelles et oui Jésus a dit que le Royaume des Cieux appartient aux simples d'esprit parce qu'ils ne sont pas responsables de leurs difficultés intellectuelles qui les poussent à commettre des péchés quelquefois.
Preuves que PBSL n'était pas analphabète:

PBSL, sur son lit de mort, réclame de quoi écrire pour donner ses ultimes recommandations pour que la oumma ne s'égare pas
PBSL est rendu fou de colère quand il voit le futur calife Omar en train de lire, captivé, la Sainte Torah et lui dit:
"moi, je me décarcasse pour écrire un livre qui va supplanter la torah et toi tu lis ce torchon"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités