L'esclavage . . une loi de l'Eternel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

L'esclavage . . une loi de l'Eternel

Ecrit le 05 janv.05, 11:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Lévitique
C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
25.47

Alors si en plus vous affirmez que Jésus(as) est Dieu :roll:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 23:41

Message par eslokehay »

si je peux me permettre l islam a reglemente l esclavage poureviter que des barbaries soient faites aux esclaves,mais meme apres ces "recomandations" des musulmans ont fait"tourner" le commerce triangulaire
tout comme l islam reglemente la guerre pour qu elle soit dans le respect de l etre humain(ne pas attaquer femme enfants vieillards hommes qui ne veulent pas sebattre,bien traiter les prisonniers...)malgre cela des musulmans bafouent cette loi et se font exploser et tuent des innocents
dernier exemple en islam le comercant doit vendre sa marchandise a sa juste valeur...quand vous allez au maroc si vous etes pas marocains les prix augmentent de 30% si ce n est pas plus, partout(taxi,souk)
ca veut rien dire donc de critiquer l islam selon ce que font les musulmans...desole maria pour cette intervention,j espere que le debat ne va pas s eloigner de ton post,j ai juste voulu faire une parenthese...et anticiper les reactions a propos de l esclavage musulman :)

catherine

catherine

Ecrit le 06 janv.05, 03:22

Message par catherine »

Il n'y a ni hommes ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, vous êtes tous un en Jésus-Christ» (Épître aux Galates).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 03:48

Message par francis »

Amen catherine Que Dieu soit loué ! :wink: :arrow:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 04:03

Message par El Mahjouba-Marie »

catherine a écrit :Il n'y a ni hommes ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, vous êtes tous un en Jésus-Christ» (Épître aux Galates).
lolll. . .sacré Paul qui se contredit à chaques épitres. . .puisqu'il dit aux femmes de se soumettrent à leurs maris et aux esclaves de se soumettrent à leurs maitres ,comme sont soumis les croyants en christ et christ en Dieu :roll: . . .ratatouille, si Jésus est Dieu pourquoi se soumettrait-il à Dieu :shock:

Si cette loi est de Dieu, alors c'est Jésus(as) pour vous qui l'a ordonné. . .que de contradiction :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 04:22

Message par francis »

lolll. . .sacré Marie qui se contredit à chaques épitres. :wink: :arrow:

Si Mahomed est Prophète pourquoi la bible en parle pas car si la bible en parle pas c`est que Mahomed est faux ? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 04:58

Message par francis »

1 Corinthiens 7:23 C’est à un grand prix que vous avez été rachetés ! Alors, ne devenez pas esclaves des hommes.

2 Pierre 2:1 Autrefois, il y a eu des prophètes de mensonge parmi le peuple d’Israël ; il en sera de même parmi vous. Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mènent à la perdition. Ils renieront le Maître qui les a rachetés et attireront ainsi sur eux une perdition soudaine.

catherine

catherine

Ecrit le 06 janv.05, 05:01

Message par catherine »

francis a écrit :lolll. . .sacré Marie qui se contredit à chaques épitres. :wink: :arrow:

Si Mahomed est Prophète pourquoi la bible en parle pas car si la bible en parle pas c`est que Mahomed est faux ? :lol:
Et oui, et la Bible ne parle pas plus d'allah.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 05:23

Message par francis »

2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Quelle est la doctrine de Christ ?

Jean 15:12 C’est ici mon commandement : Aimez–vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Marc 14:7 les pauvres, en effet, vous les avez toujours avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez ; mais moi, vous ne m’avez pas toujours.

Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, bizare le coran dit de tuez !

Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien !


Jésus dit ..

Aimez vos ennemis , faite du bien !


Mahomed ne peu être compatible avec ce que Jésus enseigne ! Quiconque va plus loin n’a point Dieu !

Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :arrow:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 08:28

Message par nasser »

francis a écrit :2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Quelle est la doctrine de Christ ?

Jean 15:12 C’est ici mon commandement : Aimez–vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Marc 14:7 les pauvres, en effet, vous les avez toujours avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez ; mais moi, vous ne m’avez pas toujours.

Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, bizare le coran dit de tuez !

Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien !


Jésus dit ..

Aimez vos ennemis , faite du bien !


Mahomed ne peu être compatible avec ce que Jésus enseigne ! Quiconque va plus loin n’a point Dieu !

Amen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :arrow:
comme on te l'a déjà explique"!

tout dépent du contexte, car des fois jésus a dit:

quand a mes ennemeis amenez les devant moi et egorgez les

il a pris le fouet et a chasser les vendeurs

pourkoi ne les a t'il pas aimer a ce moment là? non bien au contraire

pourkoi a t'il lancer la parabole sur la guerre( luc)

et bien d'autres encore...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 08:31

Message par nasser »

francis a écrit :lolll. . .sacré Marie qui se contredit à chaques épitres. :wink: :arrow:

Si Mahomed est Prophète pourquoi la bible en parle pas car si la bible en parle pas c`est que Mahomed est faux ? :lol:
esaie ch 42 on parle du prophète mohammed sws

le paraclet ch 16 de l'evangile de jean en parle

jean ch 1 v 19 attendant trois personnes le chris elie et le prophète

qui est le prophète???

et tu dis qu'elle n'en parle pas! es tu aveugle veux tu un frottoir pour t'eclaircir les yeux

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 08:33

Message par nasser »

catherine a écrit :Il n'y a ni hommes ni femmes, ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, vous êtes tous un en Jésus-Christ» (Épître aux Galates).
vous êtes tous un en jésus christ

donc nous somme jésus christ et donc nous sommes DIEU

c' cà catherine???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 16:29

Message par francis »

le paraclet !

Jean 14:17 l’Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous et qu’il sera en vous.

vous, vous le connaissez? Les apôtres le connaissaient !


qu’il demeure auprès de vous ! Il était présent !

qu’il sera en vous. Un humain ne peu être dans une personne !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 16:33

Message par francis »

je viens à vous.

18 ¶ Je ne vous laisserai pas orphelins ; je viens à vous.
19 Encore un peu, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, parce que, moi, je vis, et que vous aussi, vous vivrez.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 17:35

Message par francis »

Nasser tu nous dit montrer nous un verset que Jésus ce dit Je suis Dieu !

De même montre moi clairement que la bible présente mahomed come prophète !

Tu aime quands c`est précis alors soit précis ! :arrow: :wink:



Je te corrige et je te renvois la poutre! :arrow: :wink:

et tu dis qu'elle n'en parle pas! es tu aveugle veux tu un frottoir pour t'eclaircir les yeux


Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.

Jean 1:14 Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père : plénitude de grâce et de vérité !

soit plus precit que ca alors !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités