l'evangile de barnabé annonce mahomet?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct.09, 05:40
Réponses : 0

l'evangile de barnabé annonce mahomet?

Ecrit le 05 oct.09, 03:30

Message par warrior »

c'est acé bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!


5 exemples :


Barnabé 3 :
« La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. »

coran 19:22-23
« Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" »
--> Avec ou sans douleur ???

Barnabé 115:
« Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!»

Coran 4:3
« Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent »
--> Polygamie ou monogamie ???

Barnabé 178
« Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. »

Coran 2:29
« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. »
--> 7 ou 9 cieux ???


Barnabé 96
L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :
« Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : "Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi." »

Ceci entre en contradiction avec la Bible et le Coran. Effectivement, ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :
Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…
Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
--> Jésus, Messie ou non ???

(Notons que l'évangile de Barnabé parle de Jésus comme étant le Christ, mais en même temps, nie qu'il soit le Messie comme on peut également le lire aux chapitres 42, 82, 83, 97, 198, 206. Le problème c'est que Christ signifie Messie !! L'auteur de ce faux évangile est complètement à côté de ses pompes.)



Barnabé 53
D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15 étapes (jours), au 13ième jour, tout le monde mourra, et au 15ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsistera :
Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ”

Cela contredit le Coran, qui enseigne qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (Sourate 80:33-37) et qu'il y aura des anges:
Coran 69 :15-17
Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.
--> Qu'en est-il de la fin des temps ???


Ce ne sont là que 5 exemples parmi toutes les contradictions coran-Barnabé. Si l'on porte crédit à l'évangile de Barnabé, le coran doit être faux. Si le coran est vrai, alors l'évangile de Barnabé est faux.

Il est malhonnête de présenter ce faux évangile (aucune trace de ce texte avant le 16e siècle) pour soutenir des thèses islamiques, or de nombreux sites prosélytes l'utilisent abondamment, mais hélas pour vous chers amis musulmans, ce faux évangile va aussi à l'encontre du coran sur de nombreux points...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: l'evangile de barnabé annonce mahomet?

Ecrit le 05 oct.09, 06:31

Message par Hajer »

warrior a écrit :c'est acé bizare que les musulmans s'inspire de l'evangile de barnabas ( ou barnabé ) vu que celui ci contredit le coran sur de nombreux points!!!!

5 exemples :


Merci bcp pour ces preuves qui demontrent que la bible de bernabé n'est pas ecris par un musulman comme pretendent les chrétiens.

warrior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct.09, 05:40
Réponses : 0

Re: l'evangile de barnabé annonce mahomet?

Ecrit le 05 oct.09, 06:36

Message par warrior »

Hajer a écrit :
Merci bcp pour ces preuves qui demontrent que la bible de bernabé n'est pas ecris par un musulman comme pretendent les chrétiens.



tous les historiens s'accordent a dire que l'evangile de barnabé a été écrit par un chretien apostat!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'evangile de barnabé annonce mahomet?

Ecrit le 05 oct.09, 06:46

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Merci bcp pour ces preuves qui demontrent que la bible de bernabé n'est pas ecris par un musulman comme pretendent les chrétiens.
Ceux (pas seulement chrétiens) qui travaillent sur ce faux grossier estime que c'est l'oeuvre d'un maurisque espagnol. Saisis-tu la différence ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'evangile de barnabé annonce mahomet?

Ecrit le 05 oct.09, 06:58

Message par medico »

se sujet existe déja .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités