l'évangile de barnabé falcifié ou non ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zyad

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars04, 09:00
Réponses : 0

l'évangile de barnabé falcifié ou non ?

Ecrit le 19 avr.04, 07:36

Message par zyad »

salam] je voulais savoir si l'evangile de barnabé est falsifié car les chrétiens le démontrent de pars cette étude que j'ai trouvé dans un site chrétiens
merci de me répondre les frères et soeurs et que dieu le tout puissant nous guident





1. L'identité du Messie:

"L’Evangile de Barnabé" nie que Jésus soit le Messie :

Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre 96

Or ceci entre en contradiction direct avec la Bible et le Coran. En effet ce dernier donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et n’attribue ce titre à aucun autre prophète que Jésus :

Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…4:171

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah 3:45

Une chose "amusante", est que tout au long de son livre, l’auteur de "l’Evangile de Barnabé", emploie le nom de Christ pour désigner Jésus:

Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habittent sur la terre, souhaite paix et consolation. Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine et de miracles.
Et comme vu, dans un même Jésus, nie être le Messie:

«Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi,..

(Voir encore les chapitres suivant "l'Evangile de Barnabé" où il est nié que Jésus soit le Messie : 42, 82, 83, 97, 198, 206.)

Or Christ signifie justement Messie! Christ en effet, n’est autre que la traduction grecque du mot Messie. Ainsi, l’auteur de l’Evangile de Barnabé prétend d’un coté que Jésus n’est pas le Messie, tout en appelant Jésus, Messie (Christ). Expliquez moi, comment Jésus peut-il être le Christ et nier être le Messie quand ses deux mots signifient exactement la même chose?

Il est claire pour toute esprit honnête que ce soit-disant évangile n'est qu'un faux. D'ailleurs sa datation par les experts, date cette évangile (qui n'est ni écrit en hébreu, ni en grec, mais écrit en italien) aux 15ième siécle!

Pour les septiques, voici encore d'autre contradictions avec le Coran de ce faux évangile, que certains musulmans (je dis certains, car nombreux musulmans reconnaissent cette évangile comme faux...) réclament comme étant le vrai évangile:

2. Marie est enceinte:

"L'Evangile de Barnabé" précise que Marie a enfanté sans douleur dans une étable:

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense splendeur et elle enfante son fils sans douleur. Elle le prit dans ses bras, l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à l’auberge. Chapitre 3

Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta dans la douleur, ceci dans le désert auprès d'un palmier et non dans une étable:

Elle (Marie) devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !" 19:22-23


3. Nombre de cieux:

Selon "l'Evangile de Barnabé", il y aurait 9 cieux:

Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel. Chapitre 178

Or encore une fois, "l'Evangile de Barnabé" se met en porte à faux avec le Coran qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 2:29


4. Jugement Dernier:

D'après "l'Evangile de Barnabé", la fin du monde se déroulerait en 15 étapes (jours), au 13 ième jour, tout le monde moura, et au 15 ième jour, les anges mourront et seul Dieu subsitera:

Le treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre 53

Cela contredit le Coran, qui dit qu'il y aura des hommes qui vivront au jour du jugement (80:33-37) et de même, il n'est jamais dit que les anges mouront, au contraire:

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses còtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Tròne de ton Seigneur. 69:15-17

5. Polygamie et monogamie:

"L'Evangile de Barnabé" est contre la polygamie et prescrit la monogamie:

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal, car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre 115

Or c'est en contradiction direct avec le Coran, qui permet la polygamie:

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). 4:3

6. Sacrifice et Abraham:

L’ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d’Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique. Or, comme son couteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton en sacrifier. Tu feras donc de même, toi aussi, Jésus, serviteur de Dieu!» Jésus répondit :«Volontiers, mais où trouverais-je l’agneau, car je n’ai pas d’argent, et il n’est pas permis de le voler ». Alors l’ange Gabriel lui présenta un bélier et Jésus l’offrit en sacrifice en louant et bénissant Dieu qui est glorieux à jamais. Chapitre 13

Cette histoire n’est jamais rapporté par la Bible, ni par le Coran, de plus dans ce récit la conversation entre Gabriel et Jésus sur savoir quel animal sacrifier n’a pas lieu d’être et n’a pas de sens puisque que c’est justement un bélier qui a été offert en sacrifice lors de l’événement avec Abraham.



Ainsi, après ces quelques exemples de contradiction entre "l'Evangile de Barnabé" et le Coran, comment pouvez-vous amis musulmans, encore honnêtement affirmer que ce livre ("Evangile de Barnabé") soit le vrai Evangile?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 110 invités