Nzr a écrit :Merci Bercam,
Dis moi est ce que ce verset parle au futur ?
Teo, nous ne croyons pas que Dieu est arabe, ni le paradis, ni l'enfer, ni que muhammad est le chef de tous les messagers et prophètes.
Paix
Nzr
Je crois que tu n'as pas compris.
Ce n'est pas parce que toi tu n'y crois pas que tous tes coreligionnaires n'y croient pas, et s'il y a tant d'animosité aujourd'hui est parce que tes coreligionnaires y croient.
Alors peut être que tu es paisible toi, mais pense à ne pas oublier ceux qui sont au devant de la scène du crime aujourd'hui, qui, par l'oppression tiennent le monde.
Et chaque reproche que tout homme fait c'est de toute évidence envers ceux là.
Maintenant vous, "les pacifiques Musulmans" insurgez vous contre eux au moins nous saurons de quel bord vous êtes car les messages de paix que tu transmets ne sont véritables que si tu es engagé dans la lutte contre ces insurgés, car, à parler comme si tu n'étais au courant de rien, est, au fond de ton cœur, preuve de ton adhésion peut être muette, muette pour nous, mais si claire auprès de Dieu qui sonde les cœurs.
Alors jouer franc jeu est la meilleure chose à faire lorsqu'on se dit de Dieu et il ne faut donc pas jouter comme si rien n'existait. L'Islam aujourd'hui montre la monstruosité, alors défend l'Islam et non pas ton point de vue à toi. Ton point de vue n'a pas de poids face à la pression exercée par ces criminels.
Et n'oublie pas le rôle que vous avez vous, les Pacifiques, Mohamed vous demande de vous engager dans la lutte contre ces gens qui salissent votre religion et mènent le monde à sa perte. N'oublie pas le verset qui le dit. Car si tu crois en Dieu, tu crois en Dieu de tous temps et plus particulièrement aujourd'hui car c'est bien aujourd'hui que nous payons leur ignominie à ces "gens là".
Nzr a écrit :
L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.
Paix
prisca a écrit :
Tu en es persuadé, mais tu as tort Nzr.
"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile"
Sachant que la Thora il n'y en a qu'une et Dieu dit explicitement qu'elle est descendu avant le Coran, le Coran confirmant la Thora, pour l'Evangile, il ne peut pas y avoir autre livre, les deux vont de pair, il n'y aurait pas eu de Thora sans l'Evangile et pas d'Evangile sans Thora.
La Thora a un but, amener l'Evangile.
L'Evangile confirme la Thora.
Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.
Nzr a écrit :
Qu'ai je dis pour que tu puisses interprété mes paroles de la sorte Prisca ?
Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis, je ne l'ai pas pensé non plus, ni interprété de la sorte non plus.
Relis ce que j'ai dis, sans interprété ce que tu penses être mon interprétation.
Nzr, si tu dis que l'Evangile de Dieu est obligatoirement dans la langue originelle, tu fais un parallèle avec le Coran qui dit lui explicitement qu'il est en langue Arabe et que tout homme doit en tenir compte.
Donc le parallèle tu l'as fait.
Comme l'Evangile a été traduit du Grec, tu en déduis qu'il n'est pas l'Evangile de Dieu puisque Dieu, pour toi, n'a pas le grec comme langue originelle.
Donc pour jouer franc jeu, dis plutôt le fond de ta pensée.
Ta pensée est de dire que l'Evangile descendra avec Jésus lors de son avènement et tu penses à l'Islam. Donc indirectement tu diras que l'Evangile sera en langue arabe, et tu es à l'image des autres, à vouloir tout ramener à l'Islam afin de te sentir fort. Or vouloir se sentir fort est contre toute doctrine divine, c'est de l'égoisme.
Mais là où tu as à loisir de dire que Dieu est Tout Puissant, tu attaches à une langue de l'importance alors que Dieu véritablement parlent toutes les langues de tous les mondes, et les mondes sont à l'infini.
Alors cherche plutôt pourquoi Dieu vous a dit que le Coran est en langue Arabe et c'est un point crucial à comprendre, sans chercher à faire de parallèle, Dieu ne fait pas de "sous entendus" et surtout pas pour vous aiguiller dans la perdition des dédales de la division entre vous et les hommes d'une autre confession.... non non, tu accordes à Dieu bien peu d'importance que de croire à des "sous entendus"....
Non le Coran est en langue arabe pour que vous Arabes sachiez que vous êtes directement concernés par les messages de Dieu.
Vous êtes vous Arabes les auteurs de désordre qui ont occasionné la création du Coran qui n'est pas pour vous signe d'approbation dans vos gestes mais de désapprobation.
Le Coran est pour vous lot de reproches puisqu'il est dit en Arabe et il est spécifié "attention en Arabe tenez en compte" pour que vous Arabes teniez compte des avertissements et rappels.
Par conséquent vous Arabes tenez compte de tout ce que dit Dieu parce qu'à ce jour, rien n'est fait encore mais il est toujours temps de se construire, alors réformez vous, il vaut mieux pour vous.
Quant à nous qui représentons l'humanité, le Coran s'adresse à nous pour que nous nous vous disions que vous avez des reproches de Dieu parce que vous, vous ne direz jamais de vous que vous êtes reprochables.