L'evangile de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'evangile de Dieu

Ecrit le 25 juil.17, 04:53

Message par bercam »

Nzr a écrit :Sourate L'ornement Verset 61
Français
il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Salam ,

J'aime bien ton islam ... :mains:

Juste un chose à propos de ce verset , qu'un arabophone m'a apprit ....le mot "Signe" est mauvaise traduction ou une traduction maçonnique , comme la majorité des traductions

Wa 'Innahu La`ilmun Lilssā`ati

La`ilmun veut dire:

science, savoir,connaissance et pas signe c'est une certitude (pour moi)

La meilleur traduction est "Science"

il sera une science au sujet de l´Heure. N´en doutez point.

C'est claire que cela change beaucoup de chose.

:hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 06:22

Message par Teo »

OUI ... beaucoup de choses !!

Pauvres Moslims, plus Qons y a pas sur terre ni dans l'univers.

Tenter de faire croire que :

_ dieu est un arabe
_ paradis est tout en arabe
_ enfer est en perse
_ Mohamad est le chef de tous les messagers&prophètes

Faut vraiment être complètement Qons; m*erde !!!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.17, 13:14

Message par Nzr »

Merci Bercam,

Dis moi est ce que ce verset parle au futur ?

Teo, nous ne croyons pas que Dieu est arabe, ni le paradis, ni l'enfer, ni que muhammad est le chef de tous les messagers et prophètes.

Paix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juil.17, 21:30

Message par prisca »

Nzr a écrit :Merci Bercam,

Dis moi est ce que ce verset parle au futur ?

Teo, nous ne croyons pas que Dieu est arabe, ni le paradis, ni l'enfer, ni que muhammad est le chef de tous les messagers et prophètes.

Paix
Nzr

Je crois que tu n'as pas compris.

Ce n'est pas parce que toi tu n'y crois pas que tous tes coreligionnaires n'y croient pas, et s'il y a tant d'animosité aujourd'hui est parce que tes coreligionnaires y croient.

Alors peut être que tu es paisible toi, mais pense à ne pas oublier ceux qui sont au devant de la scène du crime aujourd'hui, qui, par l'oppression tiennent le monde.

Et chaque reproche que tout homme fait c'est de toute évidence envers ceux là.

Maintenant vous, "les pacifiques Musulmans" insurgez vous contre eux au moins nous saurons de quel bord vous êtes car les messages de paix que tu transmets ne sont véritables que si tu es engagé dans la lutte contre ces insurgés, car, à parler comme si tu n'étais au courant de rien, est, au fond de ton cœur, preuve de ton adhésion peut être muette, muette pour nous, mais si claire auprès de Dieu qui sonde les cœurs.

Alors jouer franc jeu est la meilleure chose à faire lorsqu'on se dit de Dieu et il ne faut donc pas jouter comme si rien n'existait. L'Islam aujourd'hui montre la monstruosité, alors défend l'Islam et non pas ton point de vue à toi. Ton point de vue n'a pas de poids face à la pression exercée par ces criminels.

Et n'oublie pas le rôle que vous avez vous, les Pacifiques, Mohamed vous demande de vous engager dans la lutte contre ces gens qui salissent votre religion et mènent le monde à sa perte. N'oublie pas le verset qui le dit. Car si tu crois en Dieu, tu crois en Dieu de tous temps et plus particulièrement aujourd'hui car c'est bien aujourd'hui que nous payons leur ignominie à ces "gens là".

Nzr a écrit : L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.

Paix
prisca a écrit :
Tu en es persuadé, mais tu as tort Nzr.

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit
descendre la Thora et l'Évangile"

Sachant que la Thora il n'y en a qu'une et Dieu dit explicitement qu'elle est descendu avant le Coran, le Coran confirmant la Thora, pour l'Evangile, il ne peut pas y avoir autre livre, les deux vont de pair, il n'y aurait pas eu de Thora sans l'Evangile et pas d'Evangile sans Thora.

La Thora a un but, amener l'Evangile.

L'Evangile confirme la Thora.

Le Coran confirme la Thora et l'Evangile.
Nzr a écrit :
Qu'ai je dis pour que tu puisses interprété mes paroles de la sorte Prisca ?

Je n'ai pas dit le contraire de ce que tu dis, je ne l'ai pas pensé non plus, ni interprété de la sorte non plus.

Relis ce que j'ai dis, sans interprété ce que tu penses être mon interprétation.
Nzr, si tu dis que l'Evangile de Dieu est obligatoirement dans la langue originelle, tu fais un parallèle avec le Coran qui dit lui explicitement qu'il est en langue Arabe et que tout homme doit en tenir compte.

Donc le parallèle tu l'as fait.

Comme l'Evangile a été traduit du Grec, tu en déduis qu'il n'est pas l'Evangile de Dieu puisque Dieu, pour toi, n'a pas le grec comme langue originelle.

Donc pour jouer franc jeu, dis plutôt le fond de ta pensée.

Ta pensée est de dire que l'Evangile descendra avec Jésus lors de son avènement et tu penses à l'Islam. Donc indirectement tu diras que l'Evangile sera en langue arabe, et tu es à l'image des autres, à vouloir tout ramener à l'Islam afin de te sentir fort. Or vouloir se sentir fort est contre toute doctrine divine, c'est de l'égoisme.

Mais là où tu as à loisir de dire que Dieu est Tout Puissant, tu attaches à une langue de l'importance alors que Dieu véritablement parlent toutes les langues de tous les mondes, et les mondes sont à l'infini.

Alors cherche plutôt pourquoi Dieu vous a dit que le Coran est en langue Arabe et c'est un point crucial à comprendre, sans chercher à faire de parallèle, Dieu ne fait pas de "sous entendus" et surtout pas pour vous aiguiller dans la perdition des dédales de la division entre vous et les hommes d'une autre confession.... non non, tu accordes à Dieu bien peu d'importance que de croire à des "sous entendus"....

Non le Coran est en langue arabe pour que vous Arabes sachiez que vous êtes directement concernés par les messages de Dieu.

Vous êtes vous Arabes les auteurs de désordre qui ont occasionné la création du Coran qui n'est pas pour vous signe d'approbation dans vos gestes mais de désapprobation.

Le Coran est pour vous lot de reproches puisqu'il est dit en Arabe et il est spécifié "attention en Arabe tenez en compte" pour que vous Arabes teniez compte des avertissements et rappels.

Par conséquent vous Arabes tenez compte de tout ce que dit Dieu parce qu'à ce jour, rien n'est fait encore mais il est toujours temps de se construire, alors réformez vous, il vaut mieux pour vous.

Quant à nous qui représentons l'humanité, le Coran s'adresse à nous pour que nous nous vous disions que vous avez des reproches de Dieu parce que vous, vous ne direz jamais de vous que vous êtes reprochables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 05:21

Message par Nzr »

Prisca :)

lis bien ce que je vais te dire, c'est vraiment un conseil pour toi, si tu l'acceptes tant mieux pour toi, si tu ne l'acceptes pas, c'est tant pis pour toi : Prisca tu ne fais que interprété ce que tu interprètes de mes paroles, tu comprends cette parole ? tu es vraiment loin de ce que je pense, vraiment très loin.
Si tu crois à ce que je viens de te dire, tu me comprendras mieux, si tu n'y crois pas, tu ne me comprendras pas. :) C'est très simple.
Je crois que tu n'as pas compris.

Ce n'est pas parce que toi tu n'y crois pas que tous tes coreligionnaires n'y croient pas, et s'il y a tant d'animosité aujourd'hui est parce que tes coreligionnaires y croient.
Bien sur que j'ai très bien compris, qu' il parle d'une certaines minorité/majorité de gens qui se disent musulmans qui croient à cela, je l'ai très bien compris, rien qu'avec mes paroles tu as interprété que je n'avais pas compris.

Si je parle de "nous" c'est bien ceux qui croient comme moi, je ne parle pas de ceux qui ne croient pas comme moi, ils ne m'intérrèssent aucunement, à eux leurs croyances, à nous les nôtres.

Si j'insiste bien sur le nous, c'est bien pour ne pas prendre en considérations ceux qui ne croient pas comme moi, qui n'ont rien avoir ac moi, car dès le début Téo veut me mettre dans le même sac que ceux qui ne croient pas comme moi, et donc dans ma réponse je lui ai bien fait comprendre qu'ils n'ont rien avoir ac moi. Que ce qui m'interesse, ce n'est pas son vous, mais mon nous.

Après pour tous les autres commentaires que tu fais, tu t'égares toutes seules vers tes pensées fausses à ma pensée, croyant que je suis le porte parole de certaines personnes qui se disent musulmans, ou croyant que je fais partie de leur groupe, ou que je suis responsable de leur croyance ou action.
Comme l'Evangile a été traduit du Grec, tu en déduis qu'il n'est pas l'Evangile de Dieu puisque Dieu, pour toi, n'a pas le grec comme langue originelle.

Donc pour jouer franc jeu, dis plutôt le fond de ta pensée.

Ta pensée est de dire que l'Evangile descendra avec Jésus lors de son avènement et tu penses à l'Islam. Donc indirectement tu diras que l'Evangile sera en langue arabe, et tu es à l'image des autres, à vouloir tout ramener à l'Islam afin de te sentir fort. Or vouloir se sentir fort est contre toute doctrine divine, c'est de l'égoisme.
Vraiment tu me fais beaucoup Prisca, tu vas chercher ce qui ne m'a même pas éfleuré l'esprit. Crois y tant mieux, ca te permettra de remettre en question tes jugements, et d'avancer, et d'améliorer ton discernement au sujet de la vérité, tu n'y crois pas, tant pis, tu resteras avec le jugement et le discernement que tu as en pensant que tu n'as plus besoin de t'améliorer pour comprendre la vérité. :)

Comment peux tu connaître ce que je pense ? :)

Lis seulement ce que je dis, et sur ce que je dis, il y a énormément d'interprétation à avoir, et pourtant, tu en choisis une en pensant que ce que tu choisis est la vérité.

Quand Jésus reviendra, Jésus qui est l'Evangile, nous parlera en sa langue, tout comme Dieu a dit qu'il envoie des messagers avec leurs langues. C'est très simple à comprendre, et regarde ce que tu as été cherché. ^^

Encore une fois pour les restes des commentaires, je ne me sens pas du tout concernés dans ce que tu dis, quand tu emploies vous, comme si j'avais une qeulconque responsabilité, ou que j'étais le garant d'autre personne, encore une fois, je retournerai vers mon Seingeur seul, vas tu comprendre cela ?

Paix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 06:29

Message par prisca »

Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.

Paix
Il faut considérer que l'Evangile de Dieu est dans la Bible et Jésus est venu l'annoncer.

14 "Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 07:13

Message par Nzr »

Il faut dire que L'Evangile de Dieu, est l'Evangile dans laquelle elle est descendue dans la langue de Jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 07:15

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile n'est pas un livre descendu du ciel.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 07:27

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :L'Evangile de Dieu est l'Evangile dans lequel Dieu l'a fait descendre dans sa langue, et non une traduction. La traduction n'est pas l'Evangile de Dieu.

Paix
Et il est où l'évangile de Dieu?
Tu peux me le dire?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 07:31

Message par Gorgonzola »

L'évangile c'est Jésus lui-même qui parlait hébreu, araméen et peut-être grec les 3 parfaitement traduisible pour être compréhensible par tous.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 juil.17, 08:01

Message par Athanase »

actes 8
34 Prenant la parole, l’eunuque dit à Philippe : « Dis-moi, je te prie : de qui le prophète parle-t-il ? De lui-même, ou bien d’un autre ? »
35 Alors Philippe prit la parole et, à partir de ce passage de l’Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.
36 Comme ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Voici de l’eau : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? ».
Voilà la preuve que l'évangile ( en grec Euaggelion= évangile= bonne nouvelle) de Jésus Chrsit n'est pas un livre car Philippe l'apôtre n'aurait eu le temps matériel de le réciter et pas le moyen de leur lire puisque, dans ce passage de l'écriture, le seul écrit disponible est la thora personnelle de l'eunuque et que Philippe déduit la bonne nouvelle du récit d'Isaïe (probablement Isaïe 53:1-12 le serviteur souffrant).
La bonne nouvelle ce n'est pas un écrit , ce n'est non plus un récit, la bonne nouvelle tient en quelques mots; ceux que les apôtres ont dit le jour de la pentecôte
actes2

32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; nous tous, nous en sommes témoins.
33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père l’Esprit Saint qui était promis, et il l’a répandu sur nous, ainsi que vous le voyez et l’entendez.
elle tient en peu de mots mais quels mots! incarnation, sacrifice et résurrection. Voici donc la bonne nouvelle; Jésus est né de la Vierge Marie, s'est offert en sacrifice pour le salut des hommes et a été ressuscité par la grâce de son Père afin que nous aussi soyons enfants de Dieu et puissions entrer dans le royaume par Lui, avec Lui et en Lui (grande doxologie).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 10:51

Message par prisca »

Nzr a écrit :Il faut dire que L'Evangile de Dieu, est l'Evangile dans laquelle elle est descendue dans la langue de Jésus.

Jésus parlait l'Araméen.
ImageImageImage

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.17, 12:16

Message par Nzr »

Je ne sais pas du tout quelle langue parlais Jésus, soit l'araméen soit l'hébreu.

L'Evangile de Dieu est auprès de Dieu. J'ai peut être tord.

Répondre