L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 06:22

Message par dan 26 »

Quel moyen d'investigation avaient les Musulmans , pour parler de JC, 700 ans apres, ?
Les différentes évangiles canoniques et apocryphes Ok, mais comment peut on encore porter crédit à des écrits qui racontent des faits 2 à 6 générations après les faits racontés , donc par des auteurs qui n'ont strictement rien vu .
C'est pareil pour le coran je vous rassure , il na été couché sur le papier que très tardivement, et de fait on peut douter de l'authenticité de tous ces écrits . Que ce soit des livres de foi , je veux bien l'admettre historique c'est totalement impossible . Il y a trop de temps entre les faits supposés et le moment, où cela a été couché sur le papier .
la transmission des textes est un problème très sérieux qu'il faudra avoir un jour le courage d'aborder .
Le coran, et les évangiles étaient destinés aux habitants des pays où ces textes ont apparu , c'est tout . Evangiles Juifs et Hellènes , Coran, juifs, Hélène et chrétiens , ne pas oublier que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien, hérésie chrétienne de l'époque .

Amicalement

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 06:24

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Mais je mets à chaque fois la source!
Ici, c'est un forum! De plus, le site qui vulgarise cela est un site internet avec adresse URL précise, et non un forum.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 06:53

Message par Ren' »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :le site qui vulgarise cela est un site internet avec adresse URL précise, et non un forum.
Et alors ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur le net.
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Moi, la question que je me pose est la suivante: pourquoi les musulmans sont toujours sous la contingence?
Fausse question, la contingence touche n'importe qui. Même Medico (qu'il me pardonne de rappeler cet épisode) a été à un moment placé sous ce statut.
Encore une fois, je vous invite à méditer ce qui pour vous est Parole de Dieu : Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture (Coran XXXIII, 70)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 07:11

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Je parle avec droiture. Je vous dis que la rubrique Islam n'a aucun modérateur. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait un rappel de la modération.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 08:35

Message par Ren' »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Je vous dis que la rubrique Islam n'a aucun modérateur
Si, moi, quand je suis là. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP si besoin.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 23:31

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :@ren

Et?....
Course aux hassanates... pour avoir un meilleur classement pour le paradis

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 23:36

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :
Moi, je l'ai lu, cela m'a pris 25 minutes!
Moi, la question que je me pose est la suivante: pourquoi les musulmans sont toujours sous la contingence?
Vous avez vu la rubrique Islam, c'est du n'importe quoi.
Et lorsqu'ils se défendent, ils sont bannis du forum?
Tu ne dis pas quel livre tu as lu en 25 mn...
Si les sites chrétiens se mettaient à bannir les musulmans qui insultent JC, les chrétiens et les juifs, il ne resterait plus beaucoup de musulmans sur leurs sites... Je connais même un site chrétien qui bannit plus de non-musulmans que de musulmans... oui, car la majorité de ses modérateurs sont musulmans

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 23:38

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Mais je mets à chaque fois la source!
.
Je n'ai pas vu beaucoup de tes posts avec une source vérifiable

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 06 sept.14, 23:39

Message par eric121 »

[quote="Ren'"Et alors ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur le net.

[/quote]
Nous y voilà, des copier-coller de sites de propagande de l'islam... voilà ce qu'ils appellent sources

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 07 sept.14, 04:36

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

eric121 a écrit : Tu ne dis pas quel livre tu as lu en 25 mn...
Si les sites chrétiens se mettaient à bannir les musulmans qui insultent JC, les chrétiens et les juifs, il ne resterait plus beaucoup de musulmans sur leurs sites... Je connais même un site chrétien qui bannit plus de non-musulmans que de musulmans... oui, car la majorité de ses modérateurs sont musulmans
Il est interdit à tout musulman de blasphémer tous les prophètes, Jésus et Moïse compris.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 08 sept.14, 06:03

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :[quoteD="eric121"]
Tu ne dis pas quel livre tu as lu en 25 mn...
Si les sites chrétiens se mettaient à bannir les musulmans qui insultent JC, les chrétiens et les juifs, il ne resterait plus beaucoup de musulmans sur leurs sites... Je connais même un site chrétien qui bannit plus de non-musulmans que de musulmans... oui, car la majorité de ses modérateurs sont musulmans[/quoteF]

Il est interdit à tout musulman de blasphémer tous les prophètes, Jésus et Moïse compris.
Tu te trompes, tu parles de Issa et de Moussa, pas de Jésus et de Moise, c'est pas pareil

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 08 sept.14, 08:23

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Tu te trompes, tu parles de Moïse et Jésus, pas de Moshé rabeiynou et de Ieshoua HaMachia'h, ce n'est pas pareil.

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 26 janv.15, 00:47, modifié 1 fois.
Raison : insultes
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 25 janv.15, 22:55

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,universel,,,,,,,,,,,,,que dieu veille sur toi , merci bien pour ces récits, merci bien.
Cher membre, qu ils interrogent les historiens VERIDICTEUX : ils sauront que les arabes même avant l islam, c est le peuple le plus tolérant envers les juifs, c est une vérité très proche, quiconque ne peut la nier.
,,,,,,,,,,,,,,,,merci pour ces connaissances.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, universel.,,,,,,,,,,de setif

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 25 janv.15, 23:04

Message par Marmhonie »

universel a écrit :VERIDICTEUX
Merci de rester lisible sans inventer des mots incompréhensibles.
universel a écrit :Les arabes même avant l islam, c est le peuple le plus tolérant envers les juifs,
Avant l'Islam ? Oui. Après, plus jamais.
Cherchez l'erreur...

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 26 janv.15, 00:06

Message par bercam »

Je sais pas ! :D

moi je lis " Même " avant l'islam.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 63 invités