L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 26 janv.15, 22:00

Message par eric121 »

bercam a écrit :Je sais pas ! :D

moi je lis " Même " avant l'islam.....
La réalité c'est que les arabes avant l'islam étaient tolérants; tout le monde venaient faire le pèlerinage à la Mecque chaque année.
Dès la prise de la Mecque, Mohamet a interdit aux non musulmans de venir faire le pèlerinage

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Re: L'Evangile et le Coran étaient destinés aux Juifs

Ecrit le 18 févr.15, 02:46

Message par Amine Manouchi »

dan 26 a écrit :Quel moyen d'investigation avaient les Musulmans , pour parler de JC, 700 ans apres, ?
Les différentes évangiles canoniques et apocryphes Ok, mais comment peut on encore porter crédit à des écrits qui racontent des faits 2 à 6 générations après les faits racontés , donc par des auteurs qui n'ont strictement rien vu .
C'est pareil pour le coran je vous rassure , il na été couché sur le papier que très tardivement, et de fait on peut douter de l'authenticité de tous ces écrits . Que ce soit des livres de foi , je veux bien l'admettre historique c'est totalement impossible . Il y a trop de temps entre les faits supposés et le moment, où cela a été couché sur le papier .
la transmission des textes est un problème très sérieux qu'il faudra avoir un jour le courage d'aborder .
Le coran, et les évangiles étaient destinés aux habitants des pays où ces textes ont apparu , c'est tout . Evangiles Juifs et Hellènes , Coran, juifs, Hélène et chrétiens , ne pas oublier que Mohamed a été influencé par un prêtre Nestorien, hérésie chrétienne de l'époque .

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 69 invités