L'évangile, la bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 08 avr.18, 07:21

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Bonjour,
les amis du forum, insistent toujours que l’évangile annoncé n'est pas le nom propre d'un livre , mais une bonne nouvelle mise par écrit, et ils ont raison.

Si l'évangile, n'est pas un livre, alors qui est livre annoncé dans plusieurs livres bibliques:

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »
Ici, il s'agit des paroles des prophètes de l'AT :

Is 29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 08 avr.18, 07:22

Message par nausic »

Gorgonzola a écrit : Les apôtres eux sont partis seuls ou à deux sans armes.[/b]
omar13 a écrit :
depuis que je te connais sur ce forum, tu viens de dire pour la première fois une vérité, celle sur les apôtres :mains: effectivement, et comme c'est écrit dans le saint coran, les apotres étaient des musulmans,
Pas du tout les apotres n étaient pas musulmans puisque ils ne sacrifiaient pas de chameaux à une idole mise sur dans un temple de 10,15 mètres sur 8,24 mètre
Sacrifier des chameaux à une idole dans un temple de 10,15 mètres sur 8,24 mètre, comme le faisait Mahomet , est interdit dans l ancien testament

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 08 avr.18, 23:53

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : Ici, il s'agit des paroles des prophètes de l'AT :

Is 29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Avec le prophète Mohamed saws, Allah, a trouvé bien l'homme illettré qui ne savais pas lire, mais avec l’intermédiaire du saint esprit l' Archange Gabriel, il lui a transmis, le livre pour toute l'humanité, le saint coran qui est aussi l'évangile éternel et la nouvelle Thora tant attendu encore par les juifs:

Il s'agit du premier verset coranique que l'Archange gabriel avait transmis a l'élu des nations, Mohamed saws:

SOURATE 96
AL-˒ALAQ (L’ADHERENCE)(1)
19 versets
Pré-hég. nº 1


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

6. Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,

7. dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

8. Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour.

9. As-tu vu celui qui interdit

10. à un serviteur d’Allah [Muḥammad] de célébrer la Ṣalāt?

11. Vois-tu s’il est sur la bonne voie,

12. ou s’il ordonne la piété?

13. Vois-tu s’il dément et tourne le dos?

14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit?

15. Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

16. le toupet d’un menteur, d’un pécheur.

17. Qu’il appelle donc son assemblée.

18. Nous appellerons les gardiens(de l’Enfer).

19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi(2).

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 00:35

Message par Liberté 1 »

nausic a écrit : D autre part , on lit Allah jurer plusieurs fois dans le coran
Allah jure poar le coran 5 fois : , Ya Sin 36:2, Sad 38:1, Al-Zukhruf 43:2, Al-Dukhan 44:2, Qaf 50:1
Allah a juré par ceux qui s'organisent en rangs, Al-Saffat 37: 1-3
Allah a juré par les anges, Al-Naziat 79: 4
Allah a juré par ceux qui traînent à la destruction , Al-Naziat 79: 1
Allah a juré par ces météores qui se précipitent , Al-Naziat 79: 2
Allah a juré par les étoiles , par ceux qui glissent, par ceux qui lient leurs nœuds , Al-Naziat 79: 3
Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51: 1-4; Al-Mursalat 77: 1
Allah a juré par la montagne le parchemin , la maison , et la mer , al-Tur 52: 1-6
Allah a juré par l'étoile, al-Najm 53: 1
Allah a juré par la plume, al-Qalam 68: 1
Allah a juré par la lune, la nuit et l'aube, al-Mudathir 74: 32-34
Allah a juré par le Jour de la Résurrection, et par le (auto-) accusateuer , al-Qiyamah 75: 1-2
Allah a juré par le ciel, le Jour du Jugement, par le Témoin, al-Buruj 85: 1-3
Allah a juré par le ciel et la nuit visitant, al-Tariq 86: 1
Allah a juré à l'aube, les dix nuits, par les pairs et impairs, et par la nuit. al-Fajr 89: 1-4
Allah a juré par la ville , al-Balad 90: 1
Allah a juré par le soleil, la lune, le jour, la nuit, le firmament, la terre et l'âme, al-Shams 91: 1-8
Allah a juré par la nuit, le jour et la création de l'homme et de la femme, Al-Layl 92: 1-3
Allah a juré par la lumière du matin, et par la nuit, al-Duha 93: 1-3
Allah a juré par la figue, l'olive, le mont. Sinaï et la Mecque, al-Tin 95: 1-3
Allah a juré par le cheval , Al-Adiyat 100: 1-5
Allah a juré par le temps à travers les âges, Al-Asr 103: 1-2
Bizarre que Allah jure par plus petits que lui :hum: :interroge: Dans la Bible, Dieu ne jure que par Lui-même.
Hébreux 6:13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Exode 32:13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
Genèse 22:16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
Ésaïe 45:23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.
Jérémie 22:5
Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l'Eternel, cette maison deviendra une ruine.
Jérémie 44:26
Écoutez la parole de l'Eternel, vous tous de Juda, qui demeurez au pays d'Egypte! Voici, je le jure par mon grand nom, dit l'Eternel, mon nom ne sera plus invoqué par la bouche d'aucun homme de Juda, et dans tout le pays d'Egypte aucun ne dira: Le Seigneur, l'Eternel est vivant!
Jérémie 49:13
Car je le jure par moi-même, dit l'Eternel, Botsra sera un objet de désolation, d'opprobre, De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines éternelles.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 00:38

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Avec le prophète Mohamed saws, Allah, a trouvé bien l'homme illettré qui ne savais pas lire,
  • Dans la première biographie du Prophète, écrite par Mohammed Ibn Ishaq (704-767), l'archange Gabriel serait apparu dans un songe à Mahomet et lui aurait dit « Lis ! ». Le prophète aurait répondu : « Que dois-je lire ? » Un siècle plus tard, Al-Bukhâry transforme la réponse de Mahomet en : « Je ne sais pas lire. » Depuis, la tradition islamique classique assure que le Prophète était illettré et qu'il n'a pu que retenir par cœur tout ce que lui transmettait Dieu, par l'intermédiaire d'un archange… Ce fait exclut toute influence humaine, et donc tout moyen de réformer le Coran.

    Dans un ouvrage au vitriol, mais fort bien documenté, intitulé Plaidoyer pour un islam apolitique, Mohamed Louizi assure que Mahomet savait lire et écrire, comme d'ailleurs son père, ses oncles et son grand-père. « Quelques jours avant sa mort, le Prophète aurait demandé à ses compagnons de lui ramener le nécessaire pour écrire un livre, un testament, qui leur évitera l'égarement », écrit-il. D'ailleurs, avant la « révélation », Mahomet n'était-il pas commerçant, conducteur de caravanes, auprès de sa première épouse, la très riche Khadija bint Khouwaylid ? « Et de ce fait, voyageait hiver et été pour fructifier son commerce, au beau milieu d'autres commerçants habiles et lettrés. Comment a-t-il pu vérifier que ce que les scribes écrivaient était conforme à la récitation dictée », souligne encore Mohamed Louizi.
http://www.lepoint.fr/culture/et-si-le- ... 8245_3.php

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 01:03

Message par Yacine »

Liberté 1 a écrit :Bizarre que Allah jure par plus petits que lui :hum: :interroge: Dans la Bible, Dieu ne jure que par Lui-même.
Dans la plus petite chose dans ce monde apparaît la magnificence de la création divine, ne serait ce qu'une mouche : Coran 22.73. Par contre les hommes ne sont appelé à jurer que par leur Créateur.

Bien sûr là on parle d'un vrai Dieu, pas un qui pleure et meure sur une croix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 01:08

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit :
Bien sûr là on parle d'un vrai Dieu,
Je vois seulement que le Dieu de la Bible, n'est pas le Dieu du Coran.
Yacine a écrit :pas un qui pleure et meure sur une croix.
Ça ne me concerne pas, Dieu est immortel.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 02:11

Message par Estrabolio »

Euh, un peu ridicule non ce combat de "mon Dieu est plus grand que le tien" ..... :non:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 02:27

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Je vois seulement que le Dieu de la Bible, n'est pas le Dieu du Coran.

.
tu as raison a dire ceci, puisque dans la bible tu as deux Dieux différents, l'un méchant celui de l'Ancien Testament et l'autre gentil avec les yeux bleus dans le Nouveau testament.
En réalité, le prophète Issa as, dans le saint coran, ressemblera aux actuels yeminites.
Meme un imminent théologien chretien de ce forum confirme ce que tu as dis:

Sujet: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
saint Glinglin a écrit:
Message Titre du message: Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !
Message Ecrit le 01 Sep 2016, 16:14

Le dieu des Juifs est aussi violent qu'Allah.

Il n'a rien à voir avec celui du NT
.
islamo-chretien/jesus-n-a-jamais-enseigne-dans-la-bible-qu-il-est-dieu-t36286-1020.html

le Dieu des juifs c est celui de l Ancien Testament qui n a rien a voir avec celui du NT et les 4 évangiles.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 53341.html

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 02:33

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Euh, un peu ridicule non ce combat de "mon Dieu est plus grand que le tien" ..... :non:
c'est possible... je disais juste que Dieu ne jure jamais par quelqu'un ou quelque chose de plus petit que Lui, sinon, ce quelqu'un ou quelque chose deviens plus grand que Lui, c'est comme ça que je vois les choses, d'ailleurs, les Israélites pouvaient jurer par le nom de leur Dieu qui est plus grand qu'eux :hi:
Lévitique 19:12
Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 03:11

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :Bien sûr là on parle d'un vrai Dieu, pas un qui pleure et meure sur une croix.
Quand l'autre Satan qui te sert de Dieu te fera moins peur peut-être deviendras-tu moins con...
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 03:28

Message par Yacine »

*meurt
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 03:44

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :*meurt
T'es arrogant sur notre Dieu, je le suis sur le tiens, tu vois l'effet que ça fait ?!

Respecte la foi d'autrui si tu ne veux plus ce genre de remarque.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 03:47

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Quand l'autre Satan qui te sert de Dieu te fera moins peur peut-être deviendras-tu moins con...
a différence des autres "chrétiens" du forum, je dois dire que toi, tu avais essayer de te libérer de Satan, sans succès malheureusement pour toi.
il y'a 6 mois tu vivais une confusion telle que tu ne connaissais plus jésus, tu allais te libérer mais Satan, est encore plus fort que toi:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 56492.html

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 09 avr.18, 03:56

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :a différence des autres "chrétiens" du forum, je dois dire que toi, tu avais essayer de te libérer de Satan, sans succès malheureusement pour toi.
il y'a 6 mois tu vivais une confusion telle que tu ne connaissais plus jésus, tu allais te libérer mais Satan, est encore plus fort que toi
Ton blabla éternel...

Dis à ton pote musulman qu'il ne s'amuse plus à humilier le dieu des autres si il ne veut pas semer l'injure sur le vôtre.

N'oubliez pas qu'on vie dans un monde polythéiste (qui se partage plusieurs dieu(x) monothéistes), le respect de la foi est de rigueur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 108 invités