L'évangile, la bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 00:22

Message par uzzi21 »

Omar13 a écrit :](le prophète Issa as), avait pleurer en voyant l'élu des nations qui est le prophète Mohamed saws.
Même dans ton coran cela est aussi faux que dans la bible, que ton site christianophobe tord à outrance pour parler d'un "Élu des nations" que je ne trouve mentionné nulle part dans aucune bibles online que je possède.

Aussi faux qu'il n'ait jamais été question, dans aucun dogmes, que Mahomet fut été vivant avant 571.
Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Et pourquoi cacher la venue de Mahomet ?

Dans quel but ?

Si Jésus devait l'annoncer pourquoi ne trouve-t-on aucune trace de ce fameux élu des nations ? pas l'once d'une trace dans la bible, ni dans les évangiles qu'on connait et que le coran connait aussi (puisqu'il les cite tels qu'ils ont toujours été) ?

Et surtout pourquoi Allah ne fait-il aucune mention explicite de cette immense imposture ? Qui le concerne directement puisqu'il s'agit de sa motivation de tout réécrire dans un nouveau livre, sa parole ayant été falsifiée par le premier Romain venu, qui entraîne des milliards d'individus à la perdition. Cette affaire n'a pas l'air de tant l'affecter que ça dans le coran.

________________________________________________

Comme d'habitude aucune réponse du concerné.

Pour nous pondre des copier/coller de tes sites christianophobes, ou me sortir ton vieux dossier foireux, t'es dont capable de répondre à aucune question concernant le coran.

Je commence même à me demander si tu connais un minimum ce livre, t'es constamment là en train de baver sur la bible... mais sors un peu ton coran de ta poche et ouvre-le nous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 02:12

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations
Comment ça l'Elu des nations ? je croyais que vous ne deviez faire aucune différence entre les prophètes ?
c'est encore le fruit de l'idôlatrie de Mahomet ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 02:24

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Comment ça l'Elu des nations ? je croyais que vous ne deviez faire aucune différence entre les prophètes ?
c'est encore le fruit de l'idôlatrie de Mahomet ?

Tous les prophètes sont aimés et respectés par tous les musulmans, mais il y'en a un que Allah, avait désigné comme le dernier des prophètes, et l'a choisie pour transmettre a toute l'humanité 7 seaux qu'aucun autre prophète n'avait parlé avant lui:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »


2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »



Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau
. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes

il s'agit bien de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws.
je sais que tu es jaloux, mais c'est la vie, même pour les humains, il y'a toujours un fils préféré des autres.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 02:29

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Tous les prophètes sont aimés et respectés par tous les musulmans, mais il y'en a un que Allah, avait désigné comme le dernier des prophètes
Tous les prophètes sont aimés et respectés par tous les musulmans, mais il n'y en a qu'un seul que vous vénérez et que vous adorez, c'est Mahomet.
On ne peut pas être jaloux de cette idôlatrie, mais simplement vous mettre en garde et vous avertir que c'est un péché aux yeux de Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 02:42

Message par Yacine »

Image
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 02:44

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Tous les prophètes sont aimés et respectés par tous les musulmans, mais il n'y en a qu'un seul que vous vénérez et que vous adorez, c'est Mahomet.
On ne peut pas être jaloux de cette idôlatrie, mais simplement vous mettre en garde et vous avertir que c'est un péché aux yeux de Dieu.
c'est toi qui dit ceci, les musulmans croient en Allah et a son prophète Mohamed saws, ils suivent les paroles divines qui sont inclus dans le saint coran, et aussi les œuvres (la Sunna) que le prophète saws faisait et conseillait.
Personnellement, j'admire le prophète Issa as, et Moussa as, exactement comme Mohamed saws.
ps: le Issa que j'admire, n'est surement pas celui que tu as dans ta tété, c'est a dire qu'il a les yeux bleus, les cheveux blond et long et mort sur la croix??????

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 03:17

Message par Liberté 1 »

Elimélec a écrit : Tous les prophètes sont aimés et respectés par tous les musulmans, mais il n'y en a qu'un seul que vous vénérez et que vous adorez, c'est Mahomet.
On ne peut pas être jaloux de cette idôlatrie, mais simplement vous mettre en garde et vous avertir que c'est un péché aux yeux de Dieu.
J'ai vu dans une vidéo que les musulmans adoraient Muhammad... maintenant, c'est possible que ce soit une erreur de traduction, je ne comprend pas l'arabe :pardon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 03:45

Message par omar13 »

Pour leur religion païenne qui est le christianisme, les Romains avaient inventé et divinisé une figure humaine qui est le christ fils de Marie, l’appelant jesus, et l'adorant comme si c’était un Dieu.
Du christ, les romains ont inventé les chretiens;
L'église Catho-Romaine, elle aussi, pour compte des romains, a crée une figure quelle a appelé Mahomet;

de Mahomet, l’église catho-romaine a inventé les Mahométans, et tout ça pour continuer dans leur falsification.

En réalité, dans le coran, qui est LA RÉFÉRENCE ABSOLUE, on trouve que Allah parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chrétiens inventé, et des musulmans qui ne sont pas les mahométans dont vous parlé, et il cite aussi les prophètes dont le prophète Mohamed saws, comme simples humains (comme toi et moi) et qui a désigné ce dernier pour être l'élu des nations.
Modifié en dernier par omar13 le 10 avr.18, 04:06, modifié 3 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 03:45

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : c'est toi qui dit ceci, les musulmans croient en Allah et a son prophète Mohamed saws, ?
ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi même qui me le confirme, vous croyez en Allah et à son prophète associé Mahomet
Même votre dieu Allah de la kaaba fait une différence et ne s'attribue qu'un seul prophète
Je comprends mieux pourquoi vous l'adorez autant ce prophète associé de votre dieu Allah.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 04:03

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : J'ai vu dans une vidéo que les musulmans adoraient Muhammad... maintenant, c'est possible que ce soit une erreur de traduction, je ne comprend pas l'arabe :pardon:
Voici la vidéo :hi:

Image

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 04:06

Message par Elimélec »

Liberté 1 a écrit : Voici la vidéo :hi:
Cela ne m'étonne pas, la vénération et l'idôlatrie de Mahomet est très forte dans la secte de l'islam.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 04:11

Message par omar13 »

que votre manitou vous protège, j'ai peur pour votre démence sénile (vous deux), après tout, je vous connais depuis un peut de temps sur ce forum. :mains:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 04:11

Message par Yacine »

Liberté 1 a écrit :Voici la vidéo :hi:
Traduction fallacieuse, l'homme dit nous aimons pas adorons.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 04:22

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :que votre manitou vous protège, j'ai peur pour votre démence sénile (vous deux), après tout, je vous connais depuis un peut de temps sur ce forum. :mains:
:accordeon: :accordeon: :accordeon: J'avais écrit:
Liberté 1 a écrit :
J'ai vu dans une vidéo que les musulmans adoraient Muhammad... maintenant, c'est possible que ce soit une erreur de traduction, je ne comprend pas l'arabe :pardon:
Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Ecrit le 10 avr.18, 06:05

Message par Estrabolio »

Dans l'Islam il existe le crime d'association pour toute personne qui adorerait un autre qu'Allah.
C'est d'ailleurs la trinité qui fait le plus horreur aux musulmans dans le christianisme (même si tous les chrétiens ne sont pas trinitariens :))
Je trouve triste ces incompréhensions entre musulmans et chrétiens surtout si le ciel est au final vide.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités