L'évangile, la bonne nouvelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
omar13

[ Musulman ]

Message Sujet: L'évangile, la bonne nouvelle

Message Titre du message: L'évangile, la bonne nouvelle

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 06:28

Bonjour,
les amis du forum, insistent toujours que l’évangile annoncé n'est pas le nom propre d'un livre , mais une bonne nouvelle mise par écrit, et ils ont raison.

Si l'évangile, n'est pas un livre, alors qui est livre annoncé dans plusieurs livres bibliques:

Isaïe 29/17
« ... En ce jours la , les sourds entendrons les paroles du livre et
délivrés de l'ombre et des ténèbres , les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir, mon salut paraît … »

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, c'est le saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7

nausic

Christianisme [Catholique]

Message Titre du message: Re: L'évangile, la bonne nouvelle

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 06:33

omar13 a écrit:Bonjour,
les amis du forum, insistent toujours que l’évangile annoncé n'est pas le nom propre d'un livre , mais une bonne nouvelle mise par écrit, et ils ont raison.

L Evangile est la résurrection du Christ , l annonce que dieu est vivant
Les livres éternels cela n existe pas . Sinon ce serait du polythéisme . Omar , tu es polythéiste en croyant qu un livre puisse être éternel

Ce que voit Zacahrie n a rien ç voir avec l Evangile :
D ailleurs , Zaxharie donne des dimensions : 20 coudées sur 10 coudées

De plus Zacharie poursuit :
"3 Et il me dit : C’est ici la malédiction qui sort sur la face de toute la terre ; car tout voleur sera détruit, selon ce qui est écrit, d’une part ; et chacun qui jure sera détruit, selon ce qui est écrit, de l’autre part."

Or , cela ne peut pas etre le coran puisque le coran admet les voleurs ; le coran dit seulement qu il faut couper leurs mains , , mais pas de les détruire . Ils peuvent même continuer à voler
D autre part , on lit Allah jurer plusieurs fois dans le coran
Allah jure poar le coran 5 fois : , Ya Sin 36:2, Sad 38:1, Al-Zukhruf 43:2, Al-Dukhan 44:2, Qaf 50:1
Allah a juré par ceux qui s'organisent en rangs, Al-Saffat 37: 1-3
Allah a juré par les anges, Al-Naziat 79: 4
Allah a juré par ceux qui traînent à la destruction , Al-Naziat 79: 1
Allah a juré par ces météores qui se précipitent , Al-Naziat 79: 2
Allah a juré par les étoiles , par ceux qui glissent, par ceux qui lient leurs nœuds , Al-Naziat 79: 3
Allah a juré par les vents, Al-Zhariyat 51: 1-4; Al-Mursalat 77: 1
Allah a juré par la montagne le parchemin , la maison , et la mer , al-Tur 52: 1-6
Allah a juré par l'étoile, al-Najm 53: 1
Allah a juré par la plume, al-Qalam 68: 1
Allah a juré par la lune, la nuit et l'aube, al-Mudathir 74: 32-34
Allah a juré par le Jour de la Résurrection, et par le (auto-) accusateuer , al-Qiyamah 75: 1-2
Allah a juré par le ciel, le Jour du Jugement, par le Témoin, al-Buruj 85: 1-3
Allah a juré par le ciel et la nuit visitant, al-Tariq 86: 1
Allah a juré à l'aube, les dix nuits, par les pairs et impairs, et par la nuit. al-Fajr 89: 1-4
Allah a juré par la ville , al-Balad 90: 1
Allah a juré par le soleil, la lune, le jour, la nuit, le firmament, la terre et l'âme, al-Shams 91: 1-8
Allah a juré par la nuit, le jour et la création de l'homme et de la femme, Al-Layl 92: 1-3
Allah a juré par la lumière du matin, et par la nuit, al-Duha 93: 1-3
Allah a juré par la figue, l'olive, le mont. Sinaï et la Mecque, al-Tin 95: 1-3
Allah a juré par le cheval , Al-Adiyat 100: 1-5
Allah a juré par le temps à travers les âges, Al-Asr 103: 1-2

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 07:10

nausic a écrit:L Evangile est la résurrection du Christ , l annonce que dieu est vivant
Les livres éternels cela n existe pas . Sinon ce serait du polythéisme . Omar , tu es polythéiste en croyant qu un livre puisse être éternel

"3 Et il me dit : C’est ici la malédiction qui sort sur la face de toute la terre ; car tout voleur sera détruit, selon ce qui est écrit, d’une part ; et chacun qui jure sera détruit, selon ce qui est écrit, de l’autre part."

Or , cela ne peut pas etre le coran puisque le coran admet les voleurs ; le coran dit seulement qu il faut couper leurs mains , , mais pas de les détruire . Ils peuvent même continuer à voler
Allah jure poar le coran 5 fois : , Ya Sin 36:2, Sad 38:1, Al-Zukhruf 43:2, Al-Dukhan 44:2, Qaf 50:1
Allah a juré par ceux qui traînent à la destruction (anges?), Al-Naziat 79: 1
Allah a juré par ces météores se précipiter (P :), Al-Naziat 79: 2
Allah a juré par les étoiles (P :), par ceux qui glissent, par ceux qui lient leurs nœuds , Al-Naziat 79: 3
Allah a juré par la montagne le parchemin , la maison , et la mer , al-Tur 52: 1-6
Allah a juré par le Jour de la Résurrection, et par le (auto-) accusateur (P :, S :, SA :) / auto-reproche (YA :) / blâmant (RK :) âme, al-Qiyamah 75: 1-2
Allah a juré à l'aube, les dix nuits, par les pairs et impairs, et par la nuit. al-Fajr 89: 1-4
Allah a juré par la ville (de La Mecque), al-Balad 90: 1
Allah a juré par le soleil, la lune, le jour, la nuit, le firmament, la terre et l'âme, al-Shams 91: 1-8
Allah a juré par la nuit, le jour et la création de l'homme et de la femme, Al-Layl 92: 1-3
Allah a juré par le cheval [chameaux?!?], Al-Adiyat 100: 1-5

tu n'es pas obligé a répondre , alors que tu n'as rien a dire, tu es encore un ragazzino, reste sage et profite pour améliorer ton savoir.

nausic

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 07:23

nausic a écrit:L Evangile est la résurrection du Christ , l annonce que dieu est vivant

Allah a juré par ceux qui traînent à la destruction (anges?), Al-Naziat 79: 1
Allah a juré par ces météores se précipiter (P :), Al-Naziat 79: 2
Allah a juré par les étoiles (P :), par ceux qui glissent, par ceux qui lient leurs nœuds , Al-Naziat 79: 3
Allah a juré par le Jour de la Résurrection, et par le (auto-) accusateur (P :, S :, SA :) / auto-reproche (YA :) / blâmant (RK :) âme, al-Qiyamah 75: 1-2
Allah a juré par la ville (de La Mecque), al-Balad 90: 1
Allah a juré par le cheval [chameaux?!?], Al-Adiyat 100: 1-5

omar13 a écrit:
tu n'es pas obligé a répondre , alors que tu n'as rien a dire, tu es encore un ragazzino, reste sage et profite pour améliorer ton savoir.

Tu n es pas obligé non plus, quant à toi , de diffamer .
Parce que ... dans le post que tu as posté , il n y a pas de question . Il n y a pas non plus de démonstration . Ton langage est creux , comme l est ta religion ... si tu es religieux .. Mais j ai constaté que tu n avais pas l air de lire souvent le coran , au point d oublier "amyne"

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 07:32

nausic a écrit:Tu n es pas obligé non plus de diffamer .
Parce que ... dans le post que tu as posté , il n y a pas de question . Il n y a pas non plus de démonstration . Ton langage est creux , comme l est ta religion ... si tu es religieux .. Mais j ai constaté que tu n avais pas l air de lire souvent le coran , au point d oublier "amyne"

Isaïe 60/1 à 22
« Lève-toi et brille , oui la lumière est venue et la gloire de YHWH/Allah surgit sur toi . ... Tout les petits
bétails de Qédar se rassembleront pour toi et les bélier de Nebayot officieront pour toi
, ils monteront
sur la faveur de mon autel et je ferai resplendir la Maison de Ma splendeur … La gloire du Liban
viendra vers toi , le genévrier , l'orme et le buis ensemble pour honorer le lieu de mon sanctuaire et
je glorifierai le lieu de repos de mes pieds ... ils t’appelleront « Ville de YHWH/Allah »

chez toi, elle est appelée Bit rabbi, Beit Allah la maison de Dieu, et il s'agit de la Kaaba, la Mecque.

Qédar et Nebayot sont deux fils d’Ismaël ancêtre du prophete Mohamed saws.
Qédar, sont les Korreichis.

nausic

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 07:35

omar13 a écrit:
Qédar et Nebayot sont deux fils d’Ismaël ancêtre du prophete Mohamed saws.
Qédar, sont les Korreichis.

Non Mahomet était qurayshite . Et les auteurs musulmans disaient que les arabes qurayshites tiraient les flèches en l honneur du dieu Houbal pour trouver leur généalogie
Comme Houbal est un faux dieu , c est un tirage faux ..
Donc la génélogie de Mahomet est fausse

Et pour enfoncer le clou , il n y a pas de preuve que adnan descende d Ishmael
Modifié en dernier par nausic le 08 Fév 2018, 07:46, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 07:44

nausic a écrit:
Non Mahomet était qurayshite . Et les auteurs musulmans disaient que les arabes qurayshites tiraient les flèches en l honneur du dieu Houbal pour trouver leur généalogie

j'ai pour toi, de la peine, normalement je ne te répond pas, mais pour ne pas te laisser aveugle, je t'ajouterai ceci, surtout concernant El Amin qui est le prophète Mohamed saws:

Vie et naissance du prophete Mohamed saws.
Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

Jeunesse
L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

Période de la da'wa
Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

nausic

Message Ecrit le 08 Fév 2018, 07:49

nausic a écrit:

omar13 a écrit:
j'ai pour toi, de la peine, normalement je ne te répond pas, mais pour ne pas te laisser aveugle, je t'ajouterai ceci, surtout concernant El Amin qui est le prophète Mohamed saws:
"

Au contraire tu essayes d aveugler les autres , en sachant bien très bien la signification du mot "amen" puisque tu es censé le réciter aussi et que cela n a rien à voir avec Mahomet

D autre part , Allah ne pouvait pas faire confiance à un type qui allait faire ses tentatives de suicide en sortant de la grotte.
Mpi même je ne le fairais pas

Enfin , même après avoir tiré les flèches en l honneur du faux dieu Houbal pour essayer vainement de trouver la généalogie de Mahomet , les musulmans ne purent rien trouver au delà de Adnan

Premièrement, aucune des listes généalogiques n'est uniforme. Des contradictions dans les noms précis et l'ordre des noms apparaissent dans toutes ces listes. Deuxièmement, selon certaines traditions, Ma'add était un contemporain du Seigneur Jésus. Pourtant, d'autres traditions affirment que Maad était un contemporain de Jérémie et de Nebucadnetsar, le roi de Babylone, des hommes qui vécurent six siècles avant la naissance du Christ!
Troisièmement, ces listes retracent Muhammad à différents fils d'Ismaël. Certaines listes le rattachent à Kedar (Qaydhar), le fils d'Ismaël. D'autres remontent à Nebaioth (Nabit), pas à Kedar.
Quatrièmement, il existe beaucoup de confusion concernant le nombre exact de générations d'Ismaël et d'Adnan ; certains dirent 4 , d autres 7 , d autres 9 , d autres 10 , d autres 12 , d autres 13 , d autres 15, d autres 20 , d autres 24, d autres 25 ,d autres 30 , d autres 32, d autres 33 , d autres 40

L'aveu très franc et disparate des auteurs muslumans selon lequel personne n'a pu retracer définitivement la généalogie de Mahomet au-delà d'Adnan sape l'affirmation musulmane selon laquelle Muhammad aurait été un descendant réel d'Ismaël.

Même la génalogie jusqu à Adnan fut critiquée par Ibn Abbas qui proclama que les généalogistes étaient des menteurs , et qu ils avaient menti au moins deux fois puis au moins trois fois

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 12:44

Si l'évangile, n'est pas un livre, alors qui est le livre annoncé dans plusieurs livres bibliques:

Isaïe 29/17
délivrés de l'ombre et des ténèbres
, les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
« Ecoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .

Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait .
L'ange me dit « Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole.... »

Le livre qui vole » annoncé par Zacharie représente « l'évangile qui vole » annoncé par Apocalypse

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer
aux habitants de la terre , à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait
d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ;
et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux »

Le livre annoncé, il s'agit bien du saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7

nausic

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 13:10

omar13 a écrit:les amis du forum, insistent toujours que l’évangile annoncé n'est pas le nom propre d'un livre , mais une bonne nouvelle mise par écrit, et ils ont raison.

Si l'évangile, n'est pas un livre, alors qui est le livre annoncé dans plusieurs livres bibliques:

Isaïe 29/17
délivrés de l'ombre et des ténèbres
, les yeux des aveugles verront »

Isaïe 51/4 et 5
d'auprès de moi
, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .

Zacharie 5/1 à 11

Apocalypse 14/6 et 7

Le livre annoncé, il s'agit bien du saint coran, qui est aussi l'évangile éternel indiqué dans Apocalypse 14/6 et 7

Et rebelote !!!!!

L Evangile est la résurrection du Christ , l annonce que dieu est vivant

Allah a juré par les étoiles , par ceux qui glissent, par ceux qui lient leurs nœuds , Al-Naziat 79: 3
Allah a juré par le Jour de la Résurrection, et par le (auto-) accusateuer , al-Qiyamah 75: 1-2

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 13:26

nausic a écrit:

Il s'agit de la Kaaba:

Ézéchiel Apocalypse
40/47 « Et il mesura la cour , la longueur cent 11/1 « on me donna un roseau semblable à une
coudées et la largeur cent coudées , carrée , et verge , en disant « Lève toi , et mesure le Temple
l'autel était devant le Temple …. » de Dieu , l'autel et ceux qui y adorent »

43/7 « Et il me dit « Fils d'homme , là est le lieu 22/3 «Et toute malédiction ne sera plus , et le trône
de mon trône et le lieu des plantes de mes pieds … » de Dieu et de l'agneau seront en elle ( la ville ) et
ses esclaves ( de Dieu ) lui rendront un culte »

Une similitude non-négligeable se trouve également au sein des passages suivants :

Ézéchiel
43/10 « Toi fils d'homme , raconte à la maison d’Israël la
vision du Temple et ils seront confus à cause de leurs fautes ,
et ils mesureront la structure … ( 43/16 ) Et le foyer
mesurai douze de longueur et douze de largeur

, carré par ses cotés
»

Apocalypse
21/16 « La ville était carrée , et sa longueur était
autant que sa largeur
. Et il mesura la ville avec le
roseau , douze mille stades , la longueur , la largeur
et la hauteur étaient égales »

Il est fort probable que la ville en forme de cube décrite au sein du livre de l'Apocalypse soit le Temple en forme
de cube vu et décrit par Ézéchiel au sein de cette même ville :

La falsification autour du lieu d’avènement de l'élu de Dieu :
D'après les passages observés en amont , l'élu des nation , le prophete mohamed saws, doit être à l'origine de la chute de l'Empire Romain .
Selon ces informations il ne serait donc pas surprenant que les Romains cherchent à dissimuler l'arrivée de cet
élu des nations au sein des prophéties pour que ce dernier ne soit pas attendu par une meute de fidèle qui serait à
l'origine des futures hordes qui doivent déraciner l'Empire de Rome . Cette constatation est précisément ce qui
apparaît au sein des évangiles , certains éléments démontrent que les Romains connaissaient précisément le lieu
de l’avènement de leur bourreau , comme en témoignent les prophéties suivantes :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre et un souffle de
l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant
la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Deutéronome 32/10 à 12
« Il le trouve dans un pays de désert ( י מ ה ד ב בר , ) et dans un désordre de hurlement de la terre aride ( ( ה י י ש ב מן
il l'entoure , il le considère et le préserve comme la prunelle de son oeil . Comme un aigle réveille sa
nichée sur son aile ,YWWH est seul à le conduire et avec lui aucun dieu étranger »

Jérémie 8/19 à 9/1
« Voici la voix de l'appel au secours de la fille de mon peuple ( la nouvelle ville ) depuis un pays lointain . Est-ce que
YHWH n'est plus à Sion ? Est-ce que son Roi n'est plus en elle ? Pourquoi m'ont-ils offensé par leurs statues ,
par des nullités étrangères ... ( 9/1 ) Qui me donnera dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un refuge de voyageurs et
j'abandonnerai mon peuple ( Israël ) et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe et qu'elle fleurisse
comme le narcisse … ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH , la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר )« Rendez clair le chemin de YHWH , rendez droit une route dans la steppe
Modifié en dernier par omar13 le 08 Avr 2018, 13:32, modifié 1 fois.

nausic

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 13:28

omar13 a écrit:
Il s'agit de la Kaaba

Pourquoi la kaaba ne fait pas 20 coudées sur 10 coudées ?

La dimension intérieure de la kaaba est de 10,15 mètres sur 8,24 mètres ce qui donne une rapport de 1 sur 1.2318
https://en.wikipedia.org/wiki/Kaaba#/me ... a-plan.svg

Ce que tu cites dans l ancien testament ne correspond donc pas

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 13:50

Omar fait diversion avec ses sujets polémiques.

Jean 3 :
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

600 ans avant Mahomet.. La lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres (Jésus a été crucifié). En 2018, certains hommes préfèrent toujours les ténèbres car ils craignent beaucoup trop la Lumière ! Le mensonge est peut-être plus confortable que la Lumière. Affronter ses démons c'est avancer vers la Lumière. Le coran donne l'absolution sans repentance et élève les musulmans au-dessus du péché..

La bonne nouvelle c'est Le Fils envoyé par le Père qui prêche la bonne nouvelle sans avoir besoin d'une armée de cavaliers armés de sabres..
Les apôtres eux sont partis seuls ou à deux sans armes.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 14:01

Gorgonzola a écrit:Les apôtres eux sont partis seuls ou à deux sans armes.[/b]

depuis que je te connais sur ce forum, tu viens de dire pour la première fois une vérité, celle sur les apôtres :mains: effectivement, et comme c'est écrit dans le saint coran, les apotres étaient des musulmans, motif pour lequel, tous leurs livres ont étés cachés et /ou brulés pour ne pas faire connaitre la vérité:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis les livres des apôtres comme apocryphes sont les romains .

Yacine

[ Musulman ]

Message Ecrit le 08 Avr 2018, 14:16

Gorgonzola a écrit:Le coran donne l'absolution sans repentance

Où ça ?

et élève les musulmans au-dessus du péché..

Et ça ?

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien