Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Evolution du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Evolution du Coran

Ecrit le 10 nov.14, 20:39

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
1 - Si tu ne savais pas que les eulemas donnaient de fausses interprétations c’est très grave pour quelqu’un qui ose critiquer la parole divine !!
combien de fois je te dis que l’interprétation du coran est interne au coran ??
Je t’ai dit que dans la révélation il y a deux livres le premier est la prophetie = CORAN
Ce livre coran decrit les lois generales de la creations plus les recits !

2 - Si le verset dit : "...vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent"
Il s'agit bien d'une bienveillance de Dieu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienveillance ... et ses propos sont bien justifiés

pour te répondre je vais écrire le verset dans son contexte pour te prouver que dans ce verset ALLAH attire notre attention sur une chose très importante à savoir :
Que le bien et le mal peuvent avoir la même origine !! le vin ( mal ) et raisins ( bien ) proviennent de la même plante vigne !! c’est pour cela qu’il est dit « Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent » ??
voici le Verset dans son contexte : coran 16 verset de 65 à 69 !!

65. Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.

Remarquez : le verset se termine par « Il y a vraiment là une preuve .. » !! le signe est : l’eau revivifie la terre après sa mort

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

Remarquez : le verset se termine par « Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent » !! Où est le signe ?? De la même plante vigne et palmier nous retirons une boisson enivrante et un aliment excellent. !! C’est cela le signe : le mal (vin) et le bien (aliment excellent = raisins) sont tirés de la même plante !!
Dans ce verset il n’est pas dit que le vin est interdit ou autoriser !!

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Remarquez : le verset se termine par « Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent . » !! oû est ce signe ??? De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens ??

Ensuite, le verset dit : Dis : « Dans les deux il y a grand péché et quelques avantages ; mais le péché y est plus grand que l'utilité ! »
Le mot "haram" n'est pas utilisé et s'il y a une utilité, c'est qu'il ne peut être complètement interdit et cela va être vérifié dans la pratique par le verset suivant qui dit : "Oh, les croyants ! N’approchez pas la salat alors que vous êtes ivres ..."
ça signifie que l'ivresse n'est pas encore interdite vu qu'on peut être ivre à condition de ne pas approcher la prière

Mais bien sûr que le sens de ce terme SAKARA en arabe est en rapport avec le vin ... quand on est ivre on est forcément dans un état anormal et on perd le contrôle de ses sens et on ne possede pas toutes ses facultés mentale

Oui, c'est le dernier versets qui explique pourquoi le vin est interdit (abomination, oeuvre du Diable) pas les autres.

Mais tu n'as pas répondu à la principale question : pourquoi l'autoriser avant de l'interdire ? Mahomet n'aurait jamais pu l'interdire dès le début ... sinon ceux qui étaient portés sur la boisson n'auraient pas embrassé l'islam ... à commencer par son oncle Hamza, ivrogne notoire, qui a dit, ivre, a dit à Mahomet : "tu es l'esclave de mon père".
Je ne pense pas que le vin ait été interdit avant la mort de cet oncle.

3 -
oû il est dit que le vin est autorisé puis interdit ? montre - moi le verset ??

je vais repondre par la suite à tes questions !!
[/b]
1 - du blabla sans aucune preuve
2 - du HS et du blabla
3 - tu lis les versets sans faire le lien entre eux ... tu as l'ordre chronologique des versets comme démontré par celui qui a ouvert le sujet.
Si le verset dit " N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres ...", cela signifie qu'il était autorisé en dehors de la prière ... élémentaire mon cher Watson ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 20:52

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
voici la preuve que tes explications sont les explications des eulemas du 7 emme siecle qui sont aussi des explications fausses !!

alors meditons ensemble verset coran( 16 ; 67 ) :

67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent"

tu dis que selon ce verset le vin n'est pas interdit mais bien au contraire autoriser !
!
question : si le vin est autorisé en quoi ceci constitue un signe pour des gens qui raisonnent ??

le fait que le vin est autorisé est ce un signe ?? miracle ??? tes explications sont basées sur les fausses taffassirs donc elles sont fausses !!
comme je l'ai expliqué le fait que de la même plante on peut tirer du vin qui est un mal et des fruits excellents c'est cela le signe ou le miracle pour les gens qui raisonnent !! mais toi tu ne raisonnes pas car si tu raisonnais tu devrait embrasser l'islam !!
Le vin n'était pas complètement interdit à ce moment là et cela va être vérifié dans la pratique par le verset suivant qui dit : "Oh, les croyants ! N’approchez pas la salat alors que vous êtes ivres ..."
ça signifie que l'ivresse n'est pas encore interdite vu qu'on peut être ivre à condition de ne pas approcher la prière.
Je n 'ai pas parlé de taffassirs pour les versets sur le vin et je n'ai pas dit que le vin autorisé est un signe
Le verset 16 ; 67 n'interdit pas le vin, il se limite à constater les avantages et les inconvénients ... rien de plus. Les gens qui raisonnent vont boire modérément et ne pas aller à la prière ivre. Ce qui sera confirmé par le verset qui parle de la prière

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 20:58

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Le vin est interdit d’une façon claire et definitive par le coran et que cette progression de l’interdiction du vin par le coran dont vous parlez est une illusion !!
Personne n'a dit que le vin n'a pas été interdit à la fin ... de l'écriture du Coran.
Il n'était pas interdit et était autorisé au début ...
Modifié en dernier par eric121 le 10 nov.14, 21:15, modifié 1 fois.

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 21:03

Message par Michline »

eric121 a écrit :

oû il est dit que le vin est autorisé puis interdit ? montre - moi le verset ??
je vais repondre par la suite à tes questions !!

1 - du blabla sans aucune preuve
2 - du HS et du blabla
3 - tu lis les versets sans faire le lien entre eux ... tu as l'ordre chronologique des versets comme démontré par celui qui a ouvert le sujet.
Si le verset dit " N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres ...", cela signifie qu'il était autorisé en dehors de la prière ... élémentaire mon cher Watson ...

Ecoute , n'altère pas les lignes a ta façon ou quand ça t'arrange, ça tombe très bien parce que moi aussi j'ai parlé de ce verset a un Imam , je me suis dit qu'en fin de compte , j'ai le droit de relever mon coude :lol: :oops: ....a la final non! il ma dit que je lis le verset en français qui est mal traduit mais que je devais essayé d'apprendre l'arabe pour le comprendre par exemple voila Google traduction:https://translate.google.com/?hl=fr arabe et français: c'est totalement différent de ce que je lis comme signification en français en re-faisant la trad en anglais

voila le verset
Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

clair net et précis..J'ai compris que le vin est contre indiqué et péché et que pour les croyants il est préférable de s'en écarter....Dieu ne l'interdit pas mais il nous avertie de s'en écarté.

« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

Il est clair que le créateur dans ce verset nous demande de réfléchir au conséquence que peut apporté le vin. (Bagarre , viol , Adultère)
( Coran , 2 : 219 ) = " Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » MÉDITIEZ.

Le vin = Bagarre , viol , Adultère, vol , comportement désagréable, insulte , manque de civilité
Jeu du Hasard= tu perds de l'argent plus vite que tu en gagne, tentative de suicide , dépression

Dieu te demande méditez et de réfléchir au conséquence car ceci vient du diable et te demande de t'éloigner de cette abomination...car le prophète c'est aperçu que les bédouins venait prier en étant ivre, sachant aussi que la consommation d'alcool est une tradition profondément ancrées dans les mœurs des gens de l'époque, dieu a jugé utile ne pas brusquer par une interdiction sans appel des le début et a préféré y aller par étape, d'abords en soulignant les méfaits de l'alcool, puis la nécessité d'être en plein possession de ses facultés mentales lors des prières et ce n'est que plus tard quand les gens commençaient a s'habituer a ce sevrage progressif que la sentence de l'interdiction est tombée claire et nette. Les croyants déversèrent alors dans les rues tout ce qu'ils avaient comme provisions de ce breuvage.
w allahou a3lem=dieu est savant :)

L'interdiction est tombé plus tard...avec un verset clair et précis.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 21:11

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
je vais reprendre la theorie des calculs dans l'heritage pour te montrer qu'il n y a pas la moindre erreur ; et te prouver aussi que le calcul de l'heritage est basée sur une theorie mathematique generale qui permet de donner les solutions de tous les cas possibles d'heritage et qu'il est impossible à tout être humain de pouvoir établir une telle theorie !!
je te rapelle encore une fois je te defie de me montrer une seule erreur ou contradiction dans le coran !!
mais ton probleme est que tu expliques le coran par les taffasirs du 7 emme siecle qui ne sont que l'oeuvre des humains !!
dire il y a contradiction dans le coran il faut le prouver en utilisant seulement le coran et non pas les interpretations et tafafsirs !!
Tu n'as jamais rien démontré sur l'héritage ... tu prenais des exemples qui t'arrangeaient ... mais je n'ai jamais dit que les calculs avec un héritier mâle était faux.
Quant aux erreurs et contradictions , sur les dizaines d'erreurs et de contradictions que j'ai exposé, tu as donné 2 ou 3 réponses ridicules et HS.
Oui, tu ne peux pas comprendre le Coran sans le tafsir qui sont les explications données par Mahomet lui même à ses compagnons ... ils ne les ont pas inventés ... Ils le harcelaient de questions à tel point qu'un jour il s'est énervé pour ça et ils se sont mis à pleurer.
Comment savoir sans le tafsir de quel secret il s'agit pour le verset 66.3 et combien de femmes et qui sont ces femmes du verset 66.4 ?
Comment savoir sans le tafsir quel est le rapport entre les orphelins et le nombre d'épouses ? : 4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.14, 21:21

Message par eric121 »

Michline a écrit : dieu a jugé utile ne pas brusquer par une interdiction sans appel des le début et a préféré y aller par étape, d'abords en soulignant les méfaits de l'alcool, puis la nécessité d'être en plein possession de ses facultés mentales lors des prières et ce n'est que plus tard quand les gens commençaient a s'habituer a ce sevrage progressif que la sentence de l'interdiction est tombée claire et nette. Les croyants déversèrent alors dans les rues tout ce qu'ils avaient comme provisions de ce breuvage.
Je passe sur ton blabla du début..
Ce que tu dis est faux ... il n'y a jamais eu de sevrage.
Le sevrage se fait en diminuant les quantités consommées, or ici au début il était demandé de ne pas venir ivre à la prière.
Tout le monde sait que les gens travaillent durant la journée et que le moment où on boit le plus c'est le soir en mangeant ou après.
Vu qu'il ne fallait pas boire avant les prières ... et comme on sait que dans les pays chauds on mange tard (après la dernière prière)... donc il n'y a jamais eu diminution progressive de la consommation d'alcool

Le déversement des jarres de vin s'est fait à l'époque d'Ali, plus de 10 ans après Mahomet

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 23:01

Message par Michline »

eric121 a écrit : Ce que tu dis est faux ... il n'y a jamais eu de sevrage.
Le sevrage se fait en diminuant les quantités consommées, or ici au début il était demandé de ne pas venir ivre à la prière.
Tout le monde sait que les gens travaillent durant la journée et que le moment où on boit le plus c'est le soir en mangeant ou après.
Vu qu'il ne fallait pas boire avant les prières ... et comme on sait que dans les pays chauds on mange tard (après la dernière prière)... donc il n'y a jamais eu diminution progressive de la consommation d'alcool

Le déversement des jarres de vin s'est fait à l'époque d'Ali, plus de 10 ans après Mahomet

Mais nom d 'un chien, c'est pas possible avec toi!
Tu comprend les choses a l'envers , j'ai l’impression que tu marche avec les mains par moment.
Je te disais que les arabes bien plus tard ont commencé a rejeter l'alcool....

De quel mensonge tu me parle! je t'ai fournie un lien erroné!? non! Ta dissertation malhonnête t'ira la raconter chez les curés d'a coté tu pourra lui raconter ta perfidie....!
Tu veux a tout prix avoir raison! et bien non, tu as tord..! si tu veux te mettre des coups de canon, c'est ton problème , d'ailleurs l’évangile l'interdit strictement comme le Coran!!! finalement vous voulez une religion mi figue i raison, un christianisme light, un islam light....deux religions ou tu peux forniqué et te drogué puis prier pour demandé pardon!!! assurément vous êtes des pervers comme le Dit Allah, votre intérieur est gangrené par la malfaisance....au point de refuser la vérité...tu as des yeux, l'interdiction de l'alcool arrivent par étape dans le Coran.

Etape 1
Le Très-Haut dit, conseille du createur :
-1) "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"."
Coran, sourate Al Baqara (2) : 219

Etape 2
Avertissement d'Allah.
-2) "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90] Ce verset est descendu lorsque Mahomet est entré dans un salon de l'epoque , personne n'a voulu le salué , il etait tous occupées à boire ou au jeu du hasard

Etape 3
Rappel D'Allah
-3) "Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites [...]"
Coran, sourate An Nisa (4) : 43 .... Ce verset est descendu parce que des Bédouins ne savait plus ce qu'il disait pendant une récitation.

Etape 4
Décision définitif
-4)Et enfin :
"ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât (prière). Allez- vous donc y mettre fin?"
Coran, sourate Al Ma'ïdah (5), versets 90 et 91

L'interdiction de l'alcool dans la Bible:
1-)La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

Maintenant si tu n'es pas fichu de lire correctement mes arguments ou de les voire a ta façon et bien passe ton chemin et va voire ailleurs si j'y suis!

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.14, 23:08

Message par coalize »

Michline a écrit : finalement vous voulez une religion mi figue i raison, un christianisme light, un islam light....
En même temps, c'est bien mieux que l'Islam nounouille de psycho-rigide que tu prônes...

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 23:15

Message par Michline »

coalize a écrit : En même temps, c'est bien mieux que l'Islam nounouille de psycho-rigide que tu prônes...
C'est a dire ?
y'a pas de souplesse quand tu vois l'homme devenir une femme et une femme devenir un homme.
Aucune tolérance avec ce genre de monstruosité.
Il faut des lois ferme avec l’être humain.
Si le fils d'Adam aurait appliqué correctement comme il se doit les Lois de la Thora et de l'Evangile , jamais Allah n'aurait envoyé un Messager avec le Coran comme dernière Loi....et ça, il va falloir déjà que vous le compreniez.
Modifié en dernier par Michline le 10 nov.14, 23:18, modifié 1 fois.

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 23:18

Message par coalize »

c'est a dire?

manger coran, boire coran, penser coran, se coucher Coran, se laver les dents Coran....

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 23:21

Message par coalize »

Michline a écrit : y'a pas de souplesse quand tu vois l'homme devenir une femme et une femme devenir un homme.
Quelqu'un t'a forcé, toi, à changer de sexe?

Non?

Alors fais ce qui est bien pour toi et pratiques toi, ce que tu considères comme juste et laisse les autres vivre leur vie... Le prosélytisme à outrance et les leçons de morale tirée du Coran (ou de la Bible), c&a va bien une minute...

Et tes menaces d'enfer toutes les cinq minutes desservent tes positions... J'ai pas envie de votre Dieu châtieur à la noix...

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 23:24

Message par Michline »

coalize a écrit :c'est a dire?

manger coran, boire coran, penser coran, se coucher Coran, se laver les dents Coran....

Mahomet n'a jamais fait ça!
Il divisé c'est journée en cinq parties: Prière, travail , manger et amusement et famille...ne te réfère pas au extrémiste complètement a coté de leur pompe....c'est gens pratique un Islam qui n'est pas Islam :)

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 23:27

Message par coalize »

Michline a écrit :ne te réfère pas au extrémiste complètement a coté de leur pompe....c'est gens pratique un Islam qui n'est pas Islam :)
Je ne me référe pas à eux, juste à tes interventions sur ce site... qui ressemble bien plus aux discours totalitaires des fondamentalistes à côté de leur pompes qu'aux islamistes progressistes

Michline

Michline

Ecrit le 10 nov.14, 23:28

Message par Michline »

coalize a écrit : Quelqu'un t'a forcé, toi, à changer de sexe?

Non?

Alors fais ce qui est bien pour toi et pratiques toi, ce que tu considères comme juste et laisse les autres vivre leur vie... Le prosélytisme à outrance et les leçons de morale tirée du Coran (ou de la Bible), c&a va bien une minute...

Et tes menaces d'enfer toutes les cinq minutes desservent tes positions... J'ai pas envie de votre Dieu châtieur à la noix...

1. "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." : Lévitique 18:22

2. "L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux." : Lévitique 20:13

Genèse ch. 1, vers 27-28
27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
28 Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.

Et bien non monsieur, je ne veux pas voire des pédérastes pullulé sur cette planète.

Genèse 19.24-28 décrit la destruction de ces villes de Sodome et Gomorrhe : "Et l’Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme." Gen 18.20

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 23:30

Message par coalize »

Michline a écrit :Et bien non monsieur, je ne veux pas voire des pédérastes pullulé sur cette planète.
Ah ces gens qui prônent la pudeur mais qui lorgnent sans vergogne vers la chambre à coucher de leur voisins...

Mais qu'est ce que ça peut te foutre? On te demande à toi de devenir pédéraste?
Et pourquoi tu me sors les trucs de la Bible? Tu es musulman à ce que je sache...

Répondre