L’Existence du Sejour des Morts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 05:17

Message par Jacki »

Estrabolio a écrit :Bonjour Jacki, oui, mais son raisonnement est celui d'un athée, pas d'un croyant.
Aucun croyant ne demande aux gens de juger Dieu, de ce qu'Il pourrait faire ou pas :)
En tout cas, je lui tire mon :hi: en tant qu'incroyant, je n'aurais pas osé allé aussi loin que lui dans le blasphème :lol:
Oui, il serai surement percu comme athé pour les chrétiens car jugeant Dieu, mais pas pour l'Islam, car c'est critiques sont exclusivement anti-chretien et non anti-deiste.

Peux tu citer un post ou il remet en cause Allah ?
Peux tu citer un post ou il demande de juger Allah ?

Tous ces post sont basé sur la critique du sacrifice de la chair de Jésus, or nous savons que pour l'Islam il n'y a pas eu de sacrifice.
En ceci il ne remet pas en cause l'Islam mais le Christianisme.

Un athé, ne croit pas en Dieu quel qu'il soit Islamiste, Chrétien ou Judaique.
Un théiste croit en Dieu et en ses messages, mais la faut avouer que bizarrement il a une dent et même les crocs contre celui du christianisme.
Pourtant il y en a dire sur celui du Coran et ses atrocités, mais la pas un mot.

Il y aurai a dire sur les 3 religions concernant Dieu pas uniquement le christianisme.
Il aurai été plus crédible s'il critiquait aussi bien le Christianisme que le Judaisme ainsi que l'Islam.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 05:27

Message par Clement Clement »

Merci pour la precision Averlord1, ça m´evitait de le faire.

Il est plus que LOGIQUE de croire que, si Dieu est bon, l’Enfer n’est pas eternel.
Si Le Coran le dit, il est honnete de lui accorder du credit intellectuel.

Quand sortirez vous de votre obscurantisme en pronant le fait que Dieu ne se serait adresser QUE a vous et pas a d´autres ?

Jacki, si tu ne « juges » pas Dieu pour savoir si il est coherent, comment tu fais pour savoir si il l’est et si c’est bien lui ?
Ta reponse et la preuve que ta croyance est naïve, dénuée de preuve si ce n’est une apparition de Jesus au chevet de ton lit ...
Alienation quand tu nous tiens...

Si je dis tant sur le christianisme, c’est que celui ci insulte Dieu de sadomaso.
Allah coupe des mains certes, m’enfin c’est pas le meme degré de « folie » tu le notera !

Le probleme ćest que vous ne savait pas faire la difference entre preuves verifiables et inverifiables, entre preuves pour ceoyants et preuves pour se qui reflechissent.
Ainsi vous tissez, dans votre cerveau, une toile de votre divinité.
Modifié en dernier par Clement Clement le 30 août18, 11:26, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 08:40

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Il est plus que LOGIQUE de croire que, si Dieu est bon, l’Enfer n’est pas eternel..
Il serait surtout logique qu'un Dieu juste ne condamne pas à des siècles de tortures infinies, nuit et jour quelqu'un pour, au pire, quelques dizaines d'années d'égarement !

Pour reprendre votre raisonnement, votre Dieu n'avait Il pas d'autres solutions ?

Puisqu'Il est Tout Puissant, ne pouvait Il pas trouver une solution plutôt que de punir tous les hommes pour la faute des deux premiers humains ?

Puisqu'il est Tout Puissant ne pouvait il pas mettre au coeur de chaque humain la vérité sur Lui plutôt que de laisser des gens vivre sans jamais avoir une chance de le connaître ?

Puisqu'il est Tout Puissant et Miséricordieux pourquoi ne donne t'Il pas à chaque humain les mêmes chances de Le connaître !

Puisqu'il est Tout Puissant et Miséricordieux pourquoi suis-je né autiste, hermaphrodite et quasiment aveugle d'un oeil, je ne vois pas les reliefs, si votre Dieu a décidé ça alors que c'est un sadique

Oui, votre Dieu est sadique et injuste, c'est évident lorsqu'on emploie la méthode que vous nous avez montrée !

Et vous ne répondez pas aux questions !

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 09:00

Message par Clement Clement »

Estrabolio : A quel moment paye t’on pour les deux premiers humains ?
Dieu dit au contraire : personne n’endossera le péché de son père.

Enfait tu poses des questions qui ont des reponses.

Par exemple pourquoi est ce qu’il existe des handicapés : c’est un mal que Dieu a placé la, qui est une benediction pour l’habdicapé mental qui ne passe aucun test et va directement au Paradis (plutot que d´avoir la responsabilité de faire le choix de suivre ou non),
Et qui est une epreuve pour ceux qui doivent s’occuper de Lui.
L’existence de ce mal permet son contraire c’est a dire l’existence du bien pour contrecarrer ce mal.

L’existence des maladies en general, c’est un mal en apparence, mais en realité cela participe a la régulation de la quantité d’etres vivants sur Terre.
Donc effectivement a echelle d’homme c’est un mal, a echelle planetaire c’est un bien s’il n’y a pas pandemie.

A ta question pourquoi Dieu n’a t’il pas creer un monde parfait avec des etres parfaits qui ne font que le bien :

Il existe. Il s’appelle le Paradis, habité par les Anges.

Enfait, c’est surtout l’existence du libre arbitre qui induit l’existence du mal.
Si l’homme ne peut faire que ce que Dieu veut, il n’a pas reellement de libre arbitre.

Donc tu as raison la question finale c’est : Dieu est il sadique d’avoir permit le libre arbitre ?
Libre arbitre permettant tant de mal.
Est ce une question qui me derange ? Bien sur. Et il semble evident que je n’y repondrais jamais.

Dieu dit : le mal vous touche pour que vous puissiez comprendre l’ampleur du bien qui vous touchera ou vous a touché

Dieu dit aussi : si nous l’avions voulu, tous croiraient. Mais une nouvelle fois ce serait le libre arbitre qui serait supprimé.

En outre, en realité, moins tu as de chances de le connaitre, plus tu as de chances d’etre pardonné.
Car Dieu pardonne l’erreur, et l’erreur vient de la meconnaissance.
Exemple : quelqu’un se suicide et ne savait pas que Dieu n’aimait pas cela, Dieu lui pardonne.
Enfait ça coule de source.
Et ceci marche jusqu’au cas extreme, c’est a dire si une personne ne croit pas en le Createur, et n’a jamais entendu parlé d’un Createur, alors il est tout simplement pardonné.
Car est mecreant seulement celui qui a entendu le message et qui n’a pas VOULU suivre. Et non pas est mecreant celui QUI N’A PAS COMPRIS.

Bref comme tu le constate tes questions ont somme toute des reponses, tiré de mon dogme personnel certes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 09:13

Message par Estrabolio »

FAUX, le libre arbitre implique l'égalité des chances au départ !
Où est le libre arbitre lorsqu'une personne naît par exemple dans une culture polythéiste, qu'elle n'a pas droit à l'éducation et travaille comme une dingue jusqu'à sa mort ? Quelle chance a t'elle eu de connaître votre Dieu 0 %
A contrario, une personne peut naître dans un pays avec, selon vous, la vraie religion enseignée et pratiquée, quelle chance a t'elle de connaître votre Dieu 100 %
Où est la justice là dedans ?
Puisqu'il est Tout Puissant et Miséricordieux pourquoi ne donne t'Il pas à chaque humain les mêmes chances de Le connaître ,
Le libre arbitre n'existe pas puisque pour pouvoir faire un choix, il faut avoir ce choix !

Comme vous l'avez demandé aux chrétiens : Dieu étant Tout Puissant ne pouvait Il pas donner la même chance pour tous ?
Comme Il est Tout Puissant n'avait Il pas de meilleures solutions que d'envoyer des humains dont le message pouvait être tordu ?

Enfin, comment pouvez vous oser dire que le handicap mental est une bénédiction ? Vous n'avez jamais dÜ voir la souffrance qu'endurent la plupart des handicapés mentaux !
Ils n'ont aucune responsabilité et ils souffrent ! Où est la justice ? C'est du sadisme pur !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 09:34

Message par prisca »

Les maladies, les handicaps surgissent parce qu'il y a une cause de survenance liée à un dérèglement occasionné par l'homme, toutes les maladies, mais si par exemple vous penseriez à la lèpre ou au choléra, vous devez penser à l'hygiène à laquelle les hommes doivent se tenir pour ne pas attraper ces maladies car l'hygiène est pour le corps comme pour l'esprit l'occasion de se purifier donc oui pourrais t on dire que ces maladies sont conséquentes à non pas une cause humaine mais naturelle mais justement pour nous pousser à avoir un minimum de sens de la propreté. La lèpre, prolifération de rats, et s'il y a des rats en nombre il y a de la nourriture qui est éparse ci et là pour les attirer, c'est pour pousser l'homme à l'ordre et la méthode pour ses aliments, ne pas les laisser aller à la putréfaction qui est source de maladies bien plus graves.

Les maladies sont nécessaires pour induire l'homme à des attitudes.

Les handicaps aussi sont d'ordre congénital, c'est pour éviter les consanguinités.

Les autres handicaps liés aux accidents sont dus à l'homme.

Pour ce qui est de la chance de pouvoir connaitre Dieu et parvenir au Salut, quand bien même des gens sont absorbés dans un labeur qui ne leur laisse pas l'opportunité de se pencher sur eux, leur soi, la spiritualité, Dieu, c'est aussi faute à l'homme qui fait passer d'abord le travail, la qualité de vie en second, afin que le travail lui donne l'argent nécessaire pour se créer des besoins donc véritablement il n'en a justement pas besoin mais la société consommatrice pousse à l'excès et l'excédent, donc le prix payé pour ces gadgets décuple leur prix puisque la qualité de vie s'en ressent, alors que plus de liberté laisse libre court à la pensée, porteuse de quête ou recherche intérieure pour trouver Dieu en soi.

Mais si au bout du compte les personnes ne sont pas favorisées quoi qu'il en soit pour avoir accès à leur "moi intérieur" il faut se dire que puisque l'homme depuis que le monde existe nait meurt et renait jusqu'à la fin des temps, il a pu être durant quelques vies un homme où tout lui a souri du côté de sa recherche intérieure.

Et il faut pouvoir se dire que Dieu choisit aussi la destinée d'un homme aussi s'il le faut, si dans la vie précédente il a perdu du temps à cause d'une vie trop éloigné de Dieu.

L'avantage de la réincarnation c'est la multiplicité des chances et elles sont d'une manière égale réparties d'où l'égalité des chances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 09:46

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : c'est aussi faute à l'homme qui fait passer d'abord le travail, la qualité de vie en second, afin que le travail lui donne l'argent nécessaire pour se créer des besoins donc véritablement il n'en a justement pas besoin mais la société consommatrice pousse à l'excès et l'excédent, donc le prix payé pour ces gadgets décuple leur prix puisque la qualité de vie s'en ressent, alors que plus de liberté laisse libre court à la pensée, porteuse de quête ou recherche intérieure pour trouver Dieu en soi.
Mais bien sur, sort un peu de ton monde d'ultra privilégiée et regarde les 3 milliards d'humains qui vivent avec moins de 2 dollars par jour ! Tu crois qu'ils achètent des gadgets ?
Non mais franchement, vous croyez quoi, que le petit chinois qui est au fond de sa province à se crever 12 h par jour pour simplement survivre a la possibilité de se renseigner sur les autres religions ? Il suivra ce que la tradition lui enseigne. Idem avec une petite indienne qui naît dans un milieu polythéiste et qui passera toute sa vie avec le souci de survivre, de soigner ses enfants. et c'est le cas de la majorité de la population mondiale !
Votre libre arbitre n'existe pas, il y a des gens qui ont toutes les chances, d'autres qui n'en n'ont aucune, c'est ça la réalité mais vous fermez les yeux car les ouvrir vous obligerait à vous poser la question que Clément Clément pose en permanence depuis huit jours :
Puisque Dieu est Tout Puissant, n'avait Il pas d'autres solutions ?
Oui ou non ?
Cela ne peut pas être non puisqu'Il est Tout Puissant
et si c'est Oui, et qu'il a choisi cette solution injuste alors c'est un sadique !

Le libre arbitre existerait si Dieu donnait les mêmes chances, le même enseignement à tous !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 10:09

Message par prisca »

Oui tu as raison, c'est un peu le discours du français moyen qui prend plaisir à des gadgets au détriment d'un peu plus de liberté et moins d'argent.

Le français nécessiteux lui n'arrive pas ou tout juste à s'alimenter s'habiller se loger décemment.

Mais les deux ne laissent aucune place à Dieu dans leur vie, le premier vit au dessus de ses moyens et arrive presqu'à rejoindre le second qui vit péniblement mais qui est aidé socialement par les caisses.

Le français qui dispose de plus de moyens lui a le temps de concilier vie travail famille spiritualité.

Quant à la Chine elle est vraiment un piège pour les gens qui n'ont ni espoir d'être sortis d'affaire encore moins de prendre le temps à la spiritualité.

C'est justement pour cela que Jésus voulut que des éducateurs de la foi enseignent là où les hommes n'ont pas le temps de faire des analyses recherches, mais le problème réside dans l'enseignement inabouti qui n'a pas été porteur d'engouement dans les religions parce qu'inévitablement, les discours creux lassent et les gens retournent à leurs préoccupations quotidiennes sans espoir du lendemain.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout s'arrête, puisque la terre ne remplit plus son rôle.

Mais le libre arbitre existe, nous disons "oui et non" comme bon nous semble, et si un jour l'un est né sous une bonne étoile il sera lui dans une autre vie celui qui n'a pas toutes les chances avec lui.

Mais riches et pauvres sont à la même enseigne, car de qui entre le riche et le pauvre aura la vie éternelle ? Aucun des deux parce que le riche a pu avoir le temps pour la spiritualité, lui il ne l'a pas pris ce temps, trop occupé au faste.

A mauvais éducateurs, mauvais élèves, alors être riche rime à quoi si au bout du compte il est l'abominable qui réprime les pauvres sans conscience de l'impact qu'il engendre par le ryhtme effréné qu'il donne pour que lui puisse avoir le temps de vaquer à des loisirs ?

Des loisirs mais jamais la spiritualité donc relativement on peut dire que le riche est moinsi croyant que le démuni.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 11:17

Message par Clement Clement »

Estrabolio : mon ami, tu fais une erreur de jugement.
je ne veux pas me cacher derriere le statut de quicquonque, pour justifier un propos qui pourrais choquer, mais c’est ce que je pense.
Son handicap est une benediction pour moi qui me pousse a l’aider, et son handicap est une benediction pour lui car il n’a pas a passer le test de la Foi et le test des actions.
C’est ainsi que pense ses propres parents. (Je precise que c’est dans le cas ou c’est NOUS MEME qui avons choisi de passer le test avec connaissance des causes conséquences)
Comment pourrait on mieux supporter un handicap qu’en se disant « c’est une Benediction » ?
Certes tu peux considerer que ćest de l’alienation.
Une personne qui pense qu’un handicap est une benediction est un aliéné, mais quelle aliénation !
Quelle surprenante et intelligente aliénation qui permet de supporter une situation si delicate !

Aussi je pense que tu n’a pas saisi ma reponse : si la verité au sujet de Dieu n’a pas pu parvenir a une personne, alors Dieu la jugera selon ses actions uniquement.
Ce qui reponds a la totalité de ta question sur le 0% de chance ou 100% de chance de connaitre Dieu.

Si tu as une autre question c’est avec plaisir, j’aime connaitre ce qui infirme Dieu. (Le sujet du sadisme etant fort interessant)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 16:42

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :je ne veux pas me cacher derriere le statut de quicquonque, pour justifier un propos qui pourrais choquer, mais c’est ce que je pense.
Son handicap est une benediction pour moi qui me pousse a l’aider, et son handicap est une benediction pour lui car il n’a pas a passer le test de la Foi et le test des actions.
Tu ne parles que de ce qui, pour toi, suit la mort, moi je te parle de l'enfer que vivent la plupart de ces personnes !
Puisqu'elles sont irresponsables, pourquoi Dieu permet Il qu'elles souffrent ?
Est-il juste de laisser souffrir des personnes qui n'ont aucune responsabilité ?
D'autre part, quelle aide peux tu apporter à quelqu'un qui est prisonnier de sa folie ?
Clement Clement a écrit :Comment pourrait on mieux supporter un handicap qu’en se disant « c’est une Benediction » ?
Tu te contredis toi même, si la personne est irresponsable, elle n'est pas non plus capable de comprendre ce qu'est une bénédiction et rien ne l'aidera à supporter les souffrances qu'elle endure !
Si un handicapé est capable de comprendre ce que tu dis, alors il est capable d'aimer Dieu ou pas, il est donc responsable. Celui qui n'est pas capable d'aimer Dieu ou pas et qui est donc irresponsable (ce qui est pour toi une bénédiction) ne peut pas savoir qu'il est sauvé et donc le prendre pour une bénédiction !
Clement Clement a écrit : Aussi je pense que tu n’a pas saisi ma reponse : si la verité au sujet de Dieu n’a pas pu parvenir a une personne, alors Dieu la jugera selon ses actions uniquement.
Ce qui reponds a la totalité de ta question sur le 0% de chance ou 100% de chance de connaitre Dieu.
Comment ? Mais tu remets en cause la Toute Puissance de Dieu ! Dieu aurait été capable de créer l'Univers mais Il serait incapable de Se faire connaître à quelqu'un ????
Cela ne tient pas debout !

Puisque Dieu est Omniscient et Tout Puissant, pourquoi a t'Il choisi de créer ce monde ainsi puisqu'Il connaissait par avance toute chose !
N'avait Il donc pas d'autres solutions que de créer un monde où des êtres (humains et animaux) souffriraient ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 21:38

Message par prisca »

Estrabolio à clément clément a écrit : Tu ne parles que de ce qui, pour toi, suit la mort, moi je te parle de l'enfer que vivent la plupart de ces personnes !
Puisqu'elles sont irresponsables, pourquoi Dieu permet Il qu'elles souffrent ?
Est-il juste de laisser souffrir des personnes qui n'ont aucune responsabilité ?
D'autre part, quelle aide peux tu apporter à quelqu'un qui est prisonnier de sa folie ?
Tu te contredis toi même, si la personne est irresponsable, elle n'est pas non plus capable de comprendre ce qu'est une bénédiction et rien ne l'aidera à supporter les souffrances qu'elle endure !
Si un handicapé est capable de comprendre ce que tu dis, alors il est capable d'aimer Dieu ou pas, il est donc responsable. Celui qui n'est pas capable d'aimer Dieu ou pas et qui est donc irresponsable (ce qui est pour toi une bénédiction) ne peut pas savoir qu'il est sauvé et donc le prendre pour une bénédiction !
Comment ? Mais tu remets en cause la Toute Puissance de Dieu ! Dieu aurait été capable de créer l'Univers mais Il serait incapable de Se faire connaître à quelqu'un ????
Cela ne tient pas debout !

Puisque Dieu est Omniscient et Tout Puissant, pourquoi a t'Il choisi de créer ce monde ainsi puisqu'Il connaissait par avance toute chose !
N'avait Il donc pas d'autres solutions que de créer un monde où des êtres (humains et animaux) souffriraient ?

Nous avons voulu prendre pour nous la liberté de nos choix en désobéissant à Dieu et pour marquer ce jour fatidique nous l'avons verbalisé par le geste sûr en ayant pris le fruit de la connaissance, ce qui signifie que nous avons tendu la main pour prendre la liberté de tout connaitre par nous mêmes, sans la moindre aide de Dieu donc désormais nous sommes responsables de nos erreurs et responsables de nos œuvres bonnes, ce qui induit que nous sommes justiciables.

Etre justiciables c'est être désormais soumis au Jugement de Dieu qui plaide en notre faveur lorsque nous agissons bien et qui nous pénalise si nous agissons mal.

S'il y a des maladies, elles sont la conséquence directe du mauvais traitement de l'homme sur le métabolisme et le seul responsable c'est l'homme lui même.

S'il y a la folie, elle est due à des facteurs inhérents aux gênes des parents, ou inhérents à un mode de vie drastique ce qui cause des déséquilibres mentaux ou mille causes que nous connaissons tous, et toi tu ne peux pas dire que tu ne sais pas, comme un problème de l'ordre neurologique peut être dû à une naissance difficile suite à un accouchement à risque parce que toutes les femmes ne sont pas identiques, et le traumatisme peut s'avérer préjudiciable pour l'enfant, mais il y a toujours une cause à cela, toujours.

A nous de veiller aujourd'hui puisque nous sommes de cette époque, à ne pas polluer, pollution engendrant le cancer etc …


Pour les personnes souffrant de folie, et parce que tu es un incroyant, tu en arrives à être blasphémant contre Dieu car tu sais très bien mais ne veut pas le dire que Dieu sera indulgent envers les gens qui n'ont pas les capacités psychologiques et mentales pour faire de leur mieux pour croire en Jésus et être sauvées.

Il faut être médisant pour tenir ce genre de propos car les réponses tu les connais déjà car tu as été Témoin de Jéhovah dont tu n'ignores pas toutes les dispositions de la Bible qui orientent le lecteur à comprendre que Dieu est Juste et Miséricordieux.

Et encore une fois, la vocation de la terre est d'être le séjour des morts donc un lieu où nous tous réunis nous sommes "des morts" et le but est de sortir de la mort pour aller à la vie éternelle, donc la terre est l'Enfer, il est si facile de le comprendre et la chance de nous en sortir est donnée à chacun d'entre nous par le biais de la réincarnation qui existe mais si vous l'occultez, vous allez trouver et créer des situations intermédiaires, comme pour dire, les catholiques un purgatoire entre vie et mort, comme pour dire, les Témoins de Jéhovah la destruction massive des pécheurs, mais vos supputations sont fausses, la réincarnation existe et la Bible le dit bien sûr.

Puisque nous sommes tous jugés à la fin des temps, vivants et morts, nous sommes sur terre, et la terre c'est nous qui devons veiller à son bon fonctionnement car nous sommes forts pour lui imposer des usines et de la pollution, alors pourquoi nous ne serions pas forts pour la préserver des usines et de la pollution.

Ton discours est haineux Estrabolio et tu n'as pas choisi la bonne section. La section athéisme est plus adaptée pour ton cas, ici tu ne fais que dire des incongruités.

C'est si facile de démonter pas à pas le lot des infamies, puisque tout le monde sait qu'ici sur terre nous sommes morts puisqu'Adam a pris le risque de s'exposer à la mort par son refus d'obéissance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 23:42

Message par Estrabolio »

Prisca, mes questions s'adressent à Clément Clément et aux musulmans et pas à toi !
Les arguments que tu développes n'ont aucune valeur au regard du Coran !
Pour le Coran, le péché originel n'existe pas ! Pour le Coran tout est de la volonté de Dieu, il n'y a pas d'imperfection !
Merci d'en tenir compte, bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 31 août18, 00:13

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Prisca, mes questions s'adressent à Clément Clément et aux musulmans et pas à toi !
Les arguments que tu développes n'ont aucune valeur au regard du Coran !
Pour le Coran, le péché originel n'existe pas ! Pour le Coran tout est de la volonté de Dieu, il n'y a pas d'imperfection !
Merci d'en tenir compte, bonne journée

Tu ne t'es pas entendu parler ? Tu dis du mal de Dieu et je suis chrétienne tu l'oublies ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 31 août18, 00:19

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Tu dis du mal de Dieu
:shock: :shock: :shock: où ça ? Je pose des questions simplement en suivant le raisonnement de Clément !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 31 août18, 00:23

Message par prisca »

Tu dois avoir des troubles de la mémoire, relis toi pour te remémorer tes accusations.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 114 invités