L’Existence du Sejour des Morts

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 29 août18, 15:45

Message par Clement Clement »

Si Dieu ne repond pas au péché par la creation du Sejour des Morts,
Dieu evite ainsi l’obligation de sacrifier sa chair.


Dieu a t’il controle sur l’existence du Sejour des morts ?

Si non Dieu n’est pas omnipotent

Si oui Dieu crée deliberement une chose le poussant a se sacrifié, alors qu’il peut faire autrement, et il en est satisfait. Il est donc sadomaso.
Oseriez vous dire que Dieu nnest pas satisfait de la Croix ?

C Q F D LES CHRETIENS, soit votre Dieu est impuissant meme dans la logique, soit il est sadomaso.
Cessez votre cessité !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 29 août18, 16:08

Message par Paulo »

Clement Clement a écrit :Si Dieu ne repond pas au péché par la creation du Sejour des Morts,
Dieu evite ainsi l’obligation de sacrifier sa chair.


Dieu a t’il controle sur l’existence du Sejour des morts ?

Si non Dieu n’est pas omnipotent

Si oui Dieu crée deliberement une chose le poussant a se sacrifié, alors qu’il peut faire autrement, et il en est satisfait. Il est donc sadomaso.
Oseriez vous dire que Dieu nnest pas satisfait de la Croix ?

C Q F D LES CHRETIENS, soit votre Dieu est impuissant meme dans la logique, soit il est sadomaso. Cessez votre cessité !
Déjà Dieu n'a pas créé cette chose que vous appelez Jésus. Jésus est son propre Fils, descendu du Ciel, avec son Père vivant par son Esprit en Lui, pour faire don de ce Coeur de chair nouveau, un coeur de chair divin, pour que les hommes vivent éternellement auprès de Lui. Jésus a accepté de ne plus être le Fils unique de Dieu, ce qu'il Est depuis toute éternité, pour que les hommes soient Fils de Dieu, en Lui et par Lui.

Dieu n'a pas perdu son Fils, il le retrouve en chacun des hommes en qui son Fils ressuscitent, faisant de ces hommes, des fils avec Lui vivant en eux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 29 août18, 17:16

Message par Estrabolio »

Eh oui, dans tous les monothéismes Dieu est le Tout Puissant Il est donc à l'origine de la mort et de la souffrance et même, pour une majorité de monothéistes, de la souffrance éternelle ! De plus, dans les 3 livres saints, Il s'en prend aux humains très violemment.....
Ce qui vous choque c'est que Dieu puisse être Masochiste mais cela ne vous pose pas de problème qu'Il soit Sadique :lol:
Personnellement, que quelqu'un soit maso cela ne me dérange pas, après tout, c'est à lui qu'il s'en prend mais s'il est sadique, là c'est différent parce que cela concerne les autres.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 29 août18, 19:07

Message par Elimélec »

Ne pas confondre Séjour des Morts et Enfer
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 29 août18, 21:19

Message par Saint Glinglin »

Tout à fait. L'enfer, ce n'est que dans un livre de superstitions qu'on appelle la Bible.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 03:01

Message par Clement Clement »

Estrabolio : nous vivons 70 ans sur Terre dans la joie et la tristesse
Pour vivre UNE ETERNITÉ dans la plenitude.
Ou est le sadisme ?

Dieu nous avez offert directement la plenitude mais nous avons desobei.
Donc nous allons « au piquet », au nous devrons SACRIFIER notre vie dans les oeuvres de Bien, dans la CONNAISSANCE de Dieu, tout ceci pour se rapprocher à nouveau de Lui et qu’il nous donne a nouveau la vie eternelle.
Voila ou doit se trouver le veritable sacrifice, et quel sacrifice plus bienveillant pourrait il exister ?

Ou est le sadisme ?

Je joue a la console, je fais une betise, mon pere me met une fessée et m’accorde a nouveau la console si je m’excuse et que je m’applique a etre sage.

Ou est le sadisme ?

Dieu nous donne la vie eternelle, nous desobeissons, Dieu nous met une fessée et m’accorde a nouveau la vie eternelle Si je m’excuse et que je m’applique a etre sage.

Ou est le sadisme ?

Ne t’inquietes pas pour l’humanité. Dieu veille sur elle. Il en prend la responsabilité car Lui seul nous a mis sur Terre, Connaisseur de toute cause et de toute consequence.
Les gens qui meurent dans un pays ou il pleut des bombes,
Vivent tres certainement maintenant au Paradis pour l’eternité,
où Dieu leur fait pleuvoir je ne sais quel creation sublime et inconnaissable qu’il pourrait inventer,
lui l’Omnipotent.

« Au Paradis le Seigneur dira : combien de temps avait vous vécu sur Terre O mes serviteurs ?
Les habitants du Paradis repondront : pas plus d’un jour, un jour et demi O Seigneur ! »

Lorsque la verité parut, l’erreur disparut, et l’erreur est vouée a disparaitre.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 03:38

Message par Elimélec »

Clement Clement a écrit : « Au Paradis le Seigneur dira : combien de temps avait vous vécu sur Terre O mes serviteurs ?
Les habitants du Paradis repondront : pas plus d’un jour, un jour et demi O Seigneur ! »
source ? extrait de ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 04:05

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : source ? extrait de ?
23:112:
Il dira: «Combien d’années êtes-vous restés sur terre ?»
Ils diront: «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»
Il dira : «Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?»
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 04:09

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : 23:112:
"Il dira: «Combien d’années êtes-vous restés sur terre ?»
Ils diront: «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»
Il dira : «Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?»"
Merci pour l'info,
Clément est musulman donc, on s'en doutait un peu
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 04:16

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Clément est musulman donc, on s'en doutait un peu
Je ne le pense pas... moi je ne fais que donner l'avis islamique sur la question... Les quelques années que nous vivons sur terre ce n'est rien par rapport à l’éternité à venir...

42:36: "Tous les biens que vous avez reçus en ce monde ne sont qu’une jouissance éphémère, tandis que ceux qui sont auprès de Dieu sont bien plus précieux et plus durables. Ils sont réservés aux croyants qui placent leur confiance en leur Seigneur "
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 04:22

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Je ne le pense pas... moi je ne fais que donner l'avis islamique sur la question... Les quelques années que nous vivons sur terre ce n'est rien par rapport à l’éternité à venir...
Si, il l'est certainement, ça ne fait maintenant plus aucun doute,
effectivement notre passage sur terre est éphémère


Matthieu, chp 6
19-Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20-mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 04:23

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Estrabolio : nous vivons 70 ans sur Terre dans la joie et la tristesse Pour vivre UNE ETERNITÉ dans la plenitude.Ou est le sadisme ?
:lol: pourquoi oublier qu'il offre aussi UNE ETERNITE de souffrances atroces dans un feu éternel à certains ! Souviens toi bien, lorsqu'on a la peau grillée, il en donne une nouvelle pour qu'on puisse bien sentir la souffrance ! Du pur sadisme
Clement Clement a écrit :Dieu nous avez offert directement la plenitude mais nous avons desobei.
Donc nous allons « au piquet », au nous devrons SACRIFIER notre vie dans les oeuvres de Bien, dans la CONNAISSANCE de Dieu, tout ceci pour se rapprocher à nouveau de Lui et qu’il nous donne a nouveau la vie eternelle.
Voila ou doit se trouver le veritable sacrifice, et quel sacrifice plus bienveillant pourrait il exister ?
Mais bien sur ! Et vous appelez comment le fait de faire payer la désobéissance d'un seul couple à l'ensemble de ses descendants ?
Pour reprendre votre raisonnement, Dieu n'avait Il pas d'autres solutions que de punir l'ensemble des humains à cause de la décision des deux premiers ?
Vous dites que puisqu'Il est Tout Puissant, Il n'avait pas besoin du sacrifice, que c'est un sado maso mais dans ce cas là puisqu'il est Tout Puissant, Il pouvait trouver une autre solution que de punir tous les humains, c'est donc un sadique. Je ne fais que suivre votre démonstration !
Clement Clement a écrit : Je joue a la console, je fais une betise, mon pere me met une fessée et m’accorde a nouveau la console si je m’excuse et que je m’applique a etre sage.
Sauf que là, il vous colle une fessée pour une faute que votre ancêtre a faite il y a 6000 ans ! Alors oui, c'est injuste et sadique !
Clement Clement a écrit :Ne t’inquietes pas pour l’humanité. Dieu veille sur elle. Il en prend la responsabilité car Lui seul nous a mis sur Terre, Connaisseur de toute cause et de toute consequence.
Ca fait une belle jambe au gamin qui naît avec une maladie génétique et qui va vivre quelques années dans la souffrance avant de mourir sans avoir vraiment avoir vécu, ça fait une belle jambe à ceux qui naissent avec un handicap.
Dites mon cher ami, je suis né autiste, hermaphrodite et quasiment aveugle d'un oeil, je ne vois pas les reliefs, si ton Dieu a décidé de ça, c'est un sadique et je n'ai rien à faire de quelqu'un qui a voulu que je naisse comme ça !
Par vos messages, vous démontrez à quel point il est impossible qu'un tel Dieu existe, que Dieu ne peut pas être Tout Puissant et agir comme nous le disent les Livres sacrés du monothéisme
Elimelec a écrit : Si, il l'est certainement, ça ne fait maintenant plus aucun doute,
effectivement notre passage sur terre est éphémère
Non, c'est un athée et il a très clairement montré pourquoi ne pas croire en Dieu

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 04:41

Message par Jacki »

Elimelec a écrit :Clément est musulman donc, on s'en doutait un peu
Après la musulame se faisant passer pour une chrétienne, nous avons le musulman se faisant passer pour un theiste ou athé
Estrabolio a écrit :Non, c'est un athée et il a très clairement montré pourquoi ne pas croire en Dieu
Un athé ne croit pas en Dieu, mais ne s'acharne pas uniquement sur le Dieu des chrétiens.

Est on vraiment athé lorsqu'on dit ceci
Clement Clement a écrit :Ne t’inquietes pas pour l’humanité. Dieu veille sur elle. Il en prend la responsabilité car Lui seul nous a mis sur Terre, Connaisseur de toute cause et de toute consequence.
Les gens qui meurent dans un pays ou il pleut des bombes,
Vivent tres certainement maintenant au Paradis pour l’eternité,
où Dieu leur fait pleuvoir je ne sais quel creation sublime et inconnaissable qu’il pourrait inventer,
lui l’Omnipotent.

« Au Paradis le Seigneur dira : combien de temps avait vous vécu sur Terre O mes serviteurs ?
Les habitants du Paradis repondront : pas plus d’un jour, un jour et demi O Seigneur ! »
N'est ce pas croire en Dieu ?
qui plus est en citant celui du Coran.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 04:50

Message par Estrabolio »

Bonjour Jacki, oui, mais son raisonnement est celui d'un athée, pas d'un croyant.
Aucun croyant ne demande aux gens de juger Dieu, de ce qu'Il pourrait faire ou pas :)
En tout cas, je lui tire mon :hi: en tant qu'incroyant, je n'aurais pas osé allé aussi loin que lui dans le blasphème :lol:

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: L’Existence du Sejour des Morts

Ecrit le 30 août18, 05:00

Message par Avelord1 »

Estrabolio a écrit : Pourquoi oublier qu'il offre aussi UNE ETERNITE de souffrances atroces dans un feu éternel à certains ! Souviens toi bien, lorsqu'on a la peau grillée, il en donne une nouvelle pour qu'on puisse bien sentir la souffrance ! Du pur sadisme
Bonjour Estrabolio,
Votre propos fait référence à un passage du Coran (4:56). Il faut savoir que cette question (les injustes passeront-ils l’éternité en enfer ou non ?) a été l'objet de débats pendant des siècles et des siècles entre les différentes écoles de théologie musulmane. Celles qui soutiennent que l'enfer n'est pas éternel se sont appuyés sur les arguments suivants :

1- Le terme "éternité" (khuld) a deux sens dans la longue arabe :
- une longue période de temps (finie).
- une période de temps infinie.

2-Certains passages du Coran laissent entendre que l'enfer n'est pas éternel :

78:21: "L’Enfer demeure aux aguets, refuge pour les transgresseurs. Ils y demeureront pendant des siècles successifs.Ils n’y goûteront ni fraîcheur ni breuvage".

11:107: "Ils y demeureront tant que dureront les Cieux et la Terre, à moins que ton Seigneur n’en décide autrement, car la Volonté de ton Seigneur doit toujours s’accomplir."

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'enfer a un but : purger l'âme des péchés, des crimes et des perversités qu'elle a commis sur Terre. Il ne s'agit pas de torturer l'âme pour le plaisir :

4:147: "Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers."

https://www.youtube.com/watch?v=HjBO_w2Cdoc
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités