L'expression "fils de dieu" n'est qu'une métaphore

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

L'expression "fils de dieu" n'est qu'une métaphore

Ecrit le 29 janv.06, 02:40

Message par abdel12 »

L'expression fils de dieu a été appliqué bien avant jesus, et pourtant personne ne divinisait david par exemple. Cette expression doit etre comprit comme "serviteur de dieu".

matt4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Donc jesus déclare etre un serviteur de dieu.

Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :
« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.»

Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).

(II Corinthiens, 6:18)
« Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le S seigneur Tout Puissant.»
dans Luc (3:38) : «...Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.»

Mais les chretiens ont mal comprit, et aujourdh'ui il est interdit d'utiliser cette expression:
matt13.34
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,


« Ceux qui disent : ‘‘Dieu est le Messie fils de Marie’’, sont impies » s5, v17, 72
« Oui, ceux qui disent : ‘‘Dieu est le troisième de trois’’ sont impies » s5, v73


«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25

Avertissement de jesus:
« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24

Ceux qui l'apelle seigneur (les chretiens) ne seront pas sauvé par jesus mais c'est le pere qui jugera.

Les juifs ont accusé jesus de blasphème mais jesus leur a expliqué:

Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » (Jn 10.30-33)
Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, à combien plus forte raison celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ! »

en effet ds la bible on peut lire:

« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon; et Aaaron, ton frère, sera ton prophète. » Ex 7.1

Mais moise n'est pas reellement un dieu mais c'est une métaphore.

et dieu est le plus savant!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 02:54

Message par stephane »

adbel écrit
« Ceux qui disent : ‘‘Dieu est le Messie fils de Marie’’, sont impies » s5, v17, 72
« Oui, ceux qui disent : ‘‘Dieu est le troisième de trois’’ sont impies » s5, v73
Pourquoi ne comprends-tu pas le Coran ?
Ces versets sont-ils si incompréhensibles pour toi ?
Ou es-tu seul guidé par tes passions qui te font croire que tu es la vérité ?
Tu crois reconnaitre les propos des chrétiens ici, où est le mot chrétien, juif ?
Voilà comment l'homme falsifie la parole. Tu veux être grand, le plus grand devant Dieu et tu es prêt à mentir pour cela.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 04:14

Message par zidane »

"30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est audessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
" Sourat Attawba

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 04:53

Message par stephane »

faut-il encore le rappeler, voilà comment les chrétiens prient
Notre Père qui es aux cieux
Que ton Nom soit sanctifié
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel
Donne-nous aujoourd'hui notre pain de ce jour
Pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation
Mais délivre-nous du mal
Amen
Tu veux mentir et tu falsifies les paroles du Coran pour arriver à tes fins.
Le Coran te dit : Les chrétiens, les juifs qui croient en ce qui a été descendu sont les vrais croyants.
A Moïse Dieu a révélé sa loi, les 10 commandements, par le Christ Dieu a révélé la bonne nouvelle résurrection.
Qu'a donc été révélé à Muhammad ? Que la Thora et l'Evangile viennent de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: L'expression "fils de dieu" n'est qu'une métap

Ecrit le 29 janv.06, 05:10

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :L'expression fils de dieu a été appliqué bien avant jesus, et pourtant personne ne divinisait david par exemple.
Ecoute,

1) Si tu me convertis à ton cher islam (aucun risque...) je deviens ton fils spitituel.

2) L'esprit qui t'habite a été engendré par Dieu longtemps avant de venir dans le ventre de ta mère, ce qui fait alors de toi un enfant d'esprit de Dieu.

3) Si tu te maries et que tu as un garçon, ton fils sera ton fils biologique.


Chacun de nous sommes enfants de Dieu pour les deux premières raisons, Jésus l'est pour les trois ensemble.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 06:39

Message par zidane »

Salut,

A votre avis, de qui il s'agit dans le passage suivant :"Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24"

Je vous invite à se joindre au sujet : LA grande querelle entre les hélenistes et les judeo-chretiens :http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8491

sais tu que les douzes apôtres ne croyait pas en ce que tu dis ? Et qu'il ne divinisait pas Jesus ... Si tu veux je peux te preter le documentaire "LEs origines du chritianisme " pour voir que la premiere eglise est completement differente de celle d'aujoud'hui.

sinon joins toi à nous au sujet : cherchons la verite pour parler des conciles de Nice et constantin.

Sais tu que jusqu'à 300 apres jesus , on etait pas d'accord sur la nature de JEsus (divin , homme , prophete) ALors que aujhourd'hui tu es en train de les admettre comme si ils sont des par nature correct .

Sais tu que C'est constantin (emperreur Romain) qui a presidé les conciles de NICE ? Sais que c'est lui qui a defini ce qu'est le canon aujhord'hui ?
est ce que tu t'es demandé un jour pourquoi on n'a pas de trace de la premiére eglise (l'eglise judeochretienne) ?

N'a tu pas remarqué qu'il y'a une grande diff entre l'epitre de Jacque et de PAUL ? joins toi a nous pour lire ensemble l'epitre de Jacques . Tu verra que son discours est complettement different de celui des les actes ou dans les epitres de paul ...

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 07:32

Message par dinish »

salut zidane
zidane a écrit : sais tu que les douzes apôtres ne croyait pas en ce que tu dis ? Et qu'il ne divinisait pas Jesus ... Si tu veux je peux te preter le documentaire "LEs origines du chritianisme " pour voir que la premiere eglise est completement differente de celle d'aujourd'hui.
sais tu que l'islam des compagnons du Prophète était complètement différent de celui d'aujourdhui ? il n'y avait ni sunnites, ni chiites ni druzes, ni imman caché.....
Sais tu que jusqu'à 300 apres jesus , on etait pas d'accord sur la nature de Jesus (divin , homme , prophete) ALors que aujhourd'hui tu es en train de les admettre comme si ils sont des par nature correct .
sais tu que c'est toujours le cas, les coptes et d'autres eglises d'orient ne sont toujours pas d'accord, et alors ? celà change quoi au " Notre père qui êtes aux cieux...." ?
Sais tu que C'est constantin (emperreur Romain) qui a presidé les conciles de NICE ? Sais que c'est lui qui a defini ce qu'est le canon aujourd'hui ?
sais tu que c 'est la calife Uthman qui a fait fabriquer la version "officielle" du Coran et détruire toutes les autres ?
est ce que tu t'es demandé un jour pourquoi on n'a pas de trace de la premiére eglise (l'eglise judeochretienne) ?
tout simplement parce que les Juifs n'ayant pas reconnu Jesus comme messie n'avaient aucune raison de suivre cette église.
Au contraire, les non Juifs ont été sensibles au message d'amour et de justice de jesus et le grand mérite de St Paul est de s'être battu pour qu'ils puissent entrer dans l'église.

cordialement

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 07:51

Message par zidane »

PAul s'est effectivement battu pour entrer dans l'eglise judeochretienne. MAis sais tu que toute l'eglise judeochretienne est devenu contre lui. 'PAUL traite ses membres de chiens)

En effet même celui qui l'a introduit chez l'eglise (Barnabé) est devenu contre lui.

JE te laisse mediter sur ces textes :

Paul :"Seul Luc est avec moi".

Paul dit :"Avec lui, les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabé lui-même s'y laissa entraîner"

Paul dit :" ... personne n'est venu avec moi, tout le monde m'a laissé tombé "

J'ai pleuré en lisant Paul dire ces phrases dans la bible (Philippiens ch. III 2) : " Prenez garde aux chiens! Prenez garde aux mauvais ouvriers! Prenez garde aux faux circoncis! Car c'est nous qui sommes les circoncis, nous qui offrons le culte selon l'Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair".

Des “chiens” c'est comme ça qu'il appelle Jacque le mineur frére cadet de Jesus et simon. , lequel resta attaché à la loi de Moïse.


Paul dit (Col II, 12) :" vous êtes ressuscités par votre foi ... Car vous étiez morts par vos péchés commis en suivant l'esprit qui opère actuellement dans les rebelles ..., et ...C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres." (Ephésiens II,1-9)

alors que Jacques dit : "Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques chap. 2, v.20 ).

Jacques dit :"Méfiez-vous de ceux qui vous leurrent, vous n'avez pas besoin que personne vous instruise" Jean ( II, 26-27).

1- Jesus dit :"Vous avez reçu gratis, donnez gratis".

Au début du chapitre XI, Paul prétend avoir annoncé gratuitement l'évangile' alors que, par ailleurs, il réclame son 'salaire de prêtre', et même 'double rémunération'. On lui a ouvert 'un compte de droit et avoir'... Et, il reconnaît même avoir 'dépouillé d'autres églises en recevant d'elles son entretien'!!!

2- Jésus avait prescrit de ne pas aller chez les païens, ni même en Samarie ?

Alors , Paul est parti chez les paines et en Samarie ( Matthieu X, 5)
Qui lui a donné droit ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 29 janv.06, 08:26

Message par MOHAMED »

stephane a écrit :adbel écrit Pourquoi ne comprends-tu pas le Coran ?
Ces versets sont-ils si incompréhensibles pour toi ?
Ou es-tu seul guidé par tes passions qui te font croire que tu es la vérité ?
Tu crois reconnaitre les propos des chrétiens ici, où est le mot chrétien, juif ?
Voilà comment l'homme falsifie la parole. Tu veux être grand, le plus grand devant Dieu et tu es prêt à mentir pour cela.


tu sombre dans le grotesque , ses versets font allusion et visent des invidus précis de part leur croyance

qui dit que jesus est dieu ?

qui dit que dieu se manifeste en trois personne qui font qu une le pere , le fils et le st esprit ?

la parole est clair mais tes envolées lyrique n ont aucun sens , te sent tu visé par ses versets ?

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 08:46

Message par stephane »

mohamed écrit
tu sombre dans le grotesque , ses versets font allusion et visent des invidus précis de part leur croyance
Oui, mon ami montre-moi les mots du texte qui te disent de qui il s'agît.
Tu falsifies tes propres textes, mené par ta volonté de faire des juifs et des chrétiens des imposteurs, tu en deviens un toi-même. Voilà, comment s'expriment les passions de l'homme. Tu devrais rester humble, Muhammad t'a prévenu en te disant que même ceux qui ont reçu ce qui vient de Dieu ont fait erreur. En étant convaincu que tu as raison, tu as déjà tort.
qui dit que jesus est dieu ?
Pourquoi mens-tu ? Lis le verset. Et ta question doit être qui dit que Dieu est Jésus ?
qui dit que dieu se manifeste en trois personne qui font qu une le pere , le fils et le st esprit ?
Trois personnes ? Tu dis toi et toi-seul que le Saint-Esprit est Muhammad.
la parole est clair mais tes envolées lyrique n ont aucun sens , te sent tu visé par ses versets ?
J'essaies d'être serviteur de Dieu et
tes erreurs te mènent là où tu ne veux pas aller. Demande à dieu te guider dans ta lecture.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 09:34

Message par dinish »

zidane a écrit :Paul s'est effectivement battu pour entrer dans l'eglise judeochretienne. Mais sais tu que toute l'eglise judeochretienne est devenu contre lui.
pas toute, mais certains juifs qui se croyaient vraiment "le peuple élu de Dieu" pensaient que le message de Jesus leur était réservé à eux seuls, les juifs. Paul lui avait compris que ce message était universel.
PAUL traite ses membres de chiens
c'est ton interprétation mais je n'en suis pas convaincu.
Paul dit (Col II, 12) :" vous êtes ressuscités par votre foi ... Car vous étiez morts par vos péchés commis en suivant l'esprit qui opère actuellement dans les rebelles ..., et ...C'est par la grâce que vous êtes sauvés. Vos mérites n'y sont pour rien : c'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres." (Ephésiens II,1-9)

alors que Jacques dit : "Veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ?" (Jacques chap. 2, v.20 ).
c'est un débat qui est vieux comme le monde, St Augustin en a parlé, il reviendra avec le jansénisme.
http://perso.wanadoo.fr/cite.chamson.le ... enisme.htm

et l'islam ne règle pas mieux que le christianisme le problème de la contradiction entre la toute puissance de Dieu et le libre arbitre de l'homme

- Jésus avait prescrit de ne pas aller chez les païens, ni même en Samarie ?
peux tu donner les sources stp ?

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 10:20

Message par zidane »

JE crois que tu es d'accord avec moi si je dis que l'eglise judeochretiene avait comme point à tout paiens de se faire la circoncision pour devenir chretiens ALors que paul et tous les héliniste pensait que ce n'etait pas necessaire. (Tosu les apôtres sans excptions font partie de l'eglise judeochretienne)
Voila ce que dit paul à ce sujet :
(Philippiens ch. III 2) : " Prenez garde aux chiens! Prenez garde aux mauvais ouvriers! Prenez garde aux faux circoncis! Car c'est nous qui sommes les circoncis, nous qui offrons le culte selon l'Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair".


Pour la prescritption de JEsus de ne pas aller chez les paiens , voici les textes :

"Matthieu 10, 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes: "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains;
Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

"Matthieu 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "


Dans le coran tu peux lire :"26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance (Israel) la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile"

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 11:29

Message par dinish »

zidane a écrit :JE crois que tu es d'accord avec moi si je dis que l'eglise judeochretiene avait comme point à tout paiens de se faire la circoncision pour devenir chretiens ALors que paul et tous les héliniste pensait que ce n'etait pas necessaire.
je remercie Paul car grace à lui, bien que je sois né dans une famille chrétienne, je suis resté entier (ce qui n'est peut être pas ton cas)

http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/art ... ircrom.htm

Jesus a été circoncis car il est né dans une famille juive, mais où a t il dit que c'était obligatoire ?

la seule prière qu'il nous ait laissé, c'est le "notre père".

Notre Père
qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du Mal.


en quoi être non circoncis empeche de sanctifier Dieu, de recevoir son pain ou de pardonner les offenses ?



Pour la prescritption de JEsus de ne pas aller chez les paiens , voici les textes :

"Matthieu 10, 5 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les prescriptions suivantes: "Ne prenez pas le chemin des païens et n'entrez pas dans une ville de Samaritains;
Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."
les apotres ont été très mal reçus par les brebis perdues d'israel mais au contraire leurs preches ont touché les paiens.
crois tu que Jesus aurait rejeté les paiens ?
"Matthieu 15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
il a dit que SA mission n'est pas d'évangéliser les paiens mais il n'a pas renvoyé la femme.
il faut lire la suite :wink:

15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.


Dans le coran tu peux lire :"26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance (Israel) la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.
les pervers ce sont les pharisiens que jesus a souvent critiqué

15.1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
15.4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.



cordialement

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 12:10

Message par zidane »

Salut,

Ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre de la non necessité de la circoncision mais c'est plutôt les douzes apôtres : JAcques , pierre , jean ... Ce sont eux qui se sont mis contre PAUL sur ce point là.Si les apôtres de JEsus voient que c'est necessaire je crois que le débat à ce sujet est clos.


L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:

« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance"


Est tu prêt à couper l'alliance avec Dieu que LE grand prophéte Abraham a accepté ? Personelement , je ne peux pas.

Pour la question de JEsus et les brebis perdu d'israel :

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple a tu été envoyé ?" Il répondrait quoi ?

"15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple tes apôtres doivent ils aller ?" Il répondrait quoi ?

"Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Tous les prophétes de Dieu ont été mal reçu d'une façon ou d'une autre , mais ils ont respecté le cadre de leur mission . JEan le baptiste a ete tue , zakarie a reçu un sort pareil Mais ce n'est pas parce que ils ont ete mal recu par les juifs qu'ils ont laissé tombé ce peuple et parti voir ailleurs.

LE seul prophéte qui a fait pareil est Jonah qui a laissé tombé et quel a ete son sort c'est qu'il a ete puni par Dieu. Mais une fois qu'il est revenu sur la bonne voie Dieu lui a pardonné

A+

Zidane

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 janv.06, 22:22

Message par dinish »

salut zidane
zidane a écrit : Ce n'est pas moi qu'il faudrait convaincre de la non necessité de la circoncision mais c'est plutôt les douzes apôtres : JAcques , pierre , jean ... Ce sont eux qui se sont mis contre PAUL sur ce point là.Si les apôtres de JEsus voient que c'est necessaire je crois que le débat à ce sujet est clos.
ah que non! le débat est loin dêtre clos
L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
Dans la Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:
« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
d'abord, la genèse est la partie la plus ancienne de la Bible, et nul ne sait vraiment où quand et par qui elle a été rédigée. ( ou falsifiée ? :wink: )

ensuite, ,ce texte est dangereux car aujourdhui encore, les juifs extrémistes s'en servent pour justifier leur action en Palestine.
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance"

Est tu prêt à couper l'alliance avec Dieu que LE grand prophéte Abraham a accepté ? Personelement , je ne peux pas.
si pour toi l'alliance avec Dieu se place dans le zizi, personnellement je la placerai ailleurs :lol: :lol: :lol:

mais surtout, Jesus a renouvellé cette alliance sous une autre forme.
le rite barbare du mouton égorgé est supprimé : le pain remplace symboliquement la viande et le vin remplace le sang.

Evangile selon St Matthieu chap 26
26 Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, mangez : ceci est mon corps. »
27 Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant : 28 « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés.

Pour la question de JEsus et les brebis perdu d'israel :

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple a tu été envoyé ?" Il répondrait quoi ?

"15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

Si on posait à JEsus la question "vers quel peuple tes apôtres doivent ils aller ?" Il répondrait quoi ?

"Matthieu 10, 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."

Tous les prophétes de Dieu ont été mal reçu d'une façon ou d'une autre , mais ils ont respecté le cadre de leur mission . JEan le baptiste a ete tue , zakarie a reçu un sort pareil Mais ce n'est pas parce que ils ont ete mal recu par les juifs qu'ils ont laissé tombé ce peuple et parti voir ailleurs.

LE seul prophéte qui a fait pareil est Jonah qui a laissé tombé et quel a ete son sort c'est qu'il a ete puni par Dieu. Mais une fois qu'il est revenu sur la bonne voie Dieu lui a pardonné
c'est ton interprétation, moi je vois que Jesus n'a pas refusé de secourir la femme non juive,
15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

donc la foi en Jesus Christ n'est pas réservée aux juifs, et il y a de nombreux exemples où jesus allait vers ceux qui étaient méprisés des juifs ( prostitués, publicains...)
A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 270 invités