L'heure de la rétribution

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 04:14

Message par prisca »

Jacki a écrit : Il est inutile de faire un long pavé pour noyer le poisson et changer de sujet.

Tu pars du postulat que le Coran est la suite de la Bible.

Le coran dit que les musulmans doivent suive le livre qui est descendu sur Muhammad, c'est a dire le Coran lui même . Or il est dit dans le Coran que Jésus n'est pas fils de Allah puisque celui-ci n'a jamais engendré, que Jésus n'est pas mort sur la croix, que Jésus n'a pas ressuscité etc...

Le Coran dit aussi que les musulmans doivent suive le livre descendu avant Muhammad en l'occurence la Bible. Or il est dit dans la Bible que Jésus est Fils de Dieu engendré par celui-ci, que Jésus est mort sur la croix, que Jésus a ressuscité etc...

Nous avons la une contradiction, peux tu nous expliquer simplement ce fait ?
Tu désires rentrer dans les détails.

1/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas fils de Allah : c'est faux.

Dieu dit de ne pas dire de Dieu qu'il ait des enfants, qu'il ait des fils et des filles, qu'il a engendré dans le sens de procréer, car les chrétiens disent que Jésus est un homme, un fils engendré dans le sens de procréé, que Jésus est un homme distinct, un homme médiateur investi de pouvoirs divins, un préhumain comme je l'ai entendu dans ce forum.

Et la conséquence directe de croire que Jésus est un homme investi de Pouvoirs divins est, selon les communautés, perçu différemment.

Les TJ disent de Jésus qu'il est un médiateur, mais comme eux s'attachent à Jéhovah, ce n'est pas grave en soi, puisqu'avant tout, c'est la Parole de Dieu qui leur importe.

Les Catholiques disent que Dieu de l'Ancien Testament n'est pas le vrai Dieu et qu'ils préfèrent écouter Jésus dont la Parole est plus douce. Eux ont fait de Jésus un Dieu distinct de Dieu Tout Puissant. Et là le danger réside car ils renoncent à donner toute sa vraisemblance à l'Ancien Testament en disant de surcroit : ce sont des récits sumériens. Ils disent que le déluge est une fable, que les Juifs n'ont pas connu la torture, c'est un mythe. Le danger est que puisqu'ils ne croient plus à l'Ancien Testament, ils le décréditent , et par là, discréditent Dieu. Le Coran est une synthèse pour dire aux hommes ce dont Dieu a à leur reprocher. Dieu reproche par conséquent aux Catholiques le concept trinitaire. Car ce concept met en scène 3 personnes même si 3 personnes signifient 3 typologies de personnes et non pas des personnes au sens humain. Mais il n'en reste pas moins que les catholiques mettent Dieu sur un même pied d'égalité que Jésus qui est en passe de prendre la place de Dieu dans les cœurs. C'est discriminatoire pour Dieu qui ne veut pas. Alors Dieu insiste et dit : "ne dites pas 3" "ne dites pas que j'ai un enfant" etc ......

2/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas mort sur la Croix : c'est faux.

Dieu cite la parole des juifs qui se questionnent sur l'identité de Jésus, et alors qu'il est question de Messager de Dieu, les Juifs disent, non c'est un faux semblant, c'est à dire que Jésus avait l'apparence d'un Messager de Dieu et non pas que la crucifixion soit remise en question. C'est simple, le Verset tel qu'il est met en avant la dernière parole citée avant "faux semblant" et cette parole est "Messager de Dieu". Bien prendre en compte que ce sont les juifs qui parlent. D'une interprétation hasardeuse, voilà les Musulmans qui dénigrent Jésus et qu'ils osent dire qu'un sosie a été crucifié à sa place. Mais tu ne vois pas là que dire cette ignominie grotesque place les Musulmans au rang de personnes douteuses quant à leur sincérité ? Car à les entendre, tu verras qu'ils diront Jésus nous le louons, et ensuite osent dire Jésus est lâche et a eu peur, a fait mourir quelqu'un d'autre. C'est toujours le même principe, hors de question pour eux d'approuver la crucifixion car ils ne veulent pas être en dessous des chrétiens.

3/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas Ressuscité : c'est faux

Puisque d'aventure les musulmans ne reconnaissent pas la crucifixion, mais savent que Jésus a existé, il faut bien "qu'ils inventent une version" et cette version dit : Jésus est monté au ciel pendant que le sosie s'est fait crucifié....... bravo chapeau !!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 04:45

Message par eric121 »

prisca a écrit : Tu dois te référer à ce Verset : "85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

ce qui signifie – L’Islam au terme ratifie l’histoire humaine et ceux qui ne lui prêtent pas attention n’auront rien compris, et ils perdront de n’avoir pas voulu écouter.
Le verset ne dit pas que l’Islam au terme ratifie l’histoire humaine

Ceux qui n'ont rien compris sont ceux qui lui prêtent attention

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 05:47

Message par Jacki »

Prisca a écrit :1/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas fils de Allah : c'est faux.
S19
88. Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant !”
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

Entre autres car il y en a d'autres.
Prisca a écrit :2/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas mort sur la Croix : c'est faux.
S4
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.
158. mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Prisca a écrit :3/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas Ressuscité : c'est faux
Etant donné que Jésus n'est pas mort et fut élevé vivant verts Allah il n'a pu ressuscité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 05:54

Message par prisca »

Tu ne t'accordes pas la faveur de textes qui affirment des vérités dans des contextes qui sont bien concrets puisque nous les vivons.

Peut etre que tu n'accordes qu'une époque révolue à la présence de Dieu parmi nous et tu ne veux pas voir Dieu Vivant à nos cotés à nous reprocher ce dont en quoi nous pécherions.

Je t'ai expliqué dans quel contexte Dieu ne veut pas que l'on dise qu'il ait un enfant, que la crucifixion de Jésus est interprétation grotesque de la part des musulmans disant "sosie" et que la Résurrection n'existe pas pour eux puisque pas de crucifixion.

Je dirais pour ma part que tu es dans le déni de vouloir la vérité et ne veux que rester sur la version musulmane grotesque dans son ensemble.

C'est ton choix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 06:46

Message par Jacki »

Oui je m'accorde la faveur de comprendre les textes pour les vérités de ce qu'ils disent et non pour des pseudo-vérités que tu voudrai qu'ils disent selon ta vision et non la réalité des textes.
Et non je n'ai rien contre le fait de penser que Dieu est soit nous et tout autour de nous, mais cette pensée ne doit pas être trahie par un livre qui dénature cette présence divine et le Dieu auquel je crois.

Désole mais ton explication et interprétation du Coran sont des plus farfelus, alors ne me demande pas d'y adhérer.
S'il y avait un semblant de possibilité et de bon raisonnement j'aurai dit pourquoi pas, mais il n'en est rien et je te l'ai déjà et ainsi que les autres forumeurs démontré plusieurs fois.

Je ne suis dans aucun déni contrairement a toi, qui ne veux pas voir les textes pour ce qu'ils sont et leurs sens réels et cherche par tous les moyens a leurs donner un sens que te convient sans regard a la réalité.

Mon choix est de ne pas dénaturer et trahir les textes pour flatter mon égo.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 06:50

Message par prisca »

D'accord, je note que c'est ton libre choix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je t'ai expliqué dans quel contexte Dieu ne veut pas que l'on dise qu'il ait un enfant
T'es une sacrée menteuse, y a aucun contexte, Allah dit qu'il est trop glorieux pour avoir un enfant, c'est qu'il n'a pas d'enfant...
et donc pas de fils...
L'Eternel lui dit qu'il a un fils, un fils unique. Qu'il est Père.

que la crucifixion de Jésus est interprétation grotesque de la part des musulmans disant "sosie"
et que la Résurrection n'existe pas pour eux puisque pas de crucifixion.
Menteuse!
Le Coran dit que Jésus n'a ni été tué, ni crucifié, c'est clair comme de l'eau de roche.
C'est toi qui est grotesque, ridicule et j'en passe et des meilleurs.

Je dirais pour ma part que tu es dans le déni de vouloir la vérité et ne veux que rester sur la version musulmane grotesque dans son ensemble.
C'est ton choix.
Tu nous prends vraiment pour des billes, tu veux nous faire croire que 1 milliard et demi de musulmans
n'ont pas compris que le Coran,
qu'ils n'ont pas compris que Allah enseigne que Jésus est mort sur la croix
pour les péchés des hommes et qu'il est fils de Dieu et Dieu lui même.
Et que tu es la seule à avoir tout comprise.... :cry3:

T'as un sérieux problème ma pauvre.
J'aurai décidément tout vu dans ma vie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 07:43

Message par prisca »

D'accord, je note que pour toi, le choix est de dire, tout comme les Musulmans, que Jésus n'a pas été crucifié et a mis sur la Croix, un sosie, pour le remplacer.

D'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 07:45

Message par Etoiles Célestes »

T'as décidément honte de rien toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 10:08

Message par Jacki »

prisca a écrit :D'accord, je note que pour toi, le choix est de dire, tout comme les Musulmans, que Jésus n'a pas été crucifié et a mis sur la Croix, un sosie, pour le remplacer.

D'accord.
Prisca, tu as un très grand problème de compréhension.

Comme je l'ai dit dans un autre message ce n'est pas parce qu'on lit un texte et que l'on comprend sa signification que l'on y adhère.
Donc selon ton raisonnement, tu lis un texte et en comprends son sens, mais pour ne pas y adhérer tu inventes un autre sens au texte initial au lieu de simplement dire que tu n'y adhères pas.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 18:54

Message par eric121 »

prisca a écrit :D'accord, je note que c'est ton libre choix.
Ton libre choix ce sont tes délires

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 01 janv.17, 23:15

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :T'as décidément honte de rien toi.
C'était pour plaisanter.

A vous autres.

Pensez ce qu'il vous plaira mais ce qui est choquant est que vous négligez une retranscription littérale faisant office de traduction au sens épistémologique et vous préférez une pseudo étude tellement grotesque à pleurer de rire ou d'angoisse par les effets qu'elle produit.

Restez dans le camp des musulmans désireux de vous embourber dans leurs idées rocambolesques, moi je ne me fais de souci pour rien, je suis confiante, je crois en Dieu.

Tu dis que tu n'y adhères pas Jacky mais tu ne le conteste pas, tu ne dis mot tu consens à faire croire aux musulmans qu'ils sont dans le vrai et alors qu'on peut leur dire ensemble non mais vous comprenez mal, arrêtez d'épouser des enfants parce que le verset vous ne le comprenez pas, tu restes bien au chaud dans ton camp, et après toi le déluge.

toi EtoilesCelestes, tu préfères la version musulmane qui dit "sosie" parce que tu ne désires pas la version que Dieu aurait dite. Tu préfères un "Allah" à critiquer qu'un Dieu à aimer. Alors tu laisses les musulmans dans leur ignorance, car toi aussi tu ne contestes pas leur version et les laisse patauger dans celle qui dit "sosie" Jésus a eu peur et a mis un autre homme à sa place. Tu préfères qu'ils dénigrent Jésus que de leur faire aimer. Parce qu'au fond peu t'importe de les évangéliser pourvu que tu aies de la matière à les détester, car si tout est clair et que le Coran se révèle être de Dieu, comment vas tu faire pour évacuer la bave qui coule de tes lèvres ? La jeter par terre ? Non c'est mal l'utiliser, tu préfères baver sur le Coran, comme eric, comme imperiocristo, comme jacky. Où est votre chrétienté ? Vous négligez votre devoir d'altruisme en laissant dans l'erreur l'autre, et même si vous pensez que les versets sont tels qu'ils disent et vous préférez ignorer la puissance de Dieu, Dieu de la Bible, vous préférez le camp de l'athéisme, alors que faites vous à parler de religion ? Celui qui croit en Dieu croit en sa Puissance même au prix d'un énoncé qui ne vous plait pas Messieurs mesdames, que ne vous en déplaise ...... et....

après tout, ce sont vos choix....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 02 janv.17, 04:08

Message par olma »

Jacki a écrit : Il est inutile de faire un long pavé pour noyer le poisson et changer de sujet.

Tu pars du postulat que le Coran est la suite de la Bible.

Le coran dit que les musulmans doivent suive le livre qui est descendu sur Muhammad, c'est a dire le Coran lui même . Or il est dit dans le Coran que Jésus n'est pas fils de Allah puisque celui-ci n'a jamais engendré, que Jésus n'est pas mort sur la croix, que Jésus n'a pas ressuscité etc...

Le Coran dit aussi que les musulmans doivent suive le livre descendu avant Muhammad en l'occurence la Bible. Or il est dit dans la Bible que Jésus est Fils de Dieu engendré par celui-ci, que Jésus est mort sur la croix, que Jésus a ressuscité etc...

Nous avons la une contradiction, peux tu nous expliquer simplement ce fait ?
prisca a écrit :
Tu désires rentrer dans les détails.

1/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas fils de Allah : c'est faux.

Dieu dit de ne pas dire de Dieu qu'il ait des enfants, qu'il ait des fils et des filles, qu'il a engendré dans le sens de procréer, car les chrétiens disent que Jésus est un homme, un fils engendré dans le sens de procréé, que Jésus est un homme distinct, un homme médiateur investi de pouvoirs divins, un préhumain comme je l'ai entendu dans ce forum.

Et la conséquence directe de croire que Jésus est un homme investi de Pouvoirs divins est, selon les communautés, perçu différemment.

Les TJ disent de Jésus qu'il est un médiateur, mais comme eux s'attachent à Jéhovah, ce n'est pas grave en soi, puisqu'avant tout, c'est la Parole de Dieu qui leur importe.

Les Catholiques disent que Dieu de l'Ancien Testament n'est pas le vrai Dieu et qu'ils préfèrent écouter Jésus dont la Parole est plus douce. Eux ont fait de Jésus un Dieu distinct de Dieu Tout Puissant. Et là le danger réside car ils renoncent à donner toute sa vraisemblance à l'Ancien Testament en disant de surcroit : ce sont des récits sumériens. Ils disent que le déluge est une fable, que les Juifs n'ont pas connu la torture, c'est un mythe. Le danger est que puisqu'ils ne croient plus à l'Ancien Testament, ils le décréditent , et par là, discréditent Dieu. Le Coran est une synthèse pour dire aux hommes ce dont Dieu a à leur reprocher. Dieu reproche par conséquent aux Catholiques le concept trinitaire. Car ce concept met en scène 3 personnes même si 3 personnes signifient 3 typologies de personnes et non pas des personnes au sens humain. Mais il n'en reste pas moins que les catholiques mettent Dieu sur un même pied d'égalité que Jésus qui est en passe de prendre la place de Dieu dans les cœurs. C'est discriminatoire pour Dieu qui ne veut pas. Alors Dieu insiste et dit : "ne dites pas 3" "ne dites pas que j'ai un enfant" etc ......

2/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas mort sur la Croix : c'est faux.

Dieu cite la parole des juifs qui se questionnent sur l'identité de Jésus, et alors qu'il est question de Messager de Dieu, les Juifs disent, non c'est un faux semblant, c'est à dire que Jésus avait l'apparence d'un Messager de Dieu et non pas que la crucifixion soit remise en question. C'est simple, le Verset tel qu'il est met en avant la dernière parole citée avant "faux semblant" et cette parole est "Messager de Dieu". Bien prendre en compte que ce sont les juifs qui parlent. D'une interprétation hasardeuse, voilà les Musulmans qui dénigrent Jésus et qu'ils osent dire qu'un sosie a été crucifié à sa place. Mais tu ne vois pas là que dire cette ignominie grotesque place les Musulmans au rang de personnes douteuses quant à leur sincérité ? Car à les entendre, tu verras qu'ils diront Jésus nous le louons, et ensuite osent dire Jésus est lâche et a eu peur, a fait mourir quelqu'un d'autre. C'est toujours le même principe, hors de question pour eux d'approuver la crucifixion car ils ne veulent pas être en dessous des chrétiens.

3/ Tu dis que le Coran dit que Jésus n'est pas Ressuscité : c'est faux

Puisque d'aventure les musulmans ne reconnaissent pas la crucifixion, mais savent que Jésus a existé, il faut bien "qu'ils inventent une version" et cette version dit : Jésus est monté au ciel pendant que le sosie s'est fait crucifié....... bravo chapeau !!!
4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

Oui le Coran est un suite et non un rectificatif.

Avant de comprendre Jésus il vaut mieux étudier et comprendre la naissance des douze tribus qui va de Genèse à Révélation

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 02 janv.17, 07:03

Message par Jacki »

Prisca a écrit :Tu dis que tu n'y adhères pas Jacky mais tu ne le conteste pas, tu ne dis mot tu consens à faire croire aux musulmans qu'ils sont dans le vrai et alors qu'on peut leur dire ensemble non mais vous comprenez mal, arrêtez d'épouser des enfants parce que le verset vous ne le comprenez pas, tu restes bien au chaud dans ton camp, et après toi le déluge.
C'est pas vrai mais je crois rêver, comme dirait Etoiles Celestes tu n'as vraiment mais alors vraiment honte de rien.
Quand tu n’adhères pas a une chose c'est que tu le réfutes, le refuse, le conteste.
Contrairement a ce que tu fais en donnant un autre sens aux textes selon ton imagination et tout cela dans le seul but d'adhérer a ses textes et que les autres y adhèrent aussi.
Qui de nous 2 est dans le mensonge et la manipulation ?

Moi qui dit aux musulmans la réalité du sens de leurs textes et leur fait comprendre que le Coran ne peut pas être un livre de Dieu vu ses textes ?

Ou toi qui en manipulant les textes afin de les enjoliver, continue de faire croire aux musulmans que le Coran est la véritable paroles de Dieu ?

Tu trahis Dieu, tu trahis Jésus, tu trahis la Bible et tu trahis le Coran dans le seul but de flatter ton égo a vouloir faire en sorte que ces 2 livres soient semblables et divins alors qu'ils se contredisent.
Les musulmans comprennent très bien le Coran, c'est toi qui ne comprend rien aux textes. Comment peux tu leur dire qu'ils ne comprennent pas les textes alors que ton interprétation de ses textes est des plus farfelus, la réponse qu'ils te donneront c'est que tu n'as rien compris au textes. Je ne suis pas un enfant a qui on va raconter une histoire et a qui on va lui expliquer qu'en fait le croque-mitaine est gentil, il va amener des bonbons etc...

Tu es du style a regarder Star Wars et lorsque tu apprends que Dark Vador est le père de Luke Skywalker, horrifié de cette vérité tu vas la réfuté et dire qu'en faite c'est Ioda le père de Luke et tu tenteras par tous les moyens les plus farfelus de faire comprendre aux autres qui ont aussi vu Star Wars que c'est Ioda son père, que c'est la vérité et qu'ils n'ont rien compris à Star Wars. Comment veux tu qu'ils te prennent au serieux ?

Ton gros problème est que tu veux absolument croire que le Coran est la véritable parole de Dieu quoiqu'il contienne, tu manipules les textes et le sens du Coran afin de faire en sorte qu'ils corespondent a la Bible.
Mais la réalité de ces textes est toute autre que tu le veuilles ou non, mais le plus grave n'est pas que tu t'égares c'est ta vie tu es libre de tes choix, mais c'est que tu veux plonger les autres dans ton égarement et si ceux-ci résistent tu les traitent de ne rien comprendre et n'accepte pas leur propre vision. Tu es dans le déni total de la réalité du Coran et de l'Islam.

Lorsque tu discutes avec une personne ai au moins du respect envers elle, ne manipules pas ses dires.
Non seulement tu ne comprends rien au Coran mais tu ne comprends pas non plus ce que les autres écrivent. Dernière chose, je ne fait que répondre a ton attaque personnelle, mais le sujet de ton propre post est "L'heure de la rétribution", si tu n'as pas de réponse aux contradictions que l'on te soumet sur tes propres dires alors abstient toi de répondre par des attaques personnelles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'heure de la rétribution

Ecrit le 02 janv.17, 07:08

Message par prisca »

Jacky a écrit : Moi qui dit aux musulmans la réalité du sens de leurs textes et leur fait comprendre que le Coran ne peut pas être un livre de Dieu vu ses textes ?
Tu leur dit la réalité de leurs textes qui disent ce qu'ils en pensent, tu es d'accord pour les interpréter comme eux les interprètent, et au bout du compte, tu veux leur faire comprendre que le Coran n'est pas de Dieu. Par conséquent, tu aboutiras à leur renoncement à l'Islam ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 268 invités