L’Homme qui aimait les Imprimantes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 31 août18, 17:21

Message par Clement Clement »

Encore une pour mes amis chretiens (en verité si j’fais ça ćest parce que j´vous aime :heart: )

Un homme fabrique des imprimantes.
Les fabrique t’il plutot de sorte que :

Les feuilles imprimées soient crachées par l’imprimante, et les vierges toujours stockées dans celle ci

Ou

Les feuilles imprimées restent stockées dans l’imprimante avec les vierges, et qu’il insere sa main pour recuperer les feuilles imprimées, quite à se recouvrir obligatoirement d’encre ?

Sauf si cet homme aime l’encre. Ça sent bon l’encre, on en boirait presque. (face)
Modifié en dernier par Clement Clement le 01 sept.18, 02:44, modifié 2 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 31 août18, 17:56

Message par Estrabolio »

Bonjour ClémentClément,

Excellent, ton image est vraiment très bien choisie !

A quoi sert une imprimante, à imprimer, à quoi sert un humain eh bien il est écrit « Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers » (Coran, 18 : 29)
On se demande bien alors pourquoi le Dieu du Coran a multiplié les prophètes et a laissé Sa parole être détournée alors qu'il aurait pu donner, à chaque humain, crée directement sa révélation comme l'instinct exactement comme le fabriquant programme son imprimante pour qu'elle imprime et éjecte les feuilles. Il pouvait le faire puisqu'Il est le Créateur et qu'Il est Tout Puissant.

Eh oui, plutôt que de fabriquer une imprimante qui sort automatiquement les feuilles, Il doit aller les chercher puisqu'Il est écrit 76:3"Nous l' avons guidé dans le chemin, - qu' il soit reconnaissant ou ingrat et : 90 : 10«Ne l' avons- Nous pas guidé aux deux voies. »

Bon maintenant, tu vas me dire que l'imprimante peut imprimer ou pas, que chaque humain est libre d'adorer ou pas...... sauf qu'il est écrit Coran, 18 : 29« Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l' Univers »
En bref, l'imprimante n'a pas de logiciel pour imprimer et expulser les feuilles, il faut à chaque fois que celui qui veut une copie agisse pour imprimer et sortir la feuille..... au final, ça ressemble plus à une machine à écrire :)

Bonne journée

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 31 août18, 19:08

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Rien compris à ta logique. 8-)
Clement Clement a écrit :Encore une pour mes amis chretiens (en verité si j’fais ça ćest parce que j´vous aime :heart: )
Jusque là, pas de soucis.
Un homme fabrique des imprimantes.
Les fabrique t’il plutot de sorte que :
Ok
Les feuilles imprimées soient crachées par l’imprimantes, et les vierges toujours stockées dans celle ci
Les pages imprimées sortent mais les pages blanches restent. C'est normal.
Ou
Les feuilles imprimées restent dans l’imprimante, et qu’il insere sa main pour recuperer les feuilles imprimées, quite à se recouvrir obligatoirement d’encre ?
1 - Les pages imprimées ne restent jamais dans l'imprimante.
2 - Où sont passées les pages blanches citées ci-dessus ?

Qu'en es-il du bourrage papier ? :interroge:

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 31 août18, 19:49

Message par spin »

Clement Clement a écrit :Un homme fabrique des imprimantes.
Les fabrique t’il plutot de sorte que :
Si c'est une métaphore pour le Dieu du Coran (?), donc absolument tout-puissant, Il en fait ce qu'il veut. Il peut aussi bien produire des pages qui auront l'illusion de vouloir alors que c'est Lui qui veut à travers elles. Ca débouche sur des absurdités malsaines et aliénantes. Et s'Il les conçoit de façon à réellement pouvoir infléchir si peu que ce soit le cours des choses, Il n'est plus tout-puissant.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 01 sept.18, 02:42

Message par Clement Clement »

Estrabolio, spin : d’accord avec vos arguments!
Kaboo c’est une question pour savoir selon toi, comment un artisan fabriquerait il une imprimante ?
Soit comme l’une soit comme l’autre ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 01 sept.18, 03:14

Message par nausic »

Clement Clement a écrit :Estrabolio, spin : d’accord avec vos arguments!
Kaboo c’est une question pour savoir selon toi, comment un artisan fabriquerait il une imprimante ?
Soit comme l’une soit comme l’autre ?
Un fabriquant d imprimante fabrique une imprimante selon les désirs et les caprices des clients .
Si le client désire une imprimante inutile , le fabriquant d imprimante fabriquera une imprimante inutile. C est le client qui a le porte monnaie . C est le client qui décide

Maintenant ou voulais tu en venir ?
Voulais tu en venir à dire que le coran est inutile ?

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 01 sept.18, 04:29

Message par Clement Clement »

Enfait l’artisan n’a pas d´autres clients que lui meme.
Bien tenté, l’ajout d’un nouveau facteur erroné qui biaise totalement la reflexion

La ou je veux en venir, qu’a fait Dieu ? Si ce n’est le plus sain et le plus logique ?

Si Dieu fabrique une imprimante,
va t’il la fabriquer de sorte que les feuilles imprimées sortent d’elles meme

Ou

Va t’il la fabriquer de sorte que lui seul soit capable d’en sortir les feuilles imprimées en y mettant sa main a l´interieur?

Ps estrabolio : pour precision, un humain sert a adorer Dieu dans les religions monotheistes, et a ce que Dieu lui donne de l´amour

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 01 sept.18, 04:48

Message par nausic »

Clement Clement a écrit :Enfait l’artisan n’a pas d´autres clients que lui meme.
Bien tenté, l’ajout d’un nouveau facteur erroné qui biaise totalement la reflexion

La ou je veux en venir, qu’a fait Dieu ? Si ce n’est le plus sain et le plus logique ?

Si Dieu fabrique une imprimante,
va t’il la fabriquer de sorte que les feuilles imprimées sortent proprement d’elles meme

Ou

Va t’il la fabriquer de sorte que lui seul soit capable d’en sortir les feuilles imprimées en y mettant sa main a l´interieur, quite a se couvrir obligatoirement d’encre ?
Je n ai jamais vu de fabriquant d imprimantes qui ne fabriquent des imprimantes que pour eux mêmes . Ils ont besoin de manger , et un fabriquant d imprimante ne se nourrit pas d une imprimante

J en suis navré mais la comparaison avec Dieu ne peut pas se faire pour plein de raisons

Quant à tes questions , je ne vois toujours pas ou tu veux en venir .
Et si le fabriquant d imprimantes est Dieu , alors pourquoi serait il couvert obligatoirement d encre ? N est il pas capable de créer une encre qui ne le tache pas ?
Et encore faudrait il supposer que Dieu soit tachable ...
Comment pourrais tu supporter les deux propositions "dieu est parfait" et "dieu est tachable" en même temps ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 01 sept.18, 06:46

Message par Etoiles Célestes »

Clement Clement a écrit :Kaboo c’est une question pour savoir selon toi, comment un artisan fabriquerait il une imprimante ?
Soit comme l’une soit comme l’autre ?
Et donc tu essayes de ramener la logique d'un artisan à celle de Dieu, au péché et au sacrifice du Christ?!!

C'est ridicule!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 01 sept.18, 23:39

Message par Clement Clement »

La comparaison avec Dieu ne peut pas se faire d’accord :)

Dieu n’est il pas capable de creer une imprimante qui ne le tache pas ?
Interessant.
Je me demande pourquoi Dieu s’est alors taché sur la Croix, Dieu si il veut ne se tache pas.

Je pense donc que Dieu a simplement creer un bouton « ejecter feuilles » sur l’imprimante,
plutot que de foutre sa main dedans et se tacher d’encre.

Je pense donc que Dieu a simplement crée le Sejour des morts capable de faire sortir les ames « imprimées » de la Foi,
plutot que de le crée incapable,
et de devoir y mettre sa main (et se tacher volontairement puisque Dieu fait tout dans sa volonté, comme vous dites « si Dieu ne veut pas se tacher il ne se tache pas »).

Dieu ne s’est pas taché sur la Croix ?
Interessant, vous dites sans arret que Dieu s’est humilié pour nous.
Il s’est humilié, mais taché ça non ! Haha :ange:

Etoile celestes dans un vieux poste tu a dis : moi je ne crois pas en un Dieu tordu.
Ton Dieu n’est il pas tordu,
d’avoir mis sa main et s’etant volontairement blessé pour nous sortir du Sejour des morts,
au lieu de faire comme l’imprimante,
C’est a dire creer un simple moyen d’ejecter les ames « imprimées » de la Foi ?
Ne reponds pas dans ta tete. Reponds sur ce topic. Pour que l’on puisse t’expliquer pourquoi la reponse dans ta tete est fausse.

Si vous saviez comme j’ai hate que vous me justifiez le sacrifice de Dieu par des causes consequences elles meme issues de Dieu...
C’est faux ça m’fait ch*** plus qu’autre chose donc merci d’faire attention aux reponses

Dieu ne peut il pas se faire connaitre de nous, se faire chair au milieu de nous, propager sa parole a travers le monde, nous sauver et touuut le reste, sans se sacrifié?
Si bien sur.
C’est donc ce qu’il a fait car Dieu Omniscient sait,
que lorsque l’on peut eviter un sacrifice de chair, il faut l’éviter.
Remettriez vous en question le fait de devoir eviter le sacrifice de la chair quand c’est possible ?
Si oui, j’ai hate.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 02 sept.18, 02:39

Message par Etoiles Célestes »

Clement Clement a écrit :Si vous saviez comme j’ai hate que vous me justifiez le sacrifice de Dieu par des causes consequences elles meme issues de Dieu...
C’est faux ça m’fait ch*** plus qu’autre chose donc merci d’faire attention aux reponses
T'as hâte de rien du tout.
Car dans ta tête d'orgueilleux tu t'es convaincu que tu aurais mis en place un plan parfait à la différence de Dieu.

Donc on pourrait te donner toutes les explications du monde tu as décrété que Dieu est tordu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 02 sept.18, 03:13

Message par Clement Clement »

Oui oui dans ma tete jme suis convaincu que si javais etait Dieu jaurais etais meilleur que lui.
Faut que tu sois sacrement atteint pour pas etre capable de digerer quelques lignes contre ta religion, sans crier a l’orgueil.

c’est la seule reponse que vous etes capable de donner « ne soit pas orgueilleux ne juge pas Dieu »

Ton Dieu aurait pu etre pedophile tu aurais dit la meme chose :lol:
Tu ferais mieux d’relire mon texte et d’y reflechir.
Et tu ferais mieux d’le faire au lieu d’penser a autre chose quand jte dis d’y reflechir.
Aller au suivant.

Si quelqu’un peut apporter une reponse serieuse???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 02 sept.18, 05:58

Message par Etoiles Célestes »

Clement Clement a écrit :Oui oui dans ma tete jme suis convaincu que si javais etait Dieu jaurais etais meilleur que lui.
Faut que tu sois sacrement atteint pour pas etre capable de digerer quelques lignes contre ta religion, sans crier a l’orgueil.
Pense que je suis atteint si cela peut te réconforter dans ta croyance.
Crois moi, t'es pas le premier, j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur le Dieu des chrétiens.
Je les digère très bien, et cela ne m'empêche pas de dormir.
c’est la seule reponse que vous etes capable de donner « ne soit pas orgueilleux ne juge pas Dieu »
Pour quelqu'un qui a la foi: oui!
Qu'espère tu comme réponses franchement? Alors qu'on a la foi dans le plan de Dieu?!!

Je vais te retourner le compliment:
Il faut être sacrément atteint pour ne pas être capable de comprendre que les croyants se posent aussi des questions sur le plan de Dieu,
et ne disent pas amen à tout sans se poser de questions, sans admettre qu'il y a des choses qui leurs échappent.

Même si tu enlèves le Dieu des chrétiens on pourra toujours dire que Dieu est tordu...
Pourquoi avoir créé le mal, pourquoi pas direct le paradis... Dieu se plait à voir les hommes se faire du mal?
Toi qui es Déiste tu pourrais répondre à cette question?

Ton Dieu aurait pu etre pedophile tu aurais dit la meme chose :lol:
Surement pas!
Ne sois pas insultant s'il te plait! :hi:

Tu ferais mieux d’relire mon texte et d’y reflechir.
Ah mais oui, c'est vrai, j'suis con... j'devrais réfléchir plus souvent... quel con je suis!
Merci !

Pour info j'ai été athée la moitié de ma vie, alors les questions existentielles et les plans de Dieu,
crois moi j'en ai fait le tour dans ma tête.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 02 sept.18, 10:44

Message par Clement Clement »

Enfait c’est dommage c’est ce que j´ai essayer d’eviter.
Que tu melange le sacrifice et l’existence du Mal, et que DIeu est obligatoirement tordu puisqu’il y a existence du Mal.
A quoi bon debattre sur le MAL que nous VOYONS ?

Moi je ne veux pas debattre sur le Mal que nous voyons et cotoyons, ca on ne peut le nier.
Moi je veux debattre sur le presumé Mal qui aurait (ou pas) existé selon certains livres, en outre le sacrifice de Dieu.

Le sacrifice de Dieu n’est pas un Mal ? C’est pourtant toi qui viens de melanger les deux.

Bref une autre objection a part dire je sais pas mais j´suis pas bete ?

J’le sais que vous etes pas betes c’est pour cela que je viens vous secouer.


Pose toi deux minutes et demande toi : est ce bien, est ce beau, est ce bon, est ce moral et intelligent, de sacrifier sa chair, quand on a la capacité de faire mieux ?

A ton avis, comment decris tu l’artisan qui trouve que « c’est bon » de se tacher volontairement d’encre avec son imprimante ?
Un artisan qui aime son imprimante à la folie exactement. Mais pas pour elle, sinon il ne l’aurai pas crée defectueuse.
Il l’aime pour lui, il l’a crée defectueuse pour pouvoir se couvrir d’encre et lui prouver son amour.
C’est de la folie

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’Homme qui aimait les Imprimantes

Ecrit le 02 sept.18, 12:03

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Ps estrabolio : pour precision, un humain sert a adorer Dieu dans les religions monotheistes, et a ce que Dieu lui donne de l´amour
Ah non Clément, dans le judaïsme comme dans le christianisme, la création de l'homme est un acte d'amour de Dieu ! Il n'est dit nulle part dans la Bible que Dieu a crée les humains pour l'adorer, c'est spécifique au Coran. (je ne juge pas, je constate simplement)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités