L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 01 sept.17, 06:10
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 02 sept.17, 09:30

Message par lounes le Berbère »

Etoiles Célestes a écrit : Allah n'a aucune miséricorde, il aveugle a vie tout personne qui lui tourne le dos
et pourtant les musulmans croient dur comme fer que Allah est le grand miséricordieux, le grand pardonneur,
alors qu'Allah affirme lui même qu'il ne pardonnera pas (9.80).
la misèricorde d'ALLAH est réservée aux croyants et aux fidèles, sinon un père peut-il récompenser un fils qui l' a nié???
la réussite tourne le dos aux paresseux et a ceux qui n'y croient pas.
trouve tu juste de mettre un serviteur de Dieux à la même ligne qu'un athée qui ignore son créateur? tout âme sera otage de ce qu'elle a commis.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 02 sept.17, 10:36

Message par spin »

lounes le Berbère a écrit :sinon un père peut-il récompenser un fils qui l' a nié???
Oui, s'il n'a pas pris la peine de lui prouver son existence.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 01 sept.17, 06:10
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 02 sept.17, 10:48

Message par lounes le Berbère »

mr spin t'es out ou quoi comment veux tu que le fils prouve son existence à son papa alors que c'est lui qui l'a engendré???
Bizaroide notre spin.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 04:34

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :Peut-être en vertu du principe énoncé par un certain Adolf Hitler : un mensonge énorme est plus efficace, passe mieux, car il paralyse la réflexion.
Je pense qu'il faut au préalable inculquer le culte de la personnalité au peuple, l’idolâtrie ...
Une fois le chef déifié... là le mensonge passe crème... aussi gros soit-il !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 04:35

Message par Ren' »

lounes le Berbère a écrit :un père peut-il récompenser un fils qui l' a nié???
L'amour d'un parent pour son enfant n'est pas conditionné par les actes de l'enfant.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 04:44

Message par yacoub »

lounes le Berbère a écrit :yacoub,
NON, LE PEUPLE KABYLE NE PENSE PAS COMME MATOUB LOUNES, NON LE PEULE KABYLE EST ASSEZ INSTRUIT POUR ETRE ATHÉE
je pense qu'on vit pas dans le même monde
1 - D'abord la majorité écrasante des kabyles sont des musulmans, c'est tout le monde qui jeûne le ramadan et fait la prière, les autres disent qu'on est des musulmans non pratiquant, et Dieu merci, je te défis de me citer un village kabyle qui n'a pas de mosquée, en ce qui concerne mon village il en a deux.
2 - Ce que tu pense de l'arabisation par l'islam, n'est pas fondée, il suffit de voir les statistiques pour constater que la majorité des musulmans ne sont pas arabe et ne connaissent rien de l'arabe mis à part la récitation du coran. les perses en est un bon exemple.
3 - En ce qui concerne les Kabyles qui ont fait de l'islam un ennemi, je t'assure qu'ils le font par ignorance, il faut le reconnaître, notre peuple ignore cette religion, et plus grave encore ne fait rein pour la connaitre ou plutôt pour la découvrir. autrement, j'assiste quotidiennement à des gens qui se ressaisissent après tant d'années de débauche pour finir enfin par atterrir à la mosquée.
En ce qui concerne les autres interventions, ce qu'ils ont écrit n'est rien que des paroles sans fondement aucun, des idées qu'ils ont ingurgité sans les faire passer par leurs cerveaux.

je te conseille de faire une petite recherche sur l'islam pour avoir ta propre vision loin de toute influence ou idéologie que tu as reçu auparavant, c'est ta vie éternelle que tu es entrain de mettre en péril.
EN FIN CHAQUE UN EST LIBRE DE PENSER CE QU'IL VEUX,
Je reconnais que le peuple algérien qu'il soit attaché à la langue arabe ou la langue amazigh est vraiment bien islamisé
qu'il n'est prêt ni pour la laïcité ni pour la démocratie et que malgré les 300 000 morts de la décennie noire 1990-2002
il veut rester musulman à l'exception d'une petite minorité.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mazalée

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 18 mars17, 00:10
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 05:12

Message par Mazalée »

un père peut-il récompenser un fils qui l' a nié???

L'amour d'un parent pour son enfant n'est pas conditionné par les actes de l'enfant.
Pour le père Allah si. Car Allah fait ce qu'il veut.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 01 sept.17, 06:10
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 06:11

Message par lounes le Berbère »

yacoub a écrit :je reconnais que le peuple algérien qu'il soit attaché à la langue arabe ou la langue amazigh est vraiment bien islamisé
qu'il n'est prêt ni pour la laïcité ni pour la démocratie et que malgré les 300 000 morts de la décennie noire 1990-2002
il veut rester musulman à l'exception d'une petite minorité.
c'est normal que les algériens s'accroche très biens à leur cher islam, car comme on dit dans le monde du foot-ball: ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE.
De ma part je ne vois pas que tu cède une audi pour une R4, un cheval pour un âne, ni une lampe pour une chandelle.

ensuite tu te contredit aussitôt, dans ton ancien message tu rédiges que tout le peuple kabyle pense comme le grand chanteur MATOUB Lounes, donc contre l'islam, puis maintenant tu me racontes qu'il veut rester musulman sauf une minorité ???
tu trouves pas avec moi que c'est n'est guère un raisonnement logique?
En fin, le retour à la raison et à la vérité vaut mieux que de rester dans le faux.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 08:32

Message par Imperiocristo »

lounes le Berbère a écrit :
c'est normal que les algériens s'accroche très biens à leur cher islam, car comme on dit dans le monde du foot-ball: ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE.
De ma part je ne vois pas que tu cède une audi pour une R4, un cheval pour un âne, ni une lampe pour une chandelle.

ensuite tu te contredit aussitôt, dans ton ancien message tu rédiges que tout le peuple kabyle pense comme le grand chanteur MATOUB Lounes, donc contre l'islam, puis maintenant tu me racontes qu'il veut rester musulman sauf une minorité ???
tu trouves pas avec moi que c'est n'est guère un raisonnement logique?
En fin, le retour à la raison et à la vérité vaut mieux que de rester dans le faux.
Ahhh une Audi c'est l'invention des Kouffards roule plutôt sur un âne
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 01 sept.17, 06:10
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 09:46

Message par lounes le Berbère »

tu es le champion du monde dans la fuite des questions. répond sérieusement aux questions et essayes de corriger tes contradictions.
Merci pour votre compréhension
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 03 sept.17, 10:42

Message par Imperiocristo »

lounes le Berbère a écrit :tu es le champion du monde dans la fuite des questions. répond sérieusement aux questions et essayes de corriger tes contradictions.
Merci pour votre compréhension
Quels questions ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 05 sept.17, 01:11

Message par yacoub »

yacoub a écrit :je reconnais que le peuple algérien qu'il soit attaché à la langue arabe ou la langue amazigh est vraiment bien islamisé
qu'il n'est prêt ni pour la laïcité ni pour la démocratie et que malgré les 300 000 morts de la décennie noire 1990-2002
il veut rester musulman à l'exception d'une petite minorité.
lounes le Berbère a écrit : c'est normal que les algériens s'accroche très biens à leur cher islam, car comme on dit dans le monde du foot-ball: ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE.
De ma part je ne vois pas que tu cède une audi pour une R4, un cheval pour un âne, ni une lampe pour une chandelle.

ensuite tu te contredit aussitôt, dans ton ancien message tu rédiges que tout le peuple kabyle pense comme le grand chanteur MATOUB Lounes, donc contre l'islam, puis maintenant tu me racontes qu'il veut rester musulman sauf une minorité ???
tu trouves pas avec moi que c'est n'est guère un raisonnement logique?
En fin, le retour à la raison et à la vérité vaut mieux que de rester dans le faux.
Tu sais que Matoub Lounes a déclaré à voix haute "Je ne suis pas arabe et je ne suis plus musulman", il a été enlevé par des fous de PBSL qui l'ont égorgé de façon halal
Il avait déjà été enlevé par eux puis ils l'ont libéré mais comme il continuait de provoquer avec des déclarations "islamophobes", les fous de PBSL l'ont fait taire à jamais.

En région Kabyle, il y a beaucoup de conversions au christianisme.

Les mosquées ferment, les églises ouvrent.
========================================
Evangélisation en Kabylie Par Ariless

En gros, les kabyles devraient rester musulmans car l'islam n'est pas plus dégueulasse que le christianisme.

Pourquoi échanger une horreur contre une autre, c'est ça? Je suis tout à fait d'accord, c'est logique.

Je ne suis pas un fervent défenseur du christianisme et je suis bien content que la plupart des peuples chrétiens hier seulement sous l'emprise de l'église, se sont affranchis et ne se font plus mener par le bout du nez, même si le Vatican ne désarme pas.


La notion de liberté religieuse et de liberté de culte est pour moi une notion qui ne relève pas de la liberté individuelle, ni du libre arbitre de la personne humaine.

Elle n'a pas à figurer parmi les droits de la personne, si ce n'est comme le droit de choisir la longueur du fouet qui lui mangera les cotes.

La liberté de culte est en réalité la liberté dont jouissent les représentants des différentes religions pour se constituer une clientèle.

C'est une sorte de permis de chasse concédé aux religions, non aux êtres humains d'une manière générale.

En Algérie par exemple par "manque de liberté religieuse", je comprends que les prosélytes, missionnaires chrétiens (entre autres) n'ont pas la liberté de recruter des brebis à grande échelle, hors du contrôle de l'État et des instances religieuses musulmanes qui ont le monopole du "marché".


En gros, je voudrais seulement que tous les démarcheurs qui vendent des frigidaires aux esquimaux aient un libre accès à la banquise.

Quand aux esquimaux qui achètent des frigidaires dont ils n'ont pas besoin, c'est leur affaire, je m'en tape complètement.

Pour ce qui est des "il faut", je les trouve simplement sidérants. IL FAUT QUE CE NE SOIT PAS CONTRE L'ARABISATION".

Pourquoi donc les kabyles ne devraient-ils jamais être contre l'arabisation? Que des arabes soient contre l'arabisation serait effectivement anormal.

Mais je ne vois pas comment des kabyles seraient pour la langue kabyle en Kabylie, mais pas contre l'arabisation en kabylie.

Comme dit l'autre, c'est une façon de n'être ni pour, ni contre, bien au contraire.

Les kabyles sont donc libres d'être kabyles, mais à condition qu'ils ne s'opposent pas à leur arabisation.

Effectivement, des kabyles qui goberaient une telle couleuvre seraient bien naïfs. Et je suis naïf, parait-il.


Le malentendu vient justement des concepts, pour moi le naïf, qui ne saisit pas les concepts, le mot "contre" a une autre signification que chez vous.

Pour moi, être contre l'idée d'aller passer mes vacances à Cuba n'est ni un affront pour cuba, ni la preuve que je hais Cuba, ni un indice que je suis en train de comploter pour détruire Cuba.


Mais chez certains, c'est exactement ce que cela voudrait dire.
Les kabyles, dans leur ensemble, je suppose, sont défavorables à l'idée de s'arabiser et c'est leur droit le plus absolu.

Voila, une phrase où le mot "contre" ne vient pas semer la zizanie.

Par Ariless
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 01 sept.17, 06:10
Réponses : 0

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 05 sept.17, 10:42

Message par lounes le Berbère »

yacoub a écrit :
En région Kabyle, il y a beaucoup de conversions au christianisme.

Les mosquées ferment, les églises ouvrent.
Ecoute, cette histoire de conversion touche toute les religion, je connais des gens de ma région qui sont devenus chrétiens, mais pourquoi? c'est pour se livrer à leurs plaisirs vue qu'ils ont jugé que l'islam leurs pose beaucoup de restriction, d'une part. D'autre des association d’évangélisation sont derrière ça en leur promettant des visas et des sommes d'argent.
En ce qui me concerne ça ne m'inquiète point quand j'entend que des kabyles sortent de l'islam et des Allemands et américains l'embrassent en masse.
de plus tes statistiques concernant les mosquées et les églises est un pure mensonge. La construction de mosquées en Kabylie a atteint sa vitesse optimale à chaque fois que je fais la prière, j'assiste à une opération de collecte d'argent pour le financement de la construction d'une mosquée. c'est une mauvaise nouvelle pour toi, mais très bonne pour moi.
Ce phénomène a gagné aussi ces dernier temps l'Europe, les mosquées poussent là bas comme des champignons. d'ailleurs, je prie Dieu chaque jour pour que cela dure encore. (face)
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 05 sept.17, 22:35

Message par yacoub »

L'islam en matière sexuelle est la religion la plus permissive qui soit. On peut épouser des gamines de 6 ans, sucer des petits garçons du même âge, épouser des chèvres, des chamelles, des vaches
seule la truie est haram, se sodomiser entre adultes consentants comme l'exemple de PBSL avec Omar et PBSL avec Ali alors que le christianisme culpabilise la sexualité et qu'il vaut mieux dans cette religion se faire eunuque.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7695
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'impact désastreux de l'islam en Kabylie

Ecrit le 05 sept.17, 23:18

Message par spin »

lounes le Berbère a écrit :mr spin t'es out ou quoi comment veux tu que le fils prouve son existence à son papa alors que c'est lui qui l'a engendré???
Supposons que je ne connaisse pas mon père (pas mon cas mais ça arrive) et que j'aie fait fortune quelque part (idem). Est-ce que je vais reconnaitre comme mon père le premier qui me dira que c'est lui, comme ça, sans rien vérifier ? J'ai encore bien moins de raisons de croire sur parole le rédacteur ou inspirateur du Coran quand il prétend être mon Créateur. N'importe qui peut dire : "Ici Dieu qui vous parle...".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités