L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Part 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Part 4

Ecrit le 22 août15, 08:36

Message par Lapinal »

La réssurection
Dans ce chapitre les questions sont adressé directement aux lecteurs

Question 1:
1-Si vous lisez Matthieu (28: 1-10), Marc (16: 1-20), Luc (24: 1-12), et John (20: 1-18), vous trouverez des histoires contradictoires. Ils ont tous convenu que le tombeau était gardé pendant trois jours. Toutefois, ils ont signalé la découverte du tombeau vide différemment.
· Matthew (28) et John (20) ont rapporté que Marie de Magdala et l'autre Marie étaient les premiers à découvrir la tombe.
· Mark (16) rapporte que Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé étaient les premiers à découvrir le tombeau vide.
· Mark (28) rapporte qu'il y avait un tremblement de terre qui a enlevé le rocher sur la tombe. Il dit qu'un ange a causé ceci. Les autres évangiles ne mentionnent aucun tremblement de terre
· Matthieu et Marc disent que seul un homme vêtu de blanc était assis sur la tombe lorsque la femme est arrivée, et que c'était un ange.
· Luc dit que deux hommes en vêtements blancs, qui étaient des anges, étaient assis. Jean dit que les deux femmes ne rencontrèrent personne lors de leurs première visite, mais quand elles sont revenus, elles ont vu deux personnes, une était un ange, et l'autre était Jésus.
· Matthieu rapporte que lorsque les gardes ont rapporté ceci au grand prêtre, le prêtre leur a donné une grosse somme d'argent, en leur disant: «Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions." Il affirme que les soldats ont pris l'argent et ont répandu l'histoire, depuis lors, l'histoire avait circulé parmi les Juifs jusqu'à aujourd'hui (selon Matthieu). Les autres évangiles ne signalent pas d'une telle chose.
.... Qu'en pensez vous? Quelle narration est la plus authentiques et pkoi? Et si les autres sont fausses donc la bible contient bel et bien des mensonges

Question 2:
2-Pourquoi est l'apparition de Jésus après la crucifixion est considérée comme une preuve de sa résurrection quand il ya une autre explication et c'est qu'il n'était pas mort parce que quelqu'un d'autre a été crucifié à sa place quand Dieu l'a sauvé?

Question 3:
3-Comment Matthew a-t-il su l'existence de l'accord revendiqué entre les soldats et le grand prêtre? Quelqu'un ne peut-il pas dire qu'une certaine personne a payé Ces femmes une grosse somme d'argent et leur a dit de faire passer l'info que Jésus fut ressuscité d'entre les morts, avec la même authenticité que celui de l'histoire de Matthieu?

Question 4:
4-Pourquoi ont-ils cru l'homme avec les vêtements blancs? Pourquoi ont-ils cru que c'était un ange? Le récit de Jean est étrange, car il dit que Marie n'a pas reconnu Jésus (l'un des deux) tout en parlant de lui, et elle ne l'a reconnu quand il l'appela par son nom.

Question 5:
5-Comment un tombeau vide peut-il prouver que Jésus fut ressuscité?

Question 6:
6-Les Évangiles sont censé être la parole de Dieu, ils sont censés être dictée par l'Esprit Saint aux disciples qui les ont ensuite rédigé. Si la source était la même, pourquoi ne correspondent-t-ils pas les uns avec les autres dans les rapports un événement si important?

Question 7:
7- Comment Mathieu, Marc, Luc et jean peuvent être considéré comme des témoins de la résurrection alors que la bible dit que personne n'a vu Jésus sortir de la tombe. (question en rapport avec la deuxième question)

Bientôt le Huitième Chapitre! Ce chapitre (qui n'est pas encore le dernier) parlera de "La bible"

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'incapacité des chrétiens a défendre leur religion. Par

Ecrit le 22 août15, 08:46

Message par |Goryth| »

Et aller c'est reparti.... 4 eme round !
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 09:40

Message par Lapinal »

|Goryth| a écrit :Et aller c'est reparti.... 4 eme round !
Il reste encore 2 rounds
Modifié en dernier par Lapinal le 22 août15, 09:46, modifié 1 fois.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 09:42

Message par |Goryth| »

Les chrétiens pourrons peut être espérer que tu leur foute la paix après avec un peu de chance....

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 09:54

Message par Lapinal »

Oh s'ils savait répondre aux questions qu'on leur posent, j'en serais pas là

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 10:06

Message par |Goryth| »

Parce que tu crois qu'ils s'en soucient de ce qu'un musulman qui n'a certainement jamais mis les pieds dans une église ou qui n'a jamais reçu l'enseignement catholique, tu crois qu'ils pensent qu'ils vont l'écouter leur expliquer ce qu'est le christianisme ?
Inversement tu crois qu'un catho qui vient expliquer ce qui est marqué selon eux dans le coran aura de l'importance pour un musulman ?
Surtout si c'est pour leur dire que leur croyance est fausse et que tout ce qu'ils diront sont des mensonges ?

Franchement que chacun s'occupe de son jardin c'est déjà pas mal, parce que le but d'une telle démarche à par s'auto satisfaire dans son avis et nourrir son égo c'est quoi ?

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 10:11

Message par wook »

|Goryth| a écrit :Parce que tu crois qu'ils s'en soucient de ce qu'un musulman qui n'a certainement jamais mis les pieds dans une église ou qui n'a jamais reçu l'enseignement catholique, tu crois qu'ils pensent qu'ils vont l'écouter leur expliquer ce qu'est le christianisme ?
Inversement tu crois qu'un catho qui vient expliquer ce qui est marqué selon eux dans le coran aura de l'importance pour un musulman ?
Surtout si c'est pour leur dire que leur croyance est fausse et que tout ce qu'ils diront sont des mensonges ?

Franchement que chacun s'occupe de son jardin c'est déjà pas mal, parce que le but d'une telle démarche à par s'auto satisfaire dans son avis et nourrir son égo c'est quoi ?
L'importance c'est la croyance ou la vérité ? Si les croyants croient simplement pour se rassurer lorsqu'ils pensent à leur mort, sa démarche ne sert à rien. Si les croyants croient avant tout car ils cherchent la vérité dans l'unviers, alors il a tout à fait raison de montrer que le christianisme n'est pas la vraie religion.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 21:48

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Question 1:
1-Si vous lisez Matthieu (28: 1-10), Marc (16: 1-20), Luc (24: 1-12), et John (20: 1-18), vous trouverez des histoires contradictoires.

Des contradictions, oui, mais pas dans le meme livre comme dans le Coran

Question 2:
quand il ya une autre explication et c'est qu'il n'était pas mort parce que quelqu'un d'autre a été crucifié à sa place quand Dieu l'a sauvé?

ça c'est un mensonge des musulmans copié sur des sectes judéo-chrétiennes comme les nazaréens

Question 3:
Quelqu'un ne peut-il pas dire qu'une certaine personne a payé Ces femmes une grosse somme d'argent

Tu as le droit de poser des centaines de questions idiotes

etc...
oui, je sais , je connais ta réponse : tu ne vas pas lire

Au final, tu n'a rien démontré ... on ne peut rien démontrer avec des questions, on démontre avec des arguments ... c'est comme pour la Part 5

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 22:00

Message par Lapinal »

@eric121 je sais que tu es ici pour troller tout simplement, je sais que tu ne vas donner aucune réponse, et je sais aussi que tu vas essayer de me dévier dans le hors-sujet.
Alors oui, je ne vais pas lire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août15, 22:02

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :

Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes
." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :

Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 22:03

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :@eric121 je sais que tu es ici pour troller tout simplement, je sais que tu ne vas donner aucune réponse, et je sais aussi que tu vas essayer de me dévier dans le hors-sujet.
Alors oui, je ne vais pas lire
Tu ne te rends meme pas compte que ce que tu dis n'a pas de sens : si tu n'as pas lu, tu ne peux pas savoir si j'ai trollé ou si j'ai dévié vers le HS ... tu donnes toujours les memes réponses ...tu réponds sans réfléchir

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août15, 22:09

Message par omar13 »

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )
»

Dans le saint Coran et pour les musulmans , Jesus a été élevé auprès de Allah avant qu il soit mis sur la croix.

Contradiction

Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

Contradiction

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Selon la parole de Jésus présente au sein de l'évangile selon Luc , ce dernier annonce à ses disciples que durant
sa vie au milieu d'eux ils les prévenus qu'il devait être mis à mort et ressucité le 3ème jour . Mais l'évangéliste
Jean annonce le contraire , à savoir qu'aucun d entre eux n a été mis au courant de cette prophétie du vivant de
Jésus .

Un passage exclu du canon de la Bible "parce qu il dérange les falsifications" confirme également le dogme erroné de la résurection de Jésus 3
jours et 3 nuits après sa crucifixion :

Évangile des Nazaréens 441
[ Codex 899 ] « L'évangile judaïque n'a pas « Trois jours et trois nuits »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 03:05

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Actes de Jean 94/1 à 102/1
Les Actes de Jean à Rome est un apocryphe chrétien, écrit au IV° siècle

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 août15, 04:23

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Les Actes de Jean à Rome est un apocryphe chrétien, écrit au IV° siècle

c est les hommes de l église romaine qui disent ceci, parce qu il dérange ce qui est ecrit dans les 4 evangiles.
N oublies pas que les 4 évangiles ont étés imposés aux chrétiens en 1545 après qu ils ont étés adaptés, et la lecture des autres livres bibliques a été interdite ou déconseiller par l eglise parce qu ils sont en contradiction avec ce qui a été reporté dans les 4 évangiles.
la mémé chose pour ta Thora qui a disparu pendant plus de 6 siecles et réapparu et écrite nouvellement par Esdras en 381 avant jc.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 04:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
c est les hommes de l église romaine qui disent ceci, parce qu il dérange ce qui est ecrit dans les 4 evangiles.
N oublies pas que les 4 évangiles ont étés imposés aux chrétiens en 1545 après qu ils ont étés adaptés, et la lecture des autres livres bibliques a été interdite ou déconseiller par l eglise parce qu ils sont en contradiction avec ce qui a été reporté dans les 4 évangiles.
la mémé chose pour ta Thora qui a disparu pendant plus de 6 siecles et réapparu et écrite nouvellement par Esdras en 381 avant jc.
Je t'ai demandé plusieurs d'avancer les preuves, tu ne les avances pas, tu ne réponds que par des copier-coller ... donc discussion stérile

Répondre