L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 20:54

Message par uzzi21 »

L'erreur que font beaucoup de musulmans est de croire que l'Injil et la Torah sont deux blocs descendus du ciel et donnés par Dieu aux prophètes.

Alors que ces deux livres n'ont jamais été des blocs apparus soudainement et donnés à Moïse et Jésus.

Dans la Torah même, il est écrit que Moïse a eut des échanges avec Dieu, ainsi il grava sur la roche les tables de la loi (les dix commandements) plus tard il écrira la Torah et les scribes ajouteront sa nécrologie.

Et que ce soit dans la Bible ou le Coran, Jésus et Issa ne disent jamais qu'ils ont reçu un bloc donné par Dieu, mais qu'ils sont tous deux son verbe, sa parole faite chaire et que leurs paroles coulent de source.

Le Coran lui même n'est pas un bloc donné à Mahomet mais un livre écrit en 23 années par ses compagnons. Tout comme le furent les Évangiles et la Torah. Des livres écrits par la plume de prophètes et scribes sur plusieurs années (il a fallu plus de 1500 ans pour écrire la Bible).

Questions : Si Moïse et Jésus avaient reçu un bloc donné par Allah pourquoi n'y a t-il aucune mention de cet Injil et cette Torah (descendus en un bloc) que ce soit dans les archives islamiques ou judéo-chrétienne ? il n'existe aucune trace que ce soit de ces blocs ?

Historiquement ces blocs achevés et envoyés par Allah n'ont jamais existé ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 21:51

Message par omar13 »

ne raconte pas ce qui est faux, la Thora, l Injil, comme le Coran, paroles divines transmises aux trois prophètes par l intermédiaire de l Ange Gabriel.

Moise avant de mourir avait désigner 70 de ses compagnons pour écrire la Thora, Jesus, durant sa vie terrienne avait des scribes qui les suivaient, en plus d avoir dictait a ses 12 Apotres ce que recevait de la part d Allah. plusieurs versets bibliques qui confirment ce que je raconte.

Mohamed saws, la même choses que les autres prophète, dictait a ses compagnons les paroles divines, et ce n est que 15 ans après sa mort, que le Coran, a été mis comme étant un livre qui est toujours le même de ce qu on les musulmans aujourd hui.


NE RACONTE PAS DES MENSONGES. merci


Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 22:08

Message par uzzi21 »

Je n'invente rien, je pose simplement des questions.

Beaucoup de musulmans disent que la Torah et l'Injil sont descendus du Ciel.

Tout comme le stipule le coran : "les livres descendus avant toi".
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 22:31

Message par omar13 »

c est ce que les hommes de l église Romaine t on mis dans ta tète.
En réalité, ce sont les chretiens qui disent surtout que jesus n a rien écrit, et il n a pas reçu l évangile, mais un père de cette même église Romaine d origine berbère Africain qui dénonce ce mensonge:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»


cet évangile, est jusqu aujour d hui caché quelques part, surement au Vatican.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 22:58

Message par uzzi21 »

Tu ne réponds pas à la question... Le Coran stipule t-il que l'Injil a été écrit par Issa et ses apôtres ? Qu'il n'est pas un bloc de paroles divines donné à Issa ? Que dit le Coran exactement sur l'apparition de l'Injil ? verset à l'appuie s'il te plait.
omar13 a écrit :cet évangile, est jusqu aujour d hui caché quelques part, surement au Vatican.
Quel intérêt aurait le Vatican de nous cacher le vrai évangile, alors que les 4 bibliques sont un concentré des paroles du Christ revendiquant de ce concilier qu'avec Dieu ? Quel intérêt à cacher l'autre vrai sens de ses paroles ? Et que peuvent-elles dire de plus vrai que de ce concilier qu'avec Dieu et ses prophètes ? tel que le racontent déjà les 4 évangiles.

Répond s'il te plait à toute mes questions telles qu'elles sont posées, ne sois pas hors-sujet, merci.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 23:04

Message par Athanase »

les tables de la loi gravées de la main de Dieu ont été détruites par Moïse qui jugeait le peuple qui se rebellait indigne d'elles, il en a par la suite gravé lui-même d'autres: celles que nous connaissons par la bible.
Question: les dix commandements sont-ils l'exacte copie des premières tables et donc des paroles divines ou sont-ils les paroles de Moïse adaptées car résultant de la situation des israélites au début de l'exode?
Une chose certaine est que la parole de Dieu ne nous est pas descendu directement puisqu'au mieux elle est la transcription de Moïse sinon la parole de ce dernier.
Mais que cette interrogation ne vous choque pas, car il ne s'agit ici de l'importance de la lettre mais de l'Esprit qu'elle porte et des fruits ce qui en découle. Moïse en son temps a éclairé l'humanité par la lumière de la loi mais plus que la loi il a apporté la justice et au travers la justice le pardon lui-même reflet de celui de Dieu.
les 4 évangiles ne sont pas des reportages fidèles de la vie du Christ; nulle trace des scribes qui auraient suivi Jésus. Seuls 2 apôtres , 40 ans et 60ans après, ont potentiellement pris la plume pour écrire leur évangile, qui, très probablement ne sont pas de leur main mais comme pour les 2 autres évangiles le fruit de la réflexion théologique des premières communautés chrétiennes fondée sur la foi et les souvenirs des apôtres.
Mais là encore comment ne pas y voir les fruits de l'esprit de Dieu puisque malgré leur différence et les distances qui les séparent les 4 évangiles non seulement ne se contredisent pas mais se complètent pour proclamer le même message.
Ainsi Dieu n'a jamais rien écrit de sa main, ce sont les hommes qui le font a partir de ce qu'ils comprennent de ce que l'esprit de Dieu met dans leurs cœurs.... et ce que Dieu met dans les cœurs tient en peu de mots, ceux qui conduisent sur le chemin de la vérité et de la vie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 23:11

Message par universel »

Ils cachèrent la vérité parcequ elle inverse tout , puisque le monde roule au sens non conçu par dieu , il marche selon ces forces tyraniques mondiales , qui où l évangiles apparaitra sous ses véritables contenus il inversera le monde tout le monde. , Mais il est confisqué a jamais .
Surtout ces maudits papes qui masquaient la vérité dans le fond de leurs consciences contre des privilèges en trock offerts en cadeaux pour imbéciliser l occident surtout
Modifié en dernier par universel le 18 févr.17, 23:19, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 23:13

Message par omar13 »

Athanase a écrit :les tables de la loi gravées de la main de Dieu ont été détruites par Moïse qui jugeait le peuple qui se rebellait indigne d'elles, il en a par la suite gravé lui-même d'autres: celles que nous connaissons par la bible.
Question: les dix commandements sont-ils l'exacte copie des premières tables et donc des paroles divines ou sont-ils les paroles de Moïse adaptées car résultant de la situation des israélites au début de l'exode?
Une chose certaine est que la parole de Dieu ne nous est pas descendu directement puisqu'au mieux elle est la transcription de Moïse sinon la parole de ce dernier.
Mais que cette interrogation ne vous choque pas, car il ne s'agit ici de l'importance de la lettre mais de l'Esprit qu'elle porte et des fruits ce qui en découle. Moïse en son temps a éclairé l'humanité par la lumière de la loi mais plus que la loi il a apporté la justice et au travers la justice le pardon lui-même reflet de celui de Dieu.
les 4 évangiles ne sont pas des reportages fidèles de la vie du Christ; nulle trace des scribes qui auraient suivi Jésus. Seuls 2 apôtres , 40 ans et 60ans après, ont potentiellement pris la plume pour écrire leur évangile, qui, très probablement ne sont pas de leur main mais comme pour les 2 autres évangiles le fruit de la réflexion théologique des premières communautés chrétiennes fondée sur la foi et les souvenirs des apôtres.
Mais là encore comment ne pas y voir les fruits de l'esprit de Dieu puisque malgré leur différence et les distances qui les séparent les 4 évangiles non seulement ne se contredisent pas mais se complètent pour proclamer le même message.
Ainsi Dieu n'a jamais rien écrit de sa main, ce sont les hommes qui le font a partir de ce qu'ils comprennent de ce que l'esprit de Dieu met dans leurs cœurs.... et ce que Dieu met dans les cœurs tient en peu de mots, ceux qui conduisent sur le chemin de la vérité et de la vie.
bonjour Athanase, plaisir de te lire,
malheureusement pour toi, c est faux ce que tu écrit, parce que tu as manquée quelques jours, et on a bien démontré que le christianisme et une imposture qui ne devait pas éxister, puisque, et entre autre, dans la bible, on a deux Dieux, completement differents l un de l autre:
- un Dieu mechant et sanguinaire dans la thora et l Ancien Testament;
- un autre Dieu, gentil et avec les yeux bleus, dans les 4 évangiles et dans le Nouveau testament.

Le tien, lequel des deux??????? :mains http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 41-45.html

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 23:25

Message par uzzi21 »

Je me marre quand je vois un musulman expliquant par le biais d'un site christianophobe le catholicisme à un vrai catholique.

Merci Athanas pour ces éclaircissements.

Et tu ne veux pas répondre pas à mes questions Omar ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 23:27

Message par prisca »

C'est pourtant simple.

Dieu doit s'adresser aux hommes, Dieu le fait par l'intermédiaire d'autres hommes, des prophètes, lesquels ne disent pas un mot de leur propre initiative parce que cela leur enlève le statut de prophète, et une parole malheureuse de leur part de leur propre initiative a des conséquences lourdes car les hommes sont avisés de leurs conseils qu'ils suivent scrupuleusement.

Mais les hommes doivent faire leur affaire de la foi, les textes doivent interprétés avec un coeur pur, ceux qui sont dans l'égarement s'approprient les Versets pour en tirer profit.

Il faut du libre arbitre, et seuls ceux qui sauront reconnaître la trame, sauront la fin de notre histoire.

Bien entendu les livres "sont descendus" car la Parole de Dieu nous parvient.

Maintenant les modalités de rassemblement des livres, est ce si important que cela ? Ou sont ce les messages qui sont plus importants.

A discuter de choses sulbalternes, est ce que les hommes ne passent pas à côté de l'essentiel ?

Oui pour ma part, car j'ai pris à coeur de considérer tous les Livres comme étant saints, je n'ai pas perdu de temps, et je connais la fin de notre histoire.

Omar13, quant à ta façon de parler, non seulement tu perds du temps précieux pour toi, à critiquer ce que Dieu dans le Coran t'ordonne de suivre, mais tu le fais perdre aux autres, qui n'ont pas à répondre à tes stupidités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 23:37

Message par Athanase »

- un Dieu mechant et sanguinaire dans la thora et l Ancien Testament;
- un autre Dieu, gentil et avec les yeux bleus, dans les 4 évangiles et dans le Nouveau testament.
Non il n'y a pas 2 dieux, il y a Dieu et la représentation que les hommes s'en font; si Dieu est Amour car il donne la vie, il est aussi la Vérité qui ne peut s'établir sans justice.
Modifié en dernier par Athanase le 19 févr.17, 00:25, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 18 févr.17, 23:49

Message par uzzi21 »

Omar est du genre à fuir les questions auquel sont site christianophobe ne répond pas.

Il a visiblement une très mauvaise approche des vraies sources qui ont constituées et bâties la Bible et les religions qui en découlent.

Mais je dois dire que grâce à son esprit de contradiction j'apprends beaucoup sur le christianisme avec les réponses subtils des chrétiens.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 19 févr.17, 00:03

Message par Gaetan »

Jésus te dit ce qui ne vient pas de Dieu dans les dix commandement au risque de se faire tuer:

Les dix commandements
Exode 20, version Louis Second:
Ce sont les commandements que vous devez rejeter car Dieu ne demande
jamais rien pour lui même, ces commandements sont sataniques:

3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Ici sont les commandements que vous devez accepter:

12Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13Tu ne tueras point.

14Tu ne commettras point d'adultère.

15Tu ne déroberas point.

16Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Regarde bien, c'est écrit là:
Version Second:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43
Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Marc 10, la Tob
17Comme il se mettait en route, quelqu'un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître, que dois-je faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » 18Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul. 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. » 20L'homme lui dit : « Maître, tout cela, je l'ai observé dès ma jeunesse. »
Dans ce passage le Christ spécifie ce qui est de Dieu dans les dix commandements et s'il ne spécifie pas le reste c'est parce que c'est ce qui vient du diable.
Celui en qui tu crois est un faux Dieu et tel que le spécifie le Christ, un tyran:
Marc 10.42
JESUS les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.

Tu vois que Jésus te dit que ton dieu qui veut se faire adorer est en réalité un tyran, le diable, qui veut qu'on l'adore et qu'on se prosterne devant lui, qui veut qu'on n'adore que lui et si tu ne le fais pas il va tuer ta famille jusqu'à la quatrième génération.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 19 févr.17, 00:19

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :ne raconte pas ce qui est faux, la Thora, l Injil, comme le Coran, paroles divines transmises aux trois prophètes par l intermédiaire de l Ange Gabriel.

Moise avant de mourir avait désigner 70 de ses compagnons pour écrire la Thora, Jesus, durant sa vie terrienne avait des scribes qui les suivaient, en plus d avoir dictait a ses 12 Apotres ce que recevait de la part d Allah. plusieurs versets bibliques qui confirment ce que je raconte.
Je ne connais même pas d'apocryphe d'où cela aurait pu être tiré.

"Moise avant de mourir avait désigné 70 de ses compagnons pour écrire la Thora", ceci doit venir d'une incompréhension de la lettre d'Aristée :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_d'Arist%C3%A9e

http://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818 ... _44_1_2617

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'Injil et la Torah - Des blocs descendus du ciel ?

Ecrit le 19 févr.17, 00:22

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Tu ne réponds pas à la question... Le Coran stipule t-il que l'Injil a été écrit par Issa et ses apôtres ? Qu'il n'est pas un bloc de paroles divines donné à Issa ? Que dit le Coran exactement sur l'apparition de l'Injil ? verset à l'appuie s'il te plait.


Quel intérêt aurait le Vatican de nous cacher le vrai évangile, alors que les 4 bibliques sont un concentré des paroles du Christ revendiquant de ce concilier qu'avec Dieu ? Quel intérêt à cacher l'autre vrai sens de ses paroles ? Et que peuvent-elles dire de plus vrai que de ce concilier qu'avec Dieu et ses prophètes ? tel que le racontent déjà les 4 évangiles.

Répond s'il te plait à toute mes questions telles qu'elles sont posées, ne sois pas hors-sujet, merci.
mon ami, tu avais dis que tu es d origine Italienne???, pays et peuple que je connais très bien, pour le bien et pour le mauvais.

Le saint coran coran dit que les paroles divines ont été transmises a ses prophete saws a travers l Ange Gabriel.

Allah subhanahou wa taala, sait tout et voit tout, mais il laisse faire, puisque le libre arbitre , il existe, et que tout le monde sera jugé pour ce qu on fait de bon et de mauvais.

tu sait bien que le coran parle de l histoire d Adam, et qu Allah, avait demandé a tous les Anges de s incliner a cette homme, tous les anges se sont incliner a part iblis qui n a pas voulu, en répondant qu il est meilleur qu Adam, puisque lui a été crée a partir du feu alors qu Adam , a partir de la terre.
Allah avait chassé iblis du paradis, et que ce dernier s était promis de faire tout le possible pour dévier l être humain.

Et bien, dans le cas des chrétiens, iblis , malheureusement a trouver un terrain fertile.

Les Romains, qui étaient des grands juristes, ayant eu une civilisation des plus importante, déjà 3 siecles avant la prophétie de Jesus, et pour avoir côtoyer les juifs , savaient très bien de leur destruction imminente de la part de l élu des nations :
islamo-chretien/l-empire-romain-et-la-prophetie-de-daniel-t37902.html

Avec l arrivée de Jesus , les Romains, qui connaissaient déjà la révélation de Daniel, ont commencé a se préoccuper, surtout:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien :
il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de
l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné
et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre »



c est a partir d ici, que les Romains ont commencé a organiser la grande imposture en réquisitionnant l église et l évangile de Jesus.
Ils ont mis 4 siècles pour préparer le sale besogne, en controlant l écriture des livres basé sur un nouveau enseignement qui n est pas de Jesus, mais celui d un faux prophète habité par iblis (satan), celui que Allah avait chassé du paradis:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Paul, travailler pour SATAN.




Les Romains, croyaient que leur empire sera transmis a Jesus, et c est le motif pour vouloir sa mort??, en réalité le pouvoir imperial a été transmis au prophete Mohamed saws qui est l élu des nations ( tu trouveras tous les détails dans presque tous mes topics).


Retournons a Allah qui sait tout et voit tout:

Nous les musulmans, on connait l évangile et la thora a travers le Coran:

la bible, n est pas cité dans le coran, qui parle des Nassara, qui sont les premiers juifs qui avaient cru en jesus, mais qui n existent plus après le quatrième siècle.
Le saint coran, parle au début des nassara, mais généralement, il s adresse directement aux gens, en les défiant : oh , les croyants, ou oh les mécréants.

concernant les mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )


« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

pour justifier que Allah voit tous et sait tout, ces deux versets, l un parle de la divinité de Jesus décrété par le Roi Romain Constantin, en 325, et l autre parle de la trinité, qui a été imposée par l Empereur Romains Theodos en 382, avant cette date, la trinité n existait pas.

Allah, nous dit pas que ceux que les Romains avaient les "chrétiens", ont falsifié, parce que concernant la divinité ou bien la trinité, aucun livre biblique ne parle, c est simplement une invention que le diable a mis dans la bouche de 2 milliards de pauvres personnes.


En plus, si tu prends la liste des Papes qui ont succedés a saint Pierre, jusqu aujoud hui, tu trouveras qu ils sont 263 papes, dont 256 Romains ou bien Italo/Romains.
Il devrai y avoir un motif pour lequel, et jusqu a la moitié du siècle passé, tous les papes étaient d origine Italo-Romain ?????*c était pour maintenir secrète toute cette imposture qui est le christianisme.

il a suffit que les 3 derniers papes, qui ne sont pas italo-romain, que commence a venir en surface les défauts de l église: Jean Paul2 a embrassé le coran, Benedict 16 a démissionné, qui est une première et qui encore en bonne santé, et l actuel pape francois, lui aussi avait déclaré que lui aussi pourrait démissionné, peut être pour tous les magouilles existants au Vatican????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, Majestic, spin et 114 invités