L’injuste Justice Supreme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 06 sept.18, 15:49

Message par Clement Clement »

comment la JUSTICE SUPREME de Dieu pourrait declarer comme Loi :

Le salaire du péché est la Mort :scare:

Puisque cette Loi mène a une injustice ? (Celle de Dieu obligé de payé le salaire pour nous)

Une JUSTICE qui génère des Lois aboutissant à des injustices,
Est totalement paradoxal avec l’attribut de SUPRÊME. :stop:

Si une JUSTICE se pretendant SUPRÊME, genere une LOi qui mene à une injustice,
Alors par definition elle n’est pas la reelle JUSTICE SUPREME


(Encore une fois, ne melangez pas avec : si ya une Justice Supreme pourquoi ya le mal ?
Ça n’a rien a voir ! Dieu et sa Justice Supreme existe ! Le Mal existe puisque je le vois ! Pas besoin de debattre au sujet de ce qui est sur a 100%)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 06 sept.18, 18:11

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :(Encore une fois, ne melangez pas avec : si ya une Justice Supreme pourquoi ya le mal ?
Ça n’a rien a voir ! Dieu et sa Justice Supreme existe ! Le Mal existe puisque je le vois ! Pas besoin de debattre au sujet de ce qui est sur a 100%)
:lol: Le mal est une injustice évidente mais circulez, y a rien à voir parce que moi Clément je l'ai décidé !
C'est ton problème Clément : tu es tout le temps dans le deux poids deux mesures. Ton raisonnement logique tu ne l'appliques pas à ta foi !
Mais bon, laissons le mal de coté. La quasi totalité des chrétiens et des musulmans croient que les "méchants" iront griller en enfer. C'est là la justice du Dieu du Coran et de la Bible mais quelle est la conséquence ? Une injustice car la peine n'est pas proportionnelle à la faute !
Mais bon, laissons l'enfer de coté, dans toutes les religions monothéiste Dieu a donné le libre arbitre aux humains mais cela entraîne l'injustice puisque cela fait que des enfants naissent et grandissent dans un milieu où ils ne pourront pas connaître le vrai Dieu, qu'y a t'il de plus injuste ?
Pour en revenir au fond de ton sujet, encore une fois, tu ne fais pas l'effort de comprendre la pensée chrétienne !
Pour les Chrétiens tout s'explique par l'amour.
Je reprends mon exemple de l'enfant qui s'est blessé et qui a besoin d'une greffe et son père qui va donner un rein. Est ce qu'il est juste que ce père perde un rein ? Non. Est ce qu'il vit ça comme une injustice ? Non parce qu'il agit par amour pour son enfant et, qu'au contraire, il est heureux de pouvoir faire cela pour son enfant.
Pour le chrétien, c'est exactement la même chose, le sacrifice de Jésus est un acte d'amour infini pour les humains.
Dans mon exemple, le père pourrait choisir que son enfant attende la greffe de l'organe de quelqu'un d'autre mais il va être heureux de donner son rein pour son enfant.
Donc, Dieu a choisi la solution donnant la plus grande preuve d'amour qui soit.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 06 sept.18, 22:15

Message par rayessafa »

Estrabolio a écrit :
Pour les Chrétiens tout s'explique par l'amour.
Je reprends mon exemple de l'enfant qui s'est blessé et qui a besoin d'une greffe et son père qui va donner un rein.
1)
ce père peut-il sacrifier son propre enfant en donnant vie (son rein) à un autre enfant ?
peut-il par amour laisser mourir son enfant tout en sauvant un autre enfant ?

2)
Dieu a fait le contraire de cet homme qui veut sauver son enfant .. il a sauvé d'autres .. par amour .. mais sans sauver son fils .. il l'a sacrifié .. il faut que tu saisisses la différence !!

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 06 sept.18, 23:14

Message par Paulo »

rayessafa a écrit :1)
ce père peut-il sacrifier son propre enfant en donnant vie (son rein) à un autre enfant ?
peut-il par amour laisser mourir son enfant tout en sauvant un autre enfant ?

2)
Dieu a fait le contraire de cet homme qui veut sauver son enfant .. il a sauvé d'autres .. par amour .. mais sans sauver son fils .. il l'a sacrifié .. il faut que tu saisisses la différence !!
Ecoute ce que dit Jésus, pour donner sens à sa mort :

"Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (LIT) 12, 14)

Jésus se compare au grain de blé tomber en terre, qui meurt pour une bonne cause, puisque c'est pour engendrer dans sa vie, une multitude de grain de blés, dans lequel le semeur va le retrouver vivant. Regarde ce lien et tu comprendras mieux :

https://ahp.li/086c6cbceb76a6ae12b9.jpg

Voilà pourquoi Jésus, avant de mourir comme le grain de blé, var dire à sa mère, en lui montrant son Apôtre Jean : "Femme, VOICI TON FILS".

Dieu révèle à la femme qui l'a mis au monde, comme homme dans sa Parole, son Verbe fait chair, et qui le voit mourir, qu'elle retrouver le fils qu'il ui avait donné, en l'enfantant en son seing, vivant en Jean, et les autres Apôtre, à qui il s'est donné dans le Pain de Vie, qu'il leur avait annoncé dans son discours sur le Pain de Vie, Pain de vie donné la veille de sa mort.

Dieu n'a pas sacrifié son Fils pour rien, puisque son Fils, il est ressuscité en chacun de ses membres, dont il parle quand il dit "Je Suis la Vigne Véritable (l'épis de blé véritable), vous êtes les sarments (vous êtes les grains de blés, vivant en moi, vivant de ma Vie, de la Vie de Dieu mon Père, que je suis venu vous donner.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 06 sept.18, 23:31

Message par Estrabolio »

rayessafa a écrit :Dieu a fait le contraire de cet homme qui veut sauver son enfant .. il a sauvé d'autres .. par amour .. mais sans sauver son fils .. il l'a sacrifié .. il faut que tu saisisses la différence !!
1) il l'a aussi ressuscité !
2) c'est Jésus qui a bien voulu endurer cela
Ce qui m'étonne c'est que les musulmans ne comprennent pas cela alors que dans le Coran Abraham est prêt à sacrifier son fils et son fils est prêt à être sacrifié !
Pourquoi admirer Abraham pour son amour pour Dieu et ne pas accepter que Dieu et Jésus aient fait preuve d'un amour encore plus grand pour les humains en allant jusqu'au bout du sacrifice ?

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 00:26

Message par Clement Clement »

Estrabolio : c’est pas parce que sur le forum j’parle pas de cela, que je ne l´applique pas a ma Foi ?
Ou est la contradiction ? Si tu veux on fait un concours de celui qui invente les meilleures speculations contre l’existence de Dieu.
Crois moi l’ami, t’es tombé sur un psychopathe (moi) qui a constamment l’idee de l’existence inexistence dans le crane

Je ne fais pas l’effort de comprendre la communauté chretienne.
Plutot je prefere poser des questions betes, comme ca je passe pour un bete, les gens s’enorgueillissent et j’peux les contredire

« Je repren l’exemple de l’enfant qui a besoin d’un rein et son pere lui en donne un »
To exemple est totalement biaisé.
Le vrai exemple :
« Mon pere m’a enlevé mon rein car je le merité, j’ai besoin d’un rein, mon pere va me donner son rein »
Tout d’un coup le non sens apparait. L’attitude absurde du pere apparait. Le pere cet attardé aurait du capter sa connerie pour eviter des echanges de reins comme cela.

T’sais quoi pour te montrer que j´comprend tres bien leur pensée, j’vais ecrire leur reponse.

Dieu est amour ! Ce pourquoi il a transgressé sa Loi ! Il a permit l’injustice !
Il a permit l’injustice sur lui meme pour nous eviter que la Justice nous tombe sur le dos !
Merci Jesus Christ !
C’est cela la reponse ? Si oui on va biiiieeeennn rigoler :)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 01:41

Message par Athanase »

Dieu est amour ! Ce pourquoi il a transgressé sa Loi ! Il a permit l’injustice !
Jésus n'a pas commis d'injustice puisqu'il est le maitre du sabbat, donc maitre de la loi et de la justice. Ce qu'il dit il se l'applique à lui-même.
Matthieu 12.Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice,
08 vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 03:33

Message par Clement Clement »

Jesus est le maitre de la justice ? :)

Puisque Jesus a le controle sur la JUStice,
Pourquoi instaure t’il la mort pour tous ?

Il instaure la mort seulement pour ceux qui ne se sont pas repentis du péché originel et de leurs péchés, le reste est sauvé.

Pour sauver quelqu’un, ne doit on pas eviter de sacrifier sa chair quand on le peut ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 03:54

Message par uzzi21 »

Oui le salaire du péché c'est la mort, la mort spirituelle ici bas et le gouffre du néant après la vie... Comment veux-tu vivre dans la plénitude de Dieu si tu es corrompu ?

Autrement dit, la caution du péché est trop lourde pour nous, puisque nous sommes tous corrompu par le péché. On ne peut régler nous même les conséquence de nos péchés, une justice exige réparation, pour qu'il puisse y avoir acquittement.

Christ paie seulement la caution de nos péchés à DIEU, mais la réparation réside dans le fait de ne plus être capable de péché sciemment.

Puisque le christianisme c'est tout un mécanisme d'onction pour l'individu si il y a action du Saint-Esprit en lui, par la volonté de rédemption de son état et le baptême par immersion.

Mais ce n'est pas; Christ paie pour nous, ça y est c'est la fête on peut tout faire, mais non... Christ donne la Vie a ceux qui se repentent, la Vie qui détruit le salaire du péché, la mort.. un chrétien, est une personne qui prend conscience de ces péchés, par l'absorption de la rémission par le Christ, dans lequel elle renaît de nouveau en Esprit avec l'aide de l'Esprit Saint de Dieu, que Dieu a bien voulu lui donner par approbation de sa sincérité de vivre dans la lumière. (Notez que je distinct bien Christ et Dieu).

Ca peut paraître complexe mais c'est avant tout spirituel tout ça...

Comme je le disais à Clement demander pardon à Dieu sans qu'il y ait eu justice quelque part c'est effacer la faute sur le seul compte de la bonne foi de l'individu. Le fauteur est acquitté sous prétexte que Dieu est tout-puissant et qu'il doit être au dessus d'un simple péché et doit l'effacer par magie. Peut-on parler de justice dans ce cas précis Clement ?

Je ne sais pas de quelle confession es-tu si tu appartiens à une religion, peux-tu éclairer ma lanterne ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 07 sept.18, 04:11, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 04:11

Message par Athanase »

Pour sauver quelqu’un, ne doit on pas eviter de sacrifier sa chair quand on le peut ?
la résurrection est la réponse à votre question et à la mort de la chair.
Et puis d'un point de vue exégétique, rien indique dans la genèse que la mort de la chair ne préexistait pas à la chute du paradis et à l'instar des animaux , les hommes n'en avaient pas conscience. Ce n'est que parce que les hommes ont acquis la connaissance que Dieu les chasse d'Eden afin qu'ils ne s'emparent pas aussi du fruit de l'arbre de la vie éternelle.
Génèse 3
22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal ! Maintenant, ne permettons pas qu’il avance la main, qu’il cueille aussi le fruit de l’arbre de vie, qu’il en mange et vive éternellement ! »
Modifié en dernier par Athanase le 07 sept.18, 04:25, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 04:16

Message par Arzew »

Estrabollio a ecrit : Pourquoi admirer Abraham pour son amour pour Dieu et ne pas accepter que Dieu et Jésus aient fait preuve d'un amour encore plus grand pour les humains en allant jusqu'au bout du sacrifice ?
te sens tu accablé par la mort de ton sauveur ? te sens tu triste et revolté a la vue de ton petit jésus ensanglanté sur sa croix de mort pour ta prune ?
voila une question qui gène beaucoup d'entre vous a chaque fois la question posée !
vous immortalisez les souffrances d'un pauvre individu delta , et vous vous hâtez a le crucifier a votre tour ! Quelle Merdier dans vos tètes :?

j'aimerai que tu réponde a ma volonté propre , celle de refuser de la façon la plus formelle et indiscutable , le sacrifice atroce d'une tierce personne pour mes pêchers :tap: .


traites moi d'anti christ si ca te chante ,tu me feras honneur , bande de lâches que vous êtes tous sans exception . :tap:
Modifié en dernier par Arzew le 07 sept.18, 04:20, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 04:18

Message par Clement Clement »

« Oui le salaire du péché c’est la mort... comment veux tu etre purifié sinon... »

Bande d’aliénés du ciboulot, Dieu ne peut pas expier les péchés autrement que par la mort ? La mort de son Fils Unique pour l’eternité ?
Avec vous Dieu n’est pas tout puissant ca c sur

Vous etes tellement deformés du cerveau avec votre sacrifice, que vous voyez pas plus loin que le bout d’votre croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 04:22

Message par Arzew »

Clement Clement a écrit :Oui le salaire du péché c’est la mort... comment veux tu etre purifié sinon...

Bande d’aliénés du ciboulot, Dieu ne peut pas expier les péchés autrement que par la mort ?
Avec vous Dieu n’est pas tout puissant ca c sur

les chrétiens sont des lâches , c'est bien connu ! :pardon:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 04:31

Message par uzzi21 »

Arzew a écrit :j'aimerai que tu réponde a ma volonté propre , celle de refuser de la façon la plus formelle et indiscutable , le sacrifice atroce d'une tierce personne pour mes pêchers
Admettons Christ ne peut rien faire pour nous...

Mais le salaire du péché c'est la mort... Comment veux-tu vivre dans la plénitude de Dieu si tu es corrompu ?

Autrement dit, la caution du péché est trop lourde pour nous, puisque nous sommes tous corrompus par le péché donc souillés, souillés jusqu'à ce qu'il y est action divine.

On ne peut régler nous même les conséquence de nos péchés, une justice exige réparation, pour qu'il puisse y avoir pardon.

Christ paie la caution conséquente de nos péchés à DIEU, mais la réparation réside dans le fait de ne plus être capable de péché sciemment.

Puisque le christianisme c'est tout un mécanisme d'onction dans l'individu par l'action du Saint-Esprit en lui, si il y a volonté de rédemption de son état et baptême par immersion.

Ce n'est pas; Christ "paie" pour nous, ça y est c'est la fête on peut tout faire, mais non... Les musulmans vous restez que sur le fait que Christ porte nos péchés, mais vous pensez qu'ensuite il nous est permis de pécher sciemment... Christ donne la Vie a ceux qui se repentent, la Vie qui détruit le salaire du péché, la Mort.. Ce n'est pas difficile à comprendre, qu'un chrétien, est une personne qui prend conscience de ces péchés, par l'absorption de la rémission par le Christ, dans lequel elle renaît de nouveau en Esprit avec l'aide de l'Esprit Saint de Dieu, que Dieu a bien voulu lui donner par approbation de sa sincérité de vivre dans la lumière. (Notez que je distinct bien Christ et Dieu).

Ca peut paraître complexe mais c'est avant tout spirituel tout ça...

Comme je le disais à Clement demander pardon à Dieu sans qu'il y ait eu justice quelque part c'est effacer la faute sur le seul compte de la bonne foi de l'individu.
Modifié en dernier par uzzi21 le 07 sept.18, 04:39, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 04:34

Message par Clement Clement »

Non mais la serieusement c’est un autre niveau !

Comment on peut reduire la puissance de Dieu ainsi !
Le pire c’est qu’ils te le disent tout fier ces idiots !
« Eheh comment veux tu que Dieu nous purifie sans faire couler son sang hehe t’es un niais eheh ca serait trop facile ya besoin d’un sacrifice eheh »

Jamais vu des aveugles pareil !
La cessité vous seduit chers chretiens

Tu es fou ! Non Dieu pour t’aimer, pour te pardonner, n’a pas besoin de la mort ! N’a pas besoin de faire mourir lui ou quelqun ! C’est du sadisme !

Franchement vous faites de la peine ca se voit vous faites que repeter ce que vous avez entendu du curé c’est grave faites attention l’ostie des fois y sent le caca
Modifié en dernier par Clement Clement le 07 sept.18, 04:37, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 262 invités