L'islam est la promesse pour Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 10:24

Message par Coeur de Loi »

Pourquoi Mahommed a été contacté par un ange ?, car c'est Gabriel qui s'occupe de cette promesse de Dieu pour le fils de la servante et d'Abraham :

Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction."


---

L'alliance de Dieu est pour les juifs puis pour les chretiens car c'est lui qui contacte directement les prophètes juifs dont Jésus est le dernier.

Alors que celle-ci est la promesse de Dieu pour la descendance d'Ismael, c'est pour ça qu'il a envoyé un ange.
La vérité = la réalité

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 10:47

Message par OMNISCIENTservant »

parallèle intéressant,
mais où est-il indiqué qu'il s'agit de Gabriel ?

En tous cas par rapport à la promesse faite par Dieu à Abraham de bénir sa postérité, dont sa postérité via Ismael,
on peut se demander comment Dieu aurait-il pu faire une telle promesse de bénédiction et laisserait se développer une fausse religion de l'envergure de l'islam parmi la postérité d'Abraham depuis tant de siècle ? Il s'agirait là plutôt d'une malediction, or la promesse de Dieu, c'est de bénir.

Et ce que certains appellent vulgairement "l'islamisation de l'Occident", ou ceux qui s'étonnent de la démographie arabo-musulmane, devraient peut être y voir plus une réponse à cette promesse de Dieu qu'autre chose.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 11:19

Message par esserhane rédha »

OMNISCIENTservant a écrit :
En tous cas par rapport à la promesse faite par Dieu à Abraham de bénir sa postérité, dont sa postérité via Ismael,
(y)


Genèse 17

1. Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

2. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

la suit du chapitre 17 de la Genèse est très intéressante

dan le verset 7 du même chapitre Dieu dit a Abraham selon la bible

J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

l'alliance sera avec les descendants d'Abraham ( je peut même dire que ce verset parle de la descendance a travers Ismaël )
par se que 9 versets après Dieu annonce que Abraham aura un fils de Sara .
Genèse 17.16
Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.

après 3 autres verset Dieu annonce qu'il établirais aussi une alliance avec son deuxième fils Isaac .
17.19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.


et ce qui confirme mon interprétation de la genèse est que dans verset 11 du chapitre 17 dieu dis ça a Abraham

" Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous."

genèse 17.23
" Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné."

dans le verset 23 il y a seulement Ismaël qui descend d'Abraham , les autres mâles non, alors en ce moment L'alliance concerne seulement Abraham et Ismaël , par se que la condition de l'alliance est qu'il faut être seulement de la descendance d'Abraham, et êtres circoncis .


les arabes sont de la descendance d'Abraham via Ismaël, et l'islam oblige que tous mâle soit circoncis.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 12:02

Message par tortuegeniale »

esserhane rédha a écrit : (y)


Genèse 17

1. Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

2. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

tiens tu tappuis sur la bible, je croyais qu'elle etait falsifiée :)

tu feins de ne pas voir que Dieu fit une alliance avec Isaac et SA descendance...... peut etre que ce passage a été modifié :roll:

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 12:25

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit : tiens tu tappuis sur la bible, je croyais qu'elle etait falsifiée :)

tu feins de ne pas voir que Dieu fit une alliance avec Isaac et SA descendance...... peut etre que ce passage a été modifié :roll:
voila la preuve qu'il y a des gens ici qui ne sont pas venu pour dialogué mais seulement pour accusé et faire des préjugé sur les autres.

cher tortue si tu lis bien mon message dans la 4emme linge jais écrit ça
dan le verset 7 du même chapitre Dieu dit a Abraham selon la bible
jais dis selon la bible .

et en plus de ça je l'est plusieurs fois précisé qu'on est dans un Dialogue islamo-chrétien.

ce qui veut dire qu'un chrétien peut tirait ces arguments du Coran sont qu'il croit a en lui, tous comme un musulman peut tirait des argument de la bible son qu'il croit en elle .

et pour ta part j'aurais pue simplement répondre avec ça

[sourate 22 verset 78] Le pèlerinage (Al-Hajj) :

Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

et si je tire mes argument seulement du Coran, le chrétien a le droit de ne pas prendre en compte mes argument puisqu'il ne croit pas a mon livre un point .
et si tu na pas encore compris mon chère c'est que tu n'apporte rien a ce forum.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 05 avr.10, 09:55
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 14:29

Message par kafir »

essarhana,

J'établirai mon alliance entre moi et toi (abraham), et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
selon leurs générations, cela veut dire que Dieu choisira avec qu'elle enfant d'Isaac ou Isamel il fera son alliance.

meme chose avec les enfants jumeaux d'Isaac : Edom [Palestine] et Jacob [Israel] et ainsi de suite....

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 18:38

Message par @Fredrick »

Je suis assez d'accord sur le fait que l'islam est la réponse de Dieu a Ismael, de plus de verset 12 vient confirmer cela :
12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 20:02

Message par Coeur de Loi »

Abraham apprenant qu'il aura un fils avec sa femme sterile, demand que son fils Ismaël soit aussi avec Dieu.

Génese 17.18
Et Abraham dit à Dieu : "Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !"

---

Il apprend que Dieu avait déjà prévu une promesse pour Ismaël, car il avait envoyé un ange à Agar pour la faire revenir et lui dire la même chose.

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

---

Conclusion indéniable :
- Celui qui a l'alliance de Dieu, c'est celui dont les prophètes ont été contactés par Dieu tout comme Abraham.
- Celui qui a eu l'autre promesse, c'est celui qui a été contacté par l'ange de Dieu, c'est Mohammed, pour rester devant la face de Dieu.
La vérité = la réalité

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 22:21

Message par esserhane rédha »

Coeur de Loi a écrit :Conclusion indéniable :
- Celui qui a l'alliance de Dieu, c'est celui dont les prophètes ont été contactés par Dieu tout comme Abraham.
a ma connaissance ça na jamais était une condition selon la bible .
les seul conditions sont cité dans

dans le verset 7 du chapitre 17.et 11 de la genèse

7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


11 " Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous."

et Ismaël a remplis les 2 conditions avent Isaac .

si non pourquoi Dieu selon la bible a cité une alliance avec la descendance , puis il a recitait apres avoir annoncé que sara aura un fils ?

et pourquoi aussi Dieu selon la bible na pas précisé d'est le début qu'il établira l'alliance exclusivement avec la descendance d'Abraham via sara ?

Coeur de Loi a écrit :- Celui qui a eu l'autre promesse, c'est celui qui a été contacté par l'ange de Dieu, c'est Mohammed, pour rester devant la face de Dieu.
et dis moi ou dans la bible il est stipulé que les prophètes seront tous contacté par Dieu ?
je te rappelle que jésus a moins que jais taure selon la bible na pas était contacté par Dieu,

Dieu a parlais de lui et non avec lui

Matthieu 3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


en plus Mohamed (sws) a parlait directement avec Dieu dans le voyage nocturne

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.


malgré ça il n'est nullement dis qu'un prophète doit strictement être contacté directement par Dieu

et Dieu est plus Savant
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 23:03

Message par Coeur de Loi »

Ismael tout comme les males de la tribut d'Abraham et aussi Isaac ont été circoncis.

Regarde tous les prophètes de la bible sont appellés directement par Dieu, les autres serviteurs par des anges.

Luc 1.18
Zacharie dit à l'ange : "À quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge."
1.19
L'ange lui répondit : "Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle."


Pareil pour Mohammed, il a été guidé par Gabriel pour la promesse faite à Ismaël.

---

Jésus avait été annoncé et a eu la confirmation de Dieu lors de son baptême.

Jean 4.25
La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses."
4.26
Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."


C'est lui le dernier prophète, celui qui annonce toutes choses jusqu'à son retour.
La vérité = la réalité

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 23:11

Message par Yacine »

@Fredrick a écrit :Je suis assez d'accord sur le fait que l'islam est la réponse de Dieu a Ismael, de plus de verset 12 vient confirmer cela :
J'aime aussi celle là :

« Gn 21.18 Lève-toi, lève l'enfant, et prends-le par la main; car je le ferai devenir une grande nation. »
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 04 mai10, 23:59

Message par esserhane rédha »

Coeur de Loi a écrit :Ismael tout comme les males de la tribut d'Abraham et aussi Isaac ont été circoncis.

Regarde tous les prophètes de la bible sont appellés directement par Dieu, les autres serviteurs par des anges.

Luc 1.18
Zacharie dit à l'ange : "À quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge."
1.19
L'ange lui répondit : "Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle."

Pareil pour Mohammed, il a été guidé par Gabriel pour la promesse faite à Ismaël.

---
comme je te l'es expliquais même Mohamed (sws)a était en contacte directe avec Dieu , sa veut dire même selon ton point de vue , Mohamed (sw) a tous les conditions.
1-il a a était en contacte directe avec Dieu dans le voyage nocturne .en plus de ça il a ut des révélation directe de Dieu son 2-intermédiaire de L'ange Gabriel, on appelle ça (les hadith quodossi ) ( les hadithe sacré ).

Coeur de Loi a écrit :Jésus avait été annoncé et a eu la confirmation de Dieu lors de son baptême.

Jean 4.25
La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses."
4.26
Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."

C'est lui le dernier prophète, celui qui annonce toutes choses jusqu'à son retour.
Jésus(as) certes il est un prophète, aucun musulman ne dira le contraire .

mais il n'est pas le dernier prophète, Les juifs ont envoyé des prêtres et des Lévites auprès de Jean le Baptiste pour s’enquérir de son identité: «Car il l'avoua, et ne le nia point, il l'avoua, dis-je, [en disant] : ce n'est pas moi qui suis le Christ. Sur quoi ils lui demandèrent : qui es-tu donc ? Es-tu Elie ? Et il dit : je ne le suis point. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : non. » (Jean 1:20-21)

en plus de ça

Jésus n'est pas le dernier prophète car Jésus a dit selon Jean chapitre 16 versets 12.13


" J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant."

" Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. "


si non ou a était dit selon la bible que Jésus est le dernier prophète ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 05 mai10, 00:41

Message par Coeur de Loi »

Matthieu 24-24 :
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

L'Islam veut dire soumission, il est mis en tutel par l'ange Gabriel pour rester fidel à Dieu mais il est antéchrist (avant le christ) comme les juifs.

---

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »
— Première épître de Jean, 2:22

Les musulmans le nient, ils renient le fils unique de Dieu

« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »
— Première épître de Jean, 4:3

Les musulmans confessent pour Mohammed, ils ne confessent pas Jésus pour unique sauveur.
La vérité = la réalité

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 05 mai10, 01:17

Message par esserhane rédha »

Coeur de Loi a écrit :Matthieu 24-24 :
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."
oui de puis le temps des faux christs et de faux prophètes se sont levaient.

et comment en reconnait un faux prophète selon la bible ?
« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

alors que le prophète Mohamed na jamais nie Jésus christ

[9:31] Le repentir (At-Tawbah) :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



Jésus selon la bible :

(Marc 12 :29)
« Et Jésus lui répondit : le premier de tous les Commandements est : écoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.»
Coeur de Loi a écrit : Les musulmans le nient, ils renient le fils unique de Dieu
et pour tend plusieurs prophètes dans la bible sont appelaient Fils de Dieu , et vous les niez

Le mot "fils" ne doit pas être entendu au sens propre car de nombreux prophètes sont appelés "fils de Dieu" et "enfants de Dieu" dans la Bible.


en plus regarde ce verset coranique et compar le avec les versets de Matthieu 22.23 ch 7

[5:116.117] La table servie (Al-Maidah) :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
.


Matthieu 22.23 ch 7

" Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? "

" Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."


« Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi !» Jésus ne sommera pas les musulmans, et les juifs de s’éloigner de lui mais ces "chrétiens" qui affirment suivre ses enseignements et qui provoquent la déroute de leurs semblables en prétendant accomplir des miracles en son nom !
Les musulmans confessent pour Mohammed, ils ne confessent pas Jésus pour unique sauveur.
les Musulmans confessent pour Dieu et reconnaissent tous les prophètes de Dieu .

ps : je dois m'absentai alors je te répondrais plus tard
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 05 mai10, 08:47

Message par Younes91 »

La chahada n'est pas valable si un musulman préférant Jésus à Mahomet dit:
la illaha ila lah issa rassoul llah, il n y a de dieu qu'Allah et Jésus est son prophète
Jesus s'est passer, le dernier c'est Mohamed et faut dire Mohamed, si c'etait Jesus ou un autre on le dirais, mais la c'est Mohamed sws.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités