L’islam est la religion à toute l’humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 07 avr.17, 07:48

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit : Donne nous un exemple s'il te plait: d'un verset violent mal interprété hors contexte, et remets le dans son contexte,
et donne nous la bonne interprétation.

6. Le Feu d’Allah, incandescent,
7. qui vrille les entrailles.


Sourate 104.
LE DIFFAMATEUR

La cent quatrième sourate, trente-deuxième dans l’ordre chronologique, compte neuf versets d’inspiration mekkoise. La charge vise l’un des adversaires du Nabi. La tradition historico-biographique, incertaine, identifie ce diffamateur à Al Walid ibn al-Moghira ou bien à Al Akhnas ibn Chariq.

http://nachouraqui.tripod.com/index.htm

Connaissez vous ces deux personnages?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 07 avr.17, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

Et le contexte il est où?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 07 avr.17, 08:05

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :Et le contexte il est où?
Pour ca il faut retourner dans l'histoire véridique... :)
Dans les faits entourant les actes de ces deux mecs... :hi:

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 01 nov.17, 03:15

Message par florence_yvonne »

Il n'y a rien de pur en religion, les religions ne sont que des invention humaines. Je suis déiste et je ne reconnais aucune religion. Je connaîtrais Dieu quand je serais morte.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 01 nov.17, 06:13

Message par yacoub »

Après la mort, c'est le néant, il n y aura plus de vie.

Il ne faut pas rêver avec les espoirs données par des religions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 01 nov.17, 09:43

Message par Etoiles Célestes »

florence_yvonne a écrit :Il n'y a rien de pur en religion, les religions ne sont que des invention humaines. Je suis déiste et je ne reconnais aucune religion. Je connaîtrais Dieu quand je serais morte.
Donc Dieu te crée sans t'éduquer comme on éduquerait l'enfant qu'on fait...

Dieu fait des hommes, avec une soif de dialoguer, d'échanger, de parler, d'entendre, d'amour, d'établir une justice...
et lui resterait muet?

Cela n'a pas de sens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 02 nov.17, 09:52

Message par claudem »

Je dis: La foi vivante en Dieu est pour tous les humains et humaines. La foi qu'Il est notre Père spirituel qui nous aime.

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

ApôtreduSeigneur

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc.16, 14:04
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 02 nov.17, 13:02

Message par ApôtreduSeigneur »

ha seigneurs présidents le jour et la nuit ! qui savez toutes choses dans l'uniers ! comemnt pouvez vos laissez vos serviteurs sans la vue ?

c'ets très simple dit le siegneur dieu tout puissant, je leur bouche les oreilles afion que ma gloir soit parfiate, et que vous receiez la mort éternelle !
ha siegneuir prsident je considère votre nudité!
comment tu vois ma nudité?
ah siegneur président:! c en 'te pas un *dragon ici! ce 'ets pas une fée là bas, c'est le miroir sieneur président le jour! il y a le siegneur préésident allah *nuit qui s'ennuit !

ainsi vous pouvez tous découvrir: la nudités du quatrième jour!

omment ça que veux tu dire par là fidèle apôrtre! qu eje ne plie devant aucu mortel, et vous l'avez déclaré vbous même vous êtes mort éternellement ! pour ddieu vous êtes come un diamnt, une pierre angulaire de prix! car dieu a fait l'home à son image !article 6 du codu siegneur!
comment ces lois ne me concerne pas, je domine !
c'tes ce que je dis ô siegneur, vous ne faites qu'paplique run programmme!
comment tu oses te rebeller contre le siegnur dieu tut puissant fidèle apôtre ?
ha siegneur, loin d emoi ctete pensée!
qu'à tu donc voulu dire?
mais sioeenur ! vous avez bocuher les oreilles afinq u'ils restent avuegles! comemnt pourrais je voir, votre gloire si je n'ai pas doreiles!

ah faites sortir le peuple sourds uqi a des reilles et aveugle qui a des yeux!
















ha siegneur ! je leur ai montré bneaucoup d echoses, je leur ai ouvetr l'oreille mais ils n'ont pint éouter! ils devraient voir votre gloire !
tu parles de ce charniers de juifs?
n'était ce pas magnifique ?
un spectavcle admirable pour les yeux ! c'ets ce qui arrive quand les orielels restent sourdes ...

ha siegneur! vous essayer encore de masquezr votre nudité! vous ne faites qu'appliuer le programme qui régit votre existence de mort éternelle!
en président au jour! et refsuant la nuit, vos privez vos seviteurs de la comrpéhension du siegneur dieu tout puissant!
comemnt, je les couvre d el'ombre de ma main, je les fait reposer au milieu des chiure d eleurs victimes et je e comet jamidss d'erreur !
ah siegneur ! pourtant vous en avez fait , non pas une , ni deux, mais trois !
comment cela : le siegneur est infaillaible! le coiran ets parfait: il contient toute la vérité qsque les seviteurs ont beosin dde conaitre ! tel et le salut qui leur vient d emoi, !




mais qu'en est il de dieu ? ô seigneur dieu tout puissant vousq qui savez toutes choses dans l'univers!
dieu m'a faitr ce cadeau de répondre à ma question qu'est ce que la perfection!
et voici je suis mort éternellement dans une sorte de diamant et mes serviteurs avec moi!
ha seigneur vous allez leur faire peur avec ce genre de déclaration!
mais ceci est la vérité ! ils n'ont pas à avoir honte !
ha seigneur dieu tout puissant !je ne veux as mourir!
mais alors, pour quoi n'écoute pas la parole des prophètes ?
car ô siegneur dieu tout pusisant, c'ets trop difficile! cetains temrinent sur de scorix, d'autre se font décapités, et tout ça pour la gloire du seigneur dieu tou tpuissant, d'uatres vont aux crématorium !
et ceci ets ma gloire, je t'e l'ai déjà dit! tel ets le salut qui leur vient du seigneur, de la part de dieu.... en réponse à leurs questions, puisqu'ils veulent servir, qu'ils ont peurs, que c'est trop difficile, alors dieu les met en ma présence, afin qu'ils y reçoivent la mort éternelle qu'ils ont demandé!
et vous ne chnagez jamais ô siegneur ?
non certes non! comemnt je changerait? ? ne suis je pas comme un lion , une lionne? je me cuoche sur vous t perosdnne qui peut me relever .... tous m'obériirons jusqu'à a ce que vienne le schilo et que le speuples li obéissent, faisant parti de la tribu de judas, je me devrait d'obéir aussi, mais je nele ferais pas, car ce seraiut violer la loi pmeère du cde seigeur, l'aricle 6 de la constitution du prigramme divin de perfection ....
ha siegneur il n'y adnc pas moyens de soritr?
si je viesn de le dire!
mais ô siegneur! si vous mêe n'obéisssez jamais au schioo! alors il n'y a pas de sortie!
oui, on a dit de moi beaucoup de choses, mais pas que je suis aussi clément !

ô seigneur dieu ! ( south park) et la temête vient du sud : benjamin cela signifie fils du sud ....
ains les choeses sont parfateemnt à leur place dans le meilleur des monde...
ô siegneur ! quelle oeuvres avons nous élgigez?
aucune ! tous ceux des servtieurs ont reçu les signes dont ils avent besoin pour recevoir lamort éternelle dans le la perfection diamantaire, et ceux qi ont reçu d'uatre signes, sont sortis.... libre .... et voiavnts, ce qui j'en convient, ets contraire aux lois duseigeur dieu tout uissant, mais qu'y puisje quand c'ets de dieu que cela vient....

ô siegneur dieu tout puissant, mêe vous ne pouvez vois oppsez à dieu?
non, en effetn même si ça se voit pas .. et messevriteurs voient ...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’islam est la religion à toute l’humanité

Ecrit le 04 nov.17, 09:17

Message par Soultan »

Lors de mon voyage nocturne vers le ciel, raconte Muhammad à sa fille Fatima, j'ai vu inscrit sur le Rocher de Jérusalem : Il n'y a de dieu sauf Dieu, Muhammad est l'envoyé de Dieu ; Je l'aide grâce à son lieutenant et Je le défends grâce à son lieutenant ; j'ai demandé alors à Gabriel : qui est mon lieutenant ? Il répondit : 'Ali b. Abi Talib. Et lorsque je suis parvenu au Lotus de la Limite (sidrat al-muntaha), j'y ai vu inscrit : « Je suis Dieu, il n'y a de dieu sauf Moi seul, Muhammad est Mon élu parmi Mes créatures, Je l'aide grâce à son lieutenant et Je le défends grâce à son lieutenant. » J'ai posé alors la même question à Gabriel et il m'a répondu la même chose. Lorsque j'ai dépassé le Lotus et suis parvenu au Trône ('arsh) du Seigneur des mondes, j'ai vu inscrit sur chacun des pieds du Trône : « Je suis Dieu il n'y a de dieu sauf Moi, Muhammad est Mon ami, Je l'aide grâce à son lieutenant et Je le défends grâce à son lieutenant. » (Al-Qummi, Tafsir)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 177 invités