L’islam est une création talmudique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Yoel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1210
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:29
Localisation: Sur un arpent de neige

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 00:33

Les recherches récentes de prêtres catholiques vont toutes dans le même sens : il faut regarder du côté du judaïsme talmudique et des hérésies judéo-chrétiennes qui pullulaient en Arabie à l’époque pour cerner correctement les origines de l’islam. Cela vient confirmer ce que disait déjà le Docteur de l’Eglise Saint Alphonse de Liguori au XVIIIè siècle (cliquez ici), ou encore l’excellent chercheur Alain Pascal dans un livre malheureusement introuvable datant de 2001 (cliquez ici), qui rapprochait l’islam de la kabbale. Lire aussi l’article de l’abbé Nitoglia ici.

A noter que si l’on en croit le grand théologien musulman Youssef al-Qaradawi, l’islam aurait disparu depuis longtemps sans la terreur qui s’abat depuis 1400 ans sur ceux qui souhaitent quitter cette secte (cliquez ici)



1) Hanna Zakarias (pseudo du Père Gabriel Théry) – De Moïse à Mahomet (1955)Acheter le livre

Une étude fameuse sur l’islam, dont l’auteur affirme ici qu’il est une création juive, par un rabbin de la Mecque. « L’Islam comme religion spécifique – écrit l’auteur – est un mythe. Son nom véritable et originel est JUDAÏSME : un avertisseur de la religion d’Israël (sourates XXV & LXXIII ; ici t. I, p. 177) ».


2) Père Joseph Bertuel – L’islam, ses véritables origines (1981)Acheter les 3 tomes

Le disciple du Père Théry, le Père Bertuel, reprend la thèse démontrant que la vraie source du Coran et de l’Islam serait en fait tout simplement l’idée d’un zélateur juif de la diaspora, désirant combattre l’idolâtrie locale, et qui aurait enseigné à un jeune disciple arabe local, le futur Prophète Muhammad, avec naturellement des idées anti-chrétiennes, la doctrine juive (L’Ancien Testament juif), soit un judaïsme classique des temps postérieurs à la destruction du Temple de Jérusalem (fin du premier Siècle).


3) Frère Bruno Bonnet-Eymard – Le Coran, traduction et commentaires (1988 – 2011) – Acheter le Tome 1, le Tome 2, Tome 3

Enfin le vrai Coran… Trente ans de travail ont livré le secret. « Votre humilité dût-elle en souffrir, vous êtes le premier, vous n’avez pas de devancier, vous avez ouvert et pavé lentement un chemin sur lequel les érudits, les islamologues occidentaux, les historiens des religions, les âmes religieuses et les musulmans eux-mêmes, pourront avancer d’un pas sûr…

« Certes, tant en Orient qu’en Occident, chrétiens, juifs talmudiques et arabes musulmans seront stupéfaits de la traduction que vous leur présentez, comme une découverte du texte original, authentique. Mais je n’y lis rien de choquant, d’indigne. Au contraire cet écrit y retrouve une grandeur quasi biblique, voire évangélique, que souvent les interprétations grossières du hadit avaient occultée et avilie… Voici que le Coran nous apparaît relevé bien au-dessus de ces ignominies, et son auteur lavé de tout soupçon, comme l’égal des plus grands inventeurs et fondateurs de religions que l’histoire connaisse. »
Abbé de Nantes

http://bibliothequedecombat.wordpress.c ... de-lislam/
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5715
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 05:11

Yoel a écrit:« Certes, tant en Orient qu’en Occident, chrétiens, juifs talmudiques et arabes musulmans seront stupéfaits de la traduction que vous leur présentez, comme une découverte du texte original, authentique. Mais je n’y lis rien de choquant, d’indigne. Au contraire cet écrit y retrouve une grandeur quasi biblique, voire évangélique, que souvent les interprétations grossières du hadit avaient occultée et avilie… Voici que le Coran nous apparaît relevé bien au-dessus de ces ignominies, et son auteur lavé de tout soupçon, comme l’égal des plus grands inventeurs et fondateurs de religions que l’histoire connaisse. »[/i] Abbé de Nante
Est-ce l'Abbé Georges de Nantes, leader d'un groupe catho intégriste hyper-sectaire ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Mouloud

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juin 2013, 04:03

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 05:14

Et que donne ce genre d'approche sur l'origine du christianisme ?

Arlitto

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 05:38

Ne pas confondre le Christianisme Biblique et la "chrétienté" apostate et idolâtre qui sont " des religions inventées".

Pas de trinité, Jésus n'est pas Dieu, Marie, la mère de Jésus, n'est pas la bienheureuse "mère de Dieu", pas de culte de la croix, pas de culte d'objets quels qu'ils soient, pas de culte des saints "hommes", pas de Noël et les autres fêtes païennes et..Etc. La liste est encore longue, aucune idolâtrie n'est acceptée ou tolérée dans la Bible qui l'interdit formellement.

Jésus est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l'a envoyé, son père, et pas la sienne.


Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mt 7,22. Beaucoup Me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en Votre nom, et chassé les démons en Votre nom, et fait de nombreux miracles en Votre nom?

Mt 7,23. Et alors Je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de Moi, vous qui commettez l'iniquité.

Arlitto

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 06:52

l'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"


Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)

Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII) :roll:

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)

Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

Arlitto

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 07:07

Coran 2.37
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c´est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

L'idée a été prise du Talmud Erubin 18b; Abodah Zarah 8a.

2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.
Talmud, Shabbat 88b.

2.58 Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes: "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l´envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.
Talmud, Abodah zarah 2 b.

2.63 (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont -: "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez- vous de ce qui s´y trouve afin que vous soyez pieux!"
Première partie du verset : Dans Exode 34:27 Dieu ordonne à Moïse de mettre par écrit ses paroles. Seconde partie : Talmud, Shabbat 88a.
Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après Jésus. Les passages 2.93 et 7.171 sont similaires à celui-ci.

2.65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects!"
Talmud, Sanhédrin 109a.

2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
Talmud, Shabbat 33b.

.

Arlitto

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 07:15

2.102
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n´a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n´enseignaient rien à personne, qu´ils n´aient dit d´abord: "Nous ne sommes rien qu´une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d´eux ce qui sème la désunion entre l´homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu´avec la permission d´Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n´aura aucune part dans l´au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !


Le Coran écarte de Salomon l'accusation de mécréance à Babylone rapportée par 1 Rois chap. 11.
Légende akkadienne de deux anges déchus que la tradition juive rattache à Genèse 6:4 et Isaïe 14:12 (Talmud, Joma 67b b). 1 Hénoch chap. 6-9 parle d'autres anges déchus.
Le terme khalaq, traduit par lot, revient dans 2.200; 3.77; 9.69. Il est utilisé en hébreu dans Job 20.29.

2.154 Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d´Allah qu´ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
Sagesse 3:1-3; Talmud, Berakot 18a.


2.187 On vous a permis, la nuit d´as-Siyam, d´avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu´Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu´à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l´aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu´à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d´Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C´est ainsi qu´Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu´ils deviennent pieux.
Mishnah, berakot 1:2 [D] et le Talmud, Berakot 1:5 prescrivent de prier la Shema' dès qu'on distingue le fil bleu du fil blanc.


2.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l´avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!
Vos épouses sont pour vous un champ de labour;Talmud, Sanhédrin 74b

2.226 Pour ceux qui font le serment de se priver de leurs femmes, il y a un délai d´attente de quatre mois. Et s´ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!
Mishnah, Ketubot 5:6 (D). Si l'homme fait un voeu il doit soit divorcer, soit révoquer son voeu (Talmud, Ketubot 61b).

2.228 Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu´Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s´ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.
"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d´attente de trois menstrues"; Mishnah, Yebamot 4.10 (D) et Talmud, Niddah 8b: déduction de Genèse 38:24.


Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l´enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n´a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l´héritier. Et si, après s´être consultés, tous deux tombent d´accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l´usage. Et craignez Allah, et sachez qu´Allah observe ce que vous faites.
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, Talmud, Ketubot 60:1.

Arlitto

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 07:29

3.7 C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.

Le terme arabe ayat mukhamat correspond au terme hébreu otiyot mohkimot.
Um al-kitab correspond au terme hébreu Em lamikra (Talmud, Sukkah 6b, et Sanhédrin 4a).

3.81 Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes. Cette expression revient dans 33.7. Elle rappelle la tradition juive selon laquelle Dieu réunit sur le Mont Sinaï tous les prophètes : Talmud, Sanhédrin 59a.

3.165 Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D´où vient cela?" Réponds-leur: "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent.
Talmud, Berakot 5a.

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavezA1 vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Exode 30:18-21; Talmud, Yoma 30b et Zebahim 19b; Jean 13:9.

Et si vous êtes pollués "junub" 'sperme", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes Mishnah, Berakot 3:4.

et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure Talmud, Berakot 15a.

Arlitto

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 07:46

5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu´en dépit de cela, beaucoup d´entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Mishna, Sanhédrin 4:5; Talmud, Kiddushin par. 1.

7.171 Et lorsque Nous avons brandi au-dessus d´eux le Mont, Comme si c´eût été une ombrelle. Ils pensaient qu´il allait tomber sur eux. "Tenez fermement à ce que Nous vous donnons et rappelez-vous son contenu. Peut-être craindrez vous Allah".
Histoire tiré d'un segment du Talmud, nommé AVODAH (ou Abodah) Sarah. Le talmud fût écrit en 500 après JESUS. Les passages 2.63, 2.93 sont similaires à celui-ci.

15.18 A moins que l´un d´eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
D'après le Talmud (Ber. 18.b) les anges déchus se tiennent derrière le rideau qui cache le trône de Dieu pour surprendre les secrets divins, mais d'après Geneis rabbah (50, 68) ils sont chassés du ciel.

17.10 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l´appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l´y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Talmud, Berakot 31:2.

21.69 Nous dîmes: "ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
Midrash Rabbah, Genèse 38:13; Talmud de Jérusalem, Pesahim 118a.

24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l´exécution de la loi d´Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu´un groupe de croyants assiste à leur punition.
Talmud, Sanh 2.1
La flagellation serait abrogée par un verset disparu du Coran rapporté par Omar qui dit : « Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les totalement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage ! ».

24.24 Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu´ils faisaient.
Citant Isaïe 43:10, le Talmud (Hagiga 16; Taanit 11) dit que les membres mêmes de l'homme témoigneront contre lui.

28.76 En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: "Ne te réjouis point. Car Allah n´aime pas les arrogants.
La Bible en parle dans Exode 6:21; Nombres chap. 16, 17 et 26; Si 45:18-19. Il avait fomenté une révolte contre Moïse et fut englouti par terre. Selon Midrash Rabbah, Nb 18:15, Coré était un contrôleur dans le palais de Pharaon et était en charge des clés de ses trésors. Il était extrêmement riche et, selon le Talmud, les clés de ses trésors représentaient la charge de trois cents mules (Pes. 119A; Sanhédrin 110a).

32.11 Dis: "L´Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".
L'Ange de la mort. Même terme en hébreu dans le Talmud, Abodah Zarah 20b; 2 Baruch 21:23.

50.17 quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
D'après le Talmud, deux anges, un bon et un mauvais, accompagnent le croyant à son retour de la Synagogue (Shabbat 119b, Ketubot 104a, Hagigah 161).

Arlitto

Avatar de l’utilisateur
 

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 07 Avr 2014, 07:58

Le coran et son auteur ont même plagié la mythologie grec :roll:

Des légendes relatives à des hommes qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.
Ce ne sont que des fables, pourtant le coran ordonne de croire véridique un conte de ce genre.

Voici ce que le Coran relate :

Sourate 18 :16-26.

Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voie quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire". Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain" sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement.

D'où est tirée cette histoire ?

L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours .

Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251), sept jeunes gens de la ville d’Ephèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier.

La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui sont les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque).

Presque deux siècles plus tard, sous le règne de Théodose II, des gens du coin remarquent les pierres de tailles qui murent la grotte et les descellent pour les utiliser dans une nouvelle construction. Une fois le mur démonté les martyrs se réveillent miraculeusement, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit, tout étonnés de constater que leurs vivres sont tombés en poussière ils envoient l'un de leurs au ravitaillement en ville. Il y est fort étonné d'apercevoir partout des églises et étonne pareillement les marchands en les payant avec des pièces vielles de plusieurs siècles. L'évêque d'Ephèse, l'empereur et l'impératrice s'empressent d'aller à la caverne pour contempler le phénomène ; puis les sept martyrs, après d’édifiantes paroles, s'endorment de nouveau pour ne plus se réveiller.

On peut raisonnablement penser que l’auteur de cette histoire désirait illustrer par ce conte la rapidité avec laquelle le christianisme s’était répandu et avait triomphé.

Au fil du temps, des gens simples ont cru de bonne foi que cette histoire était véridique, les autorités d’Ephèse n’avaient certainement pas manqué d’encourager cette croyance qui attirait les pèlerins.

Mais même si de nos jours, on montre leur caverne aux touristes (de même que l'on montre la maison de Sherlock Holmes à Baker Street, le cachot du Comte de Monte-Cristo au Château d'If ou le tombeau de Roméo et Juliette à Vérone), l’église elle-même ne considère l’histoire des dormants que comme une jolie légende.

Par contre "Muhammad" l’a prise pour argent comptant et l’a incorporée à son Coran et ses sectateurs doivent considérer ce conte de fées comme un fait historique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5715
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 08 Avr 2014, 01:04

Mouloud a écrit:Et que donne ce genre d'approche sur l'origine du christianisme ?
Selon en gros les mêmes principes, pas mal de gens voient les racines du Christianisme (avant l'entrée en jeu de Paul) dans le mouvement zélote. Ca n'arrange pas forcément l'Islam (ce mouvement était hyper-violent). De la même façon il reste des traces mal effacées de l'origine polythéiste du Judaïsme.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

Yoel

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1210
Enregistré le: 07 Jan 2014, 23:29
Localisation: Sur un arpent de neige

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 08 Avr 2014, 12:26

spin a écrit:Selon en gros les mêmes principes, pas mal de gens voient les racines du Christianisme (avant l'entrée en jeu de Paul) dans le mouvement zélote. Ca n'arrange pas forcément l'Islam (ce mouvement était hyper-violent). De la même façon il reste des traces mal effacées de l'origine polythéiste du Judaïsme.
a+


Je crois bien que tu te trompe. Les racines du Christianisme n'ont rien a voir, ni de près ni de loin, avec la secte des Zélotes. Les Zélotes était un mouvement juif principalement politique qui prônait la résistance et la libération armée des Israélites contre l'empire romain.

Cette thèse d'une origine zélote des Chrétiens n'a jamais fais long feu.

Certains ont fait un rapprochement entre les Esséniens et Jésus mais il n'y a pas non plus de preuves pour soutenir la thèse.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5715
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 08 Avr 2014, 17:16

Yoel a écrit:Je crois bien que tu te trompe. Les racines du Christianisme n'ont rien a voir, ni de près ni de loin, avec la secte des Zélotes. Les Zélotes était un mouvement juif principalement politique qui prônait la résistance et la libération armée des Israélites contre l'empire romain.
Ce n'est pas le sujet ici, mais voir ce qui est reproché à Jésus en Luc 23:1-2. Cela dit, c'était juste pour donner une indication à Mouloud.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com

ami de la verite

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1952
Enregistré le: 10 Juil 2013, 15:00

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 09 Avr 2014, 10:37

spin a écrit:
Mouloud a écrit:Et que donne ce genre d'approche sur l'origine du christianisme ?
Selon en gros les mêmes principes, pas mal de gens voient les racines du Christianisme (avant l'entrée en jeu de Paul) dans le mouvement zélote. Ca n'arrange pas forcément l'Islam (ce mouvement était hyper-violent). De la même façon il reste des traces mal effacées de l'origine polythéiste du Judaïsme.

à+


Qui sont " pas mal de gens" au juste vu que ce mouvement est complètement étrangé tant au message qu'à l'attitude, qu' à l'enseignement de Jésus ? Jésus contrairement à ce que certains voudraient faire croire n'était pas un Messie politique. Mais pour que cela dérange l'islam il faudrait que Jésus fut un zélote, fanatique, violent, prêt à prendre les armes pour libérer la nation juive, sans parler que la dimension du Messie en fait de lui un conquérant.

Il te suffit d'aller voir Isaïe 9:5 dans la bible du rabbinat je crois pour t'en rendre compte (au vu de la traduction).

C’est qu’un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l’a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix. (Isaïe 9:5)

Ceci dit, le christianisme ne relève pas du Talmud, je parle du christianisme bien compris.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5715
Enregistré le: 07 Nov 2007, 11:01
Localisation: France, sud-est

Message Sujet: L’islam est une création talmudique

Message Titre du message: Re: L’islam est une création talmudique

Message Ecrit le 09 Avr 2014, 16:21

ami de la verite a écrit:Qui sont " pas mal de gens" au juste vu que ce mouvement est complètement étrangé tant au message qu'à l'attitude, qu' à l'enseignement de Jésus ?
Ce qui est sûr, c'est que c'est étranger à ce qui en a été retenu et diffusé. Après, il y a deux approches possibles.

Première, on cherche à conforter sa foi (c'est très louable, mais pour moi c'est malsain de l'accrocher à des événements passés invérifiables), alors on s'accroche aux éléments qui confortent effectivement cette foi.

Deuxième, on cherche objectivement ce qui a pu se passer, et alors ce sont les éléments qui ne confortent pas cette foi qui sont les plus intéressants, parce qu'on ne les a pas inventés dans ce but. Pourquoi, dès lors, les aurait-on inventés ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://daruc.pagesperso-orange.fr/
http://bouquinsblog.blog4ever.com


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 14 invités