L'Islam raconté par un marocain devenu pentecotiste

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

L'Islam raconté par un marocain devenu pentecotiste

Ecrit le 07 avr.06, 10:51

Message par From Da Wu »

Si vous avez du temps libre (env. 1h10 tout de meme), allez écouté cette conférence d'un marocain qui s'est convertis au christianisme et qui depuis s'active pour évangéliser les maghrébin.

Vous verrez, il fait une analyse très belle, objective, pleine de respect aussi envers l'Islam et sa culture. Les musulmans ne serront pas blesser ou attaquer, mais ils auront une analyse et un recul de cette religion qu'il n'ont peut etre pas ou pas pu avoir. Les chrétiens eux pourront apprendre plein de chose sur la naissance de l'Islam, son expansion, sa culture, la relation avec Jesus, etc...

http://www.topchretien.com/topleader/de ... ement=2408

J'espere que j'aurais vos réactions et que l débat sera fructeux sans haine et attaque gratuite.

Merci a tous

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.06, 15:52

Message par francis »

En faite aucun musulman sincère va écouté cela en faite les musulmans ici ne sont pas de bonne foi :lol:

Si un musulman est sincère a sa foi doit écouté cela sinon ils ne veulent pas écouté la Vérité et aime le mensonge :wink:


Musulman si vous être sincère écoutez cela et j'aimerais savoir quelle musulman ici est sincère écoutez cela j'aimerai avoir les noms qui sont sincère !

qui sont sincère et est musulmans ICI pour écoutez cela ?


Nasser , Marie Obad , Ect si vous n' écouté pas alors cela montre que vous n' être pas sincère dans votre foi et vous aimer plus le mensonge que la Vérité :wink:

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.06, 22:42

Message par Fatiha.y »

As salamu Aleykum

Premièrement nous n'avons pas le temps d'écouter tous les idiots qui sortent de l'islam et qui racontent n'importe quoi.


Je l'ai écouté. Sa prière pleine de Shirk au début en adoration de Jésus qu'il prend pour Dieu m'a peiné.

90% de ce qu'il dit est juste.

Pour Kaaba et le fait que nous devions l'embrasser , c'est une hérésie.
Ce n'est pas la Kaaba que nous embrassons ni même adorons ni meme la pierre noire, c'est la maison d'Abraham faite pour Allah. Nous n'adorons pas cette maison ce qui serait du Shirk. Nous nous prosternons tous ici pour Allah devant la première maison qui a été faite pour Lui.


Pour la trinité, il se trompe lourdement, le coran s'adresse a tous les chrétiens hors les chrétiens eux même ne sont pas d'accord avec leur propre conception. Cependant quelque soit la conception chrétienne, elle est dans l'erreur. D'ailleurs votre nouveau frère explique bien que la trinité est incompréhensible, c'est même du shirk. Quand au fait qu'il s'attarde sur le nom du père du prophète Abdallah qui veut dire esclave d'Allah, il voulait prouver qu'Allah existait avant l'islam. Certe mais Allah qui est dieu prend des descriptions en islam qui le démarque de ce qui existait. Il est le dieu Unique.


Quand a la révélation coranique tous les musulmans savent qu'elle est descendu en 23 ans et non en bloque donc là c'est un mensonge et tous savent que la révélation venaient a des moments précis sur des questions bien particulères qu'on appelle le contexte qui est rapporté par les hadiths.


Pour le rassemblage du coran, il ne prend pas l'histoire raconté par la tradition islamique mais l'histoire raconté par les orientalistes. Pour l'hégire, il minimise les persécussion qu'a été faite aux musulmans et bon nombre d'entre eux furent massacrés avant qu'ils émigrent à Médine. Il minimise le fait qu'ils ont tenté a plusieurs reprise de tuer le prophète et il ne dit pas un mot sur le fait que lorsque le prophète repris avec son armée Quraish, pas une goute de sang ne fut versée et il n'y eu aucune revenche. Il ne dit pas non plus que Quraish était 10 fois plus grand en nombre que médine. Pour les copies des rites chrétiens et Juifs, dès lors que les chrétiens et le juifs n'acceptent pas la voie du seigneur, ces derniers sont dans l'erreur et Dieu trancha entre le faux et le vrai et nous ne devions suivre ni les chrétiens ni les juifs mais la voie de Dieu.


Mais nous sommes loins des clichés en tout cas a moins qu'il vous mente à vous. Dès lors si vous croyez a votre nouveau frère chrétien vous devriez cessez de croire que les musulmans ont une religion horrible basé sur la violence, voir meme mensongère et je vous conseille donc d'étudier en profondeur la religion musulmane et vous verrez pourquoi nous aimons notre religion et que votre nouveau frère n'a pas de raison de sortir de l'islam si ce n'est par ignorance a nouveau.


Maintenant c'était la la présentation de l'islam, les mensonges viennent lorsqu'il doit s'attaquer a l'islam car ici il n'a aucune raison de sortir de cette religion qui est magnifique mais il faut bien qu'il la casse d'une facon ou d'une autre et qu'il mente.

Wa salam

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 avr.06, 23:08

Message par ahasverus »

Premièrement nous n'avons pas le temps d'écouter tous les idiots qui sortent de l'islam et qui racontent n'importe quoi.
Et vice versa :lol:
Maintenant c'était la la présentation de l'islam, les mensonges viennent lorsqu'il doit s'attaquer a l'islam car ici il n'a aucune raison de sortir de cette religion qui est magnifique mais il faut bien qu'il la casse d'une facon ou d'une autre et qu'il mente.
Ce n'est pas ce que raconte Anne Marie Descambre.
Jusqu'a present pas un seul couillu barbu n'est arrive a lui faire perdre pied.
Et elle ne se base pas sur les musulmans mais sur les textes officiels de l'Islam et rien que ces textes.

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.06, 23:27

Message par Fatiha.y »

Anne Marie Descambre
Totalement faux.

c'est une islamophobe orientaliste.

Lisez ce que presente l'islamophobe et voyez ce que présente votre nouveau frère chrétien. Un des deux ment.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.06, 23:52

Message par younes »

quel idiot :lol:

il est sorti de la lumière vers les ténèbres :lol:

croire que jésus est ALLAH non mais ! même jésus vous dit qu'il n'est pas ALLAH

jean ch 17:3
or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ

les chrétiens l'ont égarés

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 avr.06, 23:55

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :quel idiot :lol:

croire que jésus est ALLAH non mais ! même jésus vous dit qu'il n'est pas ALLAH
Pour nous, chrétien, Allah est Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 00:53

Message par pravoslavac »

endirait que l'islam tombe

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 02:01

Message par francis »

J'ai trouvé cela très bon il n'accuse pas son ancinne croyance et mets mahomed comme un prophète et ne mets pas cela en doute mais affirme bien des choses . Un musulman sincère doit écouté cela et moi il m'a fait comprendre des chose sur Islam . :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 08 avr.06, 02:59

Message par zered »

quel idiot

il est sorti de la lumière vers les ténèbres
l'islam une lumière ?:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

montre nous encore un de tes petits miracles mathématiques younes ouarf ouarf ouarf

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 04:18

Message par Fatiha.y »

francis a écrit :J'ai trouvé cela très bon il n'accuse pas son ancinne croyance et mets mahomed comme un prophète et ne mets pas cela en doute mais affirme bien des choses . Un musulman sincère doit écouté cela et moi il m'a fait comprendre des chose sur Islam . :wink:
Vraiment?

pourtant nous musulmans disons quasi la même chose de ce qu'il présentait, pourquoi ne pas nous croire nous ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 04:45

Message par jusmon de M. & K. »

Fatiha.y a écrit :
Vraiment?

pourtant nous musulmans disons quasi la même chose de ce qu'il présentait, pourquoi ne pas nous croire nous ?
Parce que vous êtes, par définition, chroniquement de mauvaise fois! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 24 mars06, 12:47
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 05:17

Message par Fatiha.y »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que vous êtes, par définition, chroniquement de mauvaise fois! :lol:
Vous n'êtes même pas logique. A quoi ca vous sert de venir discuter voir répondre a nos répliques de mauvaise foi ?

Vous devez vous faire partie d'une race a part de la notre. Celle des hommes de bonne foi certainement

:D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 05:44

Message par younes »

jusmon si je t'avais devant moi crois moi je t'aurai mis a mort pour cette parole

sale diable tu n'es qu'un démon, un chien, un porc des plus abject

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 avr.06, 05:47

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :jusmon si je t'avais devant moi crois moi je t'aurai mis a mort pour cette parole

sale diable tu n'es qu'un démon, un chien, un porc des plus abject
:lol: :lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités